Ack Ack et Shield Generator
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cythrawl
Budala
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Ack Ack et Shield Generator
Bon ben après une première partie bien symapthique durant laquelle mes japonais ont pu affronter les vils américains, une ou deux interrogations subsistent :
- Peut-on, lors de l'activation d'un navire réaliser une attaque Ack Ack contre un escadron de volant à portée ??
- C'est moi ou le "Shield Generator" c'est hyper bourrin ?? Parce que pour toucher faut vraiment être motivé
Autrement on s'est vraiment bien éclaté !
Les ricains ont vraiment de supers angles de tir (270 ou 360) alors que les japonais doivent galérer avec des FC (bon, ils ont sharp turn en compensation) et faut vraiment bien calculer son placement pour optimiser les tirs.
Vivement la prochaine
- Peut-on, lors de l'activation d'un navire réaliser une attaque Ack Ack contre un escadron de volant à portée ??
- C'est moi ou le "Shield Generator" c'est hyper bourrin ?? Parce que pour toucher faut vraiment être motivé
Autrement on s'est vraiment bien éclaté !
Les ricains ont vraiment de supers angles de tir (270 ou 360) alors que les japonais doivent galérer avec des FC (bon, ils ont sharp turn en compensation) et faut vraiment bien calculer son placement pour optimiser les tirs.
Vivement la prochaine
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Ack Ack et Shield Generator
Je confirme les dires du ressortissant du royaume de Britannia ci-dessus.
Le Ack-Ack est une arme auxiliaire et sert à :
> faire de la contre-attaque si un volant t'attaque en RB1
> faire des tirs de défense contre les rockets
> faire des tirs de défense contre les abordages
> attaquer en RB1 les volants à portée
A noter que depuis la V1.1 des règles, on peut aussi attaquer un volant en RB1 avec des Teslas ou des rockets (mais pas avec les autres armes qui n'ont pas la hausse suffisante).
Le Ack-Ack en tant qu'arme auxiliaire ne nécessite pas de ligne de vue pour tirer et a un arc de 360°. Seul le terrain bloquant empêche les tirs.
Pour les Shield Generators, cela peut en effet avoir un gros impact défensif si les 6 sont au rendez-vous mais il faut payer ce générateur ou bien le substituer à autre chose (une tourelle, un autre générateur, ...)
Le Ack-Ack est une arme auxiliaire et sert à :
> faire de la contre-attaque si un volant t'attaque en RB1
> faire des tirs de défense contre les rockets
> faire des tirs de défense contre les abordages
> attaquer en RB1 les volants à portée
A noter que depuis la V1.1 des règles, on peut aussi attaquer un volant en RB1 avec des Teslas ou des rockets (mais pas avec les autres armes qui n'ont pas la hausse suffisante).
Le Ack-Ack en tant qu'arme auxiliaire ne nécessite pas de ligne de vue pour tirer et a un arc de 360°. Seul le terrain bloquant empêche les tirs.
Pour les Shield Generators, cela peut en effet avoir un gros impact défensif si les 6 sont au rendez-vous mais il faut payer ce générateur ou bien le substituer à autre chose (une tourelle, un autre générateur, ...)
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ack Ack et Shield Generator
Plop, juste une question que l'on s'est posé avec Soltan hier soir.
Le heavy interceptor voltaire possède une arme Ordnance de tir frontale (arc 90) et des Ack Ack.
A RB 1" on a ainsi 6 dés d'AA mais aussi 6 dés de l'Ordnance. Si je tire sur un volant, je peux tirer avec les deux (AA et Ordnance) sur la même cible ou seulement l'un des deux (et a priori plutôt l'AA).
J'ai l'impression que dans ce cas on ne peux tirer qu'avec l'un des deux, mais vous, comment le joueriez vous? (je rentre ce soir et je vous donne la page exacte de ce qui m'a induit a penser ça)
Le heavy interceptor voltaire possède une arme Ordnance de tir frontale (arc 90) et des Ack Ack.
A RB 1" on a ainsi 6 dés d'AA mais aussi 6 dés de l'Ordnance. Si je tire sur un volant, je peux tirer avec les deux (AA et Ordnance) sur la même cible ou seulement l'un des deux (et a priori plutôt l'AA).
J'ai l'impression que dans ce cas on ne peux tirer qu'avec l'un des deux, mais vous, comment le joueriez vous? (je rentre ce soir et je vous donne la page exacte de ce qui m'a induit a penser ça)
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Ack Ack et Shield Generator
La limitation des armes contre les volants en RB1 ne vaut que pour les surface modeles.
Un volant peut très bien utiliser toutes ses armes en RB1 contre un autre volant.
Le corolaire étant : "oui, le voltaire a l'air très fort !"
Un volant peut très bien utiliser toutes ses armes en RB1 contre un autre volant.
Le corolaire étant : "oui, le voltaire a l'air très fort !"
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ack Ack et Shield Generator
En fait, c'est une phrase du livre de règle qui indique plus ou moins "utiliser ses Ack Ack ou ses Ordances" contre une cible... Je cherche la page et la formulation exacte en anglais.
Mais sinon, c'est sûr que ça m'arrange.
Mais sinon, c'est sûr que ça m'arrange.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Ack Ack et Shield Generator
Petit rappel: "OU" ne veux pas dire "SOIT L'UN SOIT L'AUTRE"Youenn a écrit:En fait, c'est une phrase du livre de règle qui indique plus ou moins "utiliser ses Ack Ack ou ses Ordances" contre une cible... Je cherche la page et la formulation exacte en anglais.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Ack Ack et Shield Generator
Petit rappel: "OU" ne veux pas dire "SOIT L'UN SOIT L'AUTRE"
Merd' en effet. Merci de me le rappeler. Donc en effet, le voltaire sera un gros tueur de volant... Merci pour l'info!
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Ack Ack et Shield Generator
ils sont bien ces p'ti navions ! en plus ils aiment pas les british
view59- Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Ack Ack et Shield Generator
cythrawl a écrit:La limitation des armes contre les volants en RB1 ne vaut que pour les surface modeles.
Un volant peut très bien utiliser toutes ses armes en RB1 contre un autre volant.
Donc si je résume, toujours avec le Voltaire et dans le cadre d'une attaque contre un autre volant non TT:
A RB > 1 je peux utiliser mes Ordnances contre le volant.
A RB <= 1 Je peux utiliser mes Ordnances ET mes AA contre le même volant (deux attaques différentes, AA en premier)
Si c'est ça, en effet le Voltaire "ça rox du Poney" !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Ack Ack et Shield Generator
soltan a écrit:
Donc si je résume, toujours avec le Voltaire et dans le cadre d'une attaque contre un autre volant non TT:
A RB > 1 je peux utiliser mes Ordnances contre le volant.
A RB <= 1 Je peux utiliser mes Ordnances ET mes AA contre le même volant (deux attaques différentes, AA en premier)
Pour être complet :
A RB2 / RB3 / RB4 : le Voltaire peut utiliser ses Ordnances contre un volant.
A RB1 : le Voltaire peut utiliser ses Ordnances et son AA contre un volant (celui qu'il veut en premier) mais le volant a le droit à UN tir de AA de contre-attaque (une seule contre-attaque pour les 2 attaques).
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ack Ack et Shield Generator
Tu m'étonnes que le shield est puissant !!!
On l'a joué comme ça : une réussite suffit pour annuler l'ensemble des touches
Mais quel boulet....
On l'a joué comme ça : une réussite suffit pour annuler l'ensemble des touches
Mais quel boulet....
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Ack Ack et Shield Generator
En tant que joueur du CoA j'aimeris bien jouer avec votre règle!!Budala a écrit:....On l'a joué comme ça : une réussite suffit pour annuler l'ensemble des touches
...
Non en moyenne il annule entre une et deux touches, et c'est dèjà bien
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Ack Ack et Shield Generator
Budala a écrit:Tu m'étonnes que le shield est puissant !!!
On l'a joué comme ça : une réussite suffit pour annuler l'ensemble des touches
Mais quel boulet....
Ah ben oui... vu comme ça...
Sinon le Shield fonctionne sur 4+ (avec 6 explosif) contre la plupart des attaques. Il ne fonctionne que sur 5+ (avec 6 explosif) contre les rockets et les torpilles.
Et enfin il est inefficace contre les collisions, les mines et les bombes.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
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