Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FA : 1er achat pour constituer un flotte

3 participants

Aller en bas

FA : 1er achat pour constituer un flotte Empty FA : 1er achat pour constituer un flotte

Message  madboy_one Mer 20 Aoû 2014 - 23:41

j'ai parcouru le forum et j'ai en partie arrêté mon choix en (grosse) partie sur le design des figs mais aussi grâce aux infos de gameplay/historique des factions, bref la Zenian League m'attire autant pour les relthoza, leurs vaisseaux que je trouve classe et leur capacité furtive que les dindrenzi dont j'aime aussi beaucoup le design et l'aspect frontal de leur armement principal, par contre j’hésite quant aux achats:

déjà si j'ai bien compris, les starter sont les figs ancien design et les patrol fleet des starter avec les nouveaux design, non?

En suite quelle différence y a t-il entre ces deux livres de règles?
http://www.philibertnet.com/fr/rules-and-printed-material/19246-firestorm-armada-hardback-edition-master-rulebook-5055600300031.html

http://www.philibertnet.com/fr/rules-and-printed-material/27225-firestorm-armada-20-hardback-rulebook-5055600304268.html


En suite le livre de campagne Marauders of the Rift vaut-il le coup?

En ce qui concerne les achats de figs, vaut-il mieux pour moi acheter le starter 2 joueurs (storm zone) + un starter relthoza et à la longue revendre/échanger les terrans (vu que je souhaite initier des joueurs de mon entourage aussi histoire que mes figs ne prennent pas trop la poussière il pourrait s'avérer pratique et puis il sembe d'un bon rapport matériel/prix) ou bien investir dans un patrol fleet relthoza + un dindrenzi + livre de base et quelques vaisseaux en plus (lesquels d'ailleurs)?

Enfin, le point le plus flou pour moi,  les flottes corsaires (j'aime bien l'esprit sur le papier) et marauder, on peut en intégrer quelques vaisseaux à une flotte de la league (en fait il y a quelques vaisseau dont j'aime bien le design là encore et c'est plus pour la collection de fig qui me plaisent sur le coup)? Peut on les jouer entant que flottes indépendantes aussi?

Y a-t-il un moyen d’intégrer un vaisseau qui ne devrait pas l'étre, car appartenant à la faction adverse (là encore pour la collectionnite aigüe, (j'ai flashé sur Kurak Alliance Tarakian Ganak Class Battleship) en tant que prise de guerre reconvertie....(d'où mon intérêt pour les corsaires aussi  pirat )?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

madboy_one

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FA : 1er achat pour constituer un flotte Empty Re: FA : 1er achat pour constituer un flotte

Message  trantsiss Jeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Salut, bienvenu à toi à FA.

Beaucoup de questions je vais essayer d'y répondre le mieux possible.

Tout d'abord, il faut bien faire attention entre la V1 et la V2, si pour les figs ce n'est pas trop grave (peut être une question de qoût sur les anciens designs) sur les livres ce n'est pas la même chose.
Le premier livre que tu link correspond à la V1.1 et est donc obsolète, il faut bien acheter "Firestorm Armada 2.0 Hardback Rulebook". Pour les marauders of the rift tu oublies car ce livret est pour la V1, mais tu peux trouver dans les downloads du site SG le PDF des nouveaux maraudeurs mis au goût de la V2.

la boite stormzone est intéressante mais ne correspond pas tout à fait à deux starter de base (mais du coup tu as le battleship terran spécial qu'on ne trouve pas dans le commerce ainsi que la base spéciale et le livre de règles ).

Toutes les flottes (y compris les maraudeurs et les factions mineures) peuvent être jouées indépendamment, mais tu as moins le choix que dans une faction principale. Si les différents maraudeurs (sauf pathogen) peuvent s'allier avec n'importe qui (mais pas forcément au même prix en fonction des factions) les forces de l'alliance zenian ne peuvent pas se mélanger avec celles de Kurak.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FA : 1er achat pour constituer un flotte Empty Re: FA : 1er achat pour constituer un flotte

Message  madboy_one Ven 22 Aoû 2014 - 9:32

merci pour ces précisions, du coup je comprend la différence entre les 2 livres qui n'était pas claire après ma visite sur le site de Philibert. Je laisse donc tomber pour le livre de campagne aussi.

madboy_one

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FA : 1er achat pour constituer un flotte Empty Re: FA : 1er achat pour constituer un flotte

Message  gamerlive Sam 23 Aoû 2014 - 13:30

Si tu commence les Dindrenzi ( que je joue ) sont plutôt simple et très bourrin ( fort a longue distance ) il faut juste faire attention, car pour les déplacer c'est un peu la misère ^^ les Reltho sont très fort aussi , mais beaucoup plus technique demande a Lapo ils les joue super bien ^^
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FA : 1er achat pour constituer un flotte Empty Re: FA : 1er achat pour constituer un flotte

Message  madboy_one Mer 27 Aoû 2014 - 16:32

bon j'ai opté pour le starter + patrol fleet finallement, reste à monter, à tester et à peindre.....

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre

madboy_one

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FA : 1er achat pour constituer un flotte Empty Re: FA : 1er achat pour constituer un flotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum