MAR "Rapide fire" avec option de tir lié
3 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
MAR "Rapide fire" avec option de tir lié
Pour rappel cette MAR permet de relancer 2D de AA lors d'une attaque ou une contre-attaque.
Se posait la question du nombre de dès relancés lorsque l'on utilisait un tir lié.
La réponse officielle était arrivée il y a quelques temps déjà mais elle est maintenant intégrée aux erratas 1.1
(ICI)
Cette MAR ne permet de relancer qu'un maximum de 2D par attaque ou contre-attaque
EDIT: après avoir lu les erratas 1.1 je trouve pas super explicite l'explication de Rapide Fire alors je rajoute le lien vers la réponse officielle sur le forum => ICI
Se posait la question du nombre de dès relancés lorsque l'on utilisait un tir lié.
La réponse officielle était arrivée il y a quelques temps déjà mais elle est maintenant intégrée aux erratas 1.1
(ICI)
Cette MAR ne permet de relancer qu'un maximum de 2D par attaque ou contre-attaque
EDIT: après avoir lu les erratas 1.1 je trouve pas super explicite l'explication de Rapide Fire alors je rajoute le lien vers la réponse officielle sur le forum => ICI
Q3 – If a model with the Rapid Fire Model Assigned Rule performs an Attack or Counterattack using Ack Ack (AA), each Attack or Counterattack using Ack Ack (AA) involving the model can re-roll a maximum of TWO Attack Dice, regardless of the actual number of models with the Rapid Fire Model Assigned Rule involved in the Attack or Counterattack.
soltan- Messages : 2171
Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié
Merci pour la mise à jour de l'errata et pour la réponse à cette question que l'on se pose à chaque fois que l'on utilise un voltaire... ^^
Youenn- Messages : 1368
J'avoue que pour moins la réponse n'est pas explicite.
Exemple : Si ma 1e frégate opére un A.A. offensif à 2 Dés contre un avion.
S'ajoute en tir lié une seconde frégate à +1 Dé.
Question : Ai-je le droit de relance 2 dés pour la 1er frégate et deux dés pour la seconde ?
Exemple : Si ma 1e frégate opére un A.A. offensif à 2 Dés contre un avion.
S'ajoute en tir lié une seconde frégate à +1 Dé.
Question : Ai-je le droit de relance 2 dés pour la 1er frégate et deux dés pour la seconde ?
sandar- Messages : 522
Puisque tu n'a qu'un seul tir (tu lie les deux attaques de tes frégate en une seule), cela veux dire que tu ne relance que deux dés pour le tir.
(Par contre, je ne connais pas tes frégates, mais si elles ont Rapid Fire, c'est des brutes ^^).
(Par contre, je ne connais pas tes frégates, mais si elles ont Rapid Fire, c'est des brutes ^^).
Youenn- Messages : 1368
Youenn a écrit:Puisque tu n'a qu'un seul tir (tu lie les deux attaques de tes frégate en une seule), cela veux dire que tu ne relance que deux dés pour le tir.
Je crois en fait qu'il parle de la contre attaque issue de l'attaque du tir lié des frégates sur une unité de Voltaires mais dans ce cas cela dépend du nombre de contre-attaque (CA) qu'il y a :
- si les Volaires à portée ripostent chacun de leur côté, pour chaque CA il y aura 2D de relance
- s'ils lient leur CA : il n'y aura que 2D de relance pour cette unique action.
soltan- Messages : 2171
Merci pour vos deux réponses, qui elles furent explictes.
Et non mes frégates japonaises n'ont pas cette MAR.
Et non mes frégates japonaises n'ont pas cette MAR.
sandar- Messages : 522