Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

+9
skilledou
Hannibal
Alris
vonhymack
cythrawl
Mr Gob
Amiral X
Kugne
soltan
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Blackmane Mer 15 Avr 2015 - 7:53

soltan a écrit:
Blackmane a écrit:
soltan a écrit:
RC
Borodino :  -5points on the stoic crew upgrade
Dudinka :  +15 point cost
J'ai appliqué ce résumé. J'ai fait des erreurs ?

Je ne sais pas mais sur les cartes téléchargées à partir du lien que tu donnes, je vois 20pts au lieu de 25 pour le stoic crew du Boro et le Dudinka est à 145pts au lieu de 160, aurais-je un mauvais fichier ?
J'ai du mettre une version de travail pour le RC, je la remplacerais avec la prochaine màj.
Blackmane
Blackmane

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Empty Re: [DW] Bombardment groups des nations principales en Avril

Message  Kugne Ven 17 Avr 2015 - 23:26

En regardant les nouvelles stats j'ai été scotché par le nouveau tarifs des tours... elles ont carrément pris 35 points !

La mortar tower était a 45 pts dans la version précédente, là elle passe a 35 pts de base + 50 sup... donc 85 pts !

Je me demande quand même s'il n'y a pas une erreur car là c'est bcp trop cher... moi qui aimait bien en sortir des temps a autres Sad

Edit: Je m'auto-réponds après avoir regardé les autres Orbats. C'est juste une typo foireuse les tours ont changé mais pas pris 35 points.
Kugne
Kugne

Message  zongo Dim 19 Avr 2015 - 11:49

Je ne sais pas ce que valent les Ottomans V2, mais pour avoir joué les australiens, le seul BG naval disponible ne tient plus du tout la route.        

Pour le Katanga, je ne dois pas savoir comment le jouer car, si c'est effectivement un tank pour encaisser les dégâts, je ne le trouve pas si puissant que ça, d'ailleurs je ne le joue pas très souvent (mais c'est peut-être pour ça que la puissance du profil m'échappe encore).

L'unité russe limite fumée c'est le Tilski, et je redoute à chaque nouvel ORBAT qu'il soit nerfé  

La place des Chasseur/bombardier moyens est effectivement un peu bancale mais c'est un héritage des BG de la V1.
Certains étaient plutôt pas mal comme le français même si ce n'est pas un bombardier (j'y peux rien je suis un fan du Voltaire) et le prussien. Le Doncaster dans mon souvenir tenaient la route aussi.
En V2, effectivement on en voit moins, les autres aériens moyens ont l'air plus attractifs.
Je trouvais le bombardement anecdotique en V1  et je trouve encore ce type d'attaque situationnelle en V2 (sauf peut-être pour des unités rapides style frelon)... heureusement que la plus part ( mais pas tous malheureusement) de ses bombardiers moyens ont en plus un second système d'arme pour essayer de rentabiliser leur sortie sur la table.

Bien évidemment c'est la même chose pour les bombardiers lourds ... pour moi c'est pas leurs baies de bombes, qui va les faire atterrir sur une table !    
C'est vrai que les australiens auraient bien besoin d'une support box pour pouvoir être jouable. Après je me dis que ces alliés mineurs du KoB sont fait pour être mixés ensemble et pas forcément joués indépendamment. Par exemple si tu joues KoB-Raj ou KoB-Australie (voir Australie-Raj) tu dois pouvoir faire une liste tout à fait acceptable. Je considère que le KoB est globalement plus faible que les autres nations, mais si tu ajoutes les alliés tu reviens au niveau des autres. Evidemment en tournoi autoriser les alliés c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres .... Rolling Eyes

Pour les bombardiers lourds c'est marrant, j'ai exactement l'impression inverse. Je les prendrai pour les soutes de bombes et j'essayerai de rentabiliser au maximum les autres armes. Au moins pour le britannique et le prussien c'est comme ça que je le sens. Après pour le russe et l'américain c'est moins évident ....

En ce qui concerne les bombardiers moyens ils étaient  jouables en V1, encore que le packaging faisait qu'on les jouait souvent par paires ce qui était pas terrible, mais depuis la V2 ils sont plus trop sortis sur les tables ...

Sinon sur le forum anglais l'avis qui prévaut c'est que le nouveau coût des tours est une faute de frappe. Donc en fait on ne paye pas le surcoût de 35pts. Les generator tower restent chères je trouve mais certaines tour (mortar, rocket) sont très jouables.

zongo

Message  Amiral X Mar 21 Avr 2015 - 10:10

Kugne a écrit:En regardant les nouvelles stats j'ai été scotché par le nouveau tarifs des tours... elles ont carrément pris 35 points !

La mortar tower était a 45 pts dans la version précédente, là elle passe a 35 pts de base + 50 sup... donc 85 pts !

Je me demande quand même s'il n'y a pas une erreur car là c'est bcp trop cher... moi qui aimait bien en sortir des temps a autres Sad

Edit: Je m'auto-réponds après avoir regardé les autres Orbats. C'est juste une typo foireuse les tours ont changé mais pas pris 35 points.

Salut !

C'est corrigé par James sur le forum officiel : il s'agit d'une erreur de rédaction, il ne faut pas prendre en compte le cout de base (35+) mais uniquement le cout listé dans les tableau + les options de shield.

Donc pas de changement significatif de cout des tower... ouf !
Amiral X
Amiral X

Message  Blackmane Mar 21 Avr 2015 - 10:26

Blackmane a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai retravaillé (le copier coller est mon amis) les cartes Yllan pour tenir compte des màj.
J'ai juste fait le naval et l'aérien.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7jSWqkMdN53fjFDTXVNUzMzcGlTdFlDU1hlTnlVRlB4Q2NEQVRWS2lzcGVSWjZGbUtWMzA&usp=sharing

Pour le moment, il y a :
EoBS (n&b)
RC (n&b)
PE (couleur)
RoF (couleur)

Je compléterais avec les autres nations. Je n'ai pas fait les nouvelles unités, il me faudrait les images associées des unités.
RC (n&b), corrigé.
KoB (n&b) dispo.
Blackmane
Blackmane

Message  Karun Mar 21 Avr 2015 - 11:53

Merci ! Smile
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  skilledou Jeu 23 Avr 2015 - 10:11

@BlackMane :
Voici ma petite contribution :
Ils sont bien découpés au pixel près par mes soins.  
Je peux t'envoyer les fichier photoshop si tu veux Smile

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Kriche10
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Chany10

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Halifa10
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Stalwa10

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 B7210
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Yale10

J'aurais juste une petite demande, si tu peux faire aussi les versions couleurs de RC et KoB, tu me ferais bien plaisir Smile

Dernière édition par skilledou le Jeu 23 Avr 2015 - 10:25, édité 2 fois
skilledou
skilledou

Message  Blackmane Jeu 23 Avr 2015 - 10:16

Pour les versions couleurs, il me faudrait la trame de fond.
Pour les PE et RoF, j'ai galéré un max pour le faire. J'ai vu que qq les avait ou pouvait les avoir, ce serait vraiment cool...
Blackmane
Blackmane

Message  soltan Jeu 23 Avr 2015 - 10:25

A noter que draco84oz a déjà fait les cartes des nouveaux profils en noir et blanc sur base YouLookLikeANail
Bon sans intégrer la modif de Pack Hunter +X mais la mise en page est faite.
soltan
soltan

Message  skilledou Jeu 23 Avr 2015 - 10:26

Tu as un lien ? Smile
skilledou
skilledou

Message  soltan Jeu 23 Avr 2015 - 10:27

Yep ICI
soltan
soltan

Message  skilledou Jeu 23 Avr 2015 - 10:35

Ah oui je connais celle là, mais toujours pas de color Sad.
Je les aime bien mes color, et ça me fait chier de ne plus les avoir Sad
skilledou
skilledou

Message  soltan Jeu 23 Avr 2015 - 11:03

C'est pour cela que j'ai précisé que c'était uniquement les n&b Wink
soltan
soltan

Message  Karun Jeu 23 Avr 2015 - 11:41

Salut!

J'ai reçu quelques Bombardment group. Je vous met une photo pour que vous puissiez voir les versions peintes (pas par moi je précise) car elles ne sont pas sur le site.

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-1-20150423-113756

J'essaye de vous faire quelques photos "open the box" quand j'aurais le temps.
Sachez que le Jap et le français font environ 7cm de large, le russe 9.5 et le covenant est impressionnant avec presque 12 ! Smile

Les choux-marin ruches sous-marin russes sont extras, l'eau est chouette ainsi que les versions en plongée.
Karun
Karun

Message  soltan Jeu 23 Avr 2015 - 12:04

Génial, tu les as reçu dans quel contexte? Contrat avec SG ou en achat sur le shop ?
Grr il me tarde de poser mes petites mains sur la boîte russe !
J'aime toujours autant les français et le bomber amerloc est vraiment sympa aussi.
En tout cas merci pour les photos !
soltan
soltan

Message  Karun Jeu 23 Avr 2015 - 12:12

C'est pour un premier essai de ma peinture pour spartan. Ainsi que d'autres trucs que j'ai reçu pour ensuite redéfinir des nouveaux schémas de couleur.
Du coup hier j'ai préparé et sous-couché les jap Smile
Karun
Karun

Message  skilledou Jeu 23 Avr 2015 - 12:51

@Blackmane :
J'ai crée un nouveau sujet à propos des cartes pour Dysto, et j'ai crée un fond russe.
On passe dessus pour continuer la discussion Smile
skilledou
skilledou

Message  Karun Jeu 23 Avr 2015 - 14:04

Vla quelques photos de Covenant et Russes Smile
Je mets pas tout le contenu, en général le reste c'est les SAS et plateau, socles, microdés,...
(miniatures cliquables)

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-1-20150423-135949

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-2-20150423-135949

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-3-20150423-135949

Les Russes : 3 sous-marins émergés et 3 un peu immergés mais pas trop. Je me dis qu'on peut très bien en jouer 6 à la limite.
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-4-20150423-135949

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-5-20150423-135949

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-6-20150423-135950

Vu de dessus
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-7-20150423-135950

Vu de dessous : j'adore les 3 bomb bays, dont 2 dans les ailes ^^
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-8-20150423-135950
Karun
Karun

Message  Kugne Jeu 23 Avr 2015 - 14:11

Les carottes russes sont livrées en fagots ! 6 ! cheers
Kugne
Kugne

Message  soltan Jeu 23 Avr 2015 - 14:13

Karun a écrit:Les Russes : 3 sous-marins émergés et 3 un peu immergés mais pas trop. Je me dis qu'on peut très bien en jouer 6 à la limite.

Génial un grand merci !!

Je n'ai jamais compris pourquoi SG ne remplace pas les figs immergées par des gabarits plexis type echo gén, qui pour moi seraient un peu plus utiles ... bien qu'en fait pas plus au final puisque l'on a le jeton "submerged" pour connaître l'état du sub.

Le seul avantage c'est effectivement de pouvoir, au final, jouer deux unités donc au final je ne me plains pas What a Face
soltan
soltan

Message  Karun Sam 25 Avr 2015 - 20:07

FSA et Frenchy ! Smile

[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-1-20150425-200604
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-2-20150425-200604
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-3-20150425-200604
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-4-20150425-200604
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-5-20150425-200604
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-6-20150425-200604
[DW] Bombardment groups des nations principales en Avril - Page 3 Tn_forum_7Karun-7-20150425-200604
Karun
Karun

Message  soltan Mer 29 Avr 2015 - 23:34

ça y est j'ai commandé mon Bombardment Group RC chez Philibert !!! A moi les Chrichevs et les Chanys bounce

Dernière édition par soltan le Jeu 30 Avr 2015 - 13:02, édité 2 fois
soltan
soltan

Message  Kugne Mer 29 Avr 2015 - 23:45

Testé le chany hier soir.

C'est une véritable tuerie !!! Les russes ont vraiment une armada du tonnerre.
Kugne
Kugne

Message  soltan Jeu 30 Avr 2015 - 9:35

Tu as déjà la boite !! Mu ne perds pas de temps ... à oui j'oubliais que Craft'n'Play recevait des commandes SG Smile)
soltan
soltan

Message  Amiral X Jeu 30 Avr 2015 - 10:51

Notre ami Karun etant devenu peintre officiel de Spartan il a les boites avant nous Wink
Amiral X
Amiral X

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant