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[Discussion] Les règles d'alliance

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trantsiss
Lilan
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Message  Lilan Lun 13 Fév 2012 - 17:42

Salut à tous,

Depuis ma partie de jeudi avec Trantsiss, je me pose la question de l'intérêt des règles d'alliance, ou de l'intérêt de ne pas en profiter.

Étant principalement un joueur Aquan, les règles d'alliances ont les effets suivants :
  • Point négatif : la restriction sur les vaisseaux "Médium" passe à 60% au lieu de 70% - ce qui peut être pénalisant -, tandis que celle sur les "Carrier" passe à 40% au lieu de 30% - ce qui présentera rarement de l'intérêt.
  • Point positif : la liste donne accès à un destroyer qui, pour 10 points de moins, sera plus rapide et plus résistant que celui des Aquan - en particulier, il aura un équipage de 5 au lieu de 2!!!.
  • Point positif 2 : les vaisseaux capitaux "Large" perdent le très annecdotique "Heatseaking" en faveur d'un très intéressant "Upgraded Torpedoes".


Et cela sans prendre en considération l'ajout - par exemple - de croiseurs R&D Aegis qui sont très sympathiques avec un Médusa ou un Manta...

La seule vraie contrainte étant d'être limité à 600 points de Médium, et les Aquan pouvant inclure facilement 2 vaisseau "Large" sans forcer - voir 3 en forçant - je vois assez peu de raison de me priver de déclarer ma flotte comme une flotte d'alliance.

De l'autre coté, les méchants de la ligue Zénienne auront eux nettement moins d'incitation :
  • Restriction à 50% sur les médiums.
  • Perte de MAR secondaires intéressantes - toujours des munitions spéciales.


Quelqu'un a déjà joué une flotte d'alliance? Vous en pensez quoi?

Lilan

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Message  trantsiss Lun 13 Fév 2012 - 18:25

Effectivement l'alliance Kurak est moins restrictive que l'alliance Zenian sauf pour les carrier. Toutefois il ne faut pas oublier que les règles d'alliances ont été faite avant l'arrivée des dreadnoughts et des MARs qui ont été rajoutés (c'est marqué "in addition" et non pas "in place of") pour différencier les factions. L'alliance n'enlève pas des MARs mais en rajoute, aujourd'hui le seul bonus de l'alliance est justement de gagner l'upgraded torpedoes.
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Message  briaeros Lun 13 Fév 2012 - 19:39

There is an important difference between a standard military fleet and an alliance fleet, because of the limit on resources and the application of new technologies throughout the hundreds of fleets that are deployed. the type 1 upgrade applies to ships a standard military fleet and an alliance fleet, but the type 2 upgrade only applies to a standard military fleet (taken from the fleet composition in the rule book). The alliance fleet gain the upgrade torpedoes MAR instead of the type 2 upgrade. In some cases a ship might not have torpedoes (or a primary weapon system), in which case such a ship simply does not benefit from the MAR (like an ammo MAR) that would otherwise apply to it.

Il me semble qu'en effet si l'on ne perd pas les upgrades type 1, les types 2 sont bien remplacer par l'upgrade torpille dans le cadre d'une flotte d'alliance. Les MAR cités aprés le in addition sont d'ailleur bien des MAR de type 1 et pas de type 2.
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Message  soltan Lun 13 Fév 2012 - 20:16

Effectivement, les flottes d'alliances n'ont qu'une unique MAR de type 2 : Upgraded Torpedoes
Les MAR de type 2 dites de "faction" ne s'appliquent qu'aux flottes militaires (cad uniquement constituée de vaisseaux d'une des 6 flottes principales)
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Message  soltan Lun 13 Fév 2012 - 20:22

trantsiss a écrit:aujourd'hui le seul bonus de l'alliance est justement de gagner l'upgraded torpedoes.

Euh non, le premier intérêt des règles d'alliance c'est quand même de "légaliser" la possibilité de mixer les vaisseaux de plusieurs factions .
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Message  Nikopol Lun 1 Oct 2012 - 14:17

Je me permets de poser une question sur ce post car cela concerne les alliances.

Peut-on mixer de l'aquan avec une pincée de terran et une pincée de veydreth?

Pour faire simple, peut-on mixer trois factions ensembles?

Nikopol

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Message  Mr. J Lun 1 Oct 2012 - 16:04

Nikopol a écrit:Je me permets de poser une question sur ce post car cela concerne les alliances.

Peut-on mixer de l'aquan avec une pincée de terran et une pincée de veydreth?

Pour faire simple, peut-on mixer trois factions ensembles?

Oui, mais uniquement sous certaines conditions :

1) elle doit être de l'Alliance de Kurak, et donc composée uniquement de factions (ou sous-factions) de cette alliance (les Aquans, Terrans et Veydreth en font partis, donc c'est bon, ce sera donc une flotte de l'Alliance de Kurak), ou de la Ligue Zenian (si tu préfères celle-là).

2) cette alliance étant composée d'au moins une faction majeure (Aquans, Terrans et Sorylians), en l'occurrence 2 (les Aquans et Terrans), ce serait donc ce que l'on appelle une Flotte d'Alliance (donc pas une Flotte de Support, devant être composée uniquement de factions mineures).

3) en tant que Flotte d'Alliance, une des factions majeures la composant doit être désignée comme étant la faction principale de la flotte (en l'occurrence les Aquans j'ai l'impression), et doit contenir, de cette faction principale, au moins 50% de points de vaisseaux de la flotte, tout en devant contenir les escadrons minimums requis pour composer une flotte (donc, l'escadron de petits et l'escadron de moyens obligatoires dans une flotte doit être Aquan) ; de même, au moins la moitié des figurines, de classe petits et moyens, doivent être de cette faction.

4) cette flotte utilisera le bonus tactique de flotte, ainsi que la distance de commandement, de la faction principale (donc Aquan).

5) cette flotte aura les pourcentages max de figs (par classes) suivants : jusqu'à 60% max pour les Petits, jusqu'à 60% max sur les Moyens, jusqu'à 40% max sur les Cuirassés, jusqu'à 30% max sur les Super-Cuirassés, et jusqu'à 40% max sur les Transporteurs (incluant les Escadrilles)

6) on ne peut pas mélanger les escadrons de différentes factions (quelles soient majeures ou mineures). Par exemple, on peut mixer deux Croiseurs Aquan avec deux Croiseurs Lourds également Aquan, mais on ne peut pas mixer deux Croiseurs Aquan avec un Croiseur (ou même Croiseur Lourd) Terran. En revanche, on peut attacher, à un vaisseau Grand ou Massif, des Escorteurs d'une autre faction de la flotte, ou même faire rentrer/sortir des Escadrilles dans n'importe quel vaisseau de la flotte pouvant les transporter (c'est les seules exceptions).
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Message  soltan Lun 1 Oct 2012 - 16:27

Tout ce que vient de rappeler Mr. J est synthétisé dans des fiches que tu trouveras dans le Blogurizine 14 ICI Wink

Dans ton cas c'est la fiche de composition d'un flotte d'alliance de l'Alliance Kurak
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Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 17:35

Juste un truc comme ça.

Existe-t-il la possibilité de faire une faction Pirates en prenant des vaisseaux de différentes factions ?
Quelqu'un s'est-il amusé à ça ?

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Message  Mr. J Lun 1 Oct 2012 - 18:47

Pour une faction Full Mercenaires/Pirates, je pense qu'on en saura davantage dans le supplément Marauders of the Rift, car à mon avis, les règles de Mercenaires/Pirates des anciens documents pourraient ne plus trop être d'actualité (du moins sous la forme qu'on connait, mais qui sait !!), car on a changé de version de règles, et elles ne contiennent pas les règles pour les Mercenaires/Pirates (en plus les "vrais" Pirates sont annoncés pour ce supplément). Après, les anciens documents des Mercenaires/Pirates sont toujours dispos dans la rubrique téléchargements d'SG, mais ces documents ne sont pas dans l'esprit du fait de pouvoir utiliser des figurines autres que Mercenaires/Pirates pour composer une flotte full Mercenaires/Pirates (après c'est possible je pense, genre pour dire "ils se sont rebellés !!, mais en terme d'équilibre de jeu, pas sûr que cela reste équilibré, car par exemple ils gagnent la MAR Agile en plus de celles qu'ils ont déjà, et ont un pourcentage pour la flotte qui diffère de la normale).
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Message  Nikopol Mar 2 Oct 2012 - 10:13

soltan a écrit:Tout ce que vient de rappeler Mr. J est synthétisé dans des fiches que tu trouveras dans le Blogurizine 14 ICI Wink

Dans ton cas c'est la fiche de composition d'un flotte d'alliance de l'Alliance Kurak

Merci pour vos réponses. J'avais vu le blogurizine 14. Il y avait juste une ligne pour laquelle je voulais une clarification.

C'était celle-la : Vous pouvez dépenser jusqu’à 50% de vos points en vaisseaux d’une autre faction principale ou faction mineure. Ce sont les mots ''une autre faction'' et ''ou'' qui m'interpellait sur le fait de pouvoir ou pas faire une mixture avec trois races. En lisant la ligne, pour moi ce n'était pas possible. C'était juste une mixture entre deux races maximum.

Je comptais égayer ma flotte aquan avec des aegis et des detroyers veydreth. (du bouclier pour arriver à proximité de l'ennemi tout en l'arrosant un peu de loin).

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Message  soltan Mar 2 Oct 2012 - 11:24

Dans ma tête il n'y avait pas ambiguïté What a Face , mais tu as raison cela n'est pas explicite.
Il faut lire :
Vous pouvez dépenser jusqu’à 50% de vos points en vaisseaux d’autres factions principales et/ou factions mineures
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