[DW] les Tinois !
+17
Padre
g'kar
Seb
icarius
Vaer
child9
zongo
Cerberus
Napalm
Karun
Youenn
Magarch
Amiral X
Hiigara
vonhymack
Hannibal
solosub
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [DW] les Tinois !
Merci beaucoup
Moi aussi j'adore ces figs, et je suis fan du rendu. ^^
Pour le vert de gris, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il y a déjà du vert dans les toitures, et le beige est à base de vert et tire donc sur le vert. La coque marron foncée et l'or bien chaud sont là pour équilibrer le tout. J'ai juste mis quelques nuances vertes sur l'or mais en restant parcimonieux.
A la rigueur, un petit peu par endroit autour des pointes, j'essayerai peut-être.
Moi aussi j'adore ces figs, et je suis fan du rendu. ^^
Pour le vert de gris, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il y a déjà du vert dans les toitures, et le beige est à base de vert et tire donc sur le vert. La coque marron foncée et l'or bien chaud sont là pour équilibrer le tout. J'ai juste mis quelques nuances vertes sur l'or mais en restant parcimonieux.
A la rigueur, un petit peu par endroit autour des pointes, j'essayerai peut-être.
Soir !
Voilà un petit pas à pas pour mes chinois. Si ça peut servir, n'hésitez pas à repomper
Je commence par une base Rhinox hide partout. Elle me sert de base à proprement parler pour la coque mais aussi pour l'or. Or j'ai choisi de faire toutes les petites crêtes sur les toîts en or, et donc passer cette base juste sur ces reliefs est minutieux et pénible. Je préfère tout baser en marron (ce que je pourrais donc faire à l'aérographe), quitte à reprendre les toitures, bâtiments et planchers avec une autre base ensuite.
Coque :
- brossage de dark flesh
- lavis de peinture noire bien diluée
- quelques arrêtes bien reprises en dark flesh
Planchers et bâtiments :
- base de Gretchin green par dessus le marron, sans en mettre dans les rainures
- rehaut de Rotting flesh, une fodmirable ancienne ref qui tient du beige-verdâtre
- éclaircissements dégradés et localisés jusqu'au blanc
Toitures :
- même 2ème base de gretchin green puis rotting flesh
- des lavis par-ci par-là de différentes teintes de vert/bleu bien dilués. Au menu du Vert Jade (très vieille ref citadel), du turquoise Sotek green, et ces deux là mélangés par fois à un peu de rotting flesh.
Le but est d'obtenir un truc nuancé et varié.
- éclaircissements légers des arrêtes des toits en gris très clair puis blanc.
Or :
- Base de Gehenna's gold sur le marron
- rehaut d'Auric armour glod
- éclaircissements Mitrhil silver
- lavis Agrax earthshade
- quelques touches de lavis turquoise Coelia greenshade
Voilà un petit pas à pas pour mes chinois. Si ça peut servir, n'hésitez pas à repomper
Je commence par une base Rhinox hide partout. Elle me sert de base à proprement parler pour la coque mais aussi pour l'or. Or j'ai choisi de faire toutes les petites crêtes sur les toîts en or, et donc passer cette base juste sur ces reliefs est minutieux et pénible. Je préfère tout baser en marron (ce que je pourrais donc faire à l'aérographe), quitte à reprendre les toitures, bâtiments et planchers avec une autre base ensuite.
Coque :
- brossage de dark flesh
- lavis de peinture noire bien diluée
- quelques arrêtes bien reprises en dark flesh
Planchers et bâtiments :
- base de Gretchin green par dessus le marron, sans en mettre dans les rainures
- rehaut de Rotting flesh, une fodmirable ancienne ref qui tient du beige-verdâtre
- éclaircissements dégradés et localisés jusqu'au blanc
Toitures :
- même 2ème base de gretchin green puis rotting flesh
- des lavis par-ci par-là de différentes teintes de vert/bleu bien dilués. Au menu du Vert Jade (très vieille ref citadel), du turquoise Sotek green, et ces deux là mélangés par fois à un peu de rotting flesh.
Le but est d'obtenir un truc nuancé et varié.
- éclaircissements légers des arrêtes des toits en gris très clair puis blanc.
Or :
- Base de Gehenna's gold sur le marron
- rehaut d'Auric armour glod
- éclaircissements Mitrhil silver
- lavis Agrax earthshade
- quelques touches de lavis turquoise Coelia greenshade
Tu pourras nous faire une foto sur une surface moins foncée ?
Mais elles sont super belles tes fig
Mais elles sont super belles tes fig
Amiral X- Messages : 1696
Ils naviguent sur une mer d'encre...de Chine.
Super boulot, comme toujours. Cela donne envie de s'y mettre. Damn you!
Super boulot, comme toujours. Cela donne envie de s'y mettre. Damn you!
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Schéma super sympa, bien contrasté, ça a de la gueule!
child9- Messages : 955
Yo !
Punaise c'est mort en ce moment sur ce fofo !
J'ai commencé mon cuirassé. Après une bonne base intégrale de Rhinox hide à l'aéro, une première couche de Gretchin green, bien chiante...
Et préparé la suite
Punaise c'est mort en ce moment sur ce fofo !
J'essayerai un de ces 4. C'est bêtement une solution de facilité, je les prend devant la télé. Le fond sombre rend bien je trouve, mais j'en ferai sur ma nappe maritime à l'occasion.Amiral X a écrit:Tu pourras nous faire une foto sur une surface moins foncée ?
Yeaaah allez Go !Magarch a écrit:Cela donne envie de s'y mettre. Damn you!
J'ai commencé mon cuirassé. Après une bonne base intégrale de Rhinox hide à l'aéro, une première couche de Gretchin green, bien chiante...
Et préparé la suite
J'adore ton schéma de couleur, en plus il est magnifiquement bien traité
Hâte de voir le Jian et les tinavions fini !!
Vaer
Hâte de voir le Jian et les tinavions fini !!
Vaer
Vaer- Messages : 5
Merci.
Hihi tu trainerais pas sur le warfo toi poru parler de tinavions ? C'est comme ça que je les appelle là bas pour pas parler de SAS ou de SAW.
Hihi tu trainerais pas sur le warfo toi poru parler de tinavions ? C'est comme ça que je les appelle là bas pour pas parler de SAS ou de SAW.
Bah les tinavions c'est vieux comme DéWé!
Sinon c'est mieux avec ces photos car je ne discernais pas bien la teinte violacée de la coque!
Sinon c'est mieux avec ces photos car je ne discernais pas bien la teinte violacée de la coque!
Haha, j'ai du réinventer le terme de tinavions parce que je crois pas l'avoir lu nulle part.
Les grands esprits tout ça... ^^
Sinon c'est franchement pas violacé en vrai. Si tu as du Rhinox hide tu connais la teinte. C'est un marron foncé qui tire sur le rouge, genre Dark flesh foncé. Mais y a des reflets bleutés dus à la lumière du dehors, ça doit être ça.
Bref les parties longues et chiantes (parquet et parties blanches) sont bien avancées.
Les grands esprits tout ça... ^^
Sinon c'est franchement pas violacé en vrai. Si tu as du Rhinox hide tu connais la teinte. C'est un marron foncé qui tire sur le rouge, genre Dark flesh foncé. Mais y a des reflets bleutés dus à la lumière du dehors, ça doit être ça.
Bref les parties longues et chiantes (parquet et parties blanches) sont bien avancées.
Y a pas à dire, ils sont forts ces chinois! Encore une armée d'exception en perspective
icarius- Messages : 444
Ca a l'air... gros!
child9- Messages : 955
Karun, redonne moi ton adresse en MP j'ai un socle de "tinavions" à t'envoyer
solosub- Messages : 291
Très joli !
Le turquoise et les métaux sont joliment travaillés et très réussis !
Le turquoise et les métaux sont joliment travaillés et très réussis !
Merci
Pour les métaux c'est vraiment pas sorcier, juste du bluff ^^
J'ai peint le 3ème croiseur donc j'ai une flotte jouable toute peinte pour faire des initiations
Et j'ai fais un premier essai de SAS, mais je suis plus ou moins convaincu. Je voulais les faire en vert comme les toitures pour que ça pète, mais c'est un peu trop ton sur ton sur la mer car j'utilise les mêmes teintes pour le socle. Du coup c'est moyennement lisible, je sais pas ce que vous en dites.
Je réfléchis pour améliorer ça :
- soit peindre l'eau plus sombre
- soit peindre les avions tout doré ?
- soit rajouter du marron comme les coques des bateaux mais ça me plaît moyennement sur ces petits navions.
Les photos sur la nappe bleu ça fait délirer mon appareil à chaque fois, même en peaufinant les réglages et en retouchant la couleur.
J'ai aussi commencé un bombardier mais je sais pas trop où je vais non plus niveau pose des couleurs...
Pour les métaux c'est vraiment pas sorcier, juste du bluff ^^
J'ai peint le 3ème croiseur donc j'ai une flotte jouable toute peinte pour faire des initiations
Et j'ai fais un premier essai de SAS, mais je suis plus ou moins convaincu. Je voulais les faire en vert comme les toitures pour que ça pète, mais c'est un peu trop ton sur ton sur la mer car j'utilise les mêmes teintes pour le socle. Du coup c'est moyennement lisible, je sais pas ce que vous en dites.
Je réfléchis pour améliorer ça :
- soit peindre l'eau plus sombre
- soit peindre les avions tout doré ?
- soit rajouter du marron comme les coques des bateaux mais ça me plaît moyennement sur ces petits navions.
Les photos sur la nappe bleu ça fait délirer mon appareil à chaque fois, même en peaufinant les réglages et en retouchant la couleur.
J'ai aussi commencé un bombardier mais je sais pas trop où je vais non plus niveau pose des couleurs...
C'est sur que les petits appareils ne sont pas très lisible peut être que bronze avec une touche de jade ou blanc cassé comme certaines parties des navires avec des socles plus sombre les feraient plus ressortir...
Ceci étant je trouve ta flotte vraiment splendide et le choix des teintes extra et représentatif ppour des chinois !
Ceci étant je trouve ta flotte vraiment splendide et le choix des teintes extra et représentatif ppour des chinois !
g'kar- Messages : 30
Tu peux effectivement créer un halo plus foncé sur les bords pour recentrer l'attention sur les chasseurs.
Je procède de mon côté par 2 lavis de bleu outremer foncé (bleu Prince August Air) fondus dans le frais.
Je procède de mon côté par 2 lavis de bleu outremer foncé (bleu Prince August Air) fondus dans le frais.
Je trouve ça ouf en tout cas ces SAS^^
ça rend tellement bien, mais pour le rangement ça doit être chiant non?
Le schéma des avions est top je trouve, le fait que ça fasse ton sur ton peut être justifier par une volonté de se camoufler :p
Éventuellement retouche le socle si ça te gêne.
ça rend tellement bien, mais pour le rangement ça doit être chiant non?
Le schéma des avions est top je trouve, le fait que ça fasse ton sur ton peut être justifier par une volonté de se camoufler :p
Éventuellement retouche le socle si ça te gêne.
Invité- Invité
Merci les gars
Je vois qu'il y a deux écoles. Personnellement je préfère éviter l'effet camouflage tellement réaliste que c'est illisible. Faut savoir prendre des libertés pour garder un truc net et qui pète.
Je pense pas retoucher à l'eau, mais on verra.
Voici quelques test en ajoutant de l'or. Attention il n'est pas du tout travaillé, juste une couche de base. Bon de fait y a pas forcément besoin de le travailler beaucoup plus sauf pour la version or-intégral.
J'en appelle au pouvoir du vote populaiiiire ! (même si j'ai déjà ma petite idée)
1- Corps doré
2- or-intégral
3- ailes et ailerons dorés
4- ailes dorées seulement
5- version d'origine
Je vois qu'il y a deux écoles. Personnellement je préfère éviter l'effet camouflage tellement réaliste que c'est illisible. Faut savoir prendre des libertés pour garder un truc net et qui pète.
Je pense pas retoucher à l'eau, mais on verra.
Voici quelques test en ajoutant de l'or. Attention il n'est pas du tout travaillé, juste une couche de base. Bon de fait y a pas forcément besoin de le travailler beaucoup plus sauf pour la version or-intégral.
J'en appelle au pouvoir du vote populaiiiire ! (même si j'ai déjà ma petite idée)
1- Corps doré
2- or-intégral
3- ailes et ailerons dorés
4- ailes dorées seulement
5- version d'origine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3