coût des MAR
+2
vonhymack
blitz2k
6 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
coût des MAR
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant les MAR:
-exemple je forme un squadron de 5 frégates sorylian à 20 points l'unité, je souhaite prendre le MAR pack hunter à +5 points; est-ce +5 points par vaisseau dans le squadron ou +5 pour le coût total du squadron?
ainsi, soit 125 points ((20*5) + (5*5)) ou 105 points (20*5) + 5?
j'opterai pour la solution à 105 points mais j'ai un doute même après avoir relu les règles propres au MAR (pages 30 et 95 du livre de règles)
merci
j'ai une question concernant les MAR:
-exemple je forme un squadron de 5 frégates sorylian à 20 points l'unité, je souhaite prendre le MAR pack hunter à +5 points; est-ce +5 points par vaisseau dans le squadron ou +5 pour le coût total du squadron?
ainsi, soit 125 points ((20*5) + (5*5)) ou 105 points (20*5) + 5?
j'opterai pour la solution à 105 points mais j'ai un doute même après avoir relu les règles propres au MAR (pages 30 et 95 du livre de règles)
merci
blitz2k- Messages : 32
Re: coût des MAR
ok, je pensais que l'on payait le coût pour le squadron peu importe le nombre de fig dans le squadron.
c'est plus clair maintenant!
En fait pour que tout l'escadron profite de la mar il faut que toutes les figurines aient la mar.
Tu peux toujours acheter la mar pour une seule figurine si tu le veux mais elle ne pourra l'utiliser que toute seule ( je sais que dans DW c'est clairement indiqué que ce n'est pas possible c'est tout ou rien, mais je crois me souvenir que c'est possible dans FA, si quelqu'un peu confirmer c'est peut être un reste de V1)
Dans ton cas ça ne sert a rien car c'est clairement une mar d'escadron! Mais ce n'est pas toujours le cas.
Tu peux toujours acheter la mar pour une seule figurine si tu le veux mais elle ne pourra l'utiliser que toute seule ( je sais que dans DW c'est clairement indiqué que ce n'est pas possible c'est tout ou rien, mais je crois me souvenir que c'est possible dans FA, si quelqu'un peu confirmer c'est peut être un reste de V1)
Dans ton cas ça ne sert a rien car c'est clairement une mar d'escadron! Mais ce n'est pas toujours le cas.
Youenn- Messages : 1368
Je suis en pleine relecture de la règle, vu que l'on s'y met sérieusement (je vais en même temps la traduire pour le non anglophone du club), et il me semble de mémoire que les mar sont pour l'escadron, il n'est pas possible de l'acheter que pour un seul, je vérifie et je vous confirme.
Te fatigue pas ça arrive à la fin de l'année la vf ^^
Mr Gob- Messages : 849
Oui je sais mais c'est juste traduire rapidement en aide de jeu, histoire lors des explications que les francophones pur et dur puisse suivre. Y a une date réelle de sortie de programmée ?
Mpf
Mpf
blitz2k a écrit:ok, je pensais que l'on payait le coût pour le squadron peu importe le nombre de fig dans le squadron.
Dis-le que tu cherchais à m'arnaquer pour glisser en douce des SRS !!! mais ça m'empêchera pas de bouffer du lézard au diner
Mr. J- Psychopathe Aliéné
ouah le modo qui pollue mon sujet sur une question super importante!!
et puis j'ai même pas besoin de SRS pour empêcher tes pseudos-scientifiques de réussir à ne serait-ce que capturer un seul de mes sauriens!!
et puis j'ai même pas besoin de SRS pour empêcher tes pseudos-scientifiques de réussir à ne serait-ce que capturer un seul de mes sauriens!!
M'en fout, chuis pas modo de toute façon, chuis admin et puis je t'ai pas dis !? j'ai inventé une nouvelle arme qui, envoyée au coeur même d'une étoile, enclenche une réaction en chaine provoquant l'effondrement de ladite étoile ; je l'ai appelée The Killing Joke
Mr. J- Psychopathe Aliéné
bah va falloir l'expérimenter sur Ta planète!!