Fleet Commander
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Re: Fleet Commander
J'ai hâte de les voir en vrai
(Et je pussoi pour le coup de marqueur)
(Et je pussoi pour le coup de marqueur)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Fleet Commander
Une bonne âme (c'est pas moi ! ^^) a créé un forum officieux dédié à Fleet Commander :
http://fleetcommander.forumactif.org/
http://fleetcommander.forumactif.org/
Re: Fleet Commander
Je ne me suis pas encore attaqué à la tranche mais j'ai fini la peinture de ma flotte de la Ligue de Phébé...
Re: Fleet Commander
Je peux maintenant organiser ma petite session d'initiation au jeu en janvier avec du matériel 100% peint. L'avantage est qu'une partie fait en gros une demi-heure et qu'il est possible de jouer une petite campagne en une après-midi.
Re: Fleet Commander
Le projet KS Fleet Commander a été lancé hier et a été financé en quelques heures !
https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis
Il permettra de financer la boite Genesis (boite pour 2 à 4 joueurs là où Ignition est prévu pour 2 joueurs uniquement) et les extensions Avatar et Salvation. Le tout est fourni avec un livret de deux campagnes narratives (exactement le genre de chose que j'attends pour les jeux que je pratique).
Les premiers stretch goals sont tombés (des frégates, des tuiles et un fleet commander supplémentaires). Espérons que cela continue aussi bien tout le long de la campagne car le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Pour rappel :
https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis
Il permettra de financer la boite Genesis (boite pour 2 à 4 joueurs là où Ignition est prévu pour 2 joueurs uniquement) et les extensions Avatar et Salvation. Le tout est fourni avec un livret de deux campagnes narratives (exactement le genre de chose que j'attends pour les jeux que je pratique).
Les premiers stretch goals sont tombés (des frégates, des tuiles et un fleet commander supplémentaires). Espérons que cela continue aussi bien tout le long de la campagne car le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Pour rappel :
- Ma page dédiée au jeu (avec des revues, une galerie de figurines et une campagne arborescente
- Le compte-rendu de la session d'initiation d'un certain Hannibal samedi dernier
Re: Fleet Commander
On en a pour son argent, c'est sur.
J'ai par contre toujours du mal avec le design des vaisseaux, que je trouve affreusement générique. Après, je sais bien que le but n'est pas ici de faire du Firestorm Armada mais bon...
J'ai par contre toujours du mal avec le design des vaisseaux, que je trouve affreusement générique. Après, je sais bien que le but n'est pas ici de faire du Firestorm Armada mais bon...
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: Fleet Commander
child9 a écrit:On en a pour son argent, c'est sur.
J'ai par contre toujours du mal avec le design des vaisseaux, que je trouve affreusement générique. Après, je sais bien que le but n'est pas ici de faire du Firestorm Armada mais bon...
J'ai eu la même impression mais pour avoir peint les figurines il faut bien avouer que ce n'est pas si vrai que cela : les deux factions ont une réelle esthétique différente (en particulier Amyclès dont les figurines sont bien plus détaillées que ce que l'on peut croire). Après tu as raison, c'est avant tout un jeu de plateau et non un jeu avec figurines, il ne va donc pas aussi loin qu'un FA ou un BFG.
Re: Fleet Commander
Les Task Forces FA feraient de bonnes bases de flottes FC...
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2927-firestorm-taskforce-un-firestorm-en-30-minutes
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2927-firestorm-taskforce-un-firestorm-en-30-minutes
Re: Fleet Commander
La campagne KS Fleet Commander s'est terminée sur une beau succès (218k€ récoltés) : les backers auront de quoi faire avec tout ce qui a été débloqué.
Campagnes, vaisseaux et tuiles de jeu supplémentaires, nouveaux équipements spéciaux, kit pour passer de 4 à 6 joueurs, etc. Il va y avoir de quoi bien s'amuser.
Notez qu'il est toujours possible d'obtenir un pledge Admiral (avec accès à tous les SG débloqués mais pour 10€ de plus que lors de la campagne), c'est ici que cela se passe :
https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1488434?ref=dash
Campagnes, vaisseaux et tuiles de jeu supplémentaires, nouveaux équipements spéciaux, kit pour passer de 4 à 6 joueurs, etc. Il va y avoir de quoi bien s'amuser.
Notez qu'il est toujours possible d'obtenir un pledge Admiral (avec accès à tous les SG débloqués mais pour 10€ de plus que lors de la campagne), c'est ici que cela se passe :
https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1488434?ref=dash
Re: Fleet Commander
Petit exemple de ce que l'on peut faire grâce à Fleet Commander : une campagne arborescente en 4 actes jouée en moins de 2h30 (installation du jeu et explication des règles comprises).
J'ai écrit le compte-rendu de la campagne sur les Chroniques Ludiques.
Fleet Commander est bien un jeu de plateau pour ses mécanismes mais il peut être pratiqué comme un jeu avec figurines classique pour le reste. Surtout qu'il se prête bien à l'adaptation à tout un tas d'univers de Star Wars à Firestorm Armada en passant par Warhammer 40k.
J'ai écrit le compte-rendu de la campagne sur les Chroniques Ludiques.
Fleet Commander est bien un jeu de plateau pour ses mécanismes mais il peut être pratiqué comme un jeu avec figurines classique pour le reste. Surtout qu'il se prête bien à l'adaptation à tout un tas d'univers de Star Wars à Firestorm Armada en passant par Warhammer 40k.
Re: Fleet Commander
Hop nouvel essai de ma campagne d'initiation (campagne arborescente en 4 actes basée sur les scénarios officiels) à Fleet Commander, le Blocus de Boona. 2h30 de jeu en mode papotage et vapotage (mon adversaire est un junkie), c'est vraiment le pied.
Le compte-rendu est sur mon blog, la Tribune Ludique.
Le compte-rendu est sur mon blog, la Tribune Ludique.
Re: Fleet Commander
ça donnerait presque envie d'essayer dis donc !
Ogre- Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Fleet Commander
Pas mal du tout !
Par rapport à taskforce quels sont les avantages/inconvénients?
Par rapport à taskforce quels sont les avantages/inconvénients?
Aregan- Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: Fleet Commander
Ogre a écrit:ça donnerait presque envie d'essayer dis donc !
C'est un peu l'objectif.
Aregan a écrit:Pas mal du tout !
Par rapport à taskforce quels sont les avantages/inconvénients?
Bah cela n'a pas grand chose à voir : Task Force c'est du jeu avec figurines classique alors que Fleet Commander est un plutôt un jeu de plateau important des éléments du jeu avec figurines (possibilité de constituer sa flotte à partir de vaisseaux différents et avec un système de points d'armée, scénarios, etc.).
Les avantages de Fleet Commander : on joue de vraies parties en 30-45 minutes max (c'est à dire en utilisant un format de flotte classique et l'ensemble des règles) et les règles sont simples mais très retorses, le tout est relativement générique et peut facilement être adapté à d'autres univers (par exemple je réfléchis à son adaptation à Star Wars avec les pions de la future boite Rebellion chez FFG, j'en parle ici).
Les inconvénients : les figurines sont sympathiques mais clairement pas aussi détaillées que de "vraies" figurines, avec la boite de base et sa première extension les deux factions du jeu sont symétriques (cela va changer un peu avec Genesis et dans un lointain futur avec l'arrivée d'une troisième faction), l'univers n'est pas vraiment détaillé même si l'on espère que tout n'a pas été révélé et que l'éditeur développera tout cela (malgré tout on aura jamais un univers aussi détaillé que celui d'un "vrai" jeu avec figurines).
Pour rappel ma revue/présentation du jeu est disponible ici.
Re: Fleet Commander
Petit débriefing de la session d'initiation organisée pour Skilledou. Merci à lui d'être venu à Trollune plutôt que de rejoindre son lit après une dure nuit de boulot.
http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2016/05/01/33740221.html
http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2016/05/01/33740221.html
Re: Fleet Commander
très sympa comme toujours, les photos rendent bien
je suis étonné de pas entendre plus parler de ce jeu que ça...m'a l'air bien pourtant..mais peut etre souffre t'il de l'effet "entre deux" ?
je suis étonné de pas entendre plus parler de ce jeu que ça...m'a l'air bien pourtant..mais peut etre souffre t'il de l'effet "entre deux" ?
Ogre- Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Fleet Commander
Je réagis avec un peu de retard désolé.
Je le crois en effet. Ca plus le côté un peu cheap du plateau de jeu d'origine qui détruit complètement l'esthétique générale et fait fuir les curieux.
J'ai peur que le KS Genesis ne change pas trop la donne avec ses tuiles de jeu, certes jolies mais qui risquent de se désolidariser en cours de partie pour un effet esthétique raté.
Mais j'interviens surtout pour vous présenter une de mes dernières créations pour le jeu.
En attendant que Capsicum Games nous propose une extension "campagne" (en fait ils ont même parlé d'un système à la 4X, beaucoup plus ambitieux qu'un simple système de campagne), je me suis penché sur l'adaptation des excellentes règles de feu Mighty/Planetary Empires.
Je vous propose donc Fleet Commander : Conquest, des règles de campagne qui vous permettront de jouer la conquête d'un secteur complet en une seule petite après-midi !
Le document à télécharger sur les Chroniques Ludiques fournit tout ce qu'il vous faut pour jouer : les marqueurs, les pions et une carte hexagonale.
Ogre a écrit:très sympa comme toujours, les photos rendent bien
je suis étonné de pas entendre plus parler de ce jeu que ça...m'a l'air bien pourtant..mais peut etre souffre t'il de l'effet "entre deux" ?
Je le crois en effet. Ca plus le côté un peu cheap du plateau de jeu d'origine qui détruit complètement l'esthétique générale et fait fuir les curieux.
J'ai peur que le KS Genesis ne change pas trop la donne avec ses tuiles de jeu, certes jolies mais qui risquent de se désolidariser en cours de partie pour un effet esthétique raté.
Mais j'interviens surtout pour vous présenter une de mes dernières créations pour le jeu.
En attendant que Capsicum Games nous propose une extension "campagne" (en fait ils ont même parlé d'un système à la 4X, beaucoup plus ambitieux qu'un simple système de campagne), je me suis penché sur l'adaptation des excellentes règles de feu Mighty/Planetary Empires.
Je vous propose donc Fleet Commander : Conquest, des règles de campagne qui vous permettront de jouer la conquête d'un secteur complet en une seule petite après-midi !
Le document à télécharger sur les Chroniques Ludiques fournit tout ce qu'il vous faut pour jouer : les marqueurs, les pions et une carte hexagonale.
Re: Fleet Commander
Je remonte le sujet car le KS Fleet Commander Genesis a été livré en juillet (et ce mois-ci pour ceux qui étaient absents en juillet).
Le résultat est à la hauteur des espérances (ma revue de la boite Genesis est ici) : les règles ont peu évolué (elles étaient excellentes à la base), les figurines sont les mêmes (elles ne payent pas de mine mais elles sont plutôt réussies) et tout le reste du matériel a été amélioré.
Mais surtout on a vu débarquer des extensions majeures qui enrichissent considérablement le gameplay sans alourdir le jeu. Par exemple l'extension Avatar dont j'ai fait une revue ici.
Fleet Commander est un bon moyen de recycler vos figurines si vous voulez éviter de leur faire prendre la poussière entre deux parties de Firestorm Armada. Voyez comme il m'a été facile d'adapter des univers comme ceux de Warhammer 40k ou de Star Wars. Alors pourquoi pas celui de Firestorm ?
Pour les parisiens qui sont curieux, avec un autre passionné du jeu nous organisons une journée Fleet Commander à Paris. Il s'agira d'une petite campagne opposant l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Plus d'informations ici.
Le résultat est à la hauteur des espérances (ma revue de la boite Genesis est ici) : les règles ont peu évolué (elles étaient excellentes à la base), les figurines sont les mêmes (elles ne payent pas de mine mais elles sont plutôt réussies) et tout le reste du matériel a été amélioré.
Mais surtout on a vu débarquer des extensions majeures qui enrichissent considérablement le gameplay sans alourdir le jeu. Par exemple l'extension Avatar dont j'ai fait une revue ici.
Fleet Commander est un bon moyen de recycler vos figurines si vous voulez éviter de leur faire prendre la poussière entre deux parties de Firestorm Armada. Voyez comme il m'a été facile d'adapter des univers comme ceux de Warhammer 40k ou de Star Wars. Alors pourquoi pas celui de Firestorm ?
Pour les parisiens qui sont curieux, avec un autre passionné du jeu nous organisons une journée Fleet Commander à Paris. Il s'agira d'une petite campagne opposant l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Plus d'informations ici.
Re: Fleet Commander
Question bête; combien mesurent les vaisseaux de Fleet Commander en cm? J'ai l'impression qu'ils sont quand même vachement plus petits que ceux de Firestorm Armada. Pour la conversion, ça me paraît très limité.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: Fleet Commander
Magarch a écrit:Question bête; combien mesurent les vaisseaux de Fleet Commander en cm? J'ai l'impression qu'ils sont quand même vachement plus petits que ceux de Firestorm Armada. Pour la conversion, ça me paraît très limité.
Oui c'est plus petit mais il n'est pas question de mélanger, juste d'utiliser les règles FC pour jouer avec les figurines FA. Il y a juste un petit problème avec les plus grosses figurines FA qui sont vraiment énormes et ne rentrent pas dans les cases FC.
Re: Fleet Commander
Pour ce que je vois sur les images/vidéos que j'ai vues, il y a moyen d'obtenir de belles corvettes/frégates pour FA à partir des figurines de ce jeu. Ma question est de savoir si certaines permettraient de faire des croiseurs, c'est pour ça que ça m'intéresse d'avoir leur taille approximative en cm.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: Fleet Commander
Magarch a écrit:Pour ce que je vois sur les images/vidéos que j'ai vues, il y a moyen d'obtenir de belles corvettes/frégates pour FA à partir des figurines de ce jeu. Ma question est de savoir si certaines permettraient de faire des croiseurs, c'est pour ça que ça m'intéresse d'avoir leur taille approximative en cm.
Ah, ok.
En effet les vaisseaux les plus imposants (on va dire à partir du croiseur - classe 3) sont certainement utilisables. Je vais essayer de te mesurer tout cela ce week-end.
Re: Fleet Commander
Bon j'ai complètement oublié de prendre les mesures pour Magarch. Je m'en occupe aussitôt que possible.
Je remonte le sujet pour vous parler des Gravitational Wars - Paris 2017, une journée Fleet Commander organisée avec Ainock pour fêter l'arrivée du KS.
Nous avons réuni 8 joueurs, dont l'auteur du jeu, autour d'une petite campagne narrative en 3 actes : deux batailles classiques sur scénario en 1 vs 1 et une grande bataille finale en 4 vs 4. Comme vous pourrez le lire dans le compte-rendu en lien, nous avons organisé la journée comme pour n'importe quelle jeu avec figurines avec un contexte bien précis et des affrontements dantesques. La bataille finale à 8 joueurs n'a duré que 2 heures mais a compté autant de rebondissement que dans une partie de Battlefleet Gothic ou de Firestorm Armada. Cela a vraiment été une journée mémorable.
Je remonte le sujet pour vous parler des Gravitational Wars - Paris 2017, une journée Fleet Commander organisée avec Ainock pour fêter l'arrivée du KS.
Nous avons réuni 8 joueurs, dont l'auteur du jeu, autour d'une petite campagne narrative en 3 actes : deux batailles classiques sur scénario en 1 vs 1 et une grande bataille finale en 4 vs 4. Comme vous pourrez le lire dans le compte-rendu en lien, nous avons organisé la journée comme pour n'importe quelle jeu avec figurines avec un contexte bien précis et des affrontements dantesques. La bataille finale à 8 joueurs n'a duré que 2 heures mais a compté autant de rebondissement que dans une partie de Battlefleet Gothic ou de Firestorm Armada. Cela a vraiment été une journée mémorable.
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