[DW] Starter Covenant of Antarctica
3 participants
Page 1 sur 1
[DW] Starter Covenant of Antarctica
Salut !
Je commence à peindre le vieux starter Covenant of Antarctica que j'essaye de vendre. Premier test et photos du soir pourraves.
Je commence à peindre le vieux starter Covenant of Antarctica que j'essaye de vendre. Premier test et photos du soir pourraves.
Re: [DW] Starter Covenant of Antarctica
Toi t'as un souci c'est différent
Mr Gob- Messages : 849
Bah ils sont bieng ces petits! Je vais me remettre sur les miens, d'ailleurs!
HMS Triumph a écrit:Bah fais comme moi : garde-le pour varier les parties et les initiations ! Moi j'en suis à 9 factions !
Bah je prévois d'être beaucoup plus raisonnable que ça.
Disons au moins tant que tout n'est pas peint. Après avec le temps, je dis pas. Mais je m'y suis mis il y a moins d'un an.
J'ai moult Russes, et je viens d'acheter la grosse flotte chinoise de Solosub. Dans l'idée c'était les chinois qui me plaisent beaucoup à la place des covenants.
Après une fois peints ptet que j'aurai envie de les garder, on verra ^^
Maintenant si on peut parler modélisme, c'est possible ?
Oui tiens vonhy t'avais pas une grosse flotte CoA à peindre ? Un petit tuto ?
Allez histoire de pas causer dans le vide, un petit wip de plateau de fruit de mer. C'est une fig de mon club au lycée, après une heure dessus c'est bien avancé ma fois.
Ca va être rapide. Je l'ai embarqué, je le finirai ptet pendant les vacances (qui commencent pour nous)
L'Archimedes est l'une des pièces les plus techniques à monter et à peindre. C'est aussi mon chouchou, celui qui m'a fait sombrer dans ce jeu!
Donc je serai très subjectif. Le schéma est proche du livre de base, c'est simple et efficace. Par contre tu vas avoir un énorme problème pour peindre les pattes et le socle! Il est encore temps de le décoller pour peindre le dessous!
Le weathering est super au niveau de l'usure. J'ajouterai bien des battle damages!
Ca me donne envie de monter les 2 qui me restent et de pourrir le premier!
Donc je serai très subjectif. Le schéma est proche du livre de base, c'est simple et efficace. Par contre tu vas avoir un énorme problème pour peindre les pattes et le socle! Il est encore temps de le décoller pour peindre le dessous!
Le weathering est super au niveau de l'usure. J'ajouterai bien des battle damages!
Ca me donne envie de monter les 2 qui me restent et de pourrir le premier!
Bé non, aucun soucis pour peindre en dessous
J'ai peint le socle avant de fignoler, ça s'est bien passé.
Le vla fini !
Notez que c'est pas toujours très propre et fin, car c'est peint avec les pinceaux du club, c'est à dire de la merde. ^^
J'ai peint le socle avant de fignoler, ça s'est bien passé.
Le vla fini !
Notez que c'est pas toujours très propre et fin, car c'est peint avec les pinceaux du club, c'est à dire de la merde. ^^
Je vois ce que tu veux dire quand ce n'est pas très propre mais le schéma fonctionne bien et c'est un excellent tabletop!
Pour le dessous c'est parce que je m'étais pris la tête à peindre les structures métalliques des jambes dans une autre couleur!
Pour le dessous c'est parce que je m'étais pris la tête à peindre les structures métalliques des jambes dans une autre couleur!
Non je dis pas que c'est de la merde HMS, je dis que les pinceaux utilisés le sont. Donc c'est juste moins fin que d'habitude par endroits, par exemples les osl sont un peu foirés.
Et globalement ça reste du vite fait, pas question de se taper le dessous de manière détaillée Vonhy. Toute façons personne regarde sous sa jupe.
Et globalement ça reste du vite fait, pas question de se taper le dessous de manière détaillée Vonhy. Toute façons personne regarde sous sa jupe.
Hop ça fait longtemps que j'ai rien posté.
Voici des CoA peint pour le club. En plus du gros crabe, voilà donc 2 medium et des petits.
Les photos sont pourraves, faites avec mon vieux compact. En plus l'objectif devait être sale on dirait.
J'en profite pour rajouter la méthode de peinture pour Imrakiel car son petit frère m'a repris le starter naval et veut les peindre pareil.
La coque :
- Base d'un gris clair bleuté Celestra grey
- Camouflage à main levée avec du turquoise (Sotek green) éventuellement un peu cassé au Celestra.
- Lavis. Sur le terestre j'ai fais du lavis turquoise type Coelia greenshade. Sur les bateaux je crois que c'était pareil, voire avec un peu de marron mélangé. Et sans doute d'autres lavis à différents endroits pour salir et nuancer (marron, vert)
- des impacts dans la peinture à la mousse de blister, en Marron/gris foncé, comme du Charadon granit par exemple, puis du avec gris très clair ou du blanc.
- reprise des arrêtes au pinceau en blanc, plus ou moins prononcé.
Le pont :
- Base de Snakebite leather il me semble
- lavis, sans doute marron voire mélangé à un peu de vert.
- quelques éclaircissements de la couleur de base additionnée de blanc.
Métaux :
- Base en bronze foncé, type Tin bitz ou l'actuel (Warplock bronze ?)
- reprise en or un peu partout sauf les creux.
- or éclaircis éventuellement avec de l'argent pétant style ancien Mitrhil silver (Actuel = ledbelcher... ?)
- lavis marron partout
Lumières roses :
- Je remet une couche de blanc pour que ça pète ensuite
- Base de rose moyen assez dilué, qui déborde sur les côtés
- éclaircissements avec du rose pétant, puis en mélangeant avec du blanc
- dernier point de blanc pur très peu ou pas dilué pour être bien clinquant.
Voici des CoA peint pour le club. En plus du gros crabe, voilà donc 2 medium et des petits.
Les photos sont pourraves, faites avec mon vieux compact. En plus l'objectif devait être sale on dirait.
J'en profite pour rajouter la méthode de peinture pour Imrakiel car son petit frère m'a repris le starter naval et veut les peindre pareil.
La coque :
- Base d'un gris clair bleuté Celestra grey
- Camouflage à main levée avec du turquoise (Sotek green) éventuellement un peu cassé au Celestra.
- Lavis. Sur le terestre j'ai fais du lavis turquoise type Coelia greenshade. Sur les bateaux je crois que c'était pareil, voire avec un peu de marron mélangé. Et sans doute d'autres lavis à différents endroits pour salir et nuancer (marron, vert)
- des impacts dans la peinture à la mousse de blister, en Marron/gris foncé, comme du Charadon granit par exemple, puis du avec gris très clair ou du blanc.
- reprise des arrêtes au pinceau en blanc, plus ou moins prononcé.
Le pont :
- Base de Snakebite leather il me semble
- lavis, sans doute marron voire mélangé à un peu de vert.
- quelques éclaircissements de la couleur de base additionnée de blanc.
Métaux :
- Base en bronze foncé, type Tin bitz ou l'actuel (Warplock bronze ?)
- reprise en or un peu partout sauf les creux.
- or éclaircis éventuellement avec de l'argent pétant style ancien Mitrhil silver (Actuel = ledbelcher... ?)
- lavis marron partout
Lumières roses :
- Je remet une couche de blanc pour que ça pète ensuite
- Base de rose moyen assez dilué, qui déborde sur les côtés
- éclaircissements avec du rose pétant, puis en mélangeant avec du blanc
- dernier point de blanc pur très peu ou pas dilué pour être bien clinquant.