Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Infanterie upgradée et répartition des touches

+2
child9
cythrawl
6 participants

Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  cythrawl Lun 11 Avr 2016 - 15:16

Lorsqu'on tire sur une unité, on assigne les touches du plus proche au plus éloigné, en se mettant d'accord avant avec l'adversaire.

Comment gère-t-on cette répartition :

- dans le cas d'un transport qui explose avec son infanterie à bord avec le rab de dégâts qui est reporté sur l'infanterie

- dans le cas d'infanterie dans un bâtiment où chaque socle mesure sa portée et sa ligne de vue depuis un point du bâtiment

Bien sûr, le fait de devoir assigner à des socles spécifiques importe quand on a upgradé son infanterie (gun team, sweeper team, officer).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  child9 Lun 11 Avr 2016 - 15:26

Il n'y a pas la réponse à ces questions dans le bouquin de règles.

Du coup, le plus logique me semble que ce soit le joueur contrôlant les figurines qui enlève ce qu'il souhaite.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  Hiigara Lun 11 Avr 2016 - 16:28

p 102 : le proprio décide en commençant par le DR le plus élevé.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  child9 Lun 11 Avr 2016 - 16:49

Hiigara a écrit:p 102 : le proprio décide en commençant par le DR le plus élevé.

Tu es sur? Je ne trouve pas... J'ai que la version digitale sous le coude, tu peux citer la phrase?
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  icarius Lun 11 Avr 2016 - 16:50

Hiigara a écrit:p 102 : le proprio décide en commençant par le DR le plus élevé.

J'avais noté que c'était le joueur ciblé qui décidait dans ce cas, mais j'avais zappé qu'il fallait commencer par la DR la plus élevée. On en apprend tous les jours!

Par contre, pour les Aquans, si on prend un officier, c'est lui qui prend avant les autres grouillos ... finalement, chef c'est pas une vie! pale
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  cythrawl Lun 11 Avr 2016 - 16:57

En effet page 102 du livret pdf :


In cases where no Target Priority
Chain can be determined (such as
Infantry in buildings for example),
the owning player must allocate the
Target Priority Chain, using the highest
DR first, then working down.

Merci pour l'expertise !

(et accessoirement, je peux faire des copier-coller du livre de règles fond noir mais pas de celui fond blanc scratch )
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  nzemba Lun 11 Avr 2016 - 20:22

Certe mais dans le cas d'une égalité, ce qui est la plupart des cas dans une unité d'infanterie ça se règle comment?!!
Moi je pense que c'est au joueur qui contrôle que revient le choix car rien n'indique le contraire, et ce qui n'est pas interdit est permis!! Very Happy
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  Hannibal Mar 12 Avr 2016 - 9:08

nzemba a écrit:Certe mais dans le cas d'une égalité, ce qui est la plupart des cas dans une unité d'infanterie ça se règle comment?!!

On vous le dis et le repete:

the owning player must allocate the Target Priority Chain
C'est le propriétaire des figurines ciblé qui choisis.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie upgradée et répartition des touches Empty Re: Infanterie upgradée et répartition des touches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum