Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

+7
Nakei1024
pergame
zongo
soltan
Youenn
Kugne
Aubadass
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) Empty [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Aubadass Mar 3 Mar 2015 - 18:19

Bonsoir à tous;

je me permets de vous donner accès à des photos d'un tournoi à 8 joueurs, effectué il y a 15j sur la Haute Savoie (74).

Celui-ci s'est déroulé en équipe (Coalition et Imperial Bond)  de 4 joueurs. Pour déterminer qui se rencontrait, une équipe proposait une armée et l'adversaire proposait un choix de deux adversaires.
Cela nous a permis de faire un peu de stratégie et à bien animé les entre deux parties.

Voici le lien avec montage pour présenter les listes et armées : Tournoi Guild Ludik

Résultat du tournoi :
En individuel : Égalité en nombre de point entre le Américains (23 : 7-3/9-1/7-3) et les Prusses (3-7/10-0/10-0), mais victoire des prusses au Goal Average (malgré une défaite contre les américains)
En équipe : L'impérial Bond à gagner 71/52

En espérant que cela peut donner envie à d'autres de se lancer dans ce jeu vraiment sympa.

Aubadass

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Kugne Mar 3 Mar 2015 - 18:34

Bravo les gars! Belle rencontre !
Kugne
Kugne

[DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74) Empty Re: [DW] [V2] [TOURNOI] Guild Day III - Reignier (74)

Message  Blackmane Mar 3 Mar 2015 - 18:50

Super.
Vous avez calculé les points de victoire comment ?
Blackmane
Blackmane

Message  Aubadass Mar 3 Mar 2015 - 19:34

On fait en fonction de l'écart de point
0/100 : 5/5
100/200 : 6/4
Etc

Aubadass

Message  Youenn Mer 4 Mar 2015 - 16:40

Très belles photos et mise en scène.
Vu les listes jouées je n'ai été surpris des résultats que lorsque l'Indian Raj a perdu toutes ses parties ^^
Les dreads a ce format ont trop pesé à mon avis.
Youenn
Youenn

Message  Kugne Mer 4 Mar 2015 - 17:40

C'est amusant car les listes ont l'air assez équilibrées niveau repartition small/medium/large.

Sur nos parties en general a partir 800 en général y'a souvent beaucoup moins de small... là c'est marrant c'est vraiment équilibré dans l'ensemble.

youenn ton manque de foi envers le Raj me consterne Idea
Kugne
Kugne

Message  Aubadass Mer 4 Mar 2015 - 18:21

Il faut avoir en tête plusieurs points qui explique les écarts de points important.
- les prusses ont joué avec une liste aérienne donc aucune torpilles efficaces d'où le 10/0 contre l'Antarctique
- les indiens et les britanniques ont éffectues leur 3 premières parties donc ils ont commencé a apprécié les mécanismes au 3ème tour.
- les dreadnought chinois est cheaté !!! 250 pots seulement pour violer toutes les armées possibles

Aubadass

Message  Amiral X Mer 4 Mar 2015 - 18:34

C'est super comme retour d'experience ! merci !!!

Sinon, honnetement sur des parties en 1000pts (estimé a vue de nez) vous auriez sans doute du interdire les dread... Mais bon, avis perso là Rolling Eyes

Je suis impressionné par le succes de la liste FSA qui aligne plein d'escadron incomplet : c'est une surprise je trouve qu'elle ait aussi bien reussi ! bravo a son commodore !
Amiral X
Amiral X

Message  soltan Mer 4 Mar 2015 - 19:06

Sympa cette ce tournoi !

Pour les listes ça va je trouve, à part le fait que tout le monde n'ait pas le même type core force (oui je sais je suis étroit d'esprit What a Face ) et puis la liste française qui me parait vraiment faible. A part les Dieppes (qui sont une totale turie) ça devait vraiment manquer de punch et d'un Marge/Massif à la place d'une unité de Lyons et des Marseilles !

Je me rends compte aussi que les BG KOD et RAJ permettent de jouer à 1000pts ... eux (pas le Polonais Neutral )
soltan
soltan

Message  soltan Mer 4 Mar 2015 - 19:11

Kugne a écrit:youenn ton manque de foi envers le Raj me consterne Idea
Ben non justement c'est l'inverse, d'où sa surprise, que je partage d’ailleurs car c'est une flotte qui a énormément d'atouts.
Mais c'est compréhensible si son commodore découvrait DW et sa flotte. Les prochaines parties devraient donc être plus en faveur du RAJ.
soltan
soltan

Message  Aubadass Mer 4 Mar 2015 - 19:40

le commodore FSoA c'est moi cheers
Je savais que j'allais rencontrer des adversaires qui allaient aligner des portes avions naval ou aériens du fait des armées en présence et bcp de starter de base.
N'ayant pas de porte avion j'allais jouer en décalé par rapport à mes adversaires. En divisant mes escadrons comme les corvettes je ralentissait l'activation des mes unités strategiques (valley, Georgetown,a17)
De cette manière j'ai pris l'avantage tour 1 contre les prusses et les français (2 unités de flanc tour 2).

Pour les listes la prochaine ce sera core force naval obligatoire, à voir si on autorise les dread . . .

Aubadass

Message  zongo Mer 4 Mar 2015 - 22:36

les dreadnought chinois est cheaté !!! 250 pots seulement pour violer toutes les armées possibles

Il a été nerfé à 280 pts et baisse du CR à 12 lors de la sortie du battle group terrestre. Mais même comme ça il reste excellent Shocked

Très beau reportage sinon Surprised

Zongo.

zongo

Message  Kugne Jeu 5 Mar 2015 - 0:10

soltan a écrit:
Kugne a écrit:youenn ton manque de foi envers le Raj me consterne Idea
Ben non justement c'est l'inverse,  d'où sa surprise,  que je partage d’ailleurs car c'est une flotte qui a énormément d'atouts.
Mais c'est compréhensible si son commodore découvrait DW et sa flotte.  Les prochaines parties devraient donc être plus en faveur du RAJ.    

Ha oui mauvaise compréhension de ma part Embarassed
Kugne
Kugne

Message  Youenn Jeu 5 Mar 2015 - 9:49

En effet, j'ai été réellement surpris. Après le placement de mon smiley n'était pas des plus adapté.
Ce n'est pas parce que tu ne les maitrise pas encore que je me moque forcément d'eux tongue
Youenn
Youenn

Message  Kugne Jeu 5 Mar 2015 - 10:54

Youenn a écrit:
Ce n'est pas parce que tu ne les maitrise pas encore que je me moque forcément d'eux tongue

Han la provoc ! Si tu veux que je te montre comment je les maîtrise t'as qu'a ranger bébé au placard et sortir ta table de jeu Twisted Evil
Kugne
Kugne

Message  Youenn Jeu 5 Mar 2015 - 12:04

Moi je veux bien que tu vienne faire une partie mais j'ai un élément extérieur dont je détient 50% des parts qui va faire n'importe quoi toutes les 5 min.
Donc durée moyenne du 1er tour aux alentours de 4h...
Youenn
Youenn

Message  pergame Jeu 5 Mar 2015 - 14:28

chouettes photos et chouettes flottes!

pergame

Message  Nakei1024 Sam 7 Mar 2015 - 10:12

soltan a écrit:Sympa cette ce tournoi !

Pour les listes ça va je trouve,  à part le fait que tout le monde n'ait pas le même type core force  (oui je sais je suis étroit d'esprit What a Face ) et puis la liste française qui me parait vraiment faible.  A part les Dieppe (qui sont une totale tuerie) ça devait vraiment manquer de punch et d'un Marge/Massif à la place d'une unité de Lyon et des Marseille!

Je me rends compte aussi que les BG KOD et RAJ permettent de jouer à 1000pts ... eux  (pas le Polonais Neutral )

Je suis le joueur Français, et justement, si tu as des conseils pour améliorer ma liste, je suis preneur: actuellement je possède les 2 boites de base de la RoF, sachant que la boite V2 est encore en cours de peinture (bientôt fini le Couronne). Il me reste encore tous les TF, les Requins et surtout le St-Malo à peindre avant de pouvoir les sortir.
J'aimerais notamment comprendre comment jouer au mieux les Dieppe, qui sont selon toi une véritable tuerie, alors que je galère pour les rentabiliser à cause de leur fragilité et du fait que je ne puisse pas lier leurs 2 tourelles.
Pour les Marseille, depuis que je les joue en force de flanc, j'arrive généralement à faire de gros dégâts lors du tour où ils arrivent (pour le tournoi, un double critique sur le gros zeppelin de la FSA, en liant toutes les tourelles et broadsides).

Globalement, j'aime beaucoup le style des RoF, mais le fait de devoir approcher en V2 pour commencer à gagner en punch, couplé à une résistance moyenne et un déplacement relativement lent m’empêche à priori de les utiliser au mieux. Je me dis que je devrais peut-être faire une liste full HL, vu que ce sont elles qui font le plus de dégats (même à portée longue), mais ce serait dommage de me limiter à ces seules unités.
Bref, si tu as un lien vers un tactica pour les RoF, je suis preneur.

Nakei1024

Message  Amiral X Sam 7 Mar 2015 - 12:25

Salut l'ami français !

Pense a passer te presenter dans la rubrique présentation Wink

Au sujet de ta liste, j'ai eut la meme impression, qu'elle était un peu faiblarde a coté des autre, ceci dit tu t'en est pas mal sorti quand meme, donc bravo !

Pour repondre a tes question je vais essayer de te donner mon avis.

D'abord pour les marseilles : c'est vraiment une de nos plus mauvaise unité, aucun système de defense et des armes qui perdent leur efficacité avec les dégâts... c'est de l'unite tellement "one-shot" que je ne les joue quasiment plus (pourtant j'aime la fig !). L'utilisation en attaque de flanc est a priori la meilleure que l'on puisse en faire, mais c'est vraiment des points cadeau pour l'adversaire à 180 l'unité...

Pour les Dieppe : il sont excellents, mais il faut les jouer en tenant la distance. Ils sont bon des RB3, donc autant utiliser cet avantage et leur armement en tourelle pour tirer de loin et s'eloigner. ça augmente bien leur durée de vie et ça use l'adversaire.

De façon plus globale, faut surtout savoir quelle tactique d'ensemble tu veux adopter. En fait le RoF fait partie des factions qui peuvent joueur aussi bien de loin que de pres, sachant qu'en etant moyen partout on en bon nulle part... Ceci dit, afin d'etre efficace il faut d'autant plus se centrer sur une stratégie et bien choisir ses unité en fonction.
En gros deux approche possible :
- soit tres agressif courte portée, ou la liste HL est vraiment bien, epaulée par des capacité d'abordage finalement pas si mauvaise que cela ça donne de bon resultat. Dans cette liste, La Rochelle / Magenta-HL (voire Charlemagne au dessus de 1500 qui est une vraie tuerie lui!) sont excellent, epaulés par des Toulons/chebourg et des Furieux. Le Dieppe peut aussi apporter un bon support RB3 et une capacité d'abordage interessante. Le Couronne est pas mal dans ce rôle meme si trop fragile a mon gout. Le tourbillon est maintenant toujours mieux à mon avis.
- Soit du longue portée, avec des MAgenta full gun/saint malo (le Vauban au dessus de 1500 qui est bon aussi), Dieppe, Epaulard et Chevaliers (eux aussi des vraie tuerie !).

Quelques soit l'approche il faut quand meme eviter d'avoir de trop gros trou dans la raquette, donc disposer d'un peu de RB3-4 dans les liste agressives histoire de pouvoir gérer le cogneur de fond de court, et dans une liste longue portée, une ou deux unité qui peuvent se sortir d'un engagement a courte y compris à l'abordage. Du coup le Dieppe apparait vraiment comme un batiment polyvalent a adapter a plein de situation !

Il faut aussi que tu te souvienne que la force des RoF c'est le cloud generator et le retardant armor 2, hors ça se trouve que sur les large... Donc faut pas hesiter à prendre des liste assez portée sur le large/massive. Nos medium sont vraiment tres fragile maintenant, donc souvent difficile de les rentabiliser. Nos fregates Lyon sont assez mediocre aussi malheureusment, donc il en faut pour écranter, mais sortir 3 unité de Lyon en 1000 c'est pas tres efficace. A l'inverse, le Magenta est vraiment un batiment excellent, qui concède peu de point a l'adversaire par rapport a la quantité de dès qu'il faut lui mettre pour le couler. Donc ne pas hesiter a en jouer 2 (1 full gun à longue et 1 HL pour approcher l'adversaire). Donc en terme de constituttion de liste, au dela du conseil generique d'essayer d'equilibrer entre lourd/moyen/leger, quand tu joue RoF tu a interet a renforcer les liste par le haut, genre : 3Lourd-2moyen-2leger, plutôt que 2-2-3. Tu t'en porteras mieux Wink

Voila, hesites pas a demander d'autre conseil ou a soumettre des idée de liste !

Amiral X
Amiral X

Message  Nakei1024 Sam 7 Mar 2015 - 13:27

Merci pour les conseils.

Je suis bien conscient que j'ai un peu trop de Lyon dans ma liste, mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai de peint dans mes figurines. A terme, je pense en mettre moins (1 ou 2 unités), et rajouter un groupe de Chevaliers, qui ont un tir pas dégueux à portée 3 et peuvent tirer par-dessus les obstacles avec l'aide d'un spotter (si je ne me trompe pas). Mais en fait, chez les RoF, on a quoi de vraiment bien en small?
J'aimerais aussi prendre un La Rochelle en navire principal: en plus d'avoir de la gueule, ses 2 HL ont l'air taillées pour ouvrir tout ce qui se présente à lui.
Niveau aviation, le Voltaire est un bon choix? J'en ai 2 avec la boite de base V1, et j'aimerais monter un escadron complet (3) pour chasser du medium et du volant (mais Spartan n'en vend pas en kit unique semble-t-il.

Niveau déploiement, il vaut mieux jouer comment? Habituellement j'essaie d'envoyer les Lyon en avant pour essayer de faire des pertes avec leurs torpilles (liées, elles peuvent quand même faire mal), et les gros suivent ensuite en essayant de jouer avec le décor pour arriver en bon état avant de tirer au HL.
C'est un peu au niveau des mediums que j'ai le plus de mal: soit je les avance pour essayer de tirer, mais ils ne font pas long feu par la suite, soit je les fais avancer avec les gros pour essayer de bloquer les lignes de vue, mais j'ai l'impression de ne pas les rentabiliser.
Dans la plupart de mes parties, j'ai toujours l'impression que l'ennemi fait déjà mal à distance, et que ça empire quand j'approche.

Nakei1024

Message  Athenost Sam 7 Mar 2015 - 18:16

Superbes photos, belles tables de jeu et bravo pour la peinture des flottes: elles sont magnifiques.

Athenost

Message  soltan Sam 7 Mar 2015 - 19:50

@Nakei1024:

Si tu ne disposes que des deux starters navals et que tu ne veux jouer qu'en full paint je comprends mieux Wink

Je vais parler sous le contrôle des joueurs ROF, mais en 1000pt avec ce que tu as je te proposerais cette liste, elle est loin d'être ultime mais, je pense, plus équilibrée que celle que tu as joué au tournoi ... même si le Cherbourg est toujours dur à rentabiliser

1x Saint-Malo (Heavy Battleship) - Nav. Large - 220 - 1/1
1x Magenta HL (ou pas) (Battleship) - Nav. Large - 165 - 1/1
Magenta | Replace IG Nullification with IG Cloud - Nav. Large - 10
1x Cherbourg (Battle Cruiser) - Nav. Medium - 110 - 1/1
3x Dieppe (Cruiser) - Nav. Medium - 210 - 2/3
2x Voltaire (Heavy Interceptor) - Aer. Medium - 130 - 2/3
3x Lyon (Frigate) - Nav. Small - 75 - 2/4
4x Requin (Corvette) - Nav. Small - 80 - 2/5

Au final c'est assez proche du BG naval V2 ... encore plus avec la variante Couronne à la place du Magenta

Ici les small ne servent qu'à éviter que l'adversaire ne remplisse trop facilement son premier objectif s'il tire "Tous les small + 50% " et des requins planqués ça met toujours la pression What a Face
J'ai rentré des Voltaires car ils sont très bien pour chasser les small adverses (ils ne sont pas capital) et en plus, il offrent une couverture aérienne ( aerial hunter + AA 5), faire gaffe quand même à leur MV mini de 4.

Bon ma liste est en 2-3-2 ... c'est un choix perso, j'ai toujours eu un faible pour les Medium Smile

Pour tes prochains achats, le La Rochelle doit être une priorité (en dehors des dreads, et encore, c'est vraiment le profil français qui me fait le plus peur !!).
Le Tourbillon V2 est aussi très très bien !!

Niveau Medium, les Toulons sont bien, même si un peu cher, les Ecuyers ne sont pas mal du tout non plus, même si moins intéressant que les Dieppes pour le même prix... mais on peut en attacher 1 à un Large/Massif Naval ce qui renforce encore plus la puissance de l'unité ( La Rochelle + un Ecuyer affraid )

En Small, il te manque effectivement les Chevaliers, mais par contre ils ne peuvent pas tirer en Indirect (seules les armes P le peuvent ... ou celles qui sont mentionnées Bombard ou Mortier et qui ne sont pas P)

Pour le reste tout dépendra de tes préférences de jeu une fois que tu auras tes français bien en main

Bon jeu !!
soltan
soltan

Message  Amiral X Sam 7 Mar 2015 - 19:53

Non, tu as pas de tir indirect avec les Chevalier... c'est bete, mais c'est comme cela Sad
Ceci dit le Chevalier est notre meilleurs small (sauf les frelons qui sont pas mal non plus). Le probleme des chevaliers c'est qu'il ne remplacent pas une fregate et sont trop chers pour etre trop exposé... Donc tu coupes pas a aligner un escadron de lyons au minimum. Les Almas sont une alternative mais plus cher donc ils n'ont d'interet que si il y a des iles qu'il peuvent survoler et utiliser comme couvert...

Coté tactique deploiement, c'est vraiment dependant de ce que tu choisis comme aproche globale (close ou longue portée). Mais c'est vrai qu'il faut eviter de trop exposer nos medium... Du coup j'ai tendance a jouer rideau de Small et les larges direct derriere avec les medium plutôt en appui encore derriere.

Coté Voltaire, il sont pas mal pour chasser de l'aerien et assez polyvalent, mais c'est plus la tuerie qu'ils etaient en V1. Il sont assez complémentaire des Dieppe qui n'ont pas beaucoup d'AA. mais au final il sont assez fragile, surtout dès qu'il quitte le niveau "obscured". En tous les cas, je le prefere largement au Marseille ! et face a certaine armée ils sont vraiment tres utile grace au hunter aerial+1.

Tu joues classiquement contre quoi comme armée en face ?
Amiral X
Amiral X

Message  Amiral X Sam 7 Mar 2015 - 19:59

La liste de Soltan est pas mal du tout !

Apres 2 Voltaires, c'est toujours dommage de pas mettre des escadron complet, mais ça peut etre suffisant pour eliminer des small donc pourquoi pas... Mais je crois que j'aurais encore descendu 1 small, pour pouvoir caser le Couronne en remplacement des Voltaires...
Amiral X
Amiral X

Message  Nakei1024 Dim 8 Mar 2015 - 0:08

Tu joues classiquement contre quoi comme armée en face ?

Ben on a fait en sorte d'avoir un peu de tout au club, donc les armées du tournoi sont assez représentatives de ce qu'on retrouve le plus souvent... Même si le Chinois joue aussi avec du Russe quand il veut être "gentil" avec nous (parce que sinon c'est bien cheaté), et que le Prussien a promis de ne plus nous refaire de full aérien... Wink

Après 2 Voltaires, c'est toujours dommage de pas mettre des escadron complet

Je suis bien d'accord, mais Spartan ne les vend pas à l'unité (en tout cas j'ai pas trouvé).

Pour les Dieppe, bah je vais essayer de voir à les jouer comme tu le dis, à portée 3 et en soutien prêt à surgir derrière les gros.

Nakei1024

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant