Le glorieux empire de sa Majesté
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Le glorieux empire de sa Majesté
Je joue le KoB et je me pose quelques questions par rapport aux croiseurs:
- comment les faire survivre à l'avancée vers l'adversaire, contrairement aux gros modèles, les médium n'ont pas droit au CAP ou aux escorteurs, de plus leurs armement de bord ne permet pas de tirer sur l'ennemi à très longue distance?
-En gros, vu le nombre de points, pour le KoB, vaut 'il mieux un cuirasser qui peuit être protéger, même si cela coûte plus de points, ou des croiseurs qui n'arriveront pas au contact de l'adversaire à plein potentiel?
édit: on peut mettre en CAP des tinys pour escorter les croisuers, j'entrevois donc d'autres possibiltés pour ceci et mon sujet devient plutôt inutile.
Le KoB semble être une flotte qui doit avancer en "tas", du coup, il est dur de profiter des unités rapides, avez vous la même impression ou y a t'il de fins stratèges qui pourraient m'aiguillonner un peu sur comment miuex jouer cette faction?
- comment les faire survivre à l'avancée vers l'adversaire, contrairement aux gros modèles, les médium n'ont pas droit au CAP ou aux escorteurs, de plus leurs armement de bord ne permet pas de tirer sur l'ennemi à très longue distance?
-En gros, vu le nombre de points, pour le KoB, vaut 'il mieux un cuirasser qui peuit être protéger, même si cela coûte plus de points, ou des croiseurs qui n'arriveront pas au contact de l'adversaire à plein potentiel?
édit: on peut mettre en CAP des tinys pour escorter les croisuers, j'entrevois donc d'autres possibiltés pour ceci et mon sujet devient plutôt inutile.
Le KoB semble être une flotte qui doit avancer en "tas", du coup, il est dur de profiter des unités rapides, avez vous la même impression ou y a t'il de fins stratèges qui pourraient m'aiguillonner un peu sur comment miuex jouer cette faction?
Invité- Invité
Re: Le glorieux empire de sa Majesté
En fait, je pensais abuser des boucliers dans ma flotte et remettre du croiseur de front avec un bouclier chacun, ils serviraient de fer de lance accompagnés par un cuirassé bouclier/protector avec 3 canons, je pense qu'il y a moyen de délivrer une forte puissance de feu.
Invité- Invité
Re: Le glorieux empire de sa Majesté
Après moults affrontements contre du japonais et une partie contre les damnés mangeurs de grenouille, je suis obligé de me rendre à une évidence. Je joue très mal à dysto, je place mal ma flotte et ces erreurs me coûtent chers lors de la suite de la partie car mes grosses pièces au lieu de se protéger les unes des autres se retrouvent à se couper leurs lignes de vue.
Je joue une flotte "classique", en gros:
-un dread avec escort
-un BB avec 2 escorts
-3 croisuers sans boucliers (avec ils n'ont plus aucune puissance de feu dés le premier dégât)
- du croiseurs ou de la frégate
parfois:
-les wars rotors
-deux sous marins
- le porte avion
Jamais:
-bombardiers
-corvette
Pas encore les figurines:
-gunships
-les deux forteresses volantes
- les smalls fliers
Un amiral de sa malesté pourrait il me venir en aide. Soit je n'ai pas compris comment jouer ma flotte, soit je n'ai pas compris le jeu, soit ma flotte est trop faible (mais j'ai déjà entendu la dernière excuse dans la bouche de tellement de joueur que j'ai un sérieux doute quand même^^).
Je joue une flotte "classique", en gros:
-un dread avec escort
-un BB avec 2 escorts
-3 croisuers sans boucliers (avec ils n'ont plus aucune puissance de feu dés le premier dégât)
- du croiseurs ou de la frégate
parfois:
-les wars rotors
-deux sous marins
- le porte avion
Jamais:
-bombardiers
-corvette
Pas encore les figurines:
-gunships
-les deux forteresses volantes
- les smalls fliers
Un amiral de sa malesté pourrait il me venir en aide. Soit je n'ai pas compris comment jouer ma flotte, soit je n'ai pas compris le jeu, soit ma flotte est trop faible (mais j'ai déjà entendu la dernière excuse dans la bouche de tellement de joueur que j'ai un sérieux doute quand même^^).
Invité- Invité
Re: Le glorieux empire de sa Majesté
Si tu regarde bien tes sous-marins, ils sont tout sauf faibles et les tiny sont, je trouve, très intéressants. Vous jouez bien avec les 10 tiny gratuits ?
Après il n'y a pas tant que ça de croiseurs avec deux tourelles, et ça, ça fait mal (n'hésite pas à les protéger avec un gros pour couper les lignes de vues et donc les faire venir "au contact" a pleine puissance).
Pour les bouclier, je dirais que c'est un peu du quitte ou double, mais quand tu fait avec deux dés de boucliers une annulation de 11 touche, je peut te dire que ton adversaire en mange son livre de règle et autres gabarits.
Je ne connais pas assez les corvettes pour te donner un avis.
Après pour t'aider plus, je pense qu'il faudrait que tu indique quels problèmes tu a rencontré.
Enfin, comme tu l'a dis, DW est un jeu de placement, essaie d'avoir toujours un tour d'avance quand tu place tes figurines afin de maximiser leurs effets en minimisant ceux de l'ennemi. L'avancée en tas semble toujours intéressante, mais peut se transformer en piège. Après il faut voir la quantité de décors avec laquelle vous jouer, cela peut avantager certains...
Pour commencer n'hésite pas a créer des groupe de plusieurs unités qui marchent bien ensemble et à augmenter tes forces a partir des tactiques qui fonctionnent. Par exemple avec mes frenchy j'aime bien protéger 4 frégate par le BS qui peuvent lorsqu'elle sont enfin a portée faire mal (bon après si le dieu de la chance n'est pas là ... dès fois ça plante aussi).
Après il n'y a pas tant que ça de croiseurs avec deux tourelles, et ça, ça fait mal (n'hésite pas à les protéger avec un gros pour couper les lignes de vues et donc les faire venir "au contact" a pleine puissance).
Pour les bouclier, je dirais que c'est un peu du quitte ou double, mais quand tu fait avec deux dés de boucliers une annulation de 11 touche, je peut te dire que ton adversaire en mange son livre de règle et autres gabarits.
Je ne connais pas assez les corvettes pour te donner un avis.
Après pour t'aider plus, je pense qu'il faudrait que tu indique quels problèmes tu a rencontré.
Enfin, comme tu l'a dis, DW est un jeu de placement, essaie d'avoir toujours un tour d'avance quand tu place tes figurines afin de maximiser leurs effets en minimisant ceux de l'ennemi. L'avancée en tas semble toujours intéressante, mais peut se transformer en piège. Après il faut voir la quantité de décors avec laquelle vous jouer, cela peut avantager certains...
Pour commencer n'hésite pas a créer des groupe de plusieurs unités qui marchent bien ensemble et à augmenter tes forces a partir des tactiques qui fonctionnent. Par exemple avec mes frenchy j'aime bien protéger 4 frégate par le BS qui peuvent lorsqu'elle sont enfin a portée faire mal (bon après si le dieu de la chance n'est pas là ... dès fois ça plante aussi).
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Le glorieux empire de sa Majesté
Alors pour ma part, avec le peu d'expérience que j'ai :
- les escadrons de petits navires (4 ou 5) sont trés rapides et peuvent faire terriblement mal (mon Dread s'est mangé 24 touches avec 8 dés de base)
- les sous-marins anglais sont vraiment forts
- les volants y a que ça de vrai !! je ne joue jamais sans et ils font trés mal lorsqu'ils arrivent en portée 1
- les escadrons de petits navires (4 ou 5) sont trés rapides et peuvent faire terriblement mal (mon Dread s'est mangé 24 touches avec 8 dés de base)
- les sous-marins anglais sont vraiment forts
- les volants y a que ça de vrai !! je ne joue jamais sans et ils font trés mal lorsqu'ils arrivent en portée 1
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: Le glorieux empire de sa Majesté
Merci beaucoup pour tout ces messages, je pense bientôt investir dans du gunship de l'eagle et du smal flyer.
Je prend note de vos conseils et techniques et je vous tiendrais au courant lors de mes prochains affrontements. Je compte bien pondre un rapport de bataille, un vrai de vrai!
Pour finir, je signale que nous jouons désormais sans décros si il n'y a pas de scénarios spéciales assignés. Une bataille navale digne de ce nom, c'est en pleine mer depuis plusieurs siècles, sachant que nous jouons à un jeu où les affrontements navals sont de type WW I, nous essayons d'assumer cela et cela fonctionne bien. Cela permet aussi d'avoir des mouvements plus fluides et des techniques basées avant tout sur la protection des navires les uns envers les autres.
Je prend note de vos conseils et techniques et je vous tiendrais au courant lors de mes prochains affrontements. Je compte bien pondre un rapport de bataille, un vrai de vrai!
Pour finir, je signale que nous jouons désormais sans décros si il n'y a pas de scénarios spéciales assignés. Une bataille navale digne de ce nom, c'est en pleine mer depuis plusieurs siècles, sachant que nous jouons à un jeu où les affrontements navals sont de type WW I, nous essayons d'assumer cela et cela fonctionne bien. Cela permet aussi d'avoir des mouvements plus fluides et des techniques basées avant tout sur la protection des navires les uns envers les autres.
Invité- Invité
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