arrêt des moteur
4 participants
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arrêt des moteur
Bonjour à tous. Je viens de finir de lire la vf (3 fois, il est moins clair que planetfall ) et après avoir chercher sur le forum je n'ai pas vu de réponse à ma question donc la voici:quel est l'intérêt de couper les moteurs? De ce que j'ai lu en v1 ça pouvait apporter des bonus mais maintenant?
Merci d'avance pour vos reponses
Merci d'avance pour vos reponses
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: arrêt des moteur
Ne pas aller trop vite ?
Blague à part, je dirais que c'est surtout affaire de placement et déplacement, qui sont primordiaux dans ce jeu.
Si t'as des vaisseaux plus efficace à longue portée, t'as pas envie qu'ils se retrouvent au milieu de la table au tour 3.
Si t'es bien à courte portée en milieu de table, t'as pas forcément envie d'avancer trop vite vers la sortie et de devoir manoeuvrer entre des décors.
Par exemple lors d'une partie précédente j'avais calé mon battleship sorylian en plein milieu, bien orienté avec ses broadsides dans les bons angles des deux côtés nickel pour avoiner 2 tours en anticipant les déplacements adverses. Donc je me suis juste arrêté 1 tour pour redémarrer au suivant.
Certains sont même prévus pour ça comme les destroyers sorylians qui tirent de loin et sont Manoeuvrables et peuvent donc ajuster leur orientation de 90° à l'arrêt.
Bref je pense qu'il y a plein de situations où ça peut être payant plutôt que de se tourner autour indéfiniment comme autour d'un tourbillon
Blague à part, je dirais que c'est surtout affaire de placement et déplacement, qui sont primordiaux dans ce jeu.
Si t'as des vaisseaux plus efficace à longue portée, t'as pas envie qu'ils se retrouvent au milieu de la table au tour 3.
Si t'es bien à courte portée en milieu de table, t'as pas forcément envie d'avancer trop vite vers la sortie et de devoir manoeuvrer entre des décors.
Par exemple lors d'une partie précédente j'avais calé mon battleship sorylian en plein milieu, bien orienté avec ses broadsides dans les bons angles des deux côtés nickel pour avoiner 2 tours en anticipant les déplacements adverses. Donc je me suis juste arrêté 1 tour pour redémarrer au suivant.
Certains sont même prévus pour ça comme les destroyers sorylians qui tirent de loin et sont Manoeuvrables et peuvent donc ajuster leur orientation de 90° à l'arrêt.
Bref je pense qu'il y a plein de situations où ça peut être payant plutôt que de se tourner autour indéfiniment comme autour d'un tourbillon
Re: arrêt des moteur
Je trouvais que l'idée d'avoir des gros vaisseaux se tourner autour en se balançant des salves de canons (laser) était plutôt séduisante
En tout cas merci pour la réponse. C'est vrai qu'il manque peut être un petit quelque chose dans la règle pour qu'on puisse de suite en voir l'intérêt. Bon j'avoue je chippotte, après 1 ou 2 parties on peut surement voir l'intérêt du bousin!
Dans quelques jours j'ai ma flotte RSN et là on va pouvoir passer l'épreuve du feu
En tout cas merci pour la réponse. C'est vrai qu'il manque peut être un petit quelque chose dans la règle pour qu'on puisse de suite en voir l'intérêt. Bon j'avoue je chippotte, après 1 ou 2 parties on peut surement voir l'intérêt du bousin!
Dans quelques jours j'ai ma flotte RSN et là on va pouvoir passer l'épreuve du feu
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: arrêt des moteur
Beaucoup de destroyers sont conçus pour pouvoir pivoter sur place et avoiner de loin.
Ca peut aussi te sauver la mise si tu te rend compte que ton prochain mouvement t'envoie sur un planétoïde
Sinon personnellement, j'aime bien démarrer en full stop avec certains vaisseaux Dindrenzi. Ca fait toujours gagner un tour de mouvement et permet de canarder plus longtemps
Ca peut aussi te sauver la mise si tu te rend compte que ton prochain mouvement t'envoie sur un planétoïde
Sinon personnellement, j'aime bien démarrer en full stop avec certains vaisseaux Dindrenzi. Ca fait toujours gagner un tour de mouvement et permet de canarder plus longtemps
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: arrêt des moteur
Comme le disent si bien Karun et child9, cela a un intérêt pour certaines tactiques mais aussi (surtout j'ai envie de dires) pour des vaisseaux étant spécialistes du tir lointain, mon ex-camarade de jeu ayant été spécialiste de ça avec sa flotte Dindrenzi (j'avais pleuré )
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: arrêt des moteur
Merci pour les réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
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