Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Transport de flotte

+2
Youenn
Lapo
6 participants

Aller en bas

Transport de flotte Empty Transport de flotte

Message  Lapo Ven 25 Oct 2013 - 2:44

Hello.

Sujet mainte fois débattu je sais ^^ Comme certain le savent (enfin ceux qui traient dans les petites annonces), je cherchais quelqu'un pour me peindre ma flotte. C'est chose faite d'ailleurs. Le hic, c'est qu'en voulant envoyer mes fig, bin j'ai remarqué que c'était un peu le bordel dans mon carton, et qu'u final, je ne pouvais plus continuer comme ça bien longtemps (surtout que maintenant les fig seront peintes).

Ce soir j'ai donc fait un peu le tour de tous les topic traitant du sujet sur le forum, et je me suis donc décidé a commander chez feldherr. Je connaissais déja car j'avais fait des recherches pour transporter mon armée 40k (Au final, j'ai opté pour la caisse a outil métallique et cela me convient très bien). Mais depuis avant, je tourne un peu en rond sur le site car je ne sais pas trop quoi prendre, surtout que mon anglais n'est pas fameux. De se que j'ai pu voir, une "maxi" serait trop grande pour moi, et une "mini" semble trop petite. Mais comme je ne les ai pas en mains, il m'est difficile de juger. Du coup là j'étais parti pour un "medium" qui semble un bon compromis. J'en arrive donc a ma question: un "medium" me suffirait il pour transporter l'équivalent de 2300 points ? J'ai actuellement 1900 points, mais avec les nouvelles fig qui arrivent, je préfère voir large. Où alors il serait plus judicieux de se rabattre sur du "maxi" ?

Pour information, ma flotte comprends:
- 1 starter Reltho (1 battleship, 3 cruisers MKI, 6 frégates)
- 1 Dread Reltho (il prend pas mal de place mine de rien)
- 3 heavy Reltho
- 3 bane Reltho
- 2 destroyer Reltho
- 1 starter alliance Works Raptor (avec 4 minuscule frégates, 3 cruisers et 1 carrier, franchement des petites fig)
- compter un des nouveau starter Reltho qui vont sortir

De plus, étant donné qu'il s'agit de mon premier achat de mousse, je ne sais pas trop quoi choisir comme épaisseur... en faite comme mousse tout simplement ^^ Les sac pré-rempli ne semblent pas convenir. Merci Pouce en haut 

Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Youenn Ven 25 Oct 2013 - 9:31

Soltan avait fait une super note de blog pour le transport de ses figs FA.
Je te met le lien ICI
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  solosub Ven 25 Oct 2013 - 10:09

Youenn a écrit:Soltan avait fait une super note de blog pour le transport de ses figs FA.
Je te met le lien ICI
Très bon billet effectivement. Du coup j'avais regardé pour le système "messenger", mais il ne semble plus disponible sur le site du fabricant Crying or Very sad 
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Ven 25 Oct 2013 - 12:57

Je l'ai lu aussi avant de poster ce topic... mais ça ne m'avait pas vraiment aidé.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  soltan Ven 25 Oct 2013 - 14:44

@lapo:

Les mousses Feldherr full-size font 34,5x27,5cm plus l'épaisseur.
Essaie de te faire un gabarit en papier ou carton et pose tes figs dessus pour voir ce qui peut tenir sur chaque mousse.
Puis mesure les hauteurs des figs pour savoir de quelle épaisseur tu as besoin sachant qu'un MDIUM bag peut contenir 5.5 inch d'épaisseur de mousse soit 14cm et le MAXI bag 7.5 inch soit 19cm.

Attention : chaque mousse à besoin d'une mousse de font (Bottom full-size 1cm) et en avoir une de plus pour mettre sur le mousse supérieure c'est un plus, il faut donc ne pas les oublier dans le calcul de l'épaisseur totale à faire rentrer dans le sac.  
Privilégier aussi les versions des mousses "self-adhesive" qui ont une partie collante pour fixer le fond.

Enfin tu n'as plus qu'a commander un sac vide et les mousses qui vont bien.

Je pense que le Medium bag sera trop petit pour tout ce que tu as ... même pas sur que le Maxi soit suffisant mais je n'ai plus les figs Reltho dans la tête.

Voilà, j'espère que cela t'a un peu aidé.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Ven 25 Oct 2013 - 15:57

Okay... donc je partirais plutôt sur un maxi du coup. J'avais vu que tu y avais placé 2000 points et qu'il y avait de la marge. Ca pourrait coller en gros.

J'avais fait une simulation sur le truc de battlefoam, il m'avait fallut 3 planches de 15.5*12" (en pouce je suppose, donc c'est se que tu me donnes toi en cm a peut prêt non ?) Me reste plus cas mesurer la profondeur, mais je pense qu'il me faudra déja une planche de 8cm au moins pour le dread et ma futur station spatiale.

Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  FrereSender Ven 25 Oct 2013 - 19:24

Toi c est du 40 par 30 cm, c est un peu plus grand que ce qu avait Soltan
FrereSender
FrereSender

Messages : 60
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Sam 26 Oct 2013 - 1:45

Okay okay. Merci pour les info. Donc après calcul je vais prendre:


http://www.feldherr.net/fr/maxi/maxi-bags/feldherr-maxi-plain-full-size-figure-case-empty.html

un comme ça pour le dread + la station spatiale (qui fait 9cm de haut)
http://www.feldherr.net/fr/maxi/full-size-trays/fs100rs-4-0-inch-raster-foam-full-size-self-adhesive-100-mm.html

deux comme ça pour les flottes
http://www.feldherr.net/fr/maxi/full-size-trays/fs030rs-1-2-inch-raster-foam-full-size-self-adhesive-30-mm.html

Et enfin 3 comme ça:
http://www.feldherr.net/fr/maxi/full-size-trays/bottom.html


Et j'arrive donc à 19cm, se qui colle en théorie tout juste dedans. J'ai juste ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  FrereSender Sam 26 Oct 2013 - 18:27

Feldherr a écrit:* height inside 180 mm

Ca va être juste. Mais du coup, c'est 3 épaisseurs de mousse qu il faut ? je n'ai jamais acheté de mousses comme ca mais y a un fond ou pas ? Parce que si oui, il faudrait juste une epaisseur en chapeau de la premiere plaque nan ?
FrereSender
FrereSender

Messages : 60
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Sam 26 Oct 2013 - 18:30

Bin tu peux laisse un fond ou tout enlever et rajouter un fond, mais a ce moment là faut prendre des mousses autocollante.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Lun 28 Oct 2013 - 0:11

Je viens de revenir de Essen. Ma maxi m'a coûté 40 euro avec toute la mousse comme je la voulais cheers 
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  vonhymack Lun 28 Oct 2013 - 8:45

Bien joué! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Lun 28 Oct 2013 - 12:51

Neuf bien entendu. Voici quelques photo:

Transport de flotte S5032712Transport de flotte S5032713Transport de flotte S5032714

Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  soltan Lun 28 Oct 2013 - 13:35

Super !!
Elle à l'air de meilleure facture que la mienne.
Tu es donc parti sur des petites mousses.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Lapo Lun 28 Oct 2013 - 15:35

Oui, je perds peut être un peu de place, mais je suis plus modulable et au final je gagne de la place car je n'avais besoin que d'une demi mousse de 10cm pour le dread et la station spatiale. J'aurais pas su savoir quoi faire de l'autre moitié.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport de flotte Empty Re: Transport de flotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum