Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[FT] Debrief du système de jeu après une première partie

+6
Amiral X
vonhymack
Karun
Magarch
Ghost45
Hiigara
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[FT] Debrief du système de jeu après une première partie - Page 2 Empty Re: [FT] Debrief du système de jeu après une première partie

Message  child9 Mar 8 Mar 2016 - 16:44

Amiral X a écrit:
Et perso je ne crois vraiment pas que la restriction des mouvements induise une reduction des qualités tactiques et stratégiques du jeu, bien au contraire ! On va pouvoir manoeuvrer en reflechissant plusieurs tours a l'avance compte tenu du manque de capacité de manoeuvre des gros pour se positionner hors de leur arc de tir.

Quand même, quand ton SEUL mouvement possible c'est "tout droit + 45° max à la fin", ça limite énormément les possibilités. Tu ne peux en gros aller qu'à UN SEUL endroit du plateau. Alors oui, on peut se dire "Oui mais comme ça, ça oblige à pas faire n'importe quoi et à bien prévoir". Mouais. Moi tout ce que je vois, c'est que ma phase de mouvement se résume à un tout droit. Frustrant, trop peu de prise de décision, d'adaptabilité et de choix. Oui, c'est bien plus rapide, mais c'est plus rapide justement parce qu'on réduit énormément les positions possibles et donc la réflexion sur ledit mouvement.
Idem pour des petites corvettes agiles: fini les slaloms entre les astéroïdes ou les manœuvres sophistiquées pour venir se placer derrière un gros. 45°, tout droit puis 45°. Bof.

C'est surement très sympa pour TF et j'apprécierai cette simplicité quand j'y jouerai mais on ne m’ôtera pas de l'esprit que c'est bien trop limité pour FA. Imagine la même chose pour DW... Des déplacements limités à des lignes droites + angle de 45° avant et/ou après le mouvement uniquement. Impossible! Ça tuerait le jeu.

Je trouve aussi que le système actuel retranscrit plutôt bien la différence de mobilité entre gros mastodontes (6 pas de mvt, 3 de TL par exemple) et petits bâtiments (15 pas de mvt, 0 de TL), ce qui n'est pas le cas de cet autre système de déplacement où même les plus petits vaisseaux bougent comme des tortues paraplégiques Wink

EDIT: Cette discussion aurait surement sa place dans un autre sujet, intitulé "La V 3.0 de FA doit-elle d'inspirer de FT?" plutôt qu'ici puisqu'on ne cause finalement plus tellement de FT en lui-même, ce qui est bien dommage! Un modo peut-il splitter le sujet svp? Merci d'avance Smile
child9
child9

Revenir en haut Aller en bas

[FT] Debrief du système de jeu après une première partie - Page 2 Empty Re: [FT] Debrief du système de jeu après une première partie

Message  Amiral X Mar 8 Mar 2016 - 16:50

Moi j'aime bien le principe des gros truc qui ont des deplacement tres prévisibles et des petits qui peuvent manoeuvrer autour ! En plus les virages c'est pas forcement 45, ça peut etre moins, donc ça donne de la finesse, faut simplement prevoir à l'avance... Et c'est bien pour l'equilibre du jeu car leur maneuvrabilité reduite compensera mieux leur grosse puissance.
C'est pas encore le système de combat spacial dont je reve pour les deplacement, mais je trouve ça pas mal ! Faut vraiment que je me le procure rapidement ! Twisted Evil
Amiral X
Amiral X

Message  child9 Mar 8 Mar 2016 - 17:35

Amiral X a écrit:Moi j'aime bien le principe des gros truc qui ont des deplacement tres prévisibles et des petits qui peuvent manoeuvrer autour ! En plus les virages c'est pas forcement 45, ça peut etre moins, donc ça donne de la finesse, faut simplement prevoir à l'avance... Et c'est bien pour l'equilibre du jeu car leur maneuvrabilité reduite compensera mieux leur grosse puissance.
C'est pas encore le système de combat spacial dont je reve pour les deplacement, mais je trouve ça pas mal ! Faut vraiment que je me le procure rapidement ! Twisted Evil

Oui, je sais que ça peut être moins de 45°, encore heureux! Very Happy
Mais ça te plait, d'accord, comme quoi les goûts et les couleurs! Un tel système te plairait pour DW?
Et puis tu parles de manœuvrabilité réduite pour compenser la puissance des gros, mais les petits ne sont pas vraiment plus maniables dans le fond...
child9
child9

Message  Amiral X Mar 8 Mar 2016 - 17:48

Ceci dit, j'aime bien car ça donne un style un peu plus "hard science" au combat, avec des vaisseau qui du fait de leur vitesse enorme mettent beaucoup de temps a changer de direction.

Pour Dystopian, les gabarits de virage vont tres bien, mais s'il y avait un dystopian simplifier pourquoi pas venir à ce genre de système. la generalisation des mouvement 360 pour les small et medium terrestre est pas un mauvaise chose par exemple !
Amiral X
Amiral X

Message  Magarch Mer 9 Mar 2016 - 15:09

Ouaip. Ce système de "virage à l'oeil après une certaine distance" fonctionne non seulement à Halo:Fleet Battles mais aussi à Battlefleet Gothic (gasp!). Et si des gens encensent l'aspect tactique de ces jeux, c'est que quelque chose doit quand même bien fonctionner derrière tout ça.

Faut voir aussi ce qui permet éventuellement de modifier ça - au pif, le champ de gravitation d'un planétoïde ou autre, qui peut éventuellement permettre aux figurines de faire un virage supplémentaire. Avoir toutes les règles en main, quoi.

Ma boutique n'aura pas les sets avant fin mars, donc j'attends. Je pourrais commander en ligne, mais bon...ça ne va pas encourager mon revendeur de prendre du stock pour la promotion du jeu dans la région si je fais ça.

Sinon, oui, les réactions de certains anti-TF sur le sujet en question du forum officiel respirent pas mal la condescendance, pour être poli. Faut pas leur en vouloir, ils prêchent pour leur paroisse comme n'importe quel joueur pour tout système de jeu qu'il estime menacé et qu'il a passé des mois/années à maîtriser lui-même.

Ceci dit, depuis que je me suis remis aux jeux de carte à collectionner, avec des règles qui ont l'air super simples au premier abord mais ont en réalité un processus hyper détaillé et précis tout en ayant une activité de tournois extrêmement vivace, et bien ça relativise pas mal de choses par rapport aux réactions de certains pousseurs de figurines qui aiment se prendre pour la crème de la crème des joueurs. Mais c'est un autre débat.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Magarch Sam 12 Mar 2016 - 16:55

Voilà une vidéo très instructive sur les règles de Taskforce, certes en anglais, mais qui a l'énorme avantage d'avoir la personne qui montre chaque page du livre en assez bonne qualité pour lire soi-même ce qui y est écrit. Il faut juste regarder la vidéo en plein écran avec une qualité HD et en usant de la pause assez souvent. Wink

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Amiral X Sam 12 Mar 2016 - 19:06

Je viens d'acheter ma boute, je vais lire les règles ce we je pense... Et partie de test sans doute rapidement à suivre ! Je vous en dit plus des que c'est testé !
Amiral X
Amiral X

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2