Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RoF] Règles du Prototype du Magenta

2 participants

Aller en bas

[RoF] Règles du Prototype du Magenta Empty [RoF] Règles du Prototype du Magenta

Message  soltan Sam 10 Mar 2012 - 18:31

La version GenCon que je possède peut encore être jouée !
En effet, il s'agit maintenant des premiers prototypes de Magenta testés au combat et dont les capitaines n'ont pas voulu se séparer.
Dans ce cas le Magenta est une version à 2 tourelles classiques et bénéficie des compétences suivantes :

  • Capacité de vol (version 1.1 des règles)
  • Blindage retardant (version du livret RoF)


Par contre ce que je trouve étrange c'est que la compétence Capacité de vol (Flight capability) transforme le modèle en véritable volant (peut être Obscured) et n'impose qu'un Mv divisé par 2 scratch
La même capacité sur la fiche de règle propre au magenta V1 était bien plus contraignante (détermination du mode au début du tour, limité à 4 tours, pas d'attaque d'une cible de surface à RB1, pas d'Obscured, etc.)

EDIT : bon en même temps je viens de voir que le Magenta à Mv 6 donc en mode volant il passe à 3... totalement inutilisable non ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Règles du Prototype du Magenta Empty Re: [RoF] Règles du Prototype du Magenta

Message  vonhymack Sam 10 Mar 2012 - 20:51

C'est clair qu'un mouvement de 3" ça craint un peu... mais pour surprendre l'adversaire du genre je braque en passant au-dessus de mes copains pour t'aligner. Ca peut le faire!

Le soucis pour moi, ce sont ses 2 tourelles qui le rendent un poil mou... Suspect
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Règles du Prototype du Magenta Empty Re: [RoF] Règles du Prototype du Magenta

Message  soltan Sam 10 Mar 2012 - 22:10

vonhymack a écrit:C'est clair qu'un mouvement de 3" ça craint un peu... mais pour surprendre l'adversaire du genre je braque en passant au-dessus de mes copains pour t'aligner. Ca peut le faire!

Le soucis pour moi, ce sont ses 2 tourelles qui le rendent un poil mou... Suspect

Cela peut peut-être servir à tirer au dessus d'un obstacle puis se cacher derrière... chez po.. je vais voir, auprès de SG, si je peux pas avoir un socle d'antigrav pour mon magenta MKI
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Règles du Prototype du Magenta Empty Re: [RoF] Règles du Prototype du Magenta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum