Infanterie upgradée et répartition des touches
+2
child9
cythrawl
6 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1
Infanterie upgradée et répartition des touches
Lorsqu'on tire sur une unité, on assigne les touches du plus proche au plus éloigné, en se mettant d'accord avant avec l'adversaire.
Comment gère-t-on cette répartition :
- dans le cas d'un transport qui explose avec son infanterie à bord avec le rab de dégâts qui est reporté sur l'infanterie
- dans le cas d'infanterie dans un bâtiment où chaque socle mesure sa portée et sa ligne de vue depuis un point du bâtiment
Bien sûr, le fait de devoir assigner à des socles spécifiques importe quand on a upgradé son infanterie (gun team, sweeper team, officer).
Comment gère-t-on cette répartition :
- dans le cas d'un transport qui explose avec son infanterie à bord avec le rab de dégâts qui est reporté sur l'infanterie
- dans le cas d'infanterie dans un bâtiment où chaque socle mesure sa portée et sa ligne de vue depuis un point du bâtiment
Bien sûr, le fait de devoir assigner à des socles spécifiques importe quand on a upgradé son infanterie (gun team, sweeper team, officer).
cythrawl- Messages : 549
Re: Infanterie upgradée et répartition des touches
Il n'y a pas la réponse à ces questions dans le bouquin de règles.
Du coup, le plus logique me semble que ce soit le joueur contrôlant les figurines qui enlève ce qu'il souhaite.
Du coup, le plus logique me semble que ce soit le joueur contrôlant les figurines qui enlève ce qu'il souhaite.
child9- Messages : 955
p 102 : le proprio décide en commençant par le DR le plus élevé.
Hiigara a écrit:p 102 : le proprio décide en commençant par le DR le plus élevé.
Tu es sur? Je ne trouve pas... J'ai que la version digitale sous le coude, tu peux citer la phrase?
child9- Messages : 955
Hiigara a écrit:p 102 : le proprio décide en commençant par le DR le plus élevé.
J'avais noté que c'était le joueur ciblé qui décidait dans ce cas, mais j'avais zappé qu'il fallait commencer par la DR la plus élevée. On en apprend tous les jours!
Par contre, pour les Aquans, si on prend un officier, c'est lui qui prend avant les autres grouillos ... finalement, chef c'est pas une vie!
icarius- Messages : 444
En effet page 102 du livret pdf :
Merci pour l'expertise !
(et accessoirement, je peux faire des copier-coller du livre de règles fond noir mais pas de celui fond blanc )
In cases where no Target Priority
Chain can be determined (such as
Infantry in buildings for example),
the owning player must allocate the
Target Priority Chain, using the highest
DR first, then working down.
Merci pour l'expertise !
(et accessoirement, je peux faire des copier-coller du livre de règles fond noir mais pas de celui fond blanc )
cythrawl- Messages : 549
Certe mais dans le cas d'une égalité, ce qui est la plupart des cas dans une unité d'infanterie ça se règle comment?!!
Moi je pense que c'est au joueur qui contrôle que revient le choix car rien n'indique le contraire, et ce qui n'est pas interdit est permis!!
Moi je pense que c'est au joueur qui contrôle que revient le choix car rien n'indique le contraire, et ce qui n'est pas interdit est permis!!
nzemba- Messages : 88
nzemba a écrit:Certe mais dans le cas d'une égalité, ce qui est la plupart des cas dans une unité d'infanterie ça se règle comment?!!
On vous le dis et le repete:
C'est le propriétaire des figurines ciblé qui choisis.the owning player must allocate the Target Priority Chain
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)