Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page FB en français sur les jeux SG

+14
Mr Gob
Velor
Alris
Ogre
Magarch
latribuneludique
Amiral X
vonhymack
Mr. J
Drakanovich
Kugne
child9
Karun
soltan
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan Sam 18 Juil 2015 - 11:13

Bonjour à tous,

Pour essayer de promouvoir un peu plus les jeux SG je viens de créer une page FB.

https://www.facebook.com/pages/Spartan-FR/1104291529598170



Comme mon but est de promouvoir sans avoir d'histoire, la charte graphique est pour le moment sobre sans trop de logos pour éviter les problèmes de crédits et CR (bon en plus je ne suis pas graphiste  What a Face ) ... même si j'ai une bannière avec les logos des 4 jeux principaux dans les cartons (mais je n'ose pas la publier  Embarassed )

Pour infos, même si cela fait 15 ans que je bosse dans le web, je débute dans l'animation de page FB donc tout avis et aide sera la bienvenue !

De plus ne maitrisant que DW, je serai à votre écoute pour relayer les infos intéressantes sur les autres jeux qui m'auraient échappé.  
Je souhaite aussi que cette page soit un relais de ce forum mettant en avant certains sujets.


En parallèle, j'ai monté un petit site wordpress pour mettre en ligne des articles en Fr sur les jeux SG pour ceux qui veulent participer mais qui n'ont pas de blog.


Voici les axes envisagés :
- Relais des sorties
- Partage de photos des figs de la communauté fr (et autre)
- Annonces des rencontres et tournois
- Annonce et relais des liens vers les nouveaux ORBAT lors de leur sortie
- Partage d'articles en français sur les jeux SG (blogs,  forum, etc.) genre :
Open the box, rapports de bataille, tactica/présentation d'unités, diffusion de back ground ou de textes en français dans l'univers des jeux SG ...
- Petits jeux/quiz et votes autour des figs et des jeux SG



Cette page s'ouvre avec la mise en avant de la très belle flotte sorylian de Karun (merci à lui pour avoir accepté que je relaie ses photos).
On devrait aussi retrouver très rapidement les réalisation de notre vonhymack national ! Very Happy

Voilà n'hésitez pas à venir vers moi concernant cette page.... et surtout faite la connaitre Wink !


Pour me contacter à propos de la page : spartanfr chez yahoo france

Laurent


Dernière édition par soltan le Mer 29 Juil 2015 - 17:14, édité 3 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Karun Sam 18 Juil 2015 - 11:28

Super cool et de rien Smile

Poru la critique je vais être acerbe : la page marche même pas ! Evil or Very Mad Razz
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  child9 Sam 18 Juil 2015 - 11:38

Pareil chez moi, le lien est mort Wink
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan Sam 18 Juil 2015 - 11:41

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  child9 Sam 18 Juil 2015 - 11:45

Simple question, tu as contacté Spartan directement pour leur en parler? Ils pourraient surement te renseigner sur ce que tu peux ou ne peux pas faire.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan Sam 18 Juil 2015 - 11:53

@child9: nop pas pour le moment.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Kugne Sam 18 Juil 2015 - 12:19

Belle initiaive !!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Drakanovich Sam 18 Juil 2015 - 12:50

Et hop, suivie Wink

Bonne idée Wink
Drakanovich
Drakanovich

Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Mr. J Mer 22 Juil 2015 - 20:26

Bonne initiative Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  vonhymack Mer 22 Juil 2015 - 21:11

Abonné! Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Amiral X Mer 22 Juil 2015 - 22:24

Mi aussi !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Kugne Mer 22 Juil 2015 - 22:54

Tu tiens une belle cadence de posts pour l'instant soltan :-) gégé !!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan Mer 22 Juil 2015 - 23:31

Merci les gars, ça fait plaisir !!

Pour les publications, j'essaie d'en proposer deux par jour pour le moment, plus lorsque l'actualité le permet comme aujourd'hui !

Pas sûr que j'arrive à tenir le rythme une fois que j'aurais épuisé les mises en avant de ma première sélection ! Mais bon au moins on essaie d'être attractif si par hasard de potentiels nouvelles recrues tombent sur la page.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan Jeu 23 Juil 2015 - 23:34

Bon voilà, SG est au courant et j'ai l'autorisation d'utiliser tous les logos et images officielles des produits.

Seul mon logo SG tricolore ne plait pas ... on se demande pourquoi !! What a Face


Dernière édition par soltan le Mer 29 Juil 2015 - 17:14, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  soltan Ven 24 Juil 2015 - 0:01

HMS Triumph a écrit: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Ils sont quand même terribles ces angliches ! C'est plus fort qu'eux !

C'est clair !! Razz

HMS Triumph a écrit:Si tu détourne le logo de la RoF pour marquer le côté francophone de la page, il ne pourront rien dire ! Pense-y ! Wink

Ah pas mal comme idée, je vais y penser !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  latribuneludique Ven 24 Juil 2015 - 9:41

Excellente initiative Soltan ! Bravo !

Après était-il vraiment nécessaire de demander l'autorisation de Spartan Games ? Une telle page ne peut qu'être positive pour eux, tu as été plus royaliste que le roi. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Magarch Ven 24 Juil 2015 - 10:34

fbruntz a écrit:
Après était-il vraiment nécessaire de demander l'autorisation de Spartan Games ? Une telle page ne peut qu'être positive pour eux, tu as été plus royaliste que le roi. Wink

Meuh non, c'est parce que tu es trop habitué à la non-communication de GW. Wink

C'est bien ce qu'il convient de faire, normalement.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Ogre Ven 24 Juil 2015 - 10:45

oui c'est une bonne chose de les avoir contacté, déjà tu seras tranquille pour les droits (au cas ou...même s'ils sont surement moins pénibles que GW sur ça) et puis surtout ça fait connaitre la page et la communauté auprès de Spartan, et ça c'est toujours bon a prendre. super job ! Wink
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  latribuneludique Ven 24 Juil 2015 - 11:10

HMS Triumph a écrit:Je plussoie Ogre et Magarch, Soltan a eu raison ne serait-ce que pour montrer encore et encore le dynamisme de la communauté francophone des jeux SG…

Il est vrai que c'est plus courtois mais vu que SG peut parfois être un peu pointilleux cela peut provoquer des problèmes (bon je comprends qu'ils aient tiqué sur leur logo, pour le coup cela n'a rien à voir avec les couleurs françaises mais juste avec des problèmes de droits).

Pour le reste, pensez ce que vous voulez mais je reste persuadé qu'ils n'ont rien à faire des communautés hors UK.

Ceci étant dit, la page FB devrait être un bon outil de propagande auprès des joueurs francophones. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  latribuneludique Ven 24 Juil 2015 - 11:48

HMS Triumph a écrit:
fbruntz a écrit:Pour le reste, pensez ce que vous voulez mais je reste persuadé qu'ils n'ont rien à faire des communautés hors UK.

scratch  François, parfois, je ne comprends pas pourquoi — alors que c'est toi qui a créé ce forum — tu persiste à être aussi négatif et à autant dénigrer SG de manière récurrente. S'il n'en avaient vraiment rien à foutre ne serait-ce que commercialement parlant, ils n'auraient pas autorisé et négocié les droits pour qu'il y'ait des versions françaises de leurs livres de règles et la distri des gammes. (Et puis Arrête un peu de les comparer systématiquement à GW).

Je ne fais pas de comparaison systématique avec GW ! Pour le coup tu te trompes de personne là. Shocked

On peut parfaitement aimer un jeu et ne pas aimer la politique de son éditeur. Encore une fois, croyez-vous vraiment que sur les forums epic_fr et warmaster_fr GW est en odeur de sainteté ? Et je ne vous parle pas du Warhammer Forum où en ce moment GW s'en prend plein la figure.

Pour en revenir à mon constat concernant SG :

1- A ma connaissance c'est le distributeur français qui est allé chercher SG, pas le contraire. Il n'y a aucune politique sérieuse de développement SG hors UK. Parce que vous n'irez pas me faire croire que c'est prendre en considération la communauté francophone que de laisser un distributeur faire ses traductions à coups de KS, c'est juste pas sérieux du tout.

2- Notre forum est allègrement ignoré par l'équipe SG sinon pire. Faut voir par exemple sur le forum officiel comment une certaine personne a pu insulter (au sens propre du terme) les membres de ce forum sans jamais être inquiété par la modération.

Bref, désolé, je ne vois pas comment on pourrait me faire croire que SG s'intéresse à autre chose qu'au marché UK (allez, disons anglophone). C'est une politique qui peut se comprendre d'un point de vue économique ceci dit.

Donc pour en revenir au sujet :

Oui, la page FB est un excellent outil de promotion des jeux SG auprès de la communauté des joueurs francophones.

Non, je ne pense pas que cela fera changer la politique commerciale SG hors UK.

Et franchement faire ce constat ce n'est pas dénigrer.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  child9 Ven 24 Juil 2015 - 11:59

fbruntz a écrit:
2- Notre forum est allègrement ignoré par l'équipe SG sinon pire. Faut voir par exemple sur le forum officiel comment une certaine personne a pu insulter (au sens propre du terme) les membres de ce forum sans jamais être inquiété par la modération.

Shocked
Sérieusement? Mais à propos de quoi?
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Alris Ven 24 Juil 2015 - 12:32

Je suis bien d'accord que tu fait un constat, ce qui me gêne un peu c'est que tes constats sont 90% du temps des constats négatifs.

C''est bien ce qu'on reproche à SG Wink

Personnellement, j'adore leurs jeux (je joue à tous sauf Armored Clash), mais il faut reconnaître que leur communication et leur politique commerciale sont des plus obscurs.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Magarch Ven 24 Juil 2015 - 12:58

Je ne peux pas vraiment parler du passé puisque je n'étais pas là à l'époque, mais je ne peux que constater que des membres de l'équipe de Spartan Games sont beaucoup plus présents sur le forum officiel. Ils répondent également quant ils le peuvent, notamment sur les questions de règle. Du coup, niveau communication, je trouve que c'est loin d'être le tableau désastreux que vous peignez.

Quant à leur politique commerciale, je ne vois pas trop en quoi elle est obscure. C'est sûr que ce serait cool d'avoir des cadences de sortie plus rapides et nombreuses pour tous leurs jeux, mais ils sont clairement limités par leur capacité de production.

Ils ont néanmoins lancé des propositions d'emploi en ce sens, dernièrement. Donc c'est sans doute amené à évoluer avec le temps.

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Amiral X Ven 24 Juil 2015 - 13:17

Perso, des discussions que j'avais eut avec Derek et Neil lors du lancement des beta tests V2 montraieent qu'ils etaient preneurs d'avoir des avis d'autres horizons que purement UK/US... par contre, ils restent completement centré sur le coté anglophone car ils n'ont pas la dimension pour supporter des communautés de plusieurs autres langues. Faut dire quand meme que notre anglophobie est un peut une specificité française...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Magarch Ven 24 Juil 2015 - 13:26

Amiral X a écrit: Faut dire quand meme que notre anglophobie est un peut une specificité française...  

Non, même en Belgique il y a des gens qui rechignent à jouer avec des règles en anglais. Wink

Par contre, la tendance de centrer tout sur la France est une particularité française, oui. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Page FB en français sur les jeux SG Empty Re: Page FB en français sur les jeux SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum