Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

+3
soltan
Mr. J
desmoniak999
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Titi Lun 30 Juil 2012 - 20:32

Merci Pouce en haut
Effectivement se n'est pas tres exploitable scratch
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Nickola Lun 30 Juil 2012 - 21:18

Le problème dans tes prises d'images, c'est l'éclairage qui, si je ne me trompe, est Artificiel (lampe / neon ...).
Les appareils photos des smartphones et les compacts s'en sortent beaucoup mieux avec les lumières naturelles (même si en ce moment on n'est pas trop gâtés de ce point de vu).
Autre point, je te déconseille d'utiliser le "Zoom Numérique" de ton appareil qui interpole (calcul par une formule) les pixels zoomés, tu perds en résolution ce que tu gagnes en zoom, et au final c'est plus vraiment exploitable.

Sinon, tes figs m'ont l'air bien travaillées, j'ai pas grand chose à dire de ce point de vue là.

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 22:22

Nickola a écrit:Le problème dans tes prises d'images, c'est l'éclairage qui, si je ne me trompe, est Artificiel (lampe / neon ...).
Les appareils photos des smartphones et les compacts s'en sortent beaucoup mieux avec les lumières naturelles (même si en ce moment on n'est pas trop gâtés de ce point de vu).
Autre point, je te déconseille d'utiliser le "Zoom Numérique" de ton appareil qui interpole (calcul par une formule) les pixels zoomés, tu perds en résolution ce que tu gagnes en zoom, et au final c'est plus vraiment exploitable.

Sinon, tes figs m'ont l'air bien travaillées, j'ai pas grand chose à dire de ce point de vue là.

Nickola
Bah en fait lumière du jour, mais effectivement les gros plans (les trois photos pour Titi) sont en macro avec zoom numérique, tout cela à partir d'un pôv' compact Canon 5 mégapixels. pale

Je crois que je vais écrire au père-noël cette année, moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 19:49

Etapes 6 et 7: Les soirties de Wings et les sorties des propulseurs.

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Dungeonwire

Pour les sorties des hangars à Wings: Cadre en Silver Mithril, portes externes en Chainmail, porte internes en Boltgun Meal, puis jus de Badab Black, puis centre en Hawk Turquoise et léger lignage au bas en Ice Blue.

Pour les "exhausters": 5 passages avec réduction de la couverture à chaque fois
1er passage: Macharius Solar Orange
2e: 1/3 MS Orange - 2/3 Golden Yellow (j'aurais du faire 1/4 de MSO et 3/4 de GY)
3e: Golden Yellow
4e: 1/2 G Yellow + 1/2 de Skull White
5e: Skull White.

Voilà.
Reste plus qu'à faire les retouches et mettre des décalcos... Mais ce serait pour dans 2 semaines, après les Cévennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Nickola Mer 1 Aoû 2012 - 20:08

@DCDP : Bon rendu, cette fois-ci la photo passe beaucoup mieux ^.^
Il y a juste un point qui me chagrine, par endroit la peinture semble "poudreuse", soit ta peinture n'était pas assez diluée, soit ça vient de la sous-couche.
Autrement je trouve ta réalisation très bien.

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:12

Nickola a écrit:@DCDP : Bon rendu, cette fois-ci la photo passe beaucoup mieux ^.^
Il y a juste un point qui me chagrine, par endroit la peinture semble "poudreuse", soit ta peinture n'était pas assez diluée, soit ça vient de la sous-couche.
Autrement je trouve ta réalisation très bien.

Nickola

Ah si tu savais... peut-être un peu tout ça, plus le fait qu'à certains endroits des figs je n'ai pas lisser la surface avant la sous-couche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:56

Etape 8: les décalcomanies (et la dernière, ouf!)

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Dungeonwire

Découpage, trempage et collage de décalcos faitsm aisons grâce à une feuille spéciale pour imprimante jet d'encre (cf ce post ).

Sur la feuille, j'ai imprimé le logo des Relthoza en 2mm, 3mm et 5mm, et des caractères Windings dans les mêmes tailles, ainsi que des flèches et des lignes (5mm de long) jaunes.

Donc sur chaque flanc et parfois sur les ailerons, un logo vert et un marquage rouge. Pour chaque porte de hangar deux lignes jaunes autour. Si le hangar est devant une surface perpendiculaire, une flèche jaune (comme sur le Carrier).
L'effet me plaît, le support des décalques moins. De tant en tant j'ai une décalque qui tombe/s'envole/me reste sur le doigt. Je verrai au fur et à mesure. Peut-être que je le corrigerai au pinceau (mais ce ne sera pas aussi joli).

Voilà c'est terminé.
Je me tâte toujours de faire un brossage à sec blanc ou métal pour réhausser les arêtes, mais je crains de dénaturer les figs. Donc pour le moment toujours pas inspirés.

Pour la galerie complète, sur le lien suivant:
Ma flotte Relthoza

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Nickola Jeu 16 Aoû 2012 - 15:02

Moi ça me parait très bien comme ça, pense peut-être à un petit coupe de vernis pour protéger tes peintures... Les mains mêmes propres finissent toujours par avoir raison de la peinture sur les zones exposées.

TIPS GENERIQUE:

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 15:23

Nickola a écrit:Moi ça me parait très bien comme ça, pense peut-être à un petit coupe de vernis pour protéger tes peintures... Les mains mêmes propres finissent toujours par avoir raison de la peinture sur les zones exposées.

TIPS GENERIQUE:

Nickola

Merci pour les conseils.
Mais plus tard pour le coup de vernis (avant de jouer). Là, j'ai besoin de respirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP - Page 2 Empty Re: [FA:Relthoza] Ma flotte en mode WIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum