Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Transport de ma flotte Australe

5 participants

Transport de ma flotte Australe Empty Transport de ma flotte Australe

Message  ashwar Jeu 24 Mai 2012 - 23:06

Bonsoir messieurs,

Je me suis préparé une sacoche de transport avec des mousses personnalisables pour mes Covenants, je voulais des battle foam mais j'ai pas trouvé ça abordable du tout. La solution que j'ai choisi me revient à moins de 30€ sans les frais de port, une mousse de 10cm d'épaisseur et une de 2,5cm d'épaisseur. Ça m'a juste prit une petite heure de personnaliser le tout, j'ai coupé la mousse de 10cm en 2 pour faire plus de rangement(idée de Hiigara). Je poste les photos ici pour vous montrer ce que ça donne et aussi si ça peut vous donner des idées.

Transport de ma flotte Australe Photoayo

Transport de ma flotte Australe Imageistj

Transport de ma flotte Australe Image1mfk

Voilà messieurs, à vos commentaire.
ashwar
ashwar

Revenir en haut Aller en bas

Transport de ma flotte Australe Empty Re: Transport de ma flotte Australe

Message  Hiigara Ven 25 Mai 2012 - 0:25

Et bien ca a l'air pas mal du tout, ouaip ouaip, pas mal du tout...
Et pour pas chère en plus, surtout comparé à Battlefoam. Après même si battlefoam reste chère, je penses aussi que ce sont les meilleurs mallettes sur le marché, du coup ca peut valoir le coup d'investir sur le long terme. C'est tout du moins ce que j'ai fait petit à petit en virant mes anciennes mallettes pour passer à du tout battlefoam.

Tiens à ce propos, j'ai imprimé un fichier fait à partir du créateur de mousse battlefoam pour FA http://tray.battlefoam.com/tray.html et je me suis retrouvé avec des écarts assez important sur certaines pièces qui du coup ne rentraient pas dans leur emplacement spécifique. Du coup je vous fait passer l'info ça peut être utile de le savoir avant.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  ashwar Ven 25 Mai 2012 - 8:45

Pas mal ce petit outil, effectivement sur le long terme c'est peut être intéressant d'investir dans du battle foam, mais ça reste une somme onéreuse.
Personnellement je suis quelqu'un d'assez soigneux et je pense que cette mallette peut durer dans le temps si j'en prends soin.
Pour FA (quand je m'y mettrai ^^) je prendrai peut être une autre mallette de même marque mais la taille au dessus, parce que les vaisseau on l'air un peu plus gros.
ashwar
ashwar

Message  trantsiss Ven 25 Mai 2012 - 9:10

Pour moi battlefoam c'est beaucoup trop cher même pour le long terme, et je préfère un truc plus simple à transporter. J'avais déjà zieuter le site de cette marque il faudrait que je pense à commander une malette pour le transport\rangement de mes figs spartan.
trantsiss
trantsiss

Message  soltan Ven 25 Mai 2012 - 9:23

Je pense renouveler l'expérience, tu as pris quelle taille de sac Feldherr pour ton CoA ?

De mon côté j'ai déjà un Maxi Bag pour mes figs FA et j'en suis super satisfait => ICI

Pour avoir eu des mousses Battle foam en main, il est clair qu'il n'y a pas photo c'est le niveau au dessus mais comme pour les jeux SG ils n'ont pas beaucoup de choix et j'avoue n'avoir pas osé utiliser les mousses customs faites à partir de leur outil...
soltan
soltan

Message  ashwar Ven 25 Mai 2012 - 10:23

Ouais j'ai pris cette taille et j'en suis bien content au final. J'ai fais ce choix premièrement pour une histoire de finance, il me fallait une solution pas chère, pas trop les moyens en ce moment et trop marre de transporter mes figs dans des cartons pour attendre que les finances soient là.
Deuxièmement pour tester ça faisait un moment que je zyeutais du côté de BF mais comme c'est trop cher j'ai fait un peu de recherche et j'ai découvert Feldherr. Au finale cette taille est très bien pour mes CoA comme tu peux le voir il me reste un peu de place pour mettre un Pericles et d'autre petit truc, je ferai pas beaucoup plus en terme de quantité, je voudrais bien me mettre à FAS après Laughing mais j'opterai certainement pour la même mallette que toi.
ashwar
ashwar

Message  soltan Ven 25 Mai 2012 - 10:35

ashwar a écrit:Ouais j'ai pris cette taille
Euh, j'ai pas compris, c'est un Maxi bag aussi... c'est bizarre mes mousses n'ont pas de bords arrondis ... les seules que je vois avec bords arrondis sont celles des Mini /Mini Plus
soltan
soltan

Message  ashwar Ven 25 Mai 2012 - 10:53

soltan a écrit:
ashwar a écrit:Ouais j'ai pris cette taille
Euh, j'ai pas compris, c'est un Maxi bag aussi... c'est bizarre mes mousses n'ont pas de bords arrondis ... les seules que je vois avec bords arrondis sont celles des Mini /Mini Plus

J'ai mal lu ce que tu avais écrit, j'ai cru lire : "tu as pris cette taille ...". J'ai pris la mini plus.
ashwar
ashwar

Message  soltan Ven 25 Mai 2012 - 14:51

Ok merci, au fait la mousse de 100 tu l'as découpé au cutter ?
soltan
soltan

Message  ashwar Ven 25 Mai 2012 - 15:07

soltan a écrit:Ok merci, au fait la mousse de 100 tu l'as découpé au cutter ?

Découpage au cutter pour le tour et après je l'ai finis au couteau de cuisine super bien aiguisé qui prenait toute la largeur.
ashwar
ashwar

Message  Mr. J Ven 25 Mai 2012 - 15:12

Rien à dire, tu as très bien optimisé l'espace des mousses en agençant comme il faut tes figurines Smile

soltan a écrit:Pour avoir eu des mousses Battle foam en main, il est clair qu'il n'y a pas photo c'est le niveau au dessus mais comme pour les jeux SG ils n'ont pas beaucoup de choix et j'avoue n'avoir pas osé utiliser les mousses customs faites à partir de leur outil...

Bah tu vois, leur logiciel est super simple à utiliser en fait, mais il faut juste réfléchir à l'agencement des figurines, afin d'optimiser au maximum l'espace ; après, je ne sais pas ce que ça donne en vrai (si les mousses correspondent au plan qu'on fait), mais ce logiciel reste très pratique je trouve, même si, quand je m'en suis servis il y a plusieurs semaines de cela, il n'y avait pas le gabarit du Super-Cuirassé Aquan Medusa (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hiigara Ven 25 Mai 2012 - 17:34

Mr. J a écrit:après, je ne sais pas ce que ça donne en vrai (si les mousses correspondent au plan qu'on fait),
Comme je disais j'ai imprimé à l'échelle 1:1 pour voir, et ca ne correspondait pas vraiment sur les nouveaux vaisseaux. J'avais essayé sur les Dindrenzi et autant le starter passait pas trop mal, autant pour les nouveautés du moment 'gladius', c'etait pas du tout ca.
Maintenant il font peut être un retraitement derrière, sans doute je dirais même, mais de là à refaire le masque complet à chaque fois... J'ai un doute...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Message  Mr. J Ven 25 Mai 2012 - 17:39

Hiigara a écrit:
Mr. J a écrit:après, je ne sais pas ce que ça donne en vrai (si les mousses correspondent au plan qu'on fait),
Comme je disais j'ai imprimé à l'échelle 1:1 pour voir, et ca ne correspondait pas vraiment sur les nouveaux vaisseaux. J'avais essayé sur les Dindrenzi et autant le starter passait pas trop mal, autant pour les nouveautés du moment 'gladius', c'etait pas du tout ca.
Maintenant il font peut être un retraitement derrière, sans doute je dirais même, mais de là à refaire le masque complet à chaque fois... J'ai un doute...

Et tu les as prévenus que les mesures des gabarits ne correspondaient pas exactement à la taille réelle des figurines ? parce qu'ils ne se sont peut-être pas vraiment rendus comptent Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hiigara Ven 25 Mai 2012 - 19:10

Mr. J a écrit:Et tu les as prévenus que les mesures des gabarits ne correspondaient pas exactement à la taille réelle des figurines ? parce qu'ils ne se sont peut-être pas vraiment rendus comptent Smile
Dans ce cas là, je suis curieux de savoir sur quoi il se sont basé pour faire leur masque Question
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé