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[DW] Première partie et premières questions

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Amiral X
skilledou
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Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 12:30

Merci Amiral X pour la réponse. Donc en 2ème point de mesure, n'importe quel point de la cible.
Décidément nous n'arrivons pas à nous comprendre avec Skilledou.

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Message  Amiral X Dim 7 Fév 2016 - 16:46

Là c'est surtout les regles qui sont pas claires sur ce point... Pendant longtemps, j'ai appliqué le principe de mesurer les distance jusqu'à un des points de reference de ligne de vue, mais apres discussion sur le forum officiel, James m'a corrigé Rolling Eyes
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Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:49

Nouvelle question, l'effet critique Weapons Damage spécifie que la valeur d'attaque des primary et secondary weapons est divisé par 2.
Cette division doit-elle intervenir avant ou après le malus du à la perte d'HP ?
Car ça change tout, si la soustraction se fait après la division il est relativement facile de réduire à 0, ou peu s'en faut, la puissance de feu des gros bâtiments.

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Message  Amiral X Dim 7 Fév 2016 - 16:51

La division se fait apres la reduction des HP.
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Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:52

Merci beaucoup. C'est indiqué à quel endroit ?

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Message  Amiral X Lun 8 Fév 2016 - 9:33

Les méthodes de mesure sont page 10 du pdf anglais au § "MEASURING TO MODELS" et les point de reference de depart pour les armement sont page 54 au § "Weapon Mountings".
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Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 16:16

Merci je ne me référais qu'au Weapons Mounting d'où mes interrogations.

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Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 19:14

Nouvelle question.
Lorsque l'on compose son pool de dés d'attaque, il est possible de combiner des armes ayant des effets spéciaux différents.
Du coup l'ensemble du pool de dés possède les effets spéciaux (au hasard ceux de la heat lance) ou bien est-on forcé de différencier les dés pour bénéficier des effets spéciaux.

A la lecture des règles je penche pour la première solution, tout le pool de dés bénéficie des effets spéciaux, mais du coup ça me semble bien bourrin.

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Message  soltan Lun 8 Fév 2016 - 19:23

Les armes spéciales comme la heat lance ne peuvent se lier qu'entre elles.
Les armes P et S non spéciales se lient chacune entre elles et dans ce cas, pour bénéficier d'une munition (ex: devastating) il faut que toutes les armes l'aient à la base.
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Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 19:42

soltan a écrit:Les armes spéciales comme la heat lance ne peuvent se lier qu'entre elles.
Les armes P et S non spéciales se lient chacune entre elles et dans ce cas, pour bénéficier d'une munition (ex: devastating) il faut que toutes les armes l'aient à la base.

Donc il est impossible de lier entre elles les armes du Charlemagne ? Heat lance ne peut pas se lier avec les tourelles (corrosives) ou avec les broadsides (tirs normaux).
Pourtant page 14: "In the case of Gunnery Weapons, the name will be followed by a (P), (S) or (T)." Donc toutes les armes du Charlemagne sont gunnery, les rocket battery (T) et le reste du (S).
On nous dit que le "combined fire follows the same rules as Linked Fire as seen above".
Donc je reviens à la page 63 où il est dit que pour créer un pool de dés d'attaque il faut respecter le même type d'arme (gunnery, rockets, etc...) et qu'il faut que les (P) soient avec les (P), les (S) avec les (S).
Il n'est fait nulle part mention des effets spéciaux. C'est à quel endroit ?

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Message  soltan Lun 8 Fév 2016 - 19:57

Si page 68 de l'Amiral rules book. Les Heat lances sont des "specialised weapons" de type "Heat weponry" tu sais celles qui cumulent munitions Incendiaires et Piercing + redoutable et pinpoint ^^  
Je ne peux pas te copie le bloc de texte mais regarde le.

Pour le Charlemagne et plus généralement pour les français, tu peux lier les tourelles aux bordées, les roquettes entre elles et les heat lances entre elles.... ce qui est déjà pas mal !!
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Message  Amiral X Lun 8 Fév 2016 - 20:23

P68 rubrique "Specialised weapons" qui dit par exemple qu'une arme "heatlance" ne peut utiliser des options de tir qu'avec des armes "heatlance", idem pour Tesla, Energy et ainsi de suite.

Par ailleurs pour les effets spéciaux des armements, c'est au paragraphe "specials munitions" p72. ça n'empeche de le linker des armes qui ont les munitions spéciales avec d'autres qui ne l'ont pas, on a le benefice des munitions spéciales a conditions que l'arme "leading" dispose des munitions spéciales en question, meme si les autres n'en disposent pas. Par contre interdit de combiner des armes avec munitions spéciales et celles sans munitions spéciales.

Donc le Charlemagne peux linké une tourelle avec chacune de ses bordées pour obtenir sur chaque coté un bon pool corrosif, ou alors les deux tourelles et une bordée pour un gros pool corrosif sur un seul coté. Le reste des armes tirent forcement individuellement par contre !
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Message  Amiral X Lun 8 Fév 2016 - 20:25

soltan a écrit:Les armes spéciales comme la heat lance ne peuvent se lier qu'entre elles.
Les armes P et S non spéciales se lient chacune entre elles et dans ce cas, pour bénéficier d'une munition (ex: devastating) il faut que toutes les armes l'aient à la base.

Non : que la "leading" dans le cas d'un Linked fire.
C'est pour combiner qu'il faut que toute les armes aient les spéciales munitions. Wink
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Message  Amiral X Lun 8 Fév 2016 - 20:28

soltan a écrit:Pour le Charlemagne et plus généralement pour les français, tu peux lier les tourelles aux bordées, les roquettes entre elles et les heat lances entre elles.... ce qui est déjà pas mal !!

Malheureusement les deux heatlance n'ont pas de zone de tir commune, donc impossible de les linker ou de tirer sur la meme cible... Dommage... Il n'y a que le Chebourg, le La Rochelle et les esquadrons de Toulons qui peuvent linker des heat lance différente (Ah si, les Aman aussi Rolling Eyes )
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Message  soltan Lun 8 Fév 2016 - 20:35

Amiral X a écrit:
soltan a écrit:Les armes spéciales comme la heat lance ne peuvent se lier qu'entre elles.
Les armes P et S non spéciales se lient chacune entre elles et dans ce cas, pour bénéficier d'une munition (ex: devastating) il faut que toutes les armes l'aient à la base.

Non : que la "leading" dans le cas d'un Linked fire.
C'est pour combiner qu'il faut que toute les armes aient les spéciales munitions. Wink  

Oui effectivement.

Amiral X a écrit:
soltan a écrit:Pour le Charlemagne et plus généralement pour les français, tu peux lier les tourelles aux bordées, les roquettes entre elles et les heat lances entre elles.... ce qui est déjà pas mal !!

Malheureusement les deux heatlance n'ont pas de zone de tir commune, donc impossible de les linker ou de tirer sur la meme cible... Dommage... Il n'y a que le Chebourg, le La Rochelle et les esquadrons de Toulons qui peuvent linker des heat lance différente (Ah si, les Aman aussi Rolling Eyes )

Oui bien sûr, je parlais de "possibilités générales" pour les français.  Dans le cas du Charlemagne vue que les arcs de tir des heat lances ne se recoupent pas difficile de les lier ...
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Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 23:43

Merci pour les références des pages dans les règles, je m'y perds quelque peu en aller-retours.
En prenant un navire suffisament grand de flanc, on doit pouvoir linker les 2 heats lance du Charlemagne non ? Elles ont un angle de 180° de mémoire donc elle peuvent tirer droit devant, il faut "juste" que la cible soit au moins aussi large que l'écart entre les deux tourelles. Ou bien je viens d'écrire une nouvelle bêtise ? Razz

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Message  child9 Lun 8 Fév 2016 - 23:45

Wulfkrieg a écrit:Merci pour les références des pages dans les règles, je m'y perds quelque peu en aller-retours.
En prenant un navire suffisament grand de flanc, on doit pouvoir linker les 2 heats lance du Charlemagne non ? Elles ont un angle de 180° de mémoire donc elle peuvent tirer droit devant, il faut "juste" que la cible soit au moins aussi large que l'écart entre les deux tourelles. Ou bien je viens d'écrire une nouvelle bêtise ? Razz

Non, tu as bon. Mais c'est un cas de figure qui se présentera très rarement.
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Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 23:48

Hourra enfin un truc que j'écris qui ne soit pas faux Razz

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Message  Amiral X Mar 9 Fév 2016 - 0:36

Malheureusement si, tu as faux...(désolé d'etre rabat joie pale )... Car c'est pas possible d'avoir le point central ou les deux extrémités d'un meme batiment adverse dans les deux arcs de 180 puisqu'ils se recouvrent pas du tout... donc impossible de linker les deux heat lance du Charly Rolling Eyes

Pour les amateur de geométrie par contre il y a une bande de 3mm de large sur les limites avant des arcs de broadside du Saint-Malo ou l'un peut linker les deux tourelles et la broadside du coté en question... mais bon c'est vraiment pas large et faut pas tenir a ses amis quand on leur fait ça Laughing Laughing Laughing
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Message  Invité Mar 9 Fév 2016 - 8:06

Zut pour linker les armes il faut que chaque arme ai en vue les mêmes points sur le navire ennemi ? J'ai raté ça.
Je pensais que du moment que les conditions de ligne de vue sur le navire était réunies pour chaque arme c'était possible, i.e. toutes les armes ne tirent pas au même endroit sur la cible, mais pilonnent la même cible. Razz

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Message  Amiral X Mar 9 Fév 2016 - 8:19

C'est bien ça : chaque arme doit avoir une vue sur l'un des groupes de point de reference permettant de pouvoir prendre pour cible la figurine visée, pas besoin que ça soit le meme !!! mais comme les arcs de tirs des 2 heat lance du charlemagne ne se chevauche pas, c'est pas possible d'etre meme partiellement dans les deux arcs pour une meme cible... question de geométrie Wink
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Message  skilledou Mar 9 Fév 2016 - 9:17

Amiral X a écrit:
soltan a écrit:Les armes spéciales comme la heat lance ne peuvent se lier qu'entre elles.
Les armes P et S non spéciales se lient chacune entre elles et dans ce cas, pour bénéficier d'une munition (ex: devastating) il faut que toutes les armes l'aient à la base.

Non : que la "leading" dans le cas d'un Linked fire.
C'est pour combiner qu'il faut que toute les armes aient les spéciales munitions. Wink  

Mdr, 2 ans que je joue à ce jeu et j'avais raté ce passage là. Donc en link, si la tourelle P qui lead a devastating , ca le donne à tout le pool d'arme P linké.
On en apprend tous les jours  study

Par contre, on parle de combiner, mais ça arrive tellement peu souvent dans ce jeu.
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Message  child9 Mar 9 Fév 2016 - 11:25

Amiral X a écrit:C'est bien ça : chaque arme doit avoir une vue sur l'un des groupes de point de reference permettant de pouvoir prendre pour cible la figurine visée, pas besoin que ça soit le meme !!! mais comme les arcs de tirs des 2 heat lance du charlemagne ne se chevauche pas, c'est pas possible d'etre meme partiellement dans les deux arcs pour une meme cible... question de geométrie Wink

Bien vu l'amiral, mea culpa! Smile
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Message  sargeroth Jeu 11 Fév 2016 - 15:53

Ah ca le fait causer le wulf fallait l'entendre couiner durant la partie... imaginez un bouvillon au marquage !
Je suis l'auteur du scénario l'idée n'était pas de jouer équilibré mais d'apprendre et encore apprendre nos unités

J'ai affronté le danois essentiellement avec des smalls italiens alliés japonais (robots squids IKA) ce n'était pas non plus équilibré.
Le danois est très puissant en rb1 mais sensible aux torpilles (les torpilles italiennes sont top) et il me semble également sensible aux aériens.
Par contre ses mines peuvent être dévastatrices... surtout cumulées entre elles
Le nombre de squadrons a activer a aussi son importance, le francais s'est trouvé très vite débordé par les squadrons danois
il y a effectivement des regles de base simples et une foultitude de regles spéciales qui pimentent le jeu



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Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 13:52

Je méprise le petit gars au dessus et poursuis mes questions Laughing

Nous allons introduire les SAS dans notre partie de ce soir. Ce qui amène plusieurs questions.
Nous avons cru comprendre les choses suivantes :
Lors de l'activation de navires, ils peuvent faire feu sur des avions, en utilisant leur flack, sous réserve que les avions se trouvent à moins de 8".
Lors de l'activation des SAS, s'ils attaquent des navires, les navires cibles, les navires autour et l'ensemble des SAS présentent peuvent riposter à condition d'être à moins de 4" des SAS qui attaquent. Ce qui rendrait la concentration de navires très forte en AA, logique, mais en contre-partie c'est plus dur à manoeuvrer.

Dernière chose, les SAS ne sont pas à la même altitude que les navires et ne peuvent jamais rentrer en collision. Comment placer les figurines si plusieurs groupes de SAS se retrouvent à l'aplomb de navires ?

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