[PF-FA-DW] Mes WIPs
+7
Ogre
Mr. J
vonhymack
Hiigara
Amiral X
griffin
Seb
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [PF-FA-DW] Mes WIPs
Bon courage seb
Va y, lance toi, ça va me motiver, aussi
Titi- Messages : 347
Parce que les photos du Dimanche Martial ca te suffit pas !Titi a écrit:Bon courage seb
D’ailleurs quant est ce que tu passes jouer ?
Au contraire, j'ai craquééééééééé , je n'avais pas de fig à l'époqueHiigara a écrit:Parce que les photos du Dimanche Martial ca te suffit pas !
D’ailleurs quant est ce que tu passes jouer ?
Maintenant, je suis comme seb, il faut peindre
Donc, je ne peux pas jouer
Alors seb!!!!!!!, premier jour du week end passé
Tu en es où ???
Titi- Messages : 347
Bon,
Montage, ébavurage et sous-couche des figurines finis ce week-end (sauf pour la station spatiale et le carrier mais je m'en occuperais plus tard).
Du coup maintenant il faut choisir le schéma de couleur...
Je vais opter pour une flotte de couleur violette pour changer du bleu et du gris.
Premier essai de peinture sur un BattleCruiser
Bon je dois reconnaître qu'au final la teinte obtenue est trop claire. Je visais une teinte plus sombre. Je vais devoir jouer avec l'aerographe et les encres ...
Du coup celui la va rester dans cette teinte et je vais faire de nouveaux essais sur l'autre. Ca permettra de les différencier !
Montage, ébavurage et sous-couche des figurines finis ce week-end (sauf pour la station spatiale et le carrier mais je m'en occuperais plus tard).
Du coup maintenant il faut choisir le schéma de couleur...
Je vais opter pour une flotte de couleur violette pour changer du bleu et du gris.
Premier essai de peinture sur un BattleCruiser
Bon je dois reconnaître qu'au final la teinte obtenue est trop claire. Je visais une teinte plus sombre. Je vais devoir jouer avec l'aerographe et les encres ...
Du coup celui la va rester dans cette teinte et je vais faire de nouveaux essais sur l'autre. Ca permettra de les différencier !
Je savais pas qu'il y avait ce type d'unités à PF
Forcément ça se disperse, ça se disperse ...
Forcément ça se disperse, ça se disperse ...
icarius- Messages : 444
icarius a écrit:Je savais pas qu'il y avait ce type d'unités à PF
J'ai réglé le problème en balayant plus large niveau titre du post !
Seb a écrit:icarius a écrit:Je savais pas qu'il y avait ce type d'unités à PF
J'ai réglé le problème en balayant plus large niveau titre du post !
T'as oublié Halo!
Bon j'arrête de pourrir ton sujet ... et comme tout le monde j'attends les prochaines photos avec impatience!
icarius- Messages : 444
[quote="icarius"]
Le fourbe ... Il a raison en plus...
Pour Halo à mon avis ce sera 2017 !!!! Lol
Seb a écrit:T'as oublié Halo!
Le fourbe ... Il a raison en plus...
Pour Halo à mon avis ce sera 2017 !!!! Lol
Pour être un minimum constructif je trouve le violet trop uniforme! Un dégradé plus clair sur l'avant mettrait davantage la fig en valeur.
Tu peux partir d'une base noire et poser de larges voiles violet bleu d'arrière en avant, en insistant sur l'avant.
Ensuite, tu poses ton violet rouge de la même façon mais en commençant aux 2/3 de la fig.
Et sur le 1er tiers, un mélange de violet rouge et de blanc cassé, puis brossage à sec sur le nez au blanc cassé!
Tu peux partir d'une base noire et poser de larges voiles violet bleu d'arrière en avant, en insistant sur l'avant.
Ensuite, tu poses ton violet rouge de la même façon mais en commençant aux 2/3 de la fig.
Et sur le 1er tiers, un mélange de violet rouge et de blanc cassé, puis brossage à sec sur le nez au blanc cassé!
vonhymack a écrit:Tu peux partir d'une base noire et poser de larges voiles violet bleu d'arrière en avant, en insistant sur l'avant.
Merci pour les conseils. En fait je vise plutôt un violet sombre genre (dédicace à Hiigara) :
J'ai peur que le rouge ne soit trop présent et j'aurais donc plutôt tendance à ombrer au bleu.
En fait je suis parti d'une base noire avec un éclaircissement au blanc sur certaines zones puis passage du violet avec deux éclaircissements ... MAIS j'avais une mauvaise lumière et du coup les éclaircissements succéssifs se sont vus noyés dans la masse ... puisque j'ai clairement eu la main trop lourde ...
L'autre erreur que j'ai faite est que j'ai été un peu fainéant que je n'ai pas voulu travailler les ombres... du coup pour la V2 je vais omber avec un mélange Violet/Bleu Nuit.
Pour cette figurine je vais la finir comme ça en essayant de travailler un peu plus les ombres (sans tout recommencer) et avec pose des autres couleurs et lining/arrêtes. Je m'essaierais ensuite sur le second avec ces ajustements pour voir ce ça donne.
Hiigara a écrit:HA bin oui, c'est vachement mieux!
Ouep !
Plus qu'à ombrer un peu plus les rainures et commencer à éclaircir les plaques et ça va commencer à ressembler à quelque chose !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2