Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[TUS] Nouvelles sorties peintes

5 participants

[TUS] Nouvelles sorties peintes Empty [TUS] Nouvelles sorties peintes

Message  Le Preacheur Mar 11 Oct 2011 - 8:29

[TUS] Nouvelles sorties peintes Dl-fra10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Dl-fla10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Dl-des10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Dl-car10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Id-fra10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Id-des10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Id-des11
[TUS] Nouvelles sorties peintes Id-hea10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Ralgar10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Sm-fra10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Sm-fla10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Sm-fri10
[TUS] Nouvelles sorties peintes Sm-hea10

Le Preacheur
Le Preacheur

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Nouvelles sorties peintes Empty Re: [TUS] Nouvelles sorties peintes

Message  latribuneludique Mer 12 Oct 2011 - 10:46

Quand je vois l'évolution plutôt naturelle des figurines Dragon Lords et Naines, je me pose encore une fois la question du bien fondé de la politique de Spartan Games...
Annoncer brutalement la sortie de nouvelles sculptures pour la totalité des figurines du jeu au risque de provoquer peur et ressentiment, c'est prendre un risque énorme je trouve. Et quand on voit au final qu'à l'exception d'une flotte (l'Empire) les nouvelles figurines sont finalement assez proches des anciennes, on se demande si cela en valait vraiment le coup.

Combien de joueurs, ne serait-ce que sur ce forum, ont retenu leurs achats suite à cette annonce?

Je suis persuadé qu'ils auraient dû finir de compléter la gamme avant de commencer une rénovation des figurines, flotte par flotte (en commençant par l'Empire). Là c'est la montagne qui accouche d'une souris... Suspect
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  briaeros Mer 12 Oct 2011 - 11:28

C'est clair que de mon côté, j'ai stoppé net tout mes achats et même la peinture de mes flottes...Wait and see...
Les bones griffons et les impériaux ont les plus gros changement et devinez donc qu'elle flotte j'ai acheté plein prix un mois avant l'annonce de la refonte...
Enfin c'est comme ça mais ce que j'ai appris en 10 ans de commerce, c'est que pour construire une relation durable avec un client, mieux vaut éviter ce genre de coup. Petit profit à court terme pour grosse perte sur le long terme...
briaeros
briaeros

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Message  Lucien.B Mer 12 Oct 2011 - 12:43

Moi j'attends la refonte de la flotte orc pour me décider à investir
Lucien.B
Lucien.B

Message  Le Preacheur Mer 12 Oct 2011 - 14:23

On peut voir l'un des bateaux orques sur la photos des voiliers Ralgard. Ben même s'ils sont plus détaillés ils perdent de leur caractère grossier et brutal, leur identité Orcs en quelque sorte.

Je rejoins entièrement Fbruntz pour le reste...et ne regrette pas d'avoir investi AVANT cette refonte pour compléter mes flottes et les garder telles quelles.
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  latribuneludique Jeu 13 Oct 2011 - 9:39

Quelques photos complémentaires sur TGN :

http://www.tabletopgamingnews.com/2011/10/12/51283/
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  BananeDC Jeu 13 Oct 2011 - 10:00

Boah, la flotte Orc est plus diversifiée, même si j'aime pas les frégates. Et puis ce "coup" commercial est fait et refait tous les 2 ans chez GW, mais ils vendent toujours...
Je reste persuadé qu'ils ont avancé d'un gros cran en sculpture et que c'est pour ça qu'ils ont pris cette décision : avoir des figs à la hauteur de celles de GW. Ils essayent en tout cas.
BananeDC
BananeDC

Message  latribuneludique Jeu 13 Oct 2011 - 10:25

BananeDC a écrit:Boah, la flotte Orc est plus diversifiée, même si j'aime pas les frégates. Et puis ce "coup" commercial est fait et refait tous les 2 ans chez GW, mais ils vendent toujours...

Sauf que GW ne refait pas toute sa gamme d'un bloc. C'est là la "subtilité" de la chose. La situation de GW est légèrement différente également : ils dominent outrageusement le marché, ce qui n'est pas le cas de Spartan Games.

Je reste persuadé qu'ils ont avancé d'un gros cran en sculpture et que c'est pour ça qu'ils ont pris cette décision : avoir des figs à la hauteur de celles de GW. Ils essayent en tout cas.

C'est évident mais quand on voit le résultat pour certaines flottes, cela ne nécessitait pas un big bang de la gamme complète avec comme conséquence de figer tous les achats des joueurs et curieux.

Pour moi cette politique a dû faire perdre des joueurs à Spartan Games (certains de ceux qui viennent d'investir dans des flottes qui sont complètement mises à jour comme l'Empire ou les Elfes) et bloquer certains curieux de s'y mettre.
Si l'on ajoute à ce gel un gros retard quant à la mise à disposition des nouveautés ben on se demande si la communauté SG est assez fort pour y survivre.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Le Preacheur Jeu 13 Oct 2011 - 12:04

Une fois vu la flotte elfes peinte, je la trouve en fait absolument magnifique ! Quelle majesté dans les lignes, un vrai régal, je sens que je vais craquer en fait.

[TUS] Nouvelles sorties peintes ThaniraselvesStarterFleet
[TUS] Nouvelles sorties peintes ThanirasElvesRavenClassAssaultDestroyer
[TUS] Nouvelles sorties peintes ThanirasElvesCobraClassCruiser

C'est amusant mais le starter orc n'inclue pas de BattleShip mais un croiseur lourd de classe carnage à la place. ET il dépote un max lui aussi ! Le reste des figs orc ne me botte pas en revanche, je préfère la simplicité et brutalité des précédentes.

[TUS] Nouvelles sorties peintes OrcRaidersStarterFleet
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  BananeDC Jeu 13 Oct 2011 - 13:08

La flotte des elfes est mieux peinte, mais ça reste pour moi un ratage : on dirait des vaisseaux spatiaux et pas des bateaux.
BananeDC
BananeDC

Message  latribuneludique Jeu 13 Oct 2011 - 13:15

Je reste sur ma position pour les Elfes, malgré un beau schéma de couleurs, le design est trop massif pour de l'Elfe. En plus je viens juste de monter le Dragon des Mers pour Dreadfleet et la comparaison est cruelle : même si on n'aime pas le design des Elfes GW, le navire est magnifique de légèreté et on l'imagine parfaitement fendre les océans à une vitesse importante!

Le Preacheur a écrit:
C'est amusant mais le starter orc n'inclue pas de BattleShip mais un croiseur lourd de classe carnage à la place. ET il dépote un max lui aussi ! Le reste des figs orc ne me botte pas en revanche, je préfère la simplicité et brutalité des précédentes.

[TUS] Nouvelles sorties peintes OrcRaidersStarterFleet

J'aime bien le Carnage mais fait un peu plat je trouve. Il y a toujours trop de navires fonctionnant sans voiles à TUS, il faudrait vraiment qu'ils fassent le ménage à ce niveau.
Sinon j'aime bien les nouveaux croiseurs même si les anciens me convenaient parfaitement.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé