Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
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Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
Après plusieurs reports on a enfin pu se faire une partie avec les Dreadnought en 1000pts. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait plaisir de voir ses gros vaisseaux sur la table.
Pour cette dernière partie de 2011, le directorat et les Relthoza ont décidé de se mettre sur la tronche en utilisant toutes les MARs des vaisseaux. Désolé les photos sont un peu pourries mais mon le galaxy S n’est pas très bon comme appareil.
Placement
On décide de jouer sur une table de 1,20m sur 1,80 m et se déployer chacun d’un côté dans une zone de 20cm sur 60cm pour donner un peu plus de liberté de mouvement et offrir la possibilité de profiter du tir longue distances.
Relthoza
Dreadnought Apex
Battleship Brood
2x Heavy cruiser Scarab
3x Cruiser Swarm
2X Destroyer Venom
2X Frigate Drone
Directorat
Dreadnought Persecution
Battleship Judgement
3x Cruiser Vainquisher
2x R&D Tormentor (représentés par les Gladius)
3x Frigate Enforcer
Etant donné qu’Alris n’a pas encore reçu ses figurines du Directorat je lui ai prêté mes Dindrezi.
Tour 1
Chacun avance à pleine vitesse, les Relthoza sont tous camouflés et le dreadnought se met en place pour couvrir les autres vaisseaux de ses défenses.
Le directorat avance en formant un gros pack avec ses croiseurs, ses destroyers, son battleship et son dreadnought. Les distances étant trop grandes aucune arme n’est à portée.
Tour 2
L’initiative revient au Directorat et les croiseurs allument les frégates Drones à coup de torpilles réussissant à faire un dégât malgré la couverture de l’Apex. Le premier sang est versé.
La riposte des Drones sera cinglante et infligera trois dégâts suite à coup critique à l’un des Vainquisher.
Les destroyers Nemesis décident qu’ils sont à bonne distance et arrêtent leur moteur pour continuer à mettre la pression sur les Drones en en détruisant un.
Les destroyers Venom enlèvent leur camouflage et font feu de toute leur puissance sur les deux Vainquisher non endommagés. Les dés ne sont pas avec moi et je ne réussis pas à faire un dégât.
Pour le reste des vaisseaux tout se passe à RB 4 et seules les torpilles ont assez de puissance pour faire quelque chose. Malheureusement (ou heureusement) les défenses des vaisseaux et le MARs des Relthoza font qu’aucun vaisseau ne sera endommagé.
Tour 3
L’initiative revient encore au Directorat et Alris décide d’activer ses vainquisher pour en profiter un maximum avant qu’ils se fassent trop endommager par les destroyers Venom. Un croiseur Swarm prendra un critique le laissant à un point de vie et un second aura subit un simple dégât.
Les Swarm, les Scarab enlèvent leur camouflage et mettent toute leur puissance de feu sur les Vainquisher et le Tormentor. Au final seul un vainquisher survivra sans aucuns dommages, le tormentor grâce à son camouflage ne subira qu’un seul dégât.
La frégate Drone restant étant la seule à ne pas bénéficier de la MARs Stealth elle se fera détruire par le destroyer Nemesis, le second Nemesis tentera d’endommager l’Apex mais le camouflage et le stealth le rendent intouchable à RB3.
Deux des frégates Enforcer arrivent à s’approcher suffisamment d’un Destroyer Venom et le détruiront. Le dernier Vainquisher sera détruit par le tir de missile du Brood toujours camouflé.
Le dernier Venom n’arrive pas à faire de dégâts au Tormentor.
Le dreadnought Persecution avance vers l’Apex mais sa puissance de feux en RB3 n’est pas suffisant face au camouflage combiné au MARs stealth de ce dernier.
L’apex décide d’avancer droit vers le Persecution en enlevant son camouflage pour essayer de faire un maximum de dégâts avec toutes ses bordées. Mais mes jets sont pourris comme ce n’est pas permis et sur 18D je n’arriverais qu’à faire 8 touches pour un seul dégât…
Le battleship Judgment quand à lui arrive à faire 23 touches sur l’Apex avec ses 19 dés soit trois points de dégâts, plus quatre supplémentaires grâce au deux critiques. Les deux critiques lui détruisent son arme principale et ses torpilles. Autant dire que c’est la misère pour l’Apex et ça laisse déjà présager de la suite.
Tour 4
L’initiative est aux Relthoza, le battleship brood enlève son camouflage et avance pour essayer de faire un maximum de dégâts au Persecution et au judgement, mais je croyais que mon arme fixe avant était bien placée mais ce n’était pas le cas. En bref je réussis à faire deux dégâts au tormentor.
Le Persecusion déchargera ses canons sur le Brood lui faisantun point de dégât.
Le judgement fera trois dégâts supplémentaires sur l’Apex qui tentera un abordage sur le Persecusion. Mais les défenses de ce dernier tueront mes 5 points d’assauts avant même qu’ils ne puissent atteindre le dreadnought.
Alris envoie une frégate pour abordée l’Apex croyant que suite à ses tirs l’équipage du dreadnought soit réduit à une peau de chagrin… Le marine se retrouva à un contre 5.
L’Apex sera détruit par un tir de destroyer. Au final les Swarm et les Scarab auront réussit à faire deux dégâts supplémentaires au Persecution.
Le Brood se fait allumer comme un sapin de noël et encaissera deux dégâts et un critique. Pendant ce temps le tormentor arrivera enfin a RB 1 et s’amusera a brouiller un système d’un croiseur lourd Scarab, ce dernier ne pourra pas tourner au prochain tour.
On arrête la partie à ce tour car il est tard et que le résultat de la bataille ne fait aucun doute.
En bref, je dois avouer que le MARs stealth donne un gros avantage aux Relthoza face aux tirs longue portée, l'Apex est un bon soutient contre les torpilles et les wings mais je n'ai pas pu profiter de sa puissance de feu car mes dés n'étaient vraiment pas en forme sur cette partie. J'aurais du déployer mes destroyer de l'autre côté de la table derrière mes rangs pour qu'ils profitent du Stealth et puissent arrêter leurs moteurs, mais en même temps malgré des attaques à 8D je n'ai jamais réussit à faire assez de touches
J'ai perdu trop vite une activation car je n'avais que 2 frégates, j'aurais du en prendre bien plus car en plus je suis plus efficace avec ces vaisseaux
Le tormentor est un très bon vaisseau car il ne tire que des torpilles et peut donc toujours rester camoufler pour avancer vers l'adversaire. De plus tant qu'il n'est pas détruit il tire à pleine puissance.
Les dread envoient du pâté (tant qu'on a de bons dés) mais mine de rien un DR 6 c'est fragile pour de si gros vaisseaux. Le Persecution possède quand même un bouclier qui peut diminuer les dégâts, et quand je vois les résultats d'Alris sur cette partie je n'ose pas imaginer le dread Terran avec ses 3D minimum
Par contre Si l'Apex veut passer à l'action et qu'il enlève son camouflage son DR de 6 le rend quand même très fragile face à d'autre battleship et dread.
Les destroyer Nemesis étaient à bonne portée toute la partie et dans la mesure où ils étaient en seconde ligne avec la règle hidden killer je ne pouvais pas me permettre de leur tirer deçu alors qu'ils ont quand même 9D d'attaques à 360°.
Pour cette dernière partie de 2011, le directorat et les Relthoza ont décidé de se mettre sur la tronche en utilisant toutes les MARs des vaisseaux. Désolé les photos sont un peu pourries mais mon le galaxy S n’est pas très bon comme appareil.
Placement
On décide de jouer sur une table de 1,20m sur 1,80 m et se déployer chacun d’un côté dans une zone de 20cm sur 60cm pour donner un peu plus de liberté de mouvement et offrir la possibilité de profiter du tir longue distances.
Relthoza
Dreadnought Apex
Battleship Brood
2x Heavy cruiser Scarab
3x Cruiser Swarm
2X Destroyer Venom
2X Frigate Drone
Directorat
Dreadnought Persecution
Battleship Judgement
3x Cruiser Vainquisher
2x R&D Tormentor (représentés par les Gladius)
3x Frigate Enforcer
Etant donné qu’Alris n’a pas encore reçu ses figurines du Directorat je lui ai prêté mes Dindrezi.
Tour 1
Chacun avance à pleine vitesse, les Relthoza sont tous camouflés et le dreadnought se met en place pour couvrir les autres vaisseaux de ses défenses.
Le directorat avance en formant un gros pack avec ses croiseurs, ses destroyers, son battleship et son dreadnought. Les distances étant trop grandes aucune arme n’est à portée.
Tour 2
L’initiative revient au Directorat et les croiseurs allument les frégates Drones à coup de torpilles réussissant à faire un dégât malgré la couverture de l’Apex. Le premier sang est versé.
La riposte des Drones sera cinglante et infligera trois dégâts suite à coup critique à l’un des Vainquisher.
Les destroyers Nemesis décident qu’ils sont à bonne distance et arrêtent leur moteur pour continuer à mettre la pression sur les Drones en en détruisant un.
Les destroyers Venom enlèvent leur camouflage et font feu de toute leur puissance sur les deux Vainquisher non endommagés. Les dés ne sont pas avec moi et je ne réussis pas à faire un dégât.
Pour le reste des vaisseaux tout se passe à RB 4 et seules les torpilles ont assez de puissance pour faire quelque chose. Malheureusement (ou heureusement) les défenses des vaisseaux et le MARs des Relthoza font qu’aucun vaisseau ne sera endommagé.
Tour 3
L’initiative revient encore au Directorat et Alris décide d’activer ses vainquisher pour en profiter un maximum avant qu’ils se fassent trop endommager par les destroyers Venom. Un croiseur Swarm prendra un critique le laissant à un point de vie et un second aura subit un simple dégât.
Les Swarm, les Scarab enlèvent leur camouflage et mettent toute leur puissance de feu sur les Vainquisher et le Tormentor. Au final seul un vainquisher survivra sans aucuns dommages, le tormentor grâce à son camouflage ne subira qu’un seul dégât.
La frégate Drone restant étant la seule à ne pas bénéficier de la MARs Stealth elle se fera détruire par le destroyer Nemesis, le second Nemesis tentera d’endommager l’Apex mais le camouflage et le stealth le rendent intouchable à RB3.
Deux des frégates Enforcer arrivent à s’approcher suffisamment d’un Destroyer Venom et le détruiront. Le dernier Vainquisher sera détruit par le tir de missile du Brood toujours camouflé.
Le dernier Venom n’arrive pas à faire de dégâts au Tormentor.
Le dreadnought Persecution avance vers l’Apex mais sa puissance de feux en RB3 n’est pas suffisant face au camouflage combiné au MARs stealth de ce dernier.
L’apex décide d’avancer droit vers le Persecution en enlevant son camouflage pour essayer de faire un maximum de dégâts avec toutes ses bordées. Mais mes jets sont pourris comme ce n’est pas permis et sur 18D je n’arriverais qu’à faire 8 touches pour un seul dégât…
Le battleship Judgment quand à lui arrive à faire 23 touches sur l’Apex avec ses 19 dés soit trois points de dégâts, plus quatre supplémentaires grâce au deux critiques. Les deux critiques lui détruisent son arme principale et ses torpilles. Autant dire que c’est la misère pour l’Apex et ça laisse déjà présager de la suite.
Tour 4
L’initiative est aux Relthoza, le battleship brood enlève son camouflage et avance pour essayer de faire un maximum de dégâts au Persecution et au judgement, mais je croyais que mon arme fixe avant était bien placée mais ce n’était pas le cas. En bref je réussis à faire deux dégâts au tormentor.
Le Persecusion déchargera ses canons sur le Brood lui faisantun point de dégât.
Le judgement fera trois dégâts supplémentaires sur l’Apex qui tentera un abordage sur le Persecusion. Mais les défenses de ce dernier tueront mes 5 points d’assauts avant même qu’ils ne puissent atteindre le dreadnought.
Alris envoie une frégate pour abordée l’Apex croyant que suite à ses tirs l’équipage du dreadnought soit réduit à une peau de chagrin… Le marine se retrouva à un contre 5.
L’Apex sera détruit par un tir de destroyer. Au final les Swarm et les Scarab auront réussit à faire deux dégâts supplémentaires au Persecution.
Le Brood se fait allumer comme un sapin de noël et encaissera deux dégâts et un critique. Pendant ce temps le tormentor arrivera enfin a RB 1 et s’amusera a brouiller un système d’un croiseur lourd Scarab, ce dernier ne pourra pas tourner au prochain tour.
On arrête la partie à ce tour car il est tard et que le résultat de la bataille ne fait aucun doute.
En bref, je dois avouer que le MARs stealth donne un gros avantage aux Relthoza face aux tirs longue portée, l'Apex est un bon soutient contre les torpilles et les wings mais je n'ai pas pu profiter de sa puissance de feu car mes dés n'étaient vraiment pas en forme sur cette partie. J'aurais du déployer mes destroyer de l'autre côté de la table derrière mes rangs pour qu'ils profitent du Stealth et puissent arrêter leurs moteurs, mais en même temps malgré des attaques à 8D je n'ai jamais réussit à faire assez de touches
J'ai perdu trop vite une activation car je n'avais que 2 frégates, j'aurais du en prendre bien plus car en plus je suis plus efficace avec ces vaisseaux
Le tormentor est un très bon vaisseau car il ne tire que des torpilles et peut donc toujours rester camoufler pour avancer vers l'adversaire. De plus tant qu'il n'est pas détruit il tire à pleine puissance.
Les dread envoient du pâté (tant qu'on a de bons dés) mais mine de rien un DR 6 c'est fragile pour de si gros vaisseaux. Le Persecution possède quand même un bouclier qui peut diminuer les dégâts, et quand je vois les résultats d'Alris sur cette partie je n'ose pas imaginer le dread Terran avec ses 3D minimum
Par contre Si l'Apex veut passer à l'action et qu'il enlève son camouflage son DR de 6 le rend quand même très fragile face à d'autre battleship et dread.
Les destroyer Nemesis étaient à bonne portée toute la partie et dans la mesure où ils étaient en seconde ligne avec la règle hidden killer je ne pouvais pas me permettre de leur tirer deçu alors qu'ils ont quand même 9D d'attaques à 360°.
Dernière édition par trantsiss le Ven 30 Déc 2011 - 20:14, édité 1 fois
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
Heu c'est pas Dindrezi contre Relthoza ???
Car les fig dise le contraire non ?
Car les fig dise le contraire non ?
elric130- Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
trantsiss a écrit:
Directorat
Dreadnought Persecution
Battleship Judgement
3x Cruiser Vainquisher
2x R&D Tormentor (représentés par les Gladius)
3x Frigate Enforcer
Etant donné qu’Alris n’a pas encore reçu ses figurines du Directorat je lui ai prêté mes Dindrezi.
Non j'ai bien expliqué qu'il n'avait pas encore reçu sa commande Mais oui ce fut un peu perturbant au début.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
elric130 a écrit:Heu c'est pas Dindrezi contre Relthoza ???
Car les fig dise le contraire non ?
Euh, si tu as bien lu la présentation de la flotte :
Etant donné qu’Alris n’a pas encore reçu ses figurines du Directorat je lui ai prêté mes Dindrezi.
Par contre, il doit y avoir maldonne sur la gestion des dégats :
Le battleship Judgment quand à lui arrive à faire 23 touches sur l’Apex avec ses 19 dés soit trois points de dégâts, plus quatre supplémentaires grâce au deux critiques.
Tu ne peux pas avoir les dommages liés au DR + ceux des CR. Quand tu atteins le CR d'un vaisseau, tu ne comptes que les critiques ! Donc dans votre cas ici, vous aviez en tout uniquement 4 dommages (soit deux critiques) sur le dread relto.
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
[quote="anduniel"] toutefois ça me pose un problème quand tu dis qu'on ne compte du coup que les critiques:
23 touches face à un DR de 6 c'est 3 dégâts, sur un CR de 11 c'est donc 2 critiques et 2 dégâts. Sur un dread Dindrezi avec DR 7 c'est 3PV, sur un CR de 13 c'est seulement 1 critique donc 2 dégâts seulement. Que fait on des 10 (23-13) touches supplémentaires dans ce cas là ? Elles ne comptent même pas pour un dégât vu qu'elle dépasse le DR, je ne trouve rien d'explicite à ce sujet dans le bouquin.
Ok j'ai fait un tour sur le forum off' et je viens de comprendre le truc, mais je dois avouer que je n'avais vraiment pas compris ça à la base et pourtant j'ai l'habitude de lire les règles en anglais.
Bon et bien ce rapport aura vraiment servit à quelque chose.
Alors du coup j'ai relu la règle et effectivement on se plante depuis le début sur les dégâts mais je dois avouer que la règle à ce niveau ne tient en fait qu'à une mention entre parenthèse et on a vite fait de pas y faire gaffe. Du coup c'est un peu moins violent cette histoire,elric130 a écrit:Heu c'est pas Dindrezi contre Relthoza ???
Par contre, il doit y avoir maldonne sur la gestion des dégats :Le battleship Judgment quand à lui arrive à faire 23 touches sur l’Apex avec ses 19 dés soit trois points de dégâts, plus quatre supplémentaires grâce au deux critiques.
Tu ne peux pas avoir les dommages liés au DR + ceux des CR. Quand tu atteins le CR d'un vaisseau, tu ne comptes que les critiques ! Donc dans votre cas ici, vous aviez en tout uniquement 4 dommages (soit deux critiques) sur le dread relto.
23 touches face à un DR de 6 c'est 3 dégâts, sur un CR de 11 c'est donc 2 critiques et 2 dégâts. Sur un dread Dindrezi avec DR 7 c'est 3PV, sur un CR de 13 c'est seulement 1 critique donc 2 dégâts seulement. Que fait on des 10 (23-13) touches supplémentaires dans ce cas là ? Elles ne comptent même pas pour un dégât vu qu'elle dépasse le DR, je ne trouve rien d'explicite à ce sujet dans le bouquin.
Ok j'ai fait un tour sur le forum off' et je viens de comprendre le truc, mais je dois avouer que je n'avais vraiment pas compris ça à la base et pourtant j'ai l'habitude de lire les règles en anglais.
Bon et bien ce rapport aura vraiment servit à quelque chose.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
Je plussoie Anduniel sur le point de règles. En lisant ton rapport, je me suis dit "houla, y a un truc qui cloche, là".
En tout cas merci pour l'effort !
En tout cas merci pour l'effort !
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
Effectivement, nous jouions mal avec les dégâts depuis nos débuts à firestorm. Cela biaisé pas mal nos jugements sur les figs. Avant cette partie, les troupes les plus dangereuses chez nous étaient les frégates. Sans compter que les vaisseaux amiraux étaient rapidement rendu inutile lors de leurs duel (en gros, le premier qui shootait l'autre gagnait, enfin si les dés étaient d'accord).
Cette partie me fait aussi dire que j'ai horreur des proxys. Jouer les dindrenzi avec les règles du directorate était troublant même pour moi .Tirer à 360° quand la fig ne possède qu'un canon vers l'avant, c'est troublant. Et c'était encore pire avec le dreadnought (va te rappeler qu'il a 3 canon en regardant la fig dindrenzi ^^).
Cette partie me fait aussi dire que j'ai horreur des proxys. Jouer les dindrenzi avec les règles du directorate était troublant même pour moi .Tirer à 360° quand la fig ne possède qu'un canon vers l'avant, c'est troublant. Et c'était encore pire avec le dreadnought (va te rappeler qu'il a 3 canon en regardant la fig dindrenzi ^^).
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
Tu aurais du jouer Dindrenzi !
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: Test Dreadnought et destroyer-1000pts Direcorate vs Relthoza
c'est ce que je me suis dit après coup, mais je voulais tester ma faction (et j'ai bien fait, elle me plaît déjà )
Cela dit, mon dreadnought a été moins efficace que mon battleship sur cette partie. Le fixed fore du BS directorate à 19 Dé est quand même bien sympathique.
Cela dit, mon dreadnought a été moins efficace que mon battleship sur cette partie. Le fixed fore du BS directorate à 19 Dé est quand même bien sympathique.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
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