[FSA][DW]WIP de Seb
+17
vonhymack
Titi
Hiigara
Urial
geed
Queequed
soltan
VinZ
Le Preacheur
elric130
BananeDC
trantsiss
Mr. J
Hannibal
anduniel
spock
Seb
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[FSA][DW]WIP de Seb
Bonjour,
Bon, à un moment ou un autre il faut s'attaquer à la peinture...
Du coup hier soir j'ai fait quelques essais pour trouver le schéma de couleur pour ma foltte directorate.
C'est pas définitif mais ça devrait donner ça, à peu prêt. Reste à détailler et éclaircir tout ça.
D'abord les aplats :
Après Lavis (pas assez dilué...) :
Encore pas mal de boulot quoi !
Bon, à un moment ou un autre il faut s'attaquer à la peinture...
Du coup hier soir j'ai fait quelques essais pour trouver le schéma de couleur pour ma foltte directorate.
C'est pas définitif mais ça devrait donner ça, à peu prêt. Reste à détailler et éclaircir tout ça.
D'abord les aplats :
Après Lavis (pas assez dilué...) :
Encore pas mal de boulot quoi !
Dernière édition par Seb le Mar 12 Juin 2012 - 12:24, édité 1 fois
Re: [FSA][DW]WIP de Seb
spock a écrit:le début est prometteur par contre je suis pas fan du rouge
Même impression, le rouge fait kitch ...
anduniel- Messages : 246
Pareilspock a écrit:le début est prometteur par contre je suis pas fan du rouge
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Merci,
Vous auriez vu quoi comme couleur à la place du rouge ... ?
J'avais hésité à la base avec un bleu, éclairci presqu'au blanc ...
Vous auriez vu quoi comme couleur à la place du rouge ... ?
J'avais hésité à la base avec un bleu, éclairci presqu'au blanc ...
spock a écrit:le début est prometteur par contre je suis pas fan du rouge
Même avis, et perso, j'aurais bien vu une teinte métallique, du style doré-bronzé
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Mr. J a écrit:spock a écrit:le début est prometteur par contre je suis pas fan du rouge
Même avis, et perso, j'aurais bien vu une teinte métallique, du style doré-bronzé
Oui, ça me semble une bonne idée. J'hesitais à l'origine entre le rouge et la couleur bronze/dorée, comme les grilles arrières.
Ou alors même traitement que les réacteurs... Je crois qu'il faut que je fasse des essais pour me décider.
Merci pour vos idées, la suite en images ce soir j'espère.
En tout cas, pour un début, c'est vraiment bien; continues comme ça, ami Starship Trooperiens
Ha oui, autre petite remarque : comme tu le signalais, ton lavis a en effet un peu "bousillé" ton aplat, ce qui est un peu dommage, car tu étais bien partis avec ton aplat pour le choix des couleurs. Quand on débute, je ne peux que conseiller des lavis prêts à l'emploi, voire même des encres, ces dernières ayant une dilution encore plus faciles à gérer en lavis. Je ne connais pas les autres marques, mais GeuWeuh en fait de très bien (même si leurs pots sont chers par rapport à la concurrence, il faut avouer...)
Ha oui, autre petite remarque : comme tu le signalais, ton lavis a en effet un peu "bousillé" ton aplat, ce qui est un peu dommage, car tu étais bien partis avec ton aplat pour le choix des couleurs. Quand on débute, je ne peux que conseiller des lavis prêts à l'emploi, voire même des encres, ces dernières ayant une dilution encore plus faciles à gérer en lavis. Je ne connais pas les autres marques, mais GeuWeuh en fait de très bien (même si leurs pots sont chers par rapport à la concurrence, il faut avouer...)
En fait j'ai utilisé un lavis GW mais j'avoue que j'ai eu la main un peu lourde. Je suis plus à l'aise après reflexion avec des lavis à base de peinture à l'huile, je trouve ça plus précis et surtout on peut rattrapper les erreurs.
Bon, du coup, voici la peinture un peu reprise. J'ai rajouté un peu de bronze et repris les panneaux gris clair.
Je pense que je vaus partir sur ce shémas :
et
Bon, du coup, voici la peinture un peu reprise. J'ai rajouté un peu de bronze et repris les panneaux gris clair.
Je pense que je vaus partir sur ce shémas :
et
Ha oui, là, j'accroche totalement au schéma
Y'a juste quelques petits débordements de peinture sur d'autres teintes, mais rien de bien méchant, et ça reste rattrapable sans trop de difficultés
Y'a juste quelques petits débordements de peinture sur d'autres teintes, mais rien de bien méchant, et ça reste rattrapable sans trop de difficultés
C'est effectivement mieux comme ça, le lavis il ne faut pas hésiter à la diluer un peu avant de la poser sur la fig car dans l'ancienne version on ne voyais pas trop la différence entre le bleu des plaques et ton lavis bleu sur les excroissances. Tu devrais peut être voir pour un bleu mélangé avec du blanc pour les excroissances sur les plaques.
trantsiss- Messages : 639
Perso, je trouve qu'en blanc pur, ça rend bien mieux ainsi
Ca fait surtout gros flemmard qui a pas fini
trantsiss- Messages : 639
Mr. J a écrit:En tout cas, pour un début, c'est vraiment bien; continues comme ça, ami Starship Trooperiens
Ce serait pas plutôt Aliens ?
Bon j'accroche pas au schéma, mais cela ne vient pas de toi, en fait j'ai du mal à accrocher aux schémas de couleur autres que militaires quand il s'agit de bâtiments militaires. Les flottes bleues, violettes, rouges, jaunes, etc c'est pas mon truc. Je sais, je suis un peu schtroupf grognon ce soir
BananeDC- Messages : 423
Je veux pas jeté des fleurs mes y quand même un bon.niveau de peinture sur le forum
j aime bien ton schémas
j aime bien ton schémas
elric130- Messages : 404
Avec du rouge et du violet ça peut aussi rendre bien :
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8659.msg103836#msg103836
Jolie flotte !
Schéma original. Le dreadnought est bien sympa... Un prochain achat je pense
Jolie flotte !
BananeDC a écrit:Mr. J a écrit:En tout cas, pour un début, c'est vraiment bien; continues comme ça, ami Starship Trooperiens
Ce serait pas plutôt Aliens ?
C'est pas faux et dire que j'ai vu tous les films Alien ainsi que tous les Starship Troopers
BananeDC a écrit:Bon j'accroche pas au schéma, mais cela ne vient pas de toi, en fait j'ai du mal à accrocher aux schémas de couleur autres que militaires quand il s'agit de bâtiments militaires. Les flottes bleues, violettes, rouges, jaunes, etc c'est pas mon truc. Je sais, je suis un peu schtroupf grognon ce soir
Si ce n'était que "ce soir"... ok, je sors
Seb a écrit:Avec du rouge et du violet ça peut aussi rendre bien :
Jolie flotte !
Je préfère ton schéma, car je trouve son violet un peu "bizarre".
Joli schéma... Sauf le rouge!Seb a écrit:Avec du rouge et du violet ça peut aussi rendre bien :
Mais non je ne suis pas buté
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Personnellement j'aimais bien le rouge, mais à éclaircir vers une teinte orange feu. Ça donne un coté chaud au vaisseau, notamment près des moteurs. La couleur métallique que tu as mise à la place rend l'ensemble trop neutre et classique à mon gout.
Tu devrais prendre une photo en moins gros plan également, je pense que l'on apprécierai plus le vaisseau dans son ensemble.
Sinon j'aime beaucoup.
Tu devrais prendre une photo en moins gros plan également, je pense que l'on apprécierai plus le vaisseau dans son ensemble.
Sinon j'aime beaucoup.
Alors la suite ???
Rah laisses-lui le temps. Regarde, moi, j'ai toujours rien poster depuis le mois d'octobre sur ma flotte... bon faut dire que je vais à mon rythme.elric130 a écrit:Alors la suite ???
Invité- Invité
Rappèles-moi, mes tiennes elles sont postées où, que je me rappelle ce que tu as fait (attention je dis ça par curiosité pas par ironie).elric130 a écrit:Je veux pas jeté des fleurs mes y quand même un bon.niveau de peinture sur le forum
j aime bien ton schémas
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4