Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012

5 participants

[FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012 Empty [FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012

Message  RabbitMaster Mar 3 Avr 2012 - 22:51

J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour le prochain évènement galactique :

Firestorm : Massilia

Organisé par les associations AJSA et Cohorte Phocéenne, cette convention de Firestorm Armada se déroulera le dimanche 1er juillet 2012 à Marseille afin de départager les meilleurs amiraux du moment. Au programme :
  • trois batailles spatiales opposant des flottes de 800pts dans des scénarios originaux créés pour l'occasion.
  • un concours de peinture pour les plus talentueux d'entre vous (d'ailleurs la peinture n'est pas obligatoire mais sera prise en compte dans la note finale).
  • et surtout un bon moment à passer avec des amiraux de tout poil !
L'évènement se déroulera à la salle de la Cohorte Phocéenne en plein centre ville de Marseille (facilement accessible en voiture/train/moto/frégate/dreadnought) de 8h30/9h à 18h30 et les frais d'inscription s'élèvent au total faramineux de 5€. Venez défendre les couleurs de votre faction préférée, on vous attend nombreux !

Toutes les inforations, procédures d'inscription et règlement complet sont disponible sur T3 à l'adresse suivante : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/firestorm-massilia

Des questions / suggestions / remarques ? Posez les ici même en réponse au sujet, via MP ou par e-mail à l'adresse suivante : rabbitmaster321-at-free.fr (en remplaçant bien sûr le -at- par ce qu'il faut ^^).

P.S.: Pour ceux qui viennent de loin, on vient à peine de passer la barre des J-90 et de nombreux billets SNCF sont disponibles à bas prix ! De plus la salle est facilement accessible en métro depuis la gare.

Dernière édition par RabbitMaster le Mer 4 Avr 2012 - 15:26, édité 4 fois
RabbitMaster
RabbitMaster

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012 Empty Re: [FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012

Message  soltan Mer 4 Avr 2012 - 12:24

Chtites questions, j'ai vu que tu avais prévu 20 participants ... Tu as de quoi faire 10 tables ?

Tu as prévu quelle taille pour les tables ?... Je peux prêter mes plateaux pour une table mais on c'est du 160x120 au total.
soltan
soltan

[FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012 Empty Re: [FA] Firestorm : Massilia à Marseille le 1er juillet 2012

Message  RabbitMaster Mer 4 Avr 2012 - 13:33

Les tables ne seront pas un soucis. En terme de tapis on a tout ce qu'il faut à l'AJSA (les tapis verts GW ont un verso noir parfait pour jouer à FA) et d'ici là on devrait avoir quelques baches imprimées (4-5). En terme de décors on a facilement déjà de quoi meubler 4 tables et avec une ou deux scéances de peinture de planètes/astéroides ça sera bon.

Après si tu peut amener tes jolis plateaux (et éventuellement les décors qui vont dessus) c'est avec plaisir Very Happy Les tables seront en 180x120 mais très honnêtement, c'est pas les 10cm en moins de chaque côté qui gêneront à 800pts.
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  trantsiss Mer 4 Avr 2012 - 14:40

A voir avec les autres, ce serait bien de savoir l'heure d'ouverture. Qu'en est-il de la peinture?
trantsiss
trantsiss

Message  RabbitMaster Mer 4 Avr 2012 - 15:07

Toi t'a pas lu le règlement sur T3 Very Happy

Pour les horaires on accueille les joueurs de 8h30 à 9h et on débute les parties après. Quand à la fin, elle est programmée pour 18h30. Comme j'avais pensé à vous j'ai regardé hier et en terme de train en partance de Lyon ça tombe relativement bien : yen a un qui part à 7h le matin (arrivée 8h45 sur marseille et on est à la salle en 15min facile) et un autre qui part à 19h14 (ce qui laisse 3/4h pour remonter sur la gare). Les deux étant en billet Prem's pour le moment ! (ya d'autres horaires valable le soir mais les prix grimpent en flèche Sad). Sinon bien sûr ya l'option voiture mais faut se lever un poil plus tôt pour ça Very Happy

Quand à la peinture, elle n'est pas obligatoire (on peut venir avec une flotte sortie de blister) mais il y a une note de peinture incluse dans la note finale. Cela dit cette note est très souple et un simple 3 couleurs donne la moyenne (histoire que ça reste accessible au plus grand nombre).

Bref pensez vraiment à jetter un coup d'oeil au règlement complet dispo sur T3 ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=8947
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  RabbitMaster Mar 24 Avr 2012 - 15:41

Hop, aller un p'tit up pour vous rappeller l'existence de cet évènement =) Et au passage, voici en exclusivité les synopsis de deux des trois scénarios qui seront joués. L'un est déjà connu de longue date mais l'autre est tout nouveau !

It's a trap?!

Synopsis :
La situation sur la ligne de front est devenue critique et votre état major vous a envoyé d'urgence en renfort. Alors que votre flotte réalisait un saut tactique en hyper-espace afin de rejoindre le front, votre voyage est brutallement interrompu par de multiples singularités non répertoriées. Un scan rapide du secteur révèle la présence d'une station spatiale d'origine inconnue, entourée de multiples satellites étranges, génèrant un puissant champ d'interdiction qui empêche toute tentative de saut. Tandis que vos officiers s'agitent pour trouver une solution et rejoindre la ligne de front au plus vite, vos senseurs détectent soudain la sortie hyper-espace d'une flotte ennemie. Le temps de la réflexion est terminé, il est temps de passer à l'action !
Piège de Cristal

Synopsis :
Après des mois de négociations acerbes, vos ambassadeurs, ainsi que ceux de l'ennemi, se sont réunis à bord de la luxueuse station spatiale neutre Nakatomi afin de discuter d'un éventuel cessez le feu. Malheureusement, alors que la rencontre dimplomatique battait son plein et que les deux flottes ennemies se regardaient en chien de faïence à distance respectable de la station spatiale, un groupe de pirate de l'espace, menés par les redoutables Hans McLane et John Gruber, a réussi à s'infiltrer à bord de la station Nakatomi sans se faire repérer. Après quelques minutes, votre officier de communication vous rapporte que toutes les connexions avec la Nakatomi ont été subitement perdues. Ce n'est qu'après les premières explosions à la surface de la station spatiale que vous comprennez qu'il ne peux s'agir que d'une trahison de l'ennemi ! Vous lancez votre flotte en direction de la station spatiale, tandis que vos senseurs vous indiquent que de nombreuses capsules de sauvetage s'en éjectent.
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  Mr. J Jeu 26 Avr 2012 - 17:07

Hâte de voir les règles spéciales qui vont avec, mais les synopsis font déjà vraiment envie Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  soltan Lun 14 Mai 2012 - 12:47

Au fait pas possible se s’inscrire avec une flotte d'alliance sur T3 tongue
soltan
soltan

Message  RabbitMaster Lun 14 Mai 2012 - 12:49

Ouep je sais mais ça c'est pas quelque chose sur lequel j'ai la main. T'a qu'à mettre la faction dont tu a le plus de vaisseau/points ^^ (ou ta faction préférée si tu joue une flotte de support uniquement)
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  RabbitMaster Lun 14 Mai 2012 - 13:01

J'ai contacté un des développeur de T3 pour demander l'ajout à la liste des armées disponibles de :
Kurak Alliance Support Fleet
Zenian League Support Fleet
Pour les flottes d'alliance standard, le nom de la nation majeure principale suffit.
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  soltan Lun 14 Mai 2012 - 13:05

RabbitMaster a écrit:J'ai contacté un des développeur de T3 pour demander l'ajout à la liste des armées disponibles de :
Kurak Alliance Support Fleet
Zenian League Support Fleet
Pour les flottes d'alliance standard, le nom de la nation majeure principale suffit.

ça roule, je vais donc rajouter ma flotte à base de ... Dindrenzi ! What a Face
soltan
soltan

Message  RabbitMaster Mer 16 Mai 2012 - 12:54

Voilà les deux flottes de support ont été ajoutées !
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  RabbitMaster Lun 4 Juin 2012 - 11:11

Hop ! le tournoi est dans moins d'un mois ! Pensez à vous inscrire si vous voulez y participer Surprised
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  elric130 Lun 4 Juin 2012 - 11:54

Super par contre j arrive pas a m'incrire sur T3

et je decole de toute façon a 16H00 Anivaisaire de mon fils qui fait c'est 4ans et ça c'est une prioriter sur mes fig lol!
elric130
elric130

Message  RabbitMaster Lun 4 Juin 2012 - 12:04

elric130 a écrit:Super par contre j arrive pas a m'incrire sur T3
Suffit de se créer un compte et de cliquer sur "inscription" pourtnat Razz
RabbitMaster
RabbitMaster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé