Fixation sur socles
5 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Général
Page 1 sur 1
Fixation sur socles
Bonjour
J'aimerais savoir comment vous faites pour faire tenir les vaisseaux sur leur tige sans qu'ils soient collé?
J'ai essayé de percer plus profond, ce qui n'est pas toujours possible ex: battleship Aquan.
Mais le résultat n'est pas extraordinaire et certain vaisseau, en court de partie, se mettent à avoir le nez qui penche en avant.
Ce qui, coté esthétique n'est pas trop top.
Pour le moment je complete la fixation avec de la patte à fix.
J'ai vu que certains joueurs mettent des aimants en bout des tiges, mais je ne suis pas sur qu'ils soient assé puissant pour les gros vaisseaux.
J'ai même pensé tarauder et fileter, mais je suis pas sur du résultat.
Alors, si vous avez des avis ou des techniques, je suis ouvert à vos suggestions...
J'aimerais savoir comment vous faites pour faire tenir les vaisseaux sur leur tige sans qu'ils soient collé?
J'ai essayé de percer plus profond, ce qui n'est pas toujours possible ex: battleship Aquan.
Mais le résultat n'est pas extraordinaire et certain vaisseau, en court de partie, se mettent à avoir le nez qui penche en avant.
Ce qui, coté esthétique n'est pas trop top.
Pour le moment je complete la fixation avec de la patte à fix.
J'ai vu que certains joueurs mettent des aimants en bout des tiges, mais je ne suis pas sur qu'ils soient assé puissant pour les gros vaisseaux.
J'ai même pensé tarauder et fileter, mais je suis pas sur du résultat.
Alors, si vous avez des avis ou des techniques, je suis ouvert à vos suggestions...
Darkside73- Messages : 43
Re: Fixation sur socles
Côté aimantation, une paire d'aimants rond 5mmx2mm (un surla tige, un sur la coque) ça tiens en place n'importe quel vaisseau jusqu'au battleship. J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur du dreadnought, mais à mon avis ça tiens aussi facilement.
RabbitMaster- Messages : 95
Darkside73 a écrit:
EDIT : Grillé par le lapin
Perso c'est 100% aimant avec des disques de 5x2mm pour tout ce qui est Small et Medium et du 5x3 pour les battleships type Conqueror et Ganak et ça tient parfaitement bien.
Je pense que tu peux même descendre à du 3x2, plus esthétique, pour les mediums et smalls vue la solidité du biniou.
Les dread n'en ont normalement pas besoin car ils ont plusieurs tiges qui stabilisent le tout.
soltan- Messages : 2171
Merci à vous
C'est bien ce qu'il me semblait
Parcontre est-ce que vous auriez une adresse ou trouver les aimants car mon revendeur n'a qu'un seul format d'aimant 5x1mm.
Parcontre est-ce que vous auriez une adresse ou trouver les aimants car mon revendeur n'a qu'un seul format d'aimant 5x1mm.
Darkside73 a écrit:Merci à vous
Clique sur les tailles d'aimant soulignées
soltan- Messages : 2171
OUPS
J'avais pas vu, c'est baloooot nooon?
Merci bien
J'avais pas vu, c'est baloooot nooon?
Merci bien
Personnellement j'utilise des 3x1, c'est largement suffisant jusqu'au BS inclus.
Lilan- Messages : 133
PareilLilan a écrit:Personnellement j'utilise des 3x1, c'est largement suffisant jusqu'au BS inclus.