Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

+5
Karun
icarius
Hannibal
child9
maolmordha
9 participants

Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  maolmordha Sam 23 Jan 2016 - 20:14

Bonjour,

Suite à une partie dindrezdi directorate cet après-midi on a été confronté à quelques particularités pour lesquels j'aimerai votre avis (argumenté si possible, source ref du livre etc ^^).


1. Un drone lancé par son escadron fait partie intégrante de celui-ci et doit resté en formation, à 4ps car c'est un volant. Jusque là pas de souci.

A. Du coup tant qu'un drone dans l'escadron est en vie l'escadron rapporte 0 tv ?

Je ne vois aucun point allant à l'encontre de ça et du coup je trouve ça super fumé car une fois le drone seul il peut librement volé super loin du combat et "sauvegarder" la TV de son escadron entier.. Ou au pire sortir de la table facilement et en sauvegarder la moitiée. affraid

B. Lorsqu'un escadron comprenant des drones rate un test et obtient un token discorder, il subit un point de dégâts à la fin du tour. Conformément aux règles j'ai le droit d'attribuer ce point de dégât à n'importe qu'elle figurine de mon escadron, donc à l'un de mes drones par exemple... Vrai?

J'ai pas trop de doute sur ce point mais c'est pratique ^^.


2 . Lorsqu'un drop pod dindrezi arrive en skydrop, l'unité qu'il embraque est "déployée" en contact. A priori "déployer" n'est pas "débarquer", donc ai-je bien le droit le tour ou je suis "déployé" avec mon infanterie depuis un pod, d'immédiatement embarquer dans un bâtiment ?

3 . Est ce qu'il y a une limite au nombre de logistic point que l'on peut acheter ?
maolmordha
maolmordha

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Sam 23 Jan 2016 - 21:52

Le drone fait partie de l'escadron, en tout point. Ça donne les situations stupides que tu décris mais c'est ainsi. En espérant que la prochaine version des règles change cela.

L'infanterie débarque d'un pod donc pas de prise de bâtiment le même tour.

Et pas de limite pour les points logistiques Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Hannibal Sam 23 Jan 2016 - 23:34

2/ Lorsque le drop dod est deployé l'unitée qu'il contien n'est pas déployé automatiquement mais elle peut etre activé et debarqué imediatement. Donc non tu ne peux pas rentrer dans un patiment.

3/Non pas de limite
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  icarius Sam 23 Jan 2016 - 23:37

child9 a écrit:
L'infanterie débarque d'un pod donc pas de prise de bâtiment le même tour.

Il faut préciser que dans la phase de mouvement on peut soit embarquer, soit désembarquer mais pas les 2 en même temps.
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Sam 23 Jan 2016 - 23:46

Hannibal a écrit:2/ Lorsque le drop dod est deployé l'unitée qu'il contien n'est pas déployé automatiquement mais elle peut etre activé et debarqué imediatement. Donc non tu ne peux pas rentrer dans un patiment.

C'est l'alcool du samedi soir? Razz
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Karun Dim 24 Jan 2016 - 9:16

Non non c'est la norme chez notre Hannibal Razz

C'est pas pire que le titre. Ils ont faim ces drones. Ils préfèrent pas un brunch le dimanche matin ? re Razz
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Alris Dim 24 Jan 2016 - 9:19

Pour le point B c est pratique mais la contrepartie c est que perdre un drone peut faire fuir la command barge...
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Kugne Dim 24 Jan 2016 - 10:38

En l'état les règles sur le barge sont stupides mais bonnes...

Extrait des logs de bataille :

"oh mon dieu notre drone en carton est décédé! Fuyons !!"

Ou encore:

"- général nous venons de perdre notre barge de commandement, unité centrale de notre force!!
- non lieutenant! Regardez bien, il reste un drone! Rapatriez le, la différence sur le champ de bataille sera minime!
- wtf !?"

Bref... C'est con mais c'est comme ça pour l'instant...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Dim 24 Jan 2016 - 10:40

Alris a écrit:Pour le point B c est pratique mais la contrepartie c est que perdre un drone peut faire fuir la command barge...

Pas vraiment une contrepartie, elle est Elite + Command element et teste donc à 5 dés. Et dans le pire des cas elle peut coller le disorder sur l'autre drone.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  nzemba Dim 24 Jan 2016 - 14:29

Pour la question du pod Dindrenzi, si je comprend bien la séquence , c'est:
le pod arrive
Si il est à 4" d'une ou plusieurs unité il peut faire un CQB contre UN seul escadron
Si il refuse le CQB, seulement UN seul escadron peut le prendre en CQB réactif
Après cela j'active mon infanterie qui débarque et agis normalement, pouvant à son tour bouger CQB etc...

Est-ce que j'ai bon?

Sinon une infanterie qui débarque d'un pod ne peut pas embarquer dans un batiment, mais peut elle lancer un assaut sur un bâtiment ( sachant que si elle gagne elle rentre dans le batiment)
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Dim 24 Jan 2016 - 22:26

nzemba a écrit:Pour la question du pod Dindrenzi, si je comprend bien la séquence , c'est:
le pod arrive
Si il est à 4" d'une ou plusieurs unité il peut faire un CQB contre UN seul escadron
Si il refuse le CQB, seulement UN seul escadron peut le prendre en CQB réactif
Après cela j'active mon infanterie qui débarque et agis normalement, pouvant à son tour bouger CQB etc...

Est-ce que j'ai bon?

Sinon une infanterie qui débarque d'un pod ne peut pas embarquer dans un batiment, mais peut elle lancer un assaut sur un bâtiment ( sachant que si elle gagne elle rentre dans le batiment)

Tu as raison, à quelques exceptions près:

Si le pod dévie par dessus des unités adverses, elles peuvent toutes combiner leur CQB avec une unité à 4 pas de sa zone d'arrivée. Attention donc aux déviations Wink

Ton infanterie peut être activée immédiatement après uniquement parce que tu as "Assault vehicle", et agir normalement (elle est limitée à un cruising move par contre).

Une infanterie qui débarque peut uniquement tenter d'occuper un bâtiment lors d'un storming CQB contre des unités ennemies. Si le bâtiment est vide, impossible de le prendre.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  nzemba Dim 24 Jan 2016 - 23:19

ok pour la déviation, j'ai vu que ça arrivé dans le cas ou ton pod dévie sur un endroit ouil ne peut pas se poser et donc tu doit le déplacé par rapport à ça.
Mais le CQB ( à part c'et exemple particulier) c'est bien un escadron contre un escadron et non un escadron contre tout ceux à 4", c'est ça?
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Dim 24 Jan 2016 - 23:45

nzemba a écrit:ok pour la déviation, j'ai vu que ça arrivé dans le cas ou ton pod dévie sur un endroit ouil ne peut pas se poser et donc tu doit le déplacé par rapport à ça.
Mais le CQB ( à part c'et exemple particulier) c'est bien un escadron contre un escadron et non un escadron contre tout ceux à 4", c'est ça?

Ouep! Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Cerberus Lun 25 Jan 2016 - 2:06

maolmordha a écrit:

1. Un drone lancé par son escadron fait partie intégrante de celui-ci et doit resté en formation, à 4ps car c'est un volant. Jusque là pas de souci.


Non! Le punisher Drone a la RSF Fearless ce qui l'immunise aux Tests de désorganisation. Il peut donc voler librement une fois laché!
De plus le Stalker possède la RSF drone nexus 8", ce qui serait ridicule si le drone était limité a rester dans ses 4"...
Tu peux ajouter aussi que le drone est embarqué dans le Stalker au début, tout comme de l'infanterie dans un APC. Lorsque l'infanterie sort de l'APC, elle n'est pas tenue par les règles de coéhrence de l'escadron et chacun fait sa vie comme il veut, ici c'est la même chose.

maolmordha a écrit:

B. Lorsqu'un escadron comprenant des drones rate un test et obtient un token discorder, il subit un point de dégâts à la fin du tour. Conformément aux règles j'ai le droit d'attribuer ce point de dégât à n'importe qu'elle figurine de mon escadron, donc à l'un de mes drones par exemple... Vrai?

J'ai pas trop de doute sur ce point mais c'est pratique ^^.

Encore une fois non! Pour la même raison que l'autre point. un Drone est Fearless et aucun token disorder ne peut lui être attribué.
Dans le cas ou le seul survivant de ton escadron serait le Stalker et que le drone soit toujours embarqué à son bord et que le Stalker se ferai détruir, ton Drone décolerai simplement et prendrai la pool de dés restante dans les dents comme de l'infanterie dans un APC détruit. Mais toujours pas de token disorder.
maolmordha a écrit:

A. Du coup tant qu'un drone dans l'escadron est en vie l'escadron rapporte 0 tv ?


Le drone à une TV de 0, si il ne reste plu que lui c'es que tu a déja donné tout les points de l'escadron à ton adverssaire.
Admetons tu as un escadron de 3 Avenger qui valent 7 TV, tu lui ratache un Stalker qui vaut 2 TV qui lui même porte un drone Punisher à 0 TV.
Ton escadron vaut 9 TV. Si les 3 Avengers sont détruits ton escadron ne vaut plu que 2 TV. Si le Stalker es détruit par la suite et qu'il ne reste plu que le drone, ton escadron vaut alors 0 TV.

Tu pensais avoir trouvé une faille, mais en faite tout est bien clair dans les règles.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Kugne Lun 25 Jan 2016 - 5:47

Cerberus je crois que tu t'emmelles les pinceaux...

Le drones est intégré a l'escadron dont il fait partie, donc cohérence a 4', drone nexus c'est un boost qui s'applique a tous les drones environnants (rien a voir avec son escadrons).

Le drone est fearless en effet, mais cela veut juste dire qu'il ne fait pas de test, pas qu'il ne peux pas prendre de marqueur désorganisation du fait du reste de son unité.

Enfin, le drone, comme on le disait, fait partie de l'escadron. Donc tant qu'il n'est pas détruit, on considere que l'escadron est toujours vivant.

Globalement c'est un peu n'importe quoi niveau réalisme mais je crois qu'à part toi tout le monde est assez d'accord sur ces règles.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  maolmordha Lun 25 Jan 2016 - 9:40

cerberus a écrit:Tu pensais avoir trouvé une faille, mais en faite tout est bien clair dans les règles.

Lol. Je ne cherche pas de faille et étant joueur dindrezi j'aurai préféré que tu es raison...

En l'état actuel les drones semblent bien faire partie intégrante de leur escadron...

Et puis dans l'histoire ce qui me dérange le plus c'est surtout le coup de ne pas pouvoir simplement débarquer et embarquer dans un bâtiment au même tour :alors qu'on peut lancer un assaut ..
En gros pour spartan c'est plus facile de débarquer, lancer un assaut et prendre possession d'un bâtiment occupé par l’ennemi plutôt que de débarquer et occuper un bâtiment vide... confused

Bref merci pour vos réponses.
maolmordha
maolmordha

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Alris Lun 25 Jan 2016 - 9:45

Et puis dans l'histoire ce qui me dérange le plus c'est surtout le coup de ne pas pouvoir simplement débarquer et embarquer dans un bâtiment au même tour :alors qu'on peut lancer un assaut ..

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas et il y a de vaste débat sur le sujet dans le forum officiel. Le dernier statut que j'ai en tête c'est que c'est comme ça parceque sinon l'infanterie serait trop bill, notamment celle ayant accès aux sky drop (Dindrezi et Relthoza).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Karun Lun 25 Jan 2016 - 10:29

Il me semble avoir lu une justification fluffique qui se tient plus ou moins ^^

- si tu pénètre dans un bâtiment sans être sur qu'il y a pas quelqu'un planqué dedans, tu y vas prudement, ça prend un peu de temps, que tu n'as plus forcément dans le même tour ou tu as débarqué prudemment de ton transport (sachant que dans un tour évidemment il y a en gros le même temps qui passe pour tous les escadrons de la table).
- alors que si tu lance un assaut à de l'infanterie qui occupe le bâtiment et t'arrose, tu fonce.

Croyez le ou pas, après... Very Happy
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Lun 25 Jan 2016 - 10:58

Karun a écrit:Il me semble avoir lu une justification fluffique qui se tient plus ou moins ^^

- si tu pénètre dans un bâtiment sans être sur qu'il y a pas quelqu'un planqué dedans, tu y vas prudement, ça prend un peu de temps, que tu n'as plus forcément dans le même tour ou tu as débarqué prudemment de ton transport (sachant que dans un tour évidemment il y a en gros le même temps qui passe pour tous les escadrons de la table).
- alors que si tu lance un assaut à de l'infanterie qui occupe le bâtiment et t'arrose, tu fonce.

Croyez le ou pas, après... Very Happy

Wep, c'est l'explication officielle Smile Avec en prime le fait que rester à découvert devant un bâtiment bourré d'infanterie, c'est pas très sain, et qu'il vaut mieux essayer d'y entrer au mépris des pertes.
Mais la vraie raison, c'est évidemment pour l'équilibre du jeu. Tout ce qui est infanterie droppé ou aéroportée serait bien trop puissante (qui a dit "Wraith"? What a Face ).
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Cerberus Lun 25 Jan 2016 - 23:24

Au passage quelqu'un peut il me donner la page du livre de régles ou il est stipulé qu'une unité ne peut pas effectuer un débarquement et un embarquement durant la même activation svp? J'ai beau chercher je trouve rien la dessus... Ou alors ça a dissparu en VF???
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  child9 Mar 26 Jan 2016 - 9:41

Page 68: "A squadron must perform ONE of the following actions".

Comme embarquer et débarquer sont DEUX actions de mouvement distinctes, tu ne peux pas les accomplir dans un même tour.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers Empty Re: Drones et TV d'escadron pour les drones lunchers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum