Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

règle Pinpoint

4 participants

Aller en bas

règle Pinpoint Empty règle Pinpoint

Message  icarius Ven 18 Déc 2015 - 12:24

Salut la compagnie!

Bon c'est un peu la loose, mais je crois bien ne toujours pas avoir compris comment fonctionnait le pinpoint.

La règle pinpoint n'est utilisable que si la figurine sur laquelle on a tiré n'est pas détruite à l'issue du tir. Dans ce cas on peut lancer autant de dés que la valeur de pinpoint.

Par contre, si on a plusieurs armes dans l'escadron qui a tiré qui ont des valeurs de pinpoint différents, on prend la plus élevée. Doit on comprendre que :
1°) Les valeurs de pinpoint de l'escadron ne se combinent pas?
2°) ou uniquement les valeurs de pinpoint d'une figurine ne se combinent pas?

Ensuite, le fonctionnement même du pinpoint, est ce que pour chaque 6 obtenus sur le jet de pinpoint :
3°) on réalise une touche supplémentaire, qui ne peut pas être annulée par les shield ou autres sauvegardes de couvert?
4°) on réalise un dégât supplémentaire (carrément perte d'une des valeurs de DR)?

J'avoue que je l'ai toujours joué en combinant toutes les valeurs, mais en réalisant des touches supplémentaires (inutile de dire que niveau efficacité c'est pas le nirvana Rock )

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

règle Pinpoint Empty Re: règle Pinpoint

Message  Hannibal Ven 18 Déc 2015 - 13:32

icarius a écrit:Salut la compagnie!

Bon c'est un peu la loose, mais je crois bien ne toujours pas avoir compris comment fonctionnait le pinpoint.

La règle pinpoint n'est utilisable que si la figurine sur laquelle on a tiré n'est pas détruite à l'issue du tir. Dans ce cas on peut lancer autant de dés que la valeur de pinpoint.

Par contre, si on a plusieurs armes dans l'escadron qui a tiré qui ont des valeurs de pinpoint différents, on prend la plus élevée. Doit on comprendre que :
1°) Les valeurs de pinpoint de l'escadron ne se combinent pas?
2°) ou uniquement les valeurs de pinpoint d'une figurine ne se combinent pas?
J'avoue que j'ai pas compris... qu'est ce que tu entends par "valeurs de pinpoint se combinent"?

icarius a écrit:Ensuite, le fonctionnement même du pinpoint, est ce que pour chaque 6 obtenus sur le jet de pinpoint :
3°) on réalise une touche supplémentaire, qui ne peut pas être annulée par les shield ou autres sauvegardes de couvert?
4°) on réalise un dégât supplémentaire (carrément perte d'une des valeurs de DR)?
Ni l'un ni l'autre Wink
5°) On réalise un dégât supplémentaire (carrément perte d'une des valeurs de DR) si au moins un six est obtenu sur le jet de pinpoint
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

règle Pinpoint Empty Re: règle Pinpoint

Message  icarius Ven 18 Déc 2015 - 13:59

Ha! Je savais bien que notre expert es règles pourrait trouver la solution.

Quand je parle de combiner les valeurs, j'entends additionner les valeurs de pinpoint. Par exemple, les tanks Lamara Aquan ont une valeur de pinpoint de 1 par véhicule. L'escadron de 3 tanks aura t-il 3 dés de pinpoint? ou seulement 1 pour tout l'escadron?

Autre exemple, le Léviathan a 2 armes ayant la règle pinpoint 3, quand je tire avec les 2 armes en même temps aurais je une valeur de pinpoint de 6?


Sinon, bien noté que cela permet de faire perdre 1 valeur de DR, quelque soit le nombre de 6 obtenus ... carrément puissant en fait!!


@Kugne : t'auras beau essayer de vitrifier tout le terrain, j'aurai toujours de quoi te répondre!! à ta place je serai pale ....
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

règle Pinpoint Empty Re: règle Pinpoint

Message  Alris Ven 18 Déc 2015 - 14:05

Autre exemple, le Léviathan a 2 armes ayant la règle pinpoint 3, quand je tire avec les 2 armes en même temps aurais je une valeur de pinpoint de 6?

Non on n'additionne pas. On prends la valeur la plus élevée donc dans ton exemple tu lanceras 3 dés. Si le leviathan a la règle independant targeting, tu peux donc tenter 2 pinpoint à 3 Dé (mais faut être sport)

Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

règle Pinpoint Empty Re: règle Pinpoint

Message  Hannibal Ven 18 Déc 2015 - 15:28

icarius a écrit:Autre exemple, le Léviathan a 2 armes ayant la règle pinpoint 3, quand je tire avec les 2 armes en même temps aurais je une valeur de pinpoint de 6?
Alris a bien résumé.
Pour ajouté j'ajouterais une chose: Vil bourrin! affraid
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

règle Pinpoint Empty Re: règle Pinpoint

Message  Kugne Ven 18 Déc 2015 - 17:34

icarius a écrit:
@Kugne : t'auras beau essayer de vitrifier tout le terrain, j'aurai toujours de quoi te répondre!! à ta place je serai pale ....

Ah ouai en fait tu t'es dis que pour mon Noël tu allais m'offrir un bon gros troll sur chacun de tes posts en fait ;-)
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

règle Pinpoint Empty Re: règle Pinpoint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum