Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[PF] RSN et Veydreth

+7
latribuneludique
Hannibal
vonhymack
Kugne
trantsiss
Magarch
Mr Gob
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty [PF] RSN et Veydreth

Message  Mr Gob Mar 26 Mai 2015 - 23:56

RSN et le Temple of Dramos:

[PF] RSN et Veydreth 1492187_450207248480353_1111995369199544929_o

J'adore le concept très angélique du mécha, mais je demande à voir la fig en vrai parceque j'ai peur de la tige!


Veydreth:

[PF] RSN et Veydreth 560157_450207188480359_6233633316434368044_n

Pour le coup je suis un peu déçu, je trouve les figs un peu trop "vide", j'espérai autre chose pour eux, étant fan de leur flotte!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Magarch Mer 27 Mai 2015 - 7:50

Notez Sainte Célestine la statue au sommet du Temple de Dramos.

Pas mal du tout, dans l'ensemble. J'aurais pensé à quelque chose de différent pour les Veydreth, mais leur esthétisme a un écho avec leur flotte actuelle dans Armada. Cela passe donc très bien dans mon cas.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  trantsiss Mer 27 Mai 2015 - 7:56

Pas mal mais pas exceptionnel non plus, ces vagues de fin mai sont un peu en dessous, quand on a vu les Leviathan et les recon helix.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Magarch Mer 27 Mai 2015 - 8:12

trantsiss a écrit:Pas mal mais pas exceptionnel non plus, ces vagues de fin mai sont un peu en dessous, quand on a vu les Leviathan et les recon helix.

Ah ça c'est sûr qu'entre deux Helix d'alliés et 6 Helix pour chaque faction majeure avec des extensions pour l'infanterie, ce n'est pas la même intensité.

Mais ce n'est pas grave, je vais avoir mon Gundam officiel à Planetfall. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Kugne Mer 27 Mai 2015 - 8:13

J'aime le concept, là c'est vrai que le rendu n'est pas transcendant.

A voir en vrai
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  vonhymack Mer 27 Mai 2015 - 8:40

Pour ma part c'est quand même une bonne fournée! Les figs étaient très attendues car c'était la dernière vague d'alliés.

Les RSN me semblent chouettes mis à part le temple qui est un poil monolithique (à convertir en volant avec des bannières ça va péter, par contre).
Le Robot est totalement dans l'esprit Dindrenzi mais avec ce truc en plus qui ne fait pas mentir son nom. D'habitude je n'aime pas les robots anthropomorphes mais celui-là me botte bien!
Les petits chars me semblent très bien et me tentent beaucoup pour le recyclage...

Je vous trouve très durs avec les Veydreth: Razz
En lisant les stats je pensais qu'ils produiraient des barges découvertes avec des hommes tous nus... et j'attendais bien autre chose qui ne soit pas redondant pour accompagner mes Sorylians. Et voilà!
C'est sûr que la peinture fera beaucoup mais ces figs ont quand même une sacrée tronche dans un mix entre du Star Wars et un char Abrahms! C'est détaillé et carrément recyclable pour d'autres univers en plus!

Entre toutes les sorties de mai, 2 leviathan Aquan et ces dernières, je vais casser le PEL! silent
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Hannibal Mer 27 Mai 2015 - 9:34

Je trouve que l'Archange est très manga et risque de jurer avec les autres mech de ce style:

[PF] RSN et Veydreth 10688140_831073410295874_7794298672058833437_o
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Mer 27 Mai 2015 - 9:51

Quelqu'un peut me rappeler rapidement le fluff du RSN et du Temple of Dramos ? J'aime bien le marcheur qui ne me semble pas vraiment jurer (à voir sous un autre angle peut-être) mais le fameux temple me pose problème : la statue (en mode classique) ne colle pas avec le reste du truc (en mode futuriste), cela fait un peu conversion faite à l'arrache, il aurait fallu des détails supplémentaires pour lier les deux je pense.

Pas du tout emballé par les Veydreth qui sont passe-partout au possible. Aucune personnalité je trouve.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  child9 Mer 27 Mai 2015 - 10:48

Hannibal a écrit:Je trouve que l'Archange est très manga et risque de jurer avec les autres mech de ce style:

[PF] RSN et Veydreth 10688140_831073410295874_7794298672058833437_o

A mon avis, c'est juste l'angle de vue qui fait ça. Je pense que les robots ont un look similaire.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  icarius Mer 27 Mai 2015 - 11:46

Le mécha à l'air sympa avec sa pose hyper dynamique. Le temple de Dramos peut faire un objectif intéressant, mais je vois mal comment intégrer tout ça. Le côté hôtel de religion ça fait un peu trop Space Marines à 40k.

Bref, attention à ne pas être hors sujet! Rolling Eyes
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  child9 Mer 27 Mai 2015 - 11:53

icarius a écrit:Le mécha à l'air sympa avec sa pose hyper dynamique. Le temple de Dramos peut faire un objectif intéressant, mais je vois mal comment intégrer tout ça. Le côté hôtel de religion ça fait un peu trop Space Marines à 40k.

Bref, attention à ne pas être hors sujet! Rolling Eyes

En même temps, c'est tout sauf hors-sujet. Le temps de Dramos rassemble un sacré paquet de fanatiques, je les vois très bien se balader avec ce genre de trucs lorsqu'ils partent en croisade sacrée contre l'ennemi Terran Wink
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Mer 27 Mai 2015 - 13:12

child9 a écrit:
icarius a écrit:Le mécha à l'air sympa avec sa pose hyper dynamique. Le temple de Dramos peut faire un objectif intéressant, mais je vois mal comment intégrer tout ça. Le côté hôtel de religion ça fait un peu trop Space Marines à 40k.

Bref, attention à ne pas être hors sujet! Rolling Eyes

En même temps, c'est tout sauf hors-sujet. Le temps de Dramos rassemble un sacré paquet de fanatiques, je les vois très bien se balader avec ce genre de trucs lorsqu'ils partent en croisade sacrée contre l'ennemi Terran Wink

Je viens de relire le fluff disponible dans le livre des règles PF : en effet ça colle avec le côté fanatique mais si c'est la seule unité avec ce look, cela peut faire un peu décalé quand même.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  vonhymack Mer 27 Mai 2015 - 16:01

Pas plus décalé que des cyber-curés armés de tronçonneuses! What a Face
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  icarius Mer 27 Mai 2015 - 16:37

vonhymack a écrit:Pas plus décalé que des cyber-curés armés de tronçonneuses! What a Face

Mais alors là rien à voir! L'evicerator fait juste partie de l'argumentaire démontrant l'erreur dans laquelle les hérétiques sont plongés en rejetant l'Empereur Dieu ... L'ancien hérétique revient ainsi dans le giron de l'Imperium ... morceau par morceau Suspect

Plus sérieusement, y a qu'à 40k ou le gars à la tronçonneuse peut traverser le champs de bataille pour venir te mettre une taloche. Dans Planetfall, ça paraît tout de suite plus suspect!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Mer 27 Mai 2015 - 17:06

icarius a écrit:Plus sérieusement, y a qu'à 40k ou le gars à la tronçonneuse peut traverser le champs de bataille pour venir te mettre une taloche. Dans Planetfall, ça paraît tout de suite plus suspect!

Oui mais tellement amusant quand tu es du bon côté du canon... Twisted Evil

Pour en revenir au RSN, le truc est qu'il faudrait que le dit temple ne soit pas la seule façon de montrer le côté religieux/fanatique de la faction. Le tout en évitant le piège de 40k. Pas évident...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Mr Gob Mer 27 Mai 2015 - 17:10

Bah justement le mécha volant avec des ailes d'ange je trouve ça carrément dans le délire cheers
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Magarch Mer 27 Mai 2015 - 19:11

Mr Gob a écrit:Bah justement le mécha volant avec des ailes d'ange je trouve ça carrément dans le délire cheers

Meuh non.

[PF] RSN et Veydreth Latest?cb=20131010211313&sa=X&ei=EvplVeqpI4z3UPPIg_gJ&ved=0CAkQ8wc4Fw&usg=AFQjCNG9JzZV9xuMa5n6ymGhHt-MumXU-A

[PF] RSN et Veydreth Latest?cb=20100127164325&sa=X&ei=NvplVarQB4aSsgHCloHICA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEiEfZb53FEJXp9t9s0Pq7htZNPew

[PF] RSN et Veydreth Latest?cb=20131107054547&sa=X&ei=c_plVYUXhuhSjpGB-Ao&ved=0CAkQ8wc4Fw&usg=AFQjCNH5WR0f2r_LnkfDtua8SqYbktVZBQ

Le RSN a un petit côté Gundam/Robotech. Je ne crois pas que ce soit un simple hasard. Very Happy

Quant au "look 40k", faut arrêter de voir ça partout. C'est loin d'être majoritaire dans la culture pop/geek et y a beaucoup d'autres inspirations ailleurs. Le Temple de Dramos n'a rien de gothique; il a juste une décoration au sommet.

Si ça suffit à "faire 40k", il ne vous faut pas grand chose pour définir cet univers, honnêtement. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Jeu 28 Mai 2015 - 9:13

Magarch a écrit:Si ça suffit à "faire 40k", il ne vous faut pas grand chose pour définir cet univers, honnêtement. Wink

On parle surtout de décalage avec le design actuel en fait. Ce temple, même s'il est raccord avec le fluff, fait un peu cheveu sur la soupe pour l'instant.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  anduniel Jeu 28 Mai 2015 - 13:17

Personnellement je trouve que le "temple" fait plus DW dans le style "énormes machins irréalistes venus d'une imagination folle".

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  child9 Jeu 28 Mai 2015 - 13:37

fbruntz a écrit:
Magarch a écrit:Si ça suffit à "faire 40k", il ne vous faut pas grand chose pour définir cet univers, honnêtement. Wink

On parle surtout de décalage avec le design actuel en fait. Ce temple, même s'il est raccord avec le fluff, fait un peu cheveu sur la soupe pour l'instant.

Ca peut difficilement être en décalage avec le design actuel puisqu'il n'y avait pas encore de design pour les unités RSN Wink
Que ça soit différent du Dindrenzi, comme pour FA, ne me dérange pas. Les RSN sont bien plus que sous-branche des forces Dind'
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Jeu 28 Mai 2015 - 14:03

child9 a écrit:
fbruntz a écrit:
Magarch a écrit:Si ça suffit à "faire 40k", il ne vous faut pas grand chose pour définir cet univers, honnêtement. Wink

On parle surtout de décalage avec le design actuel en fait. Ce temple, même s'il est raccord avec le fluff, fait un peu cheveu sur la soupe pour l'instant.

Ca peut difficilement être en décalage avec le design actuel puisqu'il n'y avait pas encore de design pour les unités RSN Wink
Que ça soit différent du Dindrenzi, comme pour FA, ne me dérange pas. Les RSN sont bien plus que sous-branche des forces Dind'

Par design j'entendais le design général de PF qui est résolument tourné vers de la SF classique (très clinquant) et non vers de la SF Gothique à la W40k.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Karun Jeu 28 Mai 2015 - 14:35

J'aime bien.

Les petits chars à chenilles sont excellents.

Le design des veydreth, dans un sens il est passe partout, mais il y a aussi des éléments très particuliers, dont les gros orifices de canon (?) à l'avant par exemple. Je pense qu'à la peinture y a moyen de faire un truc très très typé au contraire.

Le gundam me fait un peu peur, on dirait qu'il a pas de pied. scratch OK il vole, mais bon quel intérêt d'avoir des jambes si on pose pas pied à terre ?
Vivement d'autres vues donc.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Magarch Jeu 28 Mai 2015 - 18:40

Je dirais que les pieds sont repliés vers l'arrière, mais c'est vrai que la vue actuelle pose question.

Pour le socle, par contre, je soupçonne fortement un socle volant carré en plastique (tige inclue). Si c'était un socle résine classique, il y aurait eu un 3D Renders, à mon humble avis. Or, on voit là que c'est tout à fait différent par rapport aux autres figurines.

Quant au temple, la figurine dans l'ensemble est clairement dans la même lignée que la SF moderne. Il y a juste la statue au sommet qui attire l'oeil, mais c'est assez en accord avec le concept de temple de l'Eglise des Anges de Dramos. Pas de quoi crier à la trahison, à mon sens.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Ven 29 Mai 2015 - 8:26

Magarch a écrit:Pas de quoi crier à la trahison, à mon sens.

Ce que personne n'a fait.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  latribuneludique Jeu 18 Juin 2015 - 17:22

Spartan Games a mis en ligne des photos des figurines peintes sur sa page Facebook (pas le temps de les poster directement ici désolé). Je ne suis toujours pas convaincu. Mais comme d'habitude les photos ne sont pas très nombreuses et ne mettent pas forcément en valeur chaque figurine alors je peux encore changer d'avis.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] RSN et Veydreth Empty Re: [PF] RSN et Veydreth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum