Le jeu avec les unités terrestres
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Le jeu avec les unités terrestres
Je voulais connaître votre ressenti concernant vos parties jouées avec des unités terrestres.
Personnellement, j'ai testé 2 fois :
> une première partie (starter terrestre + medium flyers + medium bombers) de chaque côté.
> une seconde partie en intégrant un peu de forces terrestres dans un des deux camps.
Chaque fois j'ai trouvé le jeu un peu moins intéressant que sur mer/air parce qu'il n'y pas autant de contraintes pour les déplacements.
J'ai l'impression que Spartan a du sentir un peu le truc vu qu'ils avaient parlé d'un nouveau système pour le combat terrestre.
Je me dis que ça doit être super en intégrant ces forces dans un scénar dédié mais pas encore trouvé le temps et l'énergie de me mettre dessus.
De votre côté, vous avez quelle expérience des batailles terrestres ?
Personnellement, j'ai testé 2 fois :
> une première partie (starter terrestre + medium flyers + medium bombers) de chaque côté.
> une seconde partie en intégrant un peu de forces terrestres dans un des deux camps.
Chaque fois j'ai trouvé le jeu un peu moins intéressant que sur mer/air parce qu'il n'y pas autant de contraintes pour les déplacements.
J'ai l'impression que Spartan a du sentir un peu le truc vu qu'ils avaient parlé d'un nouveau système pour le combat terrestre.
Je me dis que ça doit être super en intégrant ces forces dans un scénar dédié mais pas encore trouvé le temps et l'énergie de me mettre dessus.
De votre côté, vous avez quelle expérience des batailles terrestres ?
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Le jeu avec les unités terrestres
J'espère que ce second système verra le jour (je l'attends depuis juin).cythrawl a écrit:Chaque fois j'ai trouvé le jeu un peu moins intéressant que sur mer/air parce qu'il n'y pas autant de contraintes pour les déplacements.
J'ai l'impression que Spartan a du sentir un peu le truc vu qu'ils avaient parlé d'un nouveau système pour le combat terrestre.
Devant la beauté des figs de tanks, je me suis composé une armée purement terrestre (KoB), et je trouve que c'est une erreur de la part de Spartan Game d'avoir "plaqué" le système naval sur les forces terrestres, notamment les contraintes pour tourner (pour moi, un tank sur chenilles doit pouvoir tourner à 360° sans même avancer), et les combat d'équipage ente tanks. Bref, en attendant cet autre système, ma "grosse" armée prend la poussière ("Armored Clash" étant censé permettre de gérer facilement des parties avec plusieurs battlegroups de chaque côté, j'ai pratiquement 3 battlegroups).
Martin- Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: Le jeu avec les unités terrestres
Bonjour
Et t'as testé en scénario avec les terrestres ?
Et en Terre/ Mer/Air ?
Car ca, ca doit le faire, mais la aussi je crois qu'un petit scénar s'impose.
a plus
Et t'as testé en scénario avec les terrestres ?
Et en Terre/ Mer/Air ?
Car ca, ca doit le faire, mais la aussi je crois qu'un petit scénar s'impose.
a plus
Nainternet- Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200
Re: Le jeu avec les unités terrestres
Effectivement je pense que c'est en scénario que les unités terrestres vont donner toute leur mesure! Elles disposent de capacités et d'une puissance de feu intéressantes, sont immunisées aux torpilles et manoeuvrables. Assez avantagées, en fait!
J'imagine déjà des scénars mixtes genre prise de port, conflits dans des fjords et autres polders, et pourquoi pas des débarquements!
J'imagine déjà des scénars mixtes genre prise de port, conflits dans des fjords et autres polders, et pourquoi pas des débarquements!
Re: Le jeu avec les unités terrestres
Quand j'ai craqué pour Dystopian Wars c'était en raison de la gueule de la forteresse volante des Prussiens.
Quand j'ai lu le bouquin et découvert qu'il y avait des troupes au sol de prévues, j'ai tout de suite imaginé des grandes tables couvertes de gurines avec des prises de pont, des mouvement de flottes pour empêcher l'arrivée des renforts, etc... mais tout ça demande du temps (préparer le scénar, préparer les décors, etc...).
J'espère que la sortie des décors (26 novembre) permettra de faciliter ce genre de parties... parce que pour l'instant le jeu avec les troupes au sol est un peu fade.
Quand j'ai lu le bouquin et découvert qu'il y avait des troupes au sol de prévues, j'ai tout de suite imaginé des grandes tables couvertes de gurines avec des prises de pont, des mouvement de flottes pour empêcher l'arrivée des renforts, etc... mais tout ça demande du temps (préparer le scénar, préparer les décors, etc...).
J'espère que la sortie des décors (26 novembre) permettra de faciliter ce genre de parties... parce que pour l'instant le jeu avec les troupes au sol est un peu fade.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Le jeu avec les unités terrestres
Pour moi la faiblesse de DW réside dans la pauvreté des scénars proposés. Les règles et le BG couvrent suffisamment d'éléments pour broder mais le nerf de la guerre est ailleurs.
Pour le moment le jeu attire par ses concepts de figs mais je crains que cela ne s'essouffle si SG ne crée pas davantage de lien entre les unités. Le rulebook jette des pistes mais c'est assez lapidaire.
Je pense que c'est dans la structure même du terrain de jeu qu'il faudra donner des avantages et contraintes à chaque type d'unité.
Si vous voulez on peut ouvrir un topic braistorming autour d'une "table de jeu globale" pour jouer chaque type d'unité et laisser ce sujet traiter des unités terrestres uniquement.
Pour le moment le jeu attire par ses concepts de figs mais je crains que cela ne s'essouffle si SG ne crée pas davantage de lien entre les unités. Le rulebook jette des pistes mais c'est assez lapidaire.
Je pense que c'est dans la structure même du terrain de jeu qu'il faudra donner des avantages et contraintes à chaque type d'unité.
Si vous voulez on peut ouvrir un topic braistorming autour d'une "table de jeu globale" pour jouer chaque type d'unité et laisser ce sujet traiter des unités terrestres uniquement.
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