Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Autre débutant, autres demandes !

+3
celti
child9
zhangfey
7 participants

Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Autre débutant, autres demandes !

Message  zhangfey Mar 2 Fév 2016 - 15:46

Hello à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum avant de me lancer . Il y a quelques de sujets qui aident a bien débuter. Merci d'ailleurs.

Du coup j'ai fait une liste réduite de mes questions existentielles sur le jeux :

- Il y a 6 races majeures mais d'autres secondaires comme l'Alliance Ryushi par exemple. Y a t'il des patrol fleet pour ces races ?

- peut on jouer avec ces races secondaires sans passer par les 6 majeures (règles dispos où par exemple) ?

- combien de temps dure une partie en moyenne avec les "8" vaisseaux des boites patrol fleet ?

- combien mesure en moyenne les vaisseaux en cm a FA ?

- il est spécifié figurines en résine et pas en plastique , mais est ce la même résine que le finecast ?


Voila pour le moment. Je prend tous conseils pour débutants bien-sur !

zhangfey

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  child9 Mar 2 Fév 2016 - 15:53

Hello!

- Oui, il y'a des équivalents aux Patrol Fleets pour certaines factions alliées. Jette un oeil sur le shop Spartan!

- Oui, c'est tout à fait possible. Tu peux jouer une flotte purement composée d'une faction secondaire ou alors un mix de plusieurs factions secondaires. Les règles sont dans ... le bouquin de règles! What a Face

- Une partie avec les vaisseaux d'une patrol fleet dure entre 1h30 et 2h tout compris. Mais ça ne fait que 500 points et c'est modérément intéressant. Vous voudrez probablement passer rapidement à un format supérieur, 1000 points par exemple. Et là, il faut plutôt compter 3-4h.

- Cela va de quelques cms de long pour les frégates à près de 20 cm pour les dreadnoughts.

- La résine Spartan est de bonne qualité, rien à voir avec le Finecrap.

Voila! Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  celti Mar 2 Fév 2016 - 16:34

Je rajoute quand même que c'est une résine qui à ses défauts ... Niveau moulage, c'est pas le beau plastique GW. C'est pas insurmontable, mais il y a du boulot (pas mal de ponçage, rebouchage).

Les races "mineure" sont tout à fait jouables, mais c'est peut-être pas la meilleure option pour commencer, surtout si tu veux monter en taille de partie. Après si c'est juste pour jouer le starter, yabon ! cheers

Pour les premières parties, en comptant le rangement et la mise en place 2h30 en 600 points ( le starter et une ou 2 bricoles)

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  child9 Mar 2 Fév 2016 - 16:40

celti a écrit:Je rajoute quand même que c'est une résine qui à ses défauts ... Niveau moulage, c'est pas le beau plastique GW. C'est pas insurmontable, mais il y a du boulot (pas mal de ponçage, rebouchage)

Bah comme toutes les résines, j'ai envie de dire! Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  zhangfey Mar 2 Fév 2016 - 17:54

Ok merci pour les réponses ! Pour la résine tant que c'est pas du failcast ^^ ....

J'en rajoute :

- perso j'ai flashé sur les Ryushi. je peux faire 800 points et commencer avec ou il vaut mieux prendre les Relthoza par exemple et m'allier plus tard avec quelques vaisseaux Ryushi qui me plaisent ?

- si on achète le livre des règles en vf et 2 boites Patrol Fleet est ce qu'il nous manque quelque chose pour jouer ?

- où trouver les tapis de jeux et décors ? Y en a t'il un peu fournis dans les boites patrol fleet ?

- Hobbyshop est il bien positionné pour l'achat par rapport aux autres sites ? je le trouve bien présenté Smile

zhangfey

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  Karun Mer 3 Fév 2016 - 10:20

Yop Smile

Un pote a pris des Ryushi pour commencer. La patrol fleet ne fait pas beaucoup de point, pas 800 en tout cas. Noote que 800pts c'est pas obligé pour jouer, c'est juste la limite ou on passe de patrol fleet à Battle fleet. C'est juste la taille de l'armée avec les nombres mini et maxi d'unité de chaque taille qui correspondent.
Monpote avait fait cette liste là en jouant toute la boîte
1 Carrier Onisha Class 120
+3 wing capacity 5
+1 shield 10
+2 Crew 5
Deck Crews MAR 10
6 bombers 30
3 fighters 15

4 Hokita Class Cruiser 240
MAR Point defense barrage * 4 20

6 Akkarai Class Corvette 120

total 575 pts
(J'peux descendre à 555 et abandonner le Point defence barrage si ca peut aider ! )
Moins de 600pts tu vois.


celti a écrit:Je rajoute quand même que c'est une résine qui à ses défauts ... Niveau moulage, c'est pas le beau plastique GW. C'est pas insurmontable, mais il y a du boulot (pas mal de ponçage, rebouchage).
Peut-être vrai pour d'anciens modèles (j'ai eu des trucs d'occas vraiment dégueux là OK), mais franchement actuellement, j'ai rarement vu des tirages aussi nickels, je comprends pas pourquoi tu dis ça. Smile
Enfin bien sur rien peut égaler le plastoc GW actuel je pense.
Y a quasiment rien à ébarber, et en général c'est 0 défaut. Le truc qui peut arriver c'est juste quelques bulles d'air à l'arrière au niveau des carottes d'injection.

Les races "mineure" sont tout à fait jouables, mais c'est peut-être pas la meilleure option pour commencer, surtout si tu veux monter en taille de partie. Après si c'est juste pour jouer le starter, yabon ! cheers
A la rigueur je dirais que c'est pas mal justement de commencer par une flotte d'alliance. Ca permet de voir le jeu pour plus tard éventuellement choisir une Core Race en connaissance de cause et en jetant un oeil au style de jeu avant de se décider. Et la flotte d'alliance pourra toujours être jouée en alliée ce sera pas perdu.
Tout dépend aussi si tu choisis juste au coup de coeur esthétique et si tu t'adaptes ensuite au style de jeu (comme moi ^^)

- si on achète le livre des règles en vf et 2 boites Patrol Fleet est ce qu'il nous manque quelque chose pour jouer ?
Non t'as tout ce qu'il faut. Smile

- où trouver les tapis de jeux et décors ? Y en a t'il un peu fournis dans les boites patrol fleet ?
Pas de décors dans les starters non. Après faire des astéroides c'est vraiment easy. Une planète en ploystyrène ou une grenade vortex de 40K Wink , du coton pour faire des nuages de gaz et roulez jeunesse.
Tapis de jeu un peu partout.
Deepcut studio fait de supers tapis je viens de m'en commander un. Les PVC sont moins chers mais brillent. Les tissus sont top, et le mousepad c'est la rolls. Un peu cher mais j'ai investi pour ce super jeu. J'ai un rapport de bataille contre Ogre sur sa belle nappe en tissu de chez eux, va jeter un oeil Wink

- Hobbyshop est il bien positionné pour l'achat par rapport aux autres sites ? je le trouve bien présenté Smile
Oui je pense qu'ils sont bien. Perso je prends toujours chez Philibert, ils sont top, pas cher et rapide. Ils ont des nappes deepcut mais que en PVC je crois. Après des fois il suffit de chatter avec eux et de leur suggérer des références et souvent ils stockent.

Oualou, hésite pas si y a d'autres questions !
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  Feignass Mer 3 Fév 2016 - 11:11

Hobbyshop ils sont très bien, je ne passe personnellement que par eux. J'ai un ami qui passe par Philibert, il réapprovisionne ses nappe deepcut que 3 fois par an en gros si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit. On a pris les nôtres là-bas, même si en effet le pvc brille un peu c'est quand même déjà le pied pour jouer. Hobbyshop n'en ont pas eux par contre.
Je me suis personnellement contenter pendant quelques partie du patrolfleet le temps d'apprendre le jeu, comprendre un peu ma faction et surtout les peindre. Mais en effet comme tout jeu de ce type, on tourne un peu en rond et l'envie d'essayer de nouveaux profils ou des parties en plus de points se fait très vite sentir ^^.

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  celti Mer 3 Fév 2016 - 12:14

J'ai quelques flottes, et au club on doit avoir quasiment toutes les armées et les derniers modèles.

La résine est pas mal, mais il y a bien mieux.
le tirage est strié, ou granuleux (donc ponçage partout si on veut faire un truc propre à l'aéro, ce qui n'est pas evident dans tous les recoins pour ne pas abimer des canons et autres détails). certains tirages ne sont pas droits (Soryliens et Relthoza) on à les 2 parties du moules qui n'ont pas été bien ajustés.

Les pièces à coller s’emboîtent rarement, il faut souvent poncer ou découper pour faire rentrer, ou au contraire combler plusieurs millimètres.

Et beaucoup, beaucoup de bulles chez mes relthoza.

j'adore ces figz, la sculpture est très sympa, mais niveau moulage c'est quand même pas terrible du tout.

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 12:54

celti a écrit:
j'adore ces figz, la sculpture est très sympa, mais niveau moulage c'est quand même pas terrible du tout.

Je trouve vraiment pas ça pire que du Forge World ou autre. Les tirages résine, c'est du manuel et de l'artisanal. Y'a toujours du boulot de rattrapage. On ne peut pas comparer ça aux grappes plastiques de chez GW qui sortent par paquets de 1000 de leurs usines.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  celti Mer 3 Fév 2016 - 16:27

child9 a écrit:
celti a écrit:
j'adore ces figz, la sculpture est très sympa, mais niveau moulage c'est quand même pas terrible du tout.

Je trouve vraiment pas ça pire que du Forge World ou autre. Les tirages résine, c'est du manuel et de l'artisanal. Y'a toujours du boulot de rattrapage. On ne peut pas comparer ça aux grappes plastiques de chez GW qui sortent par paquets de 1000 de leurs usines.

Certes, mais la question était "est-ce que ça ressemble à du finecast". Ma réponse est plus proche du oui que du non. D'où ma réponse, ce n'est pas du plastique GW.

Et pour avoir pas mal de figurines en résine 32mm faites par des "artisans" en France ou ailleurs, la qualité peut être bien meilleure que ce que fait Spartan. Sans pour autant que ce soir "trop" catastrophique.
Il y a beaucoup de bulles, et les pièces monobloc (corvettes soryliennes ou destroyers Relthoza...), les 2 parties du moule sont parfois mal ajustées et la pièces n'est pas d'équerre. C'est rattrapable, mais ça ne devrait pas arriver... AMHA

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  zhangfey Mer 3 Fév 2016 - 17:13

et par rapport au livre de règle en vf ça vaut le coup ou c'est trop mal traduit ?

zhangfey

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  celti Mer 3 Fév 2016 - 17:16

C'est vraiment pas bien traduit ... Pour les anglophobes définitifs on en à acheté un au club... Vraiment bof et certaines tournures compliquées embrouillent des points de règles.

Si tu es à l'aise en rose bief, le PDF Vo sera très bien Very Happy

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 17:43

celti a écrit:
Certes, mais la question était "est-ce que ça ressemble à du finecast". Ma réponse est plus proche du oui que du non. D'où ma réponse, ce n'est pas du plastique GW.

Toujours pas d'accord avec toi sur ce coup là.

J'ai acheté pas mal de Finecast à l'époque et je dois posséder plusieurs centaines de figurines SG, je pense donc avoir un bon aperçu du truc... Avec Finecast, c'était un festival. Vraiment. On avait de la résine dure au point d'être cassante mais aussi des trucs tellement souples que pouvait plier la figurine... J'ai aussi eu plusieurs figurines qui "suintaient" un espèce de liquide gras APRES sous-couche et peinture ou d'autres qui s'affaissaient sous leur propre poids... Et je parle pas des bulles irréparables sur des endroits comme le visage ou des membres/armes mal moulés. Et c'était en gros une figurine sur deux ou sur trois...

Avec Spartan, y'a certes des pépins mais on est très loin du phénomène Finecast. Je dirais qu'une figurine sur 10 aura un petit défaut réparable (bulle pas trop mal placée ou autre) et que seulement une sur 20/30 est trop mal foutue pour être utilisable sans un gros boulot de modélisme. Les cas que tu décris, avec notamment des problèmes de moule mal ajustés sont quand même très minoritaires...

Et quand bien même, leur SAV remplace sans discuter la moindre pièce foireuse, sans même demander de photo! Smile

EDIT: Après, il est possible que tu ai été malchanceux et que tu ai une expérience différente de la mienne.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  Youenn Mer 3 Fév 2016 - 18:11

Juste fait quand même gaffe aux deux grandes alliances (les Ryushi c'est Kurak alliance alors que les reltoza c'est Zenian Ligue).
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  Cerberus Mer 3 Fév 2016 - 18:22

Les Ryushi sont jouables en solo, ils possèdent toutes les tailles de vaisseaux, par contre tu n'aura pas l'options comme dans les factions principales de prendre différent vaisseaux moyens...

Par contre veille toi à une chose, les Ryushi et les Relthoza ne s'allient pas, ils se tappent sur la tronche!
Ryushi est dans l'alliance Kurak tandis que les Relthoza sont dans la Zenian League. Si tu veux un allié efficace et entièrement compatible avec les Relthoza, il te faut prendre les Bak'ash qui ont eux aussi la possibilité de jouer seuls ayant accés a tout les types de vaisseaux!

Autre débutant, autres demandes ! Fazb0810

Edit:
Youenn a écrit:Juste fait quand même gaffe aux deux grandes alliances (les Ryushi c'est Kurak alliance alors que les reltoza c'est Zenian Ligue).

Grillé Crying or Very sad on a écrit en même temps ...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  zhangfey Mer 3 Fév 2016 - 19:26

Oui vous mavez tous grillé pour le coup, je men suis.aperçu cet apres-midi lol

Du.coup je flash aussi.sur le RSN niveau design. Je peux jouer.ca seul.et allier plus tard au reltoza par exemple non ?

zhangfey

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  child9 Jeu 4 Fév 2016 - 0:13

zhangfey a écrit:Oui vous mavez tous grillé pour le coup, je men suis.aperçu cet apres-midi lol

Du.coup je flash aussi.sur le RSN niveau design. Je peux jouer.ca seul.et allier plus tard au reltoza par exemple non ?

Oui, même si leurs alliés naturels sont plutôt les Dindrenzi.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  Cerberus Jeu 4 Fév 2016 - 6:53

La Rsn a l'avantage d'avoir un bon pool de vaisseaux bien complets, d’ailleurs c'est selon moi l'une des sous factions qui a le plus de diversité au niveau de leur vaisseaux.
Leur règles sont sympa aussi et leur puissance de feu leur permet de tenir la route sans problème dans une bataille Monothéiste.

Le design est très sympa aussi en effet.

La difficulté dans ce jeu et de se limiter à une flotte, on a toutes envie de les prendre. De plus les photos sont souvent trompeuses sur le site de spartan, par exemple je trouvai vraiment laid les Terran en photo et maintenant que je les ai dans ma vitrine, c'est une des factions que je trouve la mieux sculptée.

Après chacun ses gouts.

Un conseil, si tu n'arrive pas a te décider de par le look des vaisseaux, regarde du côté des règles quel faction te correspondrai le plus en terme de jeu.

Tu veux jouer du furtif qui peut faire des bonds à courte portée prend Relthoza! Si c'est plutôt lâcher des nuées de bombardiers avec des porte nefs puissants qui tirent à 360° prend Aquan! tu veux une armée solide a base de boucliers et qui balance des Nuke à tout vas? Joue Terran. C'est plutôt la solidité de la coque au détriment des boucliers qui te tente ainsi qu'une puissance frontale colossal? Dindrezi est fait pour toi. Ou alors peut être que tu préférai maximiser les abordages avec une puissance latérale non négligeable? Balancer des volées de torpilles tellement violentes que les Cloak des Relthozan vont pleurer leur maman tellement ils serviront à rien! Dans se cas les sorylans sont fait pour toi.Tu préfère balancer des virus informatiques et faire griller les ordinateurs de bord des vaisseaux ennemis, ou mieux! Balancer tout l'équipage par dessus bord en activant les sas? Le Diretocrade sera ton salut!

C'est une analyse très basique car chacun à d'autres avantages et les sous factions sont plus complexes à te décrire de cette manière.

A mon avis commence par regarder dans l'ensemble qui de la Zenian League ou de L'alliance de Kurak te plaît le plus puis décortique un peu les caractéristiques des unités pour voir ce qui te conviendrai le mieux.

Ensuite, je serais toi je commencerai par l'une des 6 factions principales avant de m'attaquer aux sous factions, mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Avoir une jolie flotte qui ne correspond pas a ta manière d'envisager une bataille spatiale risque de te couper l'envie de jouer et ça serai vraiment dommage.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  zhangfey Jeu 4 Fév 2016 - 20:18

Ah d’après ce que je lis et vois, j'ai un gros faible pour la zenian ligue.

J'ai une préférence pour le design des RCS et des Relthozan. Pour les Dindrezi ça passe très bien aussi.

C'est pour ça que je testerais bien avec du RCS avant de voir si je fais une alliance avec les Rheltozan ou des Dindrezi.


zhangfey

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autre débutant, autres demandes ! Empty Re: Autre débutant, autres demandes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum