Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  anduniel Ven 21 Oct 2011 - 13:32

Suite au test des escadrilles, des soucis et écueils me sont apparus et j'aurais souhaité demander un éclaircissement :

1- quand on attache un escadron à un vaisseau comme support, et qu'un vaisseau ennemi arrive à 4 pas du vaisseau soutenu par l'escadron, l'ennemi a-t-il le droit de faire tirer ses pd contre l'escadron ? Et si ce vaisseau ennemi est lui-même soutenu par un escadron, que se passe-t-il ?

2- dans le même cas de figure, quelle peut être la réaction de mon escadron ? (ou réactionS)

3- d'autre part, des mines qui explosent dans les 4 pas d'un vaisseau soutenu par un escadron : l'escadron peut-il tenter d'annuler les dégâts ou les réduire pour le vaisseau et pour lui, ou alors le jet de l'escadron n'est-il en fait qu'une "save" par escadrille pour les sauver elles-mêmes et pas le vaisseau soutenu ? (car je n'ai pas bien compris les règles, n'étant pas assez claires sur le sujet)

4- Quand des mines explosent, on lance le nombre de dés de la puissance de la/les mines. Tout vaisseau dans un rayon de 4 pas de chaque mine se prend-il la somme de tous les dés de mines le concernant ou seulement de manière séparée pour chaque mine le concernant ?

5- Que fait une escadrille forcée au repli par la suite, à sa prochaine activation ? Est-elle forcée au repli constamment (donc en gros, elle est perdue) ou bien peut-elle faire autre chose par la suite comme rejoindre son escadron d'origine, le vaisseau qu'il supportait, agir indépendamment, mettre le chocolat dans le papier d'alu ... ?

6- Je n'ai pas clairement compris les restrictions exactes au sujet de la mise en support d'un escadron sur plusieurs vaisseaux. Quelqu'un pourrait-il donner une info nette svp ? Est-ce qu'en fait, tout simplement, il faut comprendre qu'on peut diviser un escadron en groupes de support sur plusieurs vaisseaux (qu'ils soient en escadre ou pas d'ailleurs ???) tant qu'aucun groupe de support ne soit composé que d'une escadrille ?

7- Concernant le niveau de AD des bombardiers : quand on lance leurs attaques sur un vaisseau, doit-on additionner tous leurs AD ou fait-on une association combinée ?
Exemple : 3 bombardiers attaquent un croiseur. Lance-t-on (après les tirs défensifs bien entendu) 3+3+3 dés soit 9 AD ou bien 3+1+1 soit 5 AD ?

8- Même question, mais concernant les PD des escadrilles (pour les intercepteurs et chasseurs) contre d'autres escadrilles.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et réponses vis-à-vis des règles.




anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Ven 21 Oct 2011 - 14:16

1-2-si un vaisseau arrive dans les 4'' d'un vaisseau soutenu par une escadrille, l'escadrille de soutiens peut déclarer un mouvement d'interception s'il est en mesure de faire quelque chôse contre un vaisseau ( elle dispose d'AD ou abordage ). Dans tout les cas le vaisseau peut recourir a un tir PD. Si le vaisseau est lui même soutenu par une escadrille, ton escadrille peut intercepter le vaisseau ou l'escadrille de soutiens qui peut elle même intercepter ton escadrille ou ton vaisseau.

3- les touches annulé le sont de maniére individuelle pour chaque escadrille pas pour le vaisseau. C'est pour cela que l'on peut utiliser des intercepteurs (notament ) pour "nétoyer" des mines avant qu'un vaisseau n'y fourre son nez.

4- tu as le choix soit un même lancé de dommage concernant chaque cible ou un lancé par cible au risque de ralentir le jeux.

5- une escadrille forcé au replis n'intervient plus dans le jeux pendant le tour complet de sa mise en retraite, a sa prochaine activation, elle peut agir normalement (au prochains tour ).

6- la régle veut qu'un escadron ( ou groupe d'escadrille ) ne puisse pas être diviser en une multitude d'escadrille protégeant plusieurs vaisseaux mais il est toléré de scinder l'escadron en deux groupes pour protéger deux vaisseaux par éxemple.

7- si les bombardiers combinent leurs tirs alors tu lance 3+1+1 comme pour tout tir combiné mais tu peut faire trois attaques à 3D si tu ne combine pas mais avec peu de chance de faire des dommages à un vaisseau.

8- si deux intercepteurs par exemple attaque un bombardier, tu peut combiner leur tir donc 3+1 D ou faire une attaque par intercepteur soit deux attaques à 3D.
Si deux intercepteurs attaquent deux bombardiers, dans la mesure ou tu doit répartir les chasseur de façon équitable tu n'aura pas le choix, tu devra faire attaquer chaque bombardier par un intercepteur et chaque bombardier subira une attaque à 3 D.

Les régles des escadrilles sont un brin bordélique mais il parait qu'en s'acharnant ça finit par rentrer ^^ bon courage, j'éspére t'avoir aider et je sent que je vais en baver ce week-end ; ) on va faire une partie à quattre flottes avec les escadrilles ^^
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  anduniel Ven 21 Oct 2011 - 14:35

briaeros a écrit:

4- tu as le choix soit un même lancé de dommage concernant chaque cible ou un lancé par cible au risque de ralentir le jeux.


Ok, mais si tu as deux mines AD5 qui explosent, que tu fais un total de 3 touche et 4 touches sur les résultats de l'explosion, chaque vaisseau dans les 4 pas des deux mines se prend-il 7 touches ou 4 puis 3 ? Car avec la gestion des boucliers et les niveaux de DR et CR, cela ne donne pas le même résultat ...


Les régles des escadrilles sont un brin bordélique mais il parait qu'en s'acharnant ça finit par rentrer ^^ bon courage, j'éspére t'avoir aider et je sent que je vais en baver ce week-end ; ) on va faire une partie à quattre flottes avec les escadrilles ^^

Bande de fous !!! Very Happy

Autre question qui me taraude : les croiseurs spéciaux de chaque faction (sauf aquan, qui n'en a pas, on préfère les battle carrier ^^ ...) ne suivent pas la règle de distance de commandement. Ok. Mais au déploiement, on les pose ensemble ou n'importe où dans la zone de déploiement ?

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Ven 21 Oct 2011 - 14:58

4 puis 3. Pour le déploiment des croiseurs R&D, il n'y à pas de régle de déploiment spécifique donc j'imagine que la seule régle à suivre c'est de ne pas réspécter la distance de commandement, a moins qu'un errata que je n'ai pas vu vienne me contredire.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 9:51

4 - dans le livret de règles, ils disent bien que les Mines ne peuvent pas effectuer un Linked Fire ensemble, ce qui veut dire que tes deux Mines doivent chacune faire un jet de dés séparé de leur valeur contre le vaisseau à leur portée (donc un jet de 4AD puis un autre de 4 AD après la résolution du premier).
De même, dans les règles, ils disent par exemple qu'une mine de 4, qui a deux vaisseaux à portée, jettera un seul jet de 4 dés contre tout ce qui se trouve à sa portée (en gros, le résultat sur les 4 dés affectera chaque cible à portée de la même manière).

Pour ma part, je trouve le second paragraphe vraiment bien, mais le premier paragraphe, je trouve ça assez con, car selon moi, deux mines ayant une même cible à portée devraient pouvoir additionner le résultat de leur jet respectif contre cette même cible (en gros, officiellement, pour deux mines de 4 c'est un jet de 4 dés puis un jet de 4 dés ne pouvant pas s'additionner contre la même cible, ce qui rend moins intéressant les champs de mines, car face à un Cuirassé, dur de l'endommager avec 2 jets non additionnés de 4 dés à chaque fois, alors qu'avec les deux jets additionnés, c'est plus simple et plus "logique", surtout pour les champs de mines qui, sinon, n'auraient pas vraiment d'utilité)

9 - pour les Croiseurs R&D, n'ayant pas les désavantages dû à la distance de commandement non respectée, tu peux très bien les déployer sans qu'ils soient dans la distance de commandement les uns des autres, ce qui s'avère même très utile, par exemple dans le cas des Boucliers, afin de protéger le plus de vaisseaux possibles avec lesdits boucliers.

De plus, il ne faut pas oublier que, même si ne pas respecter la distance de commandement dans un escadron ne permet pas de l'exploiter au maximum, ce n'est pas obligatoire pour autant de la respecter.

Perso, c'est vrai que je trouves les règles d'Escadrilles assez mal foutues, en particulier pour des débutants, et quand on joue en multi, c'est surement galère de jouer le nombre conséquent d'interceptions possibles Rolling Eyes

Sinon, j'ai tendance à dire que des Escadrilles commencent à être efficaces uniquement quand elles commencent à être au moins 6 dans un Groupe, car il y a des risques de pertes tout en pensant au fait quelles doivent combiner leurs AD pour être vraiment efficaces.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 10:10

Dans la seconde version des régles, il y également une régle optionelle qui permet de faire un jet pour chaque mines contres chaque cible mais cela peut considérablement ralentir le jeux. Pour l'utilité des mines, elles servent surtout à couvrir tes arriéres donc généralement seront activé par des escadrilles ou des frégates, la manoeuvrabilité des autres vaisseaux rendant complexe les virages sérrés qui pourrait permettre de prendre un vaisseau dans sa poupe. Des mines de forces 5 sont suffisante pour faire mal a ce genre de cible. Avec l'éxplosif D6 et de la chance même un croiseur ou plus gros doit quand même se méfier. Ce week-end un gars est monté a 18 touches avec 5D, cela reste marginal mais peut arriver Very Happy .
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 10:21

18 touches, c'est quand même un truc de dingues, car même en faisant que des 6, ça ne fait que 10 touches, donc il a vraiment eu un coup de cul le gars Laughing

Pour la règle optionnelle, c'est tout à fait vrai, mais je la trouves vraiment très pourrie, car pour moi une Mine explose de façon diamétralement identique, donc une Mine de 4 AD doit, selon moi et comme dans les règles, jeter 4 AD, et ce résultat affectera toutes les cibles à portée (ex : 7 touches, 4 cibles, donc 7 touches contre chaque cible).

Là où c'est vrai que j'ai un peu de mal, c'est au sujet des Mines qui s'activent mutuellement tout en touchant la même cible, car pour moi les touchent devraient à ce moment s'additionner sur la même cible, pour représenter le champ de Mines et le fait que la cible se prend les explosions de plusieurs Mines en même temps, mais officiellement, ça ne s'additionne malheureusement pas (en bref, je vais changer ce point officiel dans mes futures parties).
Pour la disposition des Mines en plein jeu, crois-moi, j'ai fais une partie de dingues où mon frère jouait mes Aquans pendant que je jouais mes Directorate, et il s'est amusé avec le Cuirassé et les Croiseurs à foutre des tas de Mines, ce qui a vraiment créer un champ de Mines, et bah mon Cuirassé s'est faufilé sans problèmes dans le champ de Mines en activant qu'une seule Mine (oui, car aussi con que cela paraisse, on ne prend pas en compte le vaisseau mais la tige du vaisseau, en ce qui concerne la distance d'activation et d'explosion des Mines, et je pense d'ailleurs changer ça aussi, car sinon autant jouer juste avec les socles).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 11:22

Une partie entre deux chanceux, on lance des 6 qui redonne des six, etc...jamais vu ça...bon son adversaire a annuler 15 touches avec un petit nombre de dés.
C'est le facteur chance de FA qui me désole un peu mais bon c'est le cas de tout jeux de figs, j'ai la poisse au dés mais c'est pas grave, l'important c'est de participer. Pour les escadrilles, des gars du fof officiel ont pondu des régles sympas, dispo sur black océan. Pour ce qui est des mines ont sent bien que spartan les a mis mais ne veux pas en faire d'arme de déstruction massive, rien que la régle d'activation est étranges, ils disent que le champ s'étend sur l'axe vertical mais elles ne s'activent que si l'on commence ou finit son déplacement dans les 4''. Avec un joli schémas montrant un croiseur faisant un garnd détour alors que passer à côté ne les activent pas. Ah, la logique spartiate. Very Happy
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 11:46

Justement non, c'est n'est pas inhérent à tous les jeux de figs se jouant avec des dés, juste les jeux de figs qui n'ont pas des effets de jeu modifiant la probabilité de réussir (ou non) le jet de dés.

Par exemple, dans 40K, quand toutes les conditions sont réunies, on peut réussir sur du 2+, et même s'il y a toujours autant de probabilité de faire chaque face du d6, la probabilité de réussir augmente sensiblement plus que sur des réussites étant sur du 4+ Wink
C'est pour ça que moi aussi, je trouve vraiment dommage le fait que dans FA certaines conditions ne permettent pas de vraiment modifier ces probabilités (il y a par exemple des MARs et le fait qu'un vaisseau de Classe Capitale ait du mal à toucher des plus petits, mais au final, le coeur du jeu est surtout tourné vers les réussites sur du 4+, ce qui est dommage).
Alors d'accord, ça simplifie les parties occasionnelles, mais quand on joue souvent, ça devient vite lassant, car le facteur chance est trop important, et peut donc bousiller une stratégie bien rôdée, tout en donnant des résultats finaux pas très objectifs (un mauvais stratège peu gagner à chaque fois face au meilleur stratège), et je ne parles même pas des résultats si on souhaite faire des campagnes.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  anduniel Lun 24 Oct 2011 - 15:10

briaeros a écrit: ...
Pour les escadrilles, des gars du fof officiel ont pondu des régles sympas, dispo sur black océan.
...

Moui, je n'en suis pas fan, cela change trop les règles. J'aime assez les règles du jeu les concernant, finalement.
Et le coup du link complet des attaques, ça devient beaucoup trop bill. Les escadrilles peuvent gérer du cuirassé ou du croiseur intact avec de telles modifs ... un peu abusé.

Concernant les mines, l'activation me semble logique : un vaisseau qui passe dans le diametre d'activation sans s'y arrêter, tu peux te dire qu'il a contourné le champ dans l'axe vertical. N'oublions pas que le jeu est en 3D au final Smile

ce qui a vraiment créer un champ de Mines, et bah mon Cuirassé s'est faufilé sans problèmes dans le champ de Mines en activant qu'une seule Mine (oui, car aussi con que cela paraisse, on ne prend pas en compte le vaisseau mais la tige du vaisseau, en ce qui concerne la distance d'activation et d'explosion des Mines

Moui, mais bon, s'il avait chevauché les champs de mines, tu aurais eu une cascade d'activation, ce qui aurait été beaucoup plus mortel Very Happy
Quand on pose un champ de mines, il faut faire un choix : soit étendu, pour gêner sur un périmètre important, mais avec une puissance de dégats relativement faible, soit concentré, ce qui est beaucoup plus violent !
J'ai eu le "malheur" de faire un champ concentré jeudi dernier en fin de mon mouvement ... du coup j'étais moi même dans le rayon d'explosion de mes propres mines. L'arrivée de croiseurs terran a déclenché les 4 mines, ce qui a tué 2 fregates terran qui étaient présentes, sérieusement endommagé 2 croiseurs terran et deux de mes propres croiseurs.

Les escadrilles, commes les mines, sont gérées suivant des règles qui ne les rendent pas ultra bill, et je trouve cela très sage de la part de spartan games. Dans le cas contraire, le jeu deviendrait trop déséquilibré, à mon sens.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 16:24

Justement, le champ de mines était dense, car mon frangin avait posé la plupart, mais moi j'en avais posées aussi avec mon Cuirassé, et à titre d'exemple, tu avais au moins 3 Mines qui auraient pu s'activer simultanément car elles étaient toutes dans le rayon d'action les unes des autres, et si mon Cuirassé a pu éviter de les activer, c'est uniquement parce qu'on prend en compte la tige du socle et non la fig pour les activations et explosions des Mines, et du coup, j'ai trouvé ça assez con, même en sachant que ça m'aurait désavantagé, car un Cuirassé de plus d'un KM qui arrive à se faufiler dans un champ de Mines tout en s'arrêtant dedans sans problèmes, c'est limite abusé quoi Laughing en fait, si on avait pris en compte la fig, y'avait au moins deux Mines qui auraient explosées dans la tronche de mon Cuirassé à la fin de son activation, et j'aurais trouvé ça beaucoup plus "logique" Wink

Pour l'activation prenant en compte l'axe vertical durant le mouvement du vaisseau, là je suis d'accord, c'est bien tel que c'est actuellement dans les règles, le vaisseau se baladant de façon tridimensionnelle dans l'espace, et pouvant donc aisément échapper à la zone de détection d'une mine s'il passe "assez haut au-dessus" ou "assez bas en-dessous" (remarquez bien les guillemets, qui sont là pour signifier que le haut, gauche, bas, droite, etc... n'ont normalement aucun sens dans l'espace Wink)

Pour la règle des Escadrilles sur le site Black Ocean, j'avoue ne pas l'avoir encore lu, mais s'il est vrai qu'un Groupe d'Escadrilles a la possibilité d'endommager facilement un Cuirassé non-endommagé avec cette règle, je suis d'accord, c'est sensiblement abusé (et pas très "logique" de surcroit Smile)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  anduniel Lun 24 Oct 2011 - 16:53

J'ai du mal à visualiser comment tu n'as pas été inquiété par les mines au vu de ce que tu décris ...

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 17:41

Le full link Ad est clairement abusé, mais l'idée de réarmer les chasseurs en bombardiers ou intercepteurs suite a un attérissage dans le porte-nef n'est pas dénué d’intérêt sans changer considérablement le jeux mais apporte de la flexibilité à l'usage des escadrilles.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 17:54

anduniel a écrit:J'ai du mal à visualiser comment tu n'as pas été inquiété par les mines au vu de ce que tu décris ...

Crois-moi, quand tu manies un vaisseau spatial tel que le Cuirassé Judgement, t'as vraiment l'impression que t'en as des énormes, et tu te dis forcément que les Mines vont tellement flipper en te voyant quelles vont s'écarter pour te laisser passer Laughing

briaeros a écrit:Le full link Ad est clairement abusé, mais l'idée de réarmer les chasseurs en bombardiers ou intercepteurs suite a un attérissage dans le porte-nef n'est pas dénué d’intérêt sans changer considérablement le jeux mais apporte de la flexibilité à l'usage des escadrilles.

Mouais, le réarmement, je ne suis pas tellement convaincu de l'intérêt, mais bon, à tester peut-être, car il doit m'échapper peut-être quelque chose. En revanche, si un jour il existe des transports de troupes, pouvoir mettre de nouvelles troupes dans les Barges d'Assaut si les Barges d'Assaut sont vides et se trouvent à portée du transport de troupes, ce serait pas mal du tout, car les Barges n'ont plus d'AP une fois quelles ont tentées un abordage sur un vaisseau.
Par contre, il y a autre chose que je trouve dommage dans le jeu : le fait que deux Groupes d'Escadrilles d'un même type (ex : Chasseurs), se retrouvant chacun à peu d'Escadrilles (2 dans chaque par exemple), ne puissent pas reformer un seul Groupe (en terme de jeu, ce serait intéressant, parce qu'attaquer avec une seule Escadrille voilà quoi... Laughing)
J'aurais tendance à dire que, tant que l'association des 2 Groupes ne dépasse pas 6 Escadrilles dans le nouveau Groupe ainsi formé, alors ce nouveau Groupe peut être formé. Qu'en pensez-vous ? au pire ça ne coûte rien de tester pour voir, mais n'ayant pas encore eu l'occasion de vraiment tester les Escadrilles, pour ma part, je m'abstiendrais de modifier les règles de celles-ci pour le moment Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  anduniel Lun 24 Oct 2011 - 18:12

briaeros a écrit:Le full link Ad est clairement abusé, mais l'idée de réarmer les chasseurs en bombardiers ou intercepteurs suite a un attérissage dans le porte-nef n'est pas dénué d’intérêt sans changer considérablement le jeux mais apporte de la flexibilité à l'usage des escadrilles.

Je suis d'accord sur ce point Smile

Pour ma part, je trouverai normal de modifier les regles ainsi, tout en gardant les carac initiales des différents types d'autonomes.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 18:40

Ils ont trouvé la "solution" sur le forum, officielle ou pas, si deux ou plus groupes d'escadrilles retournent à bord d'un transport pouvant les acceuillir, elles peuvent en ressortir au tour suivant en un seul groupe, ça résous le problème sans déséquilibrer le jeux a mon sens.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 18:51

anduniel a écrit:
briaeros a écrit:Le full link Ad est clairement abusé, mais l'idée de réarmer les chasseurs en bombardiers ou intercepteurs suite a un attérissage dans le porte-nef n'est pas dénué d’intérêt sans changer considérablement le jeux mais apporte de la flexibilité à l'usage des escadrilles.

Je suis d'accord sur ce point Smile

Pour ma part, je trouverai normal de modifier les regles ainsi, tout en gardant les carac initiales des différents types d'autonomes.

Par autonomes, tu entends quoi ? Escadrilles (Wing) justement ? parce que si tu mentionnes les Escadrilles, le problème c'est que certains types d'Escadrilles n'ont par exemple pas d'AD (comme les Intercepteurs), donc s'ils se changent en Bombardiers sans changer leur profil, les changer en Bombardier ne servirait à rien. Après, peut-être que modifier leur armement peut en effet être intéressant en jeu, je ne sais pas.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 18:54

briaeros a écrit: Ils ont trouvé la "solution" sur le forum, officielle ou pas, si deux ou plus groupes d'escadrilles retournent à bord d'un transport pouvant les acceuillir, elles peuvent en ressortir au tour suivant en un seul groupe, ça résous le problème sans déséquilibrer le jeux a mon sens.

Ha oui, excellente idée, car du coup, ça évite les abus de créations d'un Groupe de 20 Escadrilles par exemple, car le Groupe d'Escadrilles ne pourrait donc avoir au maximum que la valeur d'FW du Transporteur, ce qui est bien plus simple en fait, et permet une certaine modularité en jeu.

Tu as la source ?
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 19:00

La règle des chasseurs modifiés présente un point qui pourrait t’intéresser MJ, un assauter peut se recharger en AP en retournant à bord d'un porte-nef et en prélevant une partie de l'AP du porte-nef, la règle permet également d'acheter pour les portes-nefs des AP en plus. Quand au changement d'arme à bord d'un porte-nefs, l'idée est que intercepteur, bombardier et chasseur sont en fait un même type de vaisseau armée différemment en fonction des missions, cela permet aussi à un bombardier de d'éjecter ses bombes dans l'espace et de reprendre aussitôt le profil d'un chasseur. L'idées est pas mauvaise même si la gestion des escadrilles de spartan me suffit amplement. Le seul point noir est en effet le regroupement d'escadrille provenant de groupe différent mais l'idée du fofo me plait bien.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 19:04

Tu as le lien que tu mentionnes sur le fofo officiel s'il te plait ? que je zieutes ça Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  anduniel Lun 24 Oct 2011 - 19:22

briaeros a écrit:
...
La règle des chasseurs modifiés présente un point qui pourrait t’intéresser MJ, un assauter peut se recharger en AP en retournant à bord d'un porte-nef et en prélevant une partie de l'AP du porte-nef, la règle permet également d'acheter pour les portes-nefs des AP en plus.
...

Sur ce point, je ne trouve pas cela normal d'acheter des AP en plus. Ca revient à modifier les caracs établies par spartan games ... Ca reviendrait à créer un déséquilibre ...

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 19:28

briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 19:48

Merci pour les liens !! cheers

anduniel a écrit:
briaeros a écrit:
...
La règle des chasseurs modifiés présente un point qui pourrait t’intéresser MJ, un assauter peut se recharger en AP en retournant à bord d'un porte-nef et en prélevant une partie de l'AP du porte-nef, la règle permet également d'acheter pour les portes-nefs des AP en plus.
...

Sur ce point, je ne trouve pas cela normal d'acheter des AP en plus. Ca revient à modifier les caracs établies par spartan games ... Ca reviendrait à créer un déséquilibre ...

Pareil Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  briaeros Lun 24 Oct 2011 - 20:10

Concernant les mines, l'activation me semble logique : un vaisseau qui passe dans le diametre d'activation sans s'y arrêter, tu peux te dire qu'il a contourné le champ dans l'axe vertical. N'oublions pas que le jeu est en 3D au final

Certe, mais il faudra m'expliquer le splendide schémas page 55 mine activation, celui du bas ou un croiseur fait un gros détour alors qu'en allant tout droit il obtient le même résultat. scratch
Tu me dira p40 il te font une brillante démo de tir de torpille avec un croiseur dindrenzi qui tire en fixed fore donc en t’expliquant qu'il tire sur une frégate qui n'est pas dans le canal de tir...
Arf, la logique spartiate mais ça rend la compréhension du jeux un brin difficile tongue
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Mr. J Lun 24 Oct 2011 - 20:17

Si tu mentionnes le dessin du bas dans la Figure 29, le dessin me parait logique, car en allant tout droit le Croiseur risquerait d'activer la dernière Mine de toute façon, et puis ils n'allaient pas mettre les flèches sur les chiffres des Mines, ça n'aurait pas fait bon ménage Very Happy
Le premier dessin montre bien que la seconde Mine n'est pas activée au passage du vaisseau de toute façon, et les règles le disent bien Wink

EDIT : et pour la page 40, en effet, ils ont l'air d'avoir merdés Laughing


Dernière édition par Mr. J le Lun 24 Oct 2011 - 20:28, édité 1 fois
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles. Empty Re: Gestion des escadrons de support d'un vaisseau et autres questions sur les escadrilles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum