Soleil pour FA
5 participants
Page 1 sur 1
Soleil pour FA
Bonsoir, après avoir fabriqué mes astéroïdes, je m'attaque à un soleil pour Firestorm armada!
Je poste le concepte!
J'ai tout d'abord acheté des boules en polystyrène chez Hochnbach pour une très modique somme.
Plusieurs tailles étaient disponibles allant de petites lunes de 2cm de diamètre a des soleils de plus de 20 cm de diamètre.
Le defaut que l'on peut leur trouver sont les alvéoles sur toute la sphère!
Pour cette raison j'ai acheté un mastic a temps de séchage court (environ 10 minutes) qui permet une application au pinceau.
Pareille il m'as couté moins de 10 euros.
Ensuite je fixe la boule sur un piquet a brochettes, personnellement j'ai un petit étau qui me permet de ne pas avoir a tenir le tout à la main.
Je couvre la sphère d'une couche d'environ 4mm de mastic puis je plante le pinceau dedans et étire la couche vers l extérieur en retirant le pinceau a chaque fois. (de petits mouvements rapides font l'affaire.)
Après séchage du mastic j ai planté des barrettes a cheveux en les tordant pour former un demi cercle que j'ai badigoné de mastic avec la pointe du pinceau pour simuler une explosion solaire a la surface de la sphère.
A ce stade j’attends que le tout sèche afin de passer une sous-couche de peinture.
Je poste le concepte!
J'ai tout d'abord acheté des boules en polystyrène chez Hochnbach pour une très modique somme.
Plusieurs tailles étaient disponibles allant de petites lunes de 2cm de diamètre a des soleils de plus de 20 cm de diamètre.
Le defaut que l'on peut leur trouver sont les alvéoles sur toute la sphère!
Pour cette raison j'ai acheté un mastic a temps de séchage court (environ 10 minutes) qui permet une application au pinceau.
Pareille il m'as couté moins de 10 euros.
Ensuite je fixe la boule sur un piquet a brochettes, personnellement j'ai un petit étau qui me permet de ne pas avoir a tenir le tout à la main.
Je couvre la sphère d'une couche d'environ 4mm de mastic puis je plante le pinceau dedans et étire la couche vers l extérieur en retirant le pinceau a chaque fois. (de petits mouvements rapides font l'affaire.)
Après séchage du mastic j ai planté des barrettes a cheveux en les tordant pour former un demi cercle que j'ai badigoné de mastic avec la pointe du pinceau pour simuler une explosion solaire a la surface de la sphère.
A ce stade j’attends que le tout sèche afin de passer une sous-couche de peinture.
Cerberus- Messages : 222
Re: Soleil pour FA
le rendu du soleil est assez bluffant
darksuburban- Messages : 19
Le soleil est très agréable a l'oeil, chapeau!
Youenn- Messages : 1368
très sympa !
j'aurais peut etre faire plus de "tache" jaune ou rouge pour faire un peu plus de contraste mais ca a vraiment de la gueule !
en tout cas la réalisation du soleil est vraiment super beau boulot
j'aurais peut etre faire plus de "tache" jaune ou rouge pour faire un peu plus de contraste mais ca a vraiment de la gueule !
en tout cas la réalisation du soleil est vraiment super beau boulot
Urial- Messages : 1106
pourrais tu preciser le type de mastic utilisé s'il te plait ? automobile, façade type enduit, mono ou bicomposant?
darksuburban- Messages : 19
darksuburban a écrit:pourrais tu preciser le type de mastic utilisé s'il te plait ? automobile, façade type enduit, mono ou bicomposant?
C'est du mastic pour boucher les trous, tout ce qu'il y a de plus conventionnel.