Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[FA] Dreadnoughts et Destroyers

4 participants

Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  anduniel Ven 28 Oct 2011 - 12:10

Les voici, les voilà, sortis tout chaud : le 26 novembre en magasin, et ce pour toutes les races.

Je viens de voir ça sur l'excellente boutique online maelstromgames, qui font en ce moment jusque lundi 16% sur quasi toute la boutique, dont FA.
Pour bénéficier des 16%, il faut créer un compte perso sur leur site, puis faire ses emplettes, et au moment du calcul du total, on met "XMAS-2011" dans la case "voucher code".

A bon entendeur !!!

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  soltan Ven 28 Oct 2011 - 16:18

Heu, ça met combien de temps à arriver une fois dispo une pré-commande Maelstrom ?

Je dis ça car ma seule commande (FA justement) chez eux à mis 3 semaines pour arriver, dont deux semaines avant d'être envoyée ! ... Alors si c'est ces délais, je préfère attendre leurs dispo chez Ludik, au moins je sais que c'est du sérieux.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  Mr. J Ven 28 Oct 2011 - 16:38

A ne pas confondre manque de sérieux et difficultés de réappro. Personnellement, j'aime beaucoup les services (et les gens) de Ludik, mais je préfère le système d'achats de Maelstrom, qui permet d'inclure des articles non-dispo dans la commande. Après, si le produit n'est pas dispo (marqué "order now!" ou "pre-order now!")et que tu le mets dans ta commande, tu sais en connaissance de cause que tu ne seras pas prêt de recevoir dans les jours qui viennent la commande, et si les produits indispo mettes du temps à être réapprovisionnés, ils t'envoient le reste de la commande et t'enverront ce qui est indispo dès qu'ils l'auront reçu.

En bref, si tu achètes des produits n'ayant pas, par exemple, la mention "in stock (1)", tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience Wink j'ai d'ailleurs attendu plus d'un mois pour recevoir 3 produits SG, car SG a du mal à réapprovisionner ses produits, alors quand ces produits sont recherchés (2 des 3 produits étaient des Croiseurs Lourds Aquan), dur de les avoir en peu de temps quand ils ne sont pas directement dispos.

Pour ma part, ce que je trouve bizarre, c'est la différence entre les prix de certaines figurines (le blister de deux Destroyers Sorylian à 16€98, ça fait mal au cul, sans parler du Dread Aquan à 22€98). J'espère qu'ils se sont trompés Rolling Eyes

PS : j'ai vu des choses intéressantes que je vais poster ailleurs Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  BananeDC Ven 28 Oct 2011 - 17:01

Jamais eu de problèmes avec Maelstrom (commandes arrivées à chaque fois en moins de 10 jours).
Ludikbazar est sérieux aussi.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  anduniel Ven 28 Oct 2011 - 18:53

Mr. J a écrit:A ne pas confondre manque de sérieux et difficultés de réappro. Personnellement, j'aime beaucoup les services (et les gens) de Ludik, mais je préfère le système d'achats de Maelstrom, qui permet d'inclure des articles non-dispo dans la commande. Après, si le produit n'est pas dispo (marqué "order now!" ou "pre-order now!")et que tu le mets dans ta commande, tu sais en connaissance de cause que tu ne seras pas prêt de recevoir dans les jours qui viennent la commande, et si les produits indispo mettes du temps à être réapprovisionnés, ils t'envoient le reste de la commande et t'enverront ce qui est indispo dès qu'ils l'auront reçu.

En bref, si tu achètes des produits n'ayant pas, par exemple, la mention "in stock (1)", tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience Wink j'ai d'ailleurs attendu plus d'un mois pour recevoir 3 produits SG, car SG a du mal à réapprovisionner ses produits, alors quand ces produits sont recherchés (2 des 3 produits étaient des Croiseurs Lourds Aquan), dur de les avoir en peu de temps quand ils ne sont pas directement dispos.

Pour ma part, ce que je trouve bizarre, c'est la différence entre les prix de certaines figurines (le blister de deux Destroyers Sorylian à 16€98, ça fait mal au cul, sans parler du Dread Aquan à 22€98). J'espère qu'ils se sont trompés Rolling Eyes

PS : j'ai vu des choses intéressantes que je vais poster ailleurs Smile

Tout à fait d'accord avec ton analyse globale.

Pour les prix, je pense que c'est lié au fait que certaines figs sont plus grosses donc coutent plus cher a faire ...

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  soltan Ven 28 Oct 2011 - 19:14

@Mr. J :
Merci, je connais le fonctionnement du site Maelstrom.
Ma demande concernait les délais de livraisons, d'une pré-commande une fois la date d'échéance arrivée (une fois qu'ils ont les figs quoi ).

Concernant ma propre commande, tout était disponible sur leur site d'où ma question.

Pour ce qui est du prix des destroyers sorylian, je pense que c'est une erreur car ils sont tous dans la même gamme de prix sur ce lien en $ et comme par hasard c'est aussi le prix du dread.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  Mr. J Ven 28 Oct 2011 - 19:25

anduniel a écrit:Pour les prix, je pense que c'est lié au fait que certaines figs sont plus grosses donc coutent plus cher a faire ...

En effet, ça doit surement venir de ça, mais pas seulement je pense, car j'ai vu un commentaire de Neil sur le forum officiel qui disait qu'il était plus facile de faire 10 000 pièces en métal blanc en un week-end que de la résine, ce qui explique qu'ils utilises toujours du métal blanc pour certaines figurines, et à mon avis, le fait que certains prix soient plus élevés s'explique peut-être également de la quantité qu'ils produisent, en fonction de ce qui serait susceptible de plus se vendre, aussi bien de part la notoriété de la faction (Dindrenzi, Sorylian et Terran sont, à mon avis, les factions qui se vendent le plus) que du fait qu'ils pensent qu'avec son profil le vaisseau se vendra.

Petite comparaison des prix.

Aquan :

€22.98 le Dread (le plus cher : 6ème)
€8.99 les 2 Destro (1, 2, 3 ex-aequo en moins cher)
Total >>> 31€97

Dindrenzi :

€16.98 le Dread (1, 2, 3 ex-aequo en moins cher)
€9.49 les 2 Destro (4ème)
Total >>> 26€47 effectif mini mais rajouter une fig de Destro en effectif maxi (donc minimum 31€215 en eff max)


Directorate :

€16.98 le Dread (1, 2, 3 ex-aequo en moins cher)
€8.99 les 2 Destro (1, 2, 3 ex-aequo en moins cher)
Total >>> 25€97 effectif mini mais rajouter une fig de Destro en effectif maxi (donc minimum 30€465 en eff max)

Relthoza :

€18.48 le Dread (5ème)
€10.49 les 2 Destro (5ème)
Total >>> 28€97

Sorylian :

€16.98 le Dread (1, 2, 3 ex-aequo en moins cher)
€16.98 les 2 Destro (6ème)
Total >>> 33€96

Terran :

€17.98 le Dread (4ème)
€8.99 les 2 destro (1, 2, 3 ex-aequo en moins cher)
Total >>> 26€97

En bref, mes Aquan et Directorate vont me couter cher (encore pour les Aquans Rolling Eyes), pendant que les Terran sont "bon marché" Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  Mr. J Ven 28 Oct 2011 - 19:32

soltan a écrit:@Mr. J :
Merci, je connais le fonctionnement du site Maelstrom.

Navré que tu l'ai mal pris, car ce n'était pas l'intention de mon post, et donc je m'en excuse si j'ai pu te donner l'impression que je te manquais de respect.

soltan a écrit:Ma demande concernait les délais de livraisons, d'une pré-commande une fois la date d'échéance arrivée (une fois qu'ils ont les figs quoi ).

Concernant ma propre commande, tout était disponible sur leur site d'où ma question.

Tu les avais relancés ou tu avais attendu ta commande sans le faire ? parce qu'avec le temps, peut-être qu'ils t'avaient oubliés (ça peut arriver), et perso, je les avais relancés plusieurs fois pour savoir ce qu'il en était au sujet des produits qui me manquaient.

Par ailleurs, je comprends que cela puisse être frustrant si les produits étaient mentionnés dispo lors de ta commande.

soltan a écrit:Pour ce qui est du prix des destroyers sorylian, je pense que c'est une erreur car ils sont tous dans la même gamme de prix sur ce lien en $ et comme par hasard c'est aussi le prix du dread.

Oui mais c'est en dollars, donc même si la monnaie mondiale est basée sur l'USD, ce document est visiblement un document fournis aux boutiques des USA, donc les prix ne peuvent pas être pris en compte, les taxes en vigueur dans le pays d'origine et d'arrivée pouvant différer selon les pays concernés.
Il n'y a pas ce genre de problèmes (ou très peu) entre l'UK et la France.

EDIT : je confirme, le document vient d'e-figures.com, qui est basée aux USA Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  soltan Ven 28 Oct 2011 - 20:08

Mr. J a écrit:
soltan a écrit:Pour ce qui est du prix des destroyers sorylian, je pense que c'est une erreur car ils sont tous dans la même gamme de prix sur ce lien en $ et comme par hasard c'est aussi le prix du dread.

Oui mais c'est en dollars, donc même si la monnaie mondiale est basée sur l'USD, ce document est visiblement un document fournis aux boutiques des USA, donc les prix ne peuvent pas être pris en compte, les taxes en vigueur dans le pays d'origine et d'arrivée pouvant différer selon les pays concernés.
Il n'y a pas ce genre de problèmes (ou très peu) entre l'UK et la France.

EDIT : je confirme, le document vient d'e-figures.com, qui est basée aux USA Wink

heu... comme déjà mentionné, sur la grille en $ tous les blisters des destroyers sont sensiblement au même prix ... je ne vois pas en quoi les taxes lisseraient ces prix si ceux-ci n'étaient pas déjà proche en £ ?

Je maintiens que l'équipe Maelstrom à mis le prix du dread pour les destroyers
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  soltan Dim 30 Oct 2011 - 15:14

Voila, le prix des destroyers sorylian est enfin le bon sur le site Maelstrom Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Dreadnoughts et Destroyers Empty Re: [FA] Dreadnoughts et Destroyers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum