Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu

4 participants

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu Empty [FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu

Message  F. Jeu 6 Oct 2016 - 16:11

Salut à tous !

Venant d'acheter mes premiers vaisseaux FA, à savoir un groupe Dreadnought Dindrenzi, je cherchais de l'inspiration pour le choix du schéma de couleur.

Me vint une idée : j'ai dans ma bibliothèque 2 recueils de dessins et toiles de l'artiste Manchu.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Manchu est un illustrateur de SF (couvertures de romans et de BD, affiches de festivals...). Il peint à l'ancienne : esquisses au crayon à papier, peinture à l'huile ou acrylique sur toile.

Il a notamment illustré nombre de couvertures de romans et d'anthologies (Livre de Poche, Mnémos...). C'est à la fin des années 80 que j'ai découvert ses œuvres en couverture de nombre d'ouvrages du Livre de Poche.

Surtout, il peint des vaisseaux spatiaux de toute beauté ! Certains ressemblent aux vaisseaux FA, notamment Terran (enfin je trouve).

Son site internet où vous pourrez voir ses dessins et toiles :

Site de Manchu

Les deux recueils de ses œuvres, aux éditions Delcourt :

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu 940794sciencefiction

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu 467427artofmanchu2starships

et deux de ses illustrations :

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu 204411sciencefiction1

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu 575564artofmanchu2starships2

Inutile de dire que je suis conquis (depuis plus de 25 ans...  geek ) : je le trouve génial !

F.

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu Empty Re: [FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu

Message  Karun Jeu 6 Oct 2016 - 18:50

Merci, oui ça déchire Smile

J'ai redécouvert les illustration de vieille SF en tombant sur des bouquins de Stewart Cowley dans un gite de vacances, avec des illustration de plusieurs artistes, c'est dans la même veine.

Je me demande même s'il est pas de ma ville natale, Cholet. Je crois avoir lu ça.
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

[FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu Empty Re: [FA] Inspiration pour le choix des schémas de couleurs de nos vaisseaux : les toiles de Manchu

Message  F. Jeu 6 Oct 2016 - 19:01

Karun a écrit:Merci, oui ça déchire Smile

J'ai redécouvert les illustration de vieille SF en tombant sur des bouquins de Stewart Cowley dans un gite de vacances, avec des illustration de plusieurs artistes, c'est dans la même veine.

Je me demande même s'il est pas de ma ville natale, Cholet. Je crois avoir lu ça.

Oui, il est bien originaire de Cholet.

Je l'ai vu travailler aux Utopiales (salon international de SF de Nantes) : il est vraiment impressionnant !

F.

Message  soltan Jeu 6 Oct 2016 - 19:21

Effectivement Manchu ça claque !!

Merci pour l'adresse de son blog, j'ai appris plein de choses sur lui, entre autre qu'il avait aussi fait des couvs de BD dont Hauteville House et Jour J... sur lesquelles on ne reconnait pas du tout son style je trouve.
soltan
soltan

Message  Seb Sam 8 Oct 2016 - 9:59

Toujours aussi fan de ses illustrations.

C'est "à cause de lui" que j'ai acheté bon nombre de mes livres de SF à une lointaine époque :-)
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  F. Sam 8 Oct 2016 - 10:14

Seb a écrit:Toujours aussi fan de ses illustrations.

C'est "à cause de lui" que j'ai acheté bon nombre de mes livres de SF à une lointaine époque :-)

Moi aussi ! J'ai découvert notamment P.K.Dick...

F.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé