De la propagande...
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De la propagande...
Malgré sa non traduction, Dystopian Wars commence à faire parler de lui dans la communauté francophone des joueurs comme par exemple sur Warhammer Forum.
Un exemple ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217571
Bien entendu le premier réflexe est de les renvoyer par ici mais tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire sur un forum juste pour avoir quelques éclaircissements.
Ne serait-il pas sympa de pondre un message de présentation générale du jeu (univers, système de jeu, factions jouables et tout ceci avec quelques photos officielles et liens qui vont bien) qui pourrait être utilisé ici ou là pour répondre aux questions des curieux ?
Un exemple ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217571
Bien entendu le premier réflexe est de les renvoyer par ici mais tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire sur un forum juste pour avoir quelques éclaircissements.
Ne serait-il pas sympa de pondre un message de présentation générale du jeu (univers, système de jeu, factions jouables et tout ceci avec quelques photos officielles et liens qui vont bien) qui pourrait être utilisé ici ou là pour répondre aux questions des curieux ?
Re: De la propagande...
j'avais fais un post avec un expliquatif sur warfo avec von ^^ avec la création de mes deux armées
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: De la propagande...
J'ai cherché ton post Urial, mais je ne l'ai pas trouvé.
Il serait intéressant de le faire remonter, ne serait-ce que pour interpeller quelques potentiels joueurs, tout en restant dans les clous de ce qui est possible de faire sur le Warfo: Il me semble que faire de la pub pour un autre forum n'est toléré que dans certaines conditions.
En plus, avec tes joueurs qui cherchent des prairies plus vertes que celles de Games Workshop, ça me semble etre le bon moment.
Il serait intéressant de le faire remonter, ne serait-ce que pour interpeller quelques potentiels joueurs, tout en restant dans les clous de ce qui est possible de faire sur le Warfo: Il me semble que faire de la pub pour un autre forum n'est toléré que dans certaines conditions.
En plus, avec tes joueurs qui cherchent des prairies plus vertes que celles de Games Workshop, ça me semble etre le bon moment.
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
Je pense copier-coller le message suivant (mais c'est peut-être un peu lourd)...
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t3303-dw-presentation-aides-de-jeu
EDIT : Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai lâché un gros pavé!
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t3303-dw-presentation-aides-de-jeu
EDIT : Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai lâché un gros pavé!
Re: De la propagande...
C'est très bien, mais ça gagnerait en effet à être synthétisé.
Et on pourrait rajouter des photos de parties en cours (figurines et décors peints, bien entendu...), je pense que ça permet de se faire un avis.
Et on pourrait rajouter des photos de parties en cours (figurines et décors peints, bien entendu...), je pense que ça permet de se faire un avis.
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
Désolé si ça n'est pas le bon endroit mais je ne savais pas trop où poster.
Je me demandais ce qu'il en était de la santé de ce jeu que j'apprécie beaucoup en France.
Car ce qui ressort du forum c'est que hormis une communauté souder dans le nord et un peu dans la région lyonnaise, cela semble plutôt mort.
Je dis cela étant en région parisienne, il est de mon point de vue plutôt dur de trouver une communauté DW ce qui est dommage étant donner le fort potentiel de ce jeu.
En somme pourquoi DW semble t'il si délaissé en région parisienne.
Je me demandais ce qu'il en était de la santé de ce jeu que j'apprécie beaucoup en France.
Car ce qui ressort du forum c'est que hormis une communauté souder dans le nord et un peu dans la région lyonnaise, cela semble plutôt mort.
Je dis cela étant en région parisienne, il est de mon point de vue plutôt dur de trouver une communauté DW ce qui est dommage étant donner le fort potentiel de ce jeu.
En somme pourquoi DW semble t'il si délaissé en région parisienne.
Zaïbach- Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines
Re: De la propagande...
Mon avis à deux cents :
- le jeu n'est pas traduit en Français : objectivement c'est une barrière pour une grosse partie d'entre nous (attendes que WH40K ne soit plus traduit et vous verrez!)
- les membres actifs du forums ne représentent qu'une partie émergée : des joueurs passés ou occasionnels ne sont pas visibles ou facilement joignables (c'est aussi leur choix)
- les communautés citées existent de part l'investissement de quelques joueurs qui lancent des initiations, des groupes de jeu, des campagnes en club ; pour certains jeux la promo est faite par l'éditeur avec moult tracts, magasins, distributeurs alors que DW est un jeu encore jeune...
- le jeu n'est pas traduit en Français : objectivement c'est une barrière pour une grosse partie d'entre nous (attendes que WH40K ne soit plus traduit et vous verrez!)
- les membres actifs du forums ne représentent qu'une partie émergée : des joueurs passés ou occasionnels ne sont pas visibles ou facilement joignables (c'est aussi leur choix)
- les communautés citées existent de part l'investissement de quelques joueurs qui lancent des initiations, des groupes de jeu, des campagnes en club ; pour certains jeux la promo est faite par l'éditeur avec moult tracts, magasins, distributeurs alors que DW est un jeu encore jeune...
Re: De la propagande...
Il y a un bon vivier à Tours, du fait que l'un des deux clubs de figurines le pratique et que la boutique de figurines locale le distribue.
Tout ça s'est fait grâce à Hiigara, administrateur de ce forum et président du Maelstrom tourangeau, qui a porté le projet sur ses épaules en faisant des démos au club, en incitant les gens à jouer...
Il suffit d'une ou deux personnes motivées et grâce au jeu des vases communicants, une communauté peut s'y mettre. Je pense que l'arrivée imminente de la V2 va raviver/ faire naître des vocations.
Tout ça s'est fait grâce à Hiigara, administrateur de ce forum et président du Maelstrom tourangeau, qui a porté le projet sur ses épaules en faisant des démos au club, en incitant les gens à jouer...
Il suffit d'une ou deux personnes motivées et grâce au jeu des vases communicants, une communauté peut s'y mettre. Je pense que l'arrivée imminente de la V2 va raviver/ faire naître des vocations.
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
Oui, des tas de gens ont acheté les figs et ne demandent qu'à tester!
C'était le cas aux MLF au moment où je faisais une première démo : pas moins de 6 personnes avaient un paquet de points depuis des mois sans jamais avoir joué! Les figurinistes sont des acheteurs compulsifs!
Profitons du regain de vitalité en V2 pour ranimer la flamme. En fait ça demande peu d'efforts pour peu que l'on fréquente déjà une boutique ou un club.
C'était le cas aux MLF au moment où je faisais une première démo : pas moins de 6 personnes avaient un paquet de points depuis des mois sans jamais avoir joué! Les figurinistes sont des acheteurs compulsifs!
Profitons du regain de vitalité en V2 pour ranimer la flamme. En fait ça demande peu d'efforts pour peu que l'on fréquente déjà une boutique ou un club.
Re: De la propagande...
Zaïbach a écrit:Désolé si ça n'est pas le bon endroit mais je ne savais pas trop où poster.
Je me demandais ce qu'il en était de la santé de ce jeu que j'apprécie beaucoup en France.
Car ce qui ressort du forum c'est que hormis une communauté souder dans le nord et un peu dans la région lyonnaise, cela semble plutôt mort.
Je dis cela étant en région parisienne, il est de mon point de vue plutôt dur de trouver une communauté DW ce qui est dommage étant donner le fort potentiel de ce jeu.
En somme pourquoi DW semble t'il si délaissé en région parisienne.
Le vrai probleme est qu'il y a pas tant de "club" que cela en RP... beaucoup joue dans leurs coins ^^
pour ma part on est 4 a jouer entre meudon-malakoff et gif-monthlery
tu as des compagnons de jeu de ton coté?
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: De la propagande...
Pour ma part, je nais pas à me plaindre ...
On est une vingtaine sur Angers à jouer de façon assez régulière...
On dit merci au club et surtout à notre magasin préféré qui organise une soiré par moi avec une dizaine de personne à chaque fois...
Et je pense que la V2 va attirer plus de joueurs surtout si elle est traduite...
On est une vingtaine sur Angers à jouer de façon assez régulière...
On dit merci au club et surtout à notre magasin préféré qui organise une soiré par moi avec une dizaine de personne à chaque fois...
Et je pense que la V2 va attirer plus de joueurs surtout si elle est traduite...
zuko49- Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille
Re: De la propagande...
Gouniaf a écrit:C'est très bien, mais ça gagnerait en effet à être synthétisé.
Et on pourrait rajouter des photos de parties en cours (figurines et décors peints, bien entendu...), je pense que ça permet de se faire un avis.
Je suis d'accord. Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour essayer de faire un truc que tout à chacun pourrait copier/coller pour répondre aux premières questions des curieux ?
Re: De la propagande...
Je me suis contenté de reprendre la laïus de VonHymack:
Le pitch :
Dystopian wars est un jeu de batailles navales, aériennes et terrestres à l'échelle 1:1200 (plus petit qu’Epic) qui prend place dans un XIXème siècle altérnatif dans lequel une grande découverte scientifique aurait changé le cours de l'histoire.
Trouvant le Sturginium, un élément radioactif d'origine inconnue jusqu'alors enfoui dans le Gouffre de Wells en Antarctique, l'éminent scientifique Lord Barnabas Sturgeon rend possible la création formidables inventions telles que les générateurs de champ de force, d'énergie Tesla et même de téléportation.
Sturgeon sera trahi par l'un de ses proches et la fuite du savoir alimentera les velléités des grandes Nations en pleine expansion coloniale. Le conflit commercial opposant le Royaume de Britannia à l'Empire du Soleil Flamboyant embrasera bientôt le monde dans une série de guerres que l'Alliance Antarctique cherchera à enrayer.
Les figurines:
La quasi-totalité de la gamme est en résine, avec certaines pièces en métal (comme les tourelles et d'autres accessoires, ainsi que les avions). Les plus grands navires sont en plusieurs pièces. La gravure est très fines, et les bateaux sont rapides à peindre (eu brossage à sec), tout en permettant d'exprimer ses talents de peintre pour les plus consciencieux.
Il faut conter une centaine d'euros pour une armée de 1500 points et plus.
Un avant-goût des règles:
- l'activation de petits escadrons se fait alternativement (on joue facilement à 4), ainsi le tour de chaque joueur revient très régulièrement, pas besoin d’attendre 40 min que l’adversaire ait fini de jouer.
- l'accent est essentiellement mis sur le placement des figurines qui se déplacent grâce à des gabarits, ce qui est très plaisant
- la gestion des arcs de tirs et des lignes de vues est le coeur du jeu car elle rend les déplacements cruciaux
- la portée et les dégâts encaissés modifient la puissance des batteries d'armes
- on balance souvent un tas de D6 et les tirs sont souvent destructeurs
- les starters sont jouables et ont des valeurs de création équilibrée
- le jeu ne prévoit pas encore vraiment de scénarios, mais deux livres de campagne en proposent
- il est fortement conseillé de lire l'Anglais MAIS il existe des traductions non-officielles disponibles sur le net.
Les Nations se divisent principalement en deux camps :
Great Alliance (dispos en terrestre, naval et aérien)
Federated States of America (USA)
Kingdom of Britannia (RU)
Russian Coalition (Russie)
Nations alliées
Royalistes Belges (dispos en terrestre)
Dominion Canadien (dispo en terrestre)
Commonwealth Polo-Lituanien* (dispo en terrestre)
Raj Indien (pas encore sortis)
Royalistes Australiens (dispos en naval)
Republic of Egypt (pas encore sortie)
Imperial Bond (dispos en terrestre, naval et aérien)
Empire of the Blazing Sun (Japon)
Prussian Empire (Allemagne)
Republique of France (Cocorico)
Nations alliées
Protectorat Belge (dispo en terrestre)
Royaume du Danemark (dispo en naval)
Chinese Federation (dispo en naval)
League of Italian States (dispo en naval)
Ottoman Empire (dispo en naval)
Socialist Union of South America (à venir)
Nations neutres :
Covenant of Antarctica (dispos en terrestre, naval et aérien)
Compagnie des Indes (dispos en naval)
Australie indépendante (dispos naval)
Mercenaires
Black Wolf (dispos en naval)
Eclipse Company (dispos en aérien)
Site officiel (en Anglais)
http://www.spartangames.co.uk/games/dystopian-wars
site communautaire officiel (en Anglais)
http://community.spartangames.co.uk/
forum Spartan games de f_bruntz en Français
https://spartan-forum.forumactif.fr/
ligue DW du Nord : l'Alliance Sturginium Nord (A.S.N.)
https://spartan-forum.forumactif.fr/f37-alliance-sturginium-nord
Dites-moi ce que vous en pensez. Ah, et il faudra bien sûr saupoudrer de photos.
Le pitch :
Dystopian wars est un jeu de batailles navales, aériennes et terrestres à l'échelle 1:1200 (plus petit qu’Epic) qui prend place dans un XIXème siècle altérnatif dans lequel une grande découverte scientifique aurait changé le cours de l'histoire.
Trouvant le Sturginium, un élément radioactif d'origine inconnue jusqu'alors enfoui dans le Gouffre de Wells en Antarctique, l'éminent scientifique Lord Barnabas Sturgeon rend possible la création formidables inventions telles que les générateurs de champ de force, d'énergie Tesla et même de téléportation.
Sturgeon sera trahi par l'un de ses proches et la fuite du savoir alimentera les velléités des grandes Nations en pleine expansion coloniale. Le conflit commercial opposant le Royaume de Britannia à l'Empire du Soleil Flamboyant embrasera bientôt le monde dans une série de guerres que l'Alliance Antarctique cherchera à enrayer.
Les figurines:
La quasi-totalité de la gamme est en résine, avec certaines pièces en métal (comme les tourelles et d'autres accessoires, ainsi que les avions). Les plus grands navires sont en plusieurs pièces. La gravure est très fines, et les bateaux sont rapides à peindre (eu brossage à sec), tout en permettant d'exprimer ses talents de peintre pour les plus consciencieux.
Il faut conter une centaine d'euros pour une armée de 1500 points et plus.
Un avant-goût des règles:
- l'activation de petits escadrons se fait alternativement (on joue facilement à 4), ainsi le tour de chaque joueur revient très régulièrement, pas besoin d’attendre 40 min que l’adversaire ait fini de jouer.
- l'accent est essentiellement mis sur le placement des figurines qui se déplacent grâce à des gabarits, ce qui est très plaisant
- la gestion des arcs de tirs et des lignes de vues est le coeur du jeu car elle rend les déplacements cruciaux
- la portée et les dégâts encaissés modifient la puissance des batteries d'armes
- on balance souvent un tas de D6 et les tirs sont souvent destructeurs
- les starters sont jouables et ont des valeurs de création équilibrée
- le jeu ne prévoit pas encore vraiment de scénarios, mais deux livres de campagne en proposent
- il est fortement conseillé de lire l'Anglais MAIS il existe des traductions non-officielles disponibles sur le net.
Les Nations se divisent principalement en deux camps :
Great Alliance (dispos en terrestre, naval et aérien)
Federated States of America (USA)
Kingdom of Britannia (RU)
Russian Coalition (Russie)
Nations alliées
Royalistes Belges (dispos en terrestre)
Dominion Canadien (dispo en terrestre)
Commonwealth Polo-Lituanien* (dispo en terrestre)
Raj Indien (pas encore sortis)
Royalistes Australiens (dispos en naval)
Republic of Egypt (pas encore sortie)
Imperial Bond (dispos en terrestre, naval et aérien)
Empire of the Blazing Sun (Japon)
Prussian Empire (Allemagne)
Republique of France (Cocorico)
Nations alliées
Protectorat Belge (dispo en terrestre)
Royaume du Danemark (dispo en naval)
Chinese Federation (dispo en naval)
League of Italian States (dispo en naval)
Ottoman Empire (dispo en naval)
Socialist Union of South America (à venir)
Nations neutres :
Covenant of Antarctica (dispos en terrestre, naval et aérien)
Compagnie des Indes (dispos en naval)
Australie indépendante (dispos naval)
Mercenaires
Black Wolf (dispos en naval)
Eclipse Company (dispos en aérien)
http://www.spartangames.co.uk/games/dystopian-wars
site communautaire officiel (en Anglais)
http://community.spartangames.co.uk/
forum Spartan games de f_bruntz en Français
https://spartan-forum.forumactif.fr/
ligue DW du Nord : l'Alliance Sturginium Nord (A.S.N.)
https://spartan-forum.forumactif.fr/f37-alliance-sturginium-nord
Dites-moi ce que vous en pensez. Ah, et il faudra bien sûr saupoudrer de photos.
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
Faudrait aussi mettre à jour les disponibilités comme PLC en aérien et ... protectorat belge plus vraiment un allié
Tu nous "contes" une belle histoire mais qui joue en 1500pts !!... les parties classique c'est plutôt autour de 800/1000.. donc il faut "compter" bien moins de 100€ de budget.
En parlant du budget, c'est vraiment un point fort de DW, car avec une "ancienne" boite de base navale à 45€ on a accès à quasi tous les aspects du jeu ( manque que le terrestre) et en plus on s'amuse pendant un bon moment et je ne pense pas que cela soit si commun que ça !
Tu nous "contes" une belle histoire mais qui joue en 1500pts !!... les parties classique c'est plutôt autour de 800/1000.. donc il faut "compter" bien moins de 100€ de budget.
En parlant du budget, c'est vraiment un point fort de DW, car avec une "ancienne" boite de base navale à 45€ on a accès à quasi tous les aspects du jeu ( manque que le terrestre) et en plus on s'amuse pendant un bon moment et je ne pense pas que cela soit si commun que ça !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: De la propagande...
Tu as raison Soltan pour ce qui est du budget du jeu. Je vais rectifier en prenant en compte le prix des boîtes V2.
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
EDIT :Grillé!
J'ai corrigé les fautes et quelques infos, notamment sur les factions mises à jour en V2.
Le pitch :
Dystopian Wars est un jeu de batailles navales, aériennes et terrestres à l'échelle 1:1200 (plus petit qu’Epic) se déroulant pendant un XIXème siècle alternatif dans lequel une grande découverte scientifique aurait changé le cours de l'histoire.
Trouvant le Sturginium, un élément radioactif d'origine inconnue jusqu'alors enfoui dans le Gouffre de Wells en Antarctique, l'éminent scientifique Lord Barnabas Sturgeon rend possible la création formidables inventions telles que les générateurs de champ de force, d'énergie Tesla et même de téléportation.
Sturgeon sera trahi par l'un de ses proches et la fuite du savoir alimentera les velléités des grandes Nations en pleine expansion coloniale. Le conflit commercial opposant le Royaume de Britannia à l'Empire du Soleil Flamboyant embrasera bientôt le monde dans une série de guerres que l'Alliance Antarctique cherchera à enrayer.
Les figurines:
La quasi-totalité de la gamme est en résine, avec certaines pièces en métal. Les plus grands navires sont en plusieurs pièces. les modelés 3D imprimés sont très fins, et les bateaux sont rapides à peindre (en brossage à sec), tout en permettant d'exprimer ses talents de peintre pour les plus consciencieux.
Il faut compter environ 50€ (un starter) pour jouer à 800 points et plus. Un starter permet de jouer des listes variées et adaptables pour une très bonne durée de vie du jeu.
Un avant-goût des règles:
- l'activation de petits escadrons se fait alternativement (on joue facilement à 4), ainsi le tour de chaque joueur revient très régulièrement, pas besoin d’attendre 40 min que l’adversaire aie fini de jouer.
- l'accent est essentiellement mis sur le placement des figurines qui se déplacent grâce à des gabarits, ce qui est dépaysant
- la gestion des arcs de tirs et des lignes de vues est le cœur du jeu car elle rend les déplacements cruciaux
- la portée et les dégâts encaissés modifient la puissance des batteries d'armes
- on balance souvent un tas de D6 et les tirs sont souvent destructeurs
- les starters sont jouables et ont des valeurs de création équilibrée
- le jeu ne prévoit pas encore vraiment de scénarios, mais deux livres de campagne en proposent
- il est fortement conseillé de lire l'Anglais MAIS il existe des traductions non-officielles disponibles sur le net
Les Nations se divisent principalement en deux camps (les grandes nations ont accès aux forces aériennes, navales et terrestres):
Great Alliance
Federated States of America (FSA=>USA)
Kingdom of Britannia (KoB=>RU)
Russian Coalition (RC=>Russie)
Nations alliées
Royalistes Belges (terrestre)
Dominion Canadien (terrestre)
Commonwealth Polo-Lituanien (terrestre, aérien, naval)
Raj Indien (terrestre, naval)
Royalistes Australiens (naval)
Republic of Egypt (à venir)
Imperial Bond
Empire of the Blazing Sun (EotBS=>Japon)
Prussian Empire (PE=>Allemagne)
Republique of France (RoF=>Cocorico)
Nations alliées
Protectorat Belge (terrestre)
Royaume du Danemark (naval)
Chinese Federation (naval, terrestre, aérien)
Ottoman Empire (naval, terrestre)
Socialist Union of South America (à venir)
Nations neutres :
Covenant of Antarctica (CoA=>Alliance Antarctique)
Compagnie des Indes (naval)
Australie indépendante (naval)
Mercenaires
League of Italian States (naval)
Black Wolf (naval)
Eclipse Company (aérien)
Site officiel (en Anglais)
http://www.spartangames.co.uk/games/dystopian-wars
site communautaire officiel (en Anglais)
http://community.spartangames.co.uk/
forum Spartan games de f_bruntz en Français
https://spartan-forum.forumactif.fr/
ligue DW du Nord : l'Alliance Sturginium Nord (A.S.N.)
https://spartan-forum.forumactif.fr/f37-alliance-sturginium-nord
un peu de background traduit en amateur
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f44-dw-background
J'ai corrigé les fautes et quelques infos, notamment sur les factions mises à jour en V2.
Le pitch :
Dystopian Wars est un jeu de batailles navales, aériennes et terrestres à l'échelle 1:1200 (plus petit qu’Epic) se déroulant pendant un XIXème siècle alternatif dans lequel une grande découverte scientifique aurait changé le cours de l'histoire.
Trouvant le Sturginium, un élément radioactif d'origine inconnue jusqu'alors enfoui dans le Gouffre de Wells en Antarctique, l'éminent scientifique Lord Barnabas Sturgeon rend possible la création formidables inventions telles que les générateurs de champ de force, d'énergie Tesla et même de téléportation.
Sturgeon sera trahi par l'un de ses proches et la fuite du savoir alimentera les velléités des grandes Nations en pleine expansion coloniale. Le conflit commercial opposant le Royaume de Britannia à l'Empire du Soleil Flamboyant embrasera bientôt le monde dans une série de guerres que l'Alliance Antarctique cherchera à enrayer.
Les figurines:
La quasi-totalité de la gamme est en résine, avec certaines pièces en métal. Les plus grands navires sont en plusieurs pièces. les modelés 3D imprimés sont très fins, et les bateaux sont rapides à peindre (en brossage à sec), tout en permettant d'exprimer ses talents de peintre pour les plus consciencieux.
Il faut compter environ 50€ (un starter) pour jouer à 800 points et plus. Un starter permet de jouer des listes variées et adaptables pour une très bonne durée de vie du jeu.
Un avant-goût des règles:
- l'activation de petits escadrons se fait alternativement (on joue facilement à 4), ainsi le tour de chaque joueur revient très régulièrement, pas besoin d’attendre 40 min que l’adversaire aie fini de jouer.
- l'accent est essentiellement mis sur le placement des figurines qui se déplacent grâce à des gabarits, ce qui est dépaysant
- la gestion des arcs de tirs et des lignes de vues est le cœur du jeu car elle rend les déplacements cruciaux
- la portée et les dégâts encaissés modifient la puissance des batteries d'armes
- on balance souvent un tas de D6 et les tirs sont souvent destructeurs
- les starters sont jouables et ont des valeurs de création équilibrée
- le jeu ne prévoit pas encore vraiment de scénarios, mais deux livres de campagne en proposent
- il est fortement conseillé de lire l'Anglais MAIS il existe des traductions non-officielles disponibles sur le net
Les Nations se divisent principalement en deux camps (les grandes nations ont accès aux forces aériennes, navales et terrestres):
Great Alliance
Federated States of America (FSA=>USA)
Kingdom of Britannia (KoB=>RU)
Russian Coalition (RC=>Russie)
Nations alliées
Royalistes Belges (terrestre)
Dominion Canadien (terrestre)
Commonwealth Polo-Lituanien (terrestre, aérien, naval)
Raj Indien (terrestre, naval)
Royalistes Australiens (naval)
Republic of Egypt (à venir)
Imperial Bond
Empire of the Blazing Sun (EotBS=>Japon)
Prussian Empire (PE=>Allemagne)
Republique of France (RoF=>Cocorico)
Nations alliées
Protectorat Belge (terrestre)
Royaume du Danemark (naval)
Chinese Federation (naval, terrestre, aérien)
Ottoman Empire (naval, terrestre)
Socialist Union of South America (à venir)
Nations neutres :
Covenant of Antarctica (CoA=>Alliance Antarctique)
Compagnie des Indes (naval)
Australie indépendante (naval)
Mercenaires
League of Italian States (naval)
Black Wolf (naval)
Eclipse Company (aérien)
Site officiel (en Anglais)
http://www.spartangames.co.uk/games/dystopian-wars
site communautaire officiel (en Anglais)
http://community.spartangames.co.uk/
forum Spartan games de f_bruntz en Français
https://spartan-forum.forumactif.fr/
ligue DW du Nord : l'Alliance Sturginium Nord (A.S.N.)
https://spartan-forum.forumactif.fr/f37-alliance-sturginium-nord
un peu de background traduit en amateur
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f44-dw-background
Re: De la propagande...
Je vais faire ma fine bouche : est-ce qu'il serait possible de résumer le game play de chaque nation en quelques mots ?
Re: De la propagande...
Est-ce vraiment nécessaire, vu qu'on cherche à faire une présentation assez large du jeu ?
Après, tu as sûrement une meilleure expérience que moi dans ce genre d'exercice vu que tu portes à bout de bras la représentation d'Epic et Warmaster sur le Warfo.
A voir ce qu'en pensent les autres.
Après, tu as sûrement une meilleure expérience que moi dans ce genre d'exercice vu que tu portes à bout de bras la représentation d'Epic et Warmaster sur le Warfo.
A voir ce qu'en pensent les autres.
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
J'avais oublié...
J'avais fait ça pour le forum de la cohorte phocéenne mais ca date un peu:
J'avais fait ça pour le forum de la cohorte phocéenne mais ca date un peu:
Plop, suite aux différentes demandes qui apparaissent quand je discute au club de Dystopian Wars, je profite de ce sujet sur le forum Spartan FR pour le recopier et répondre aux questions de bases.
L'univers :
Nous sommes en 1870 sur une terre dont l'histoire a été bouleversée par plusieurs découvertes scientifiques fantastique et notamment celle d'un nouveau matériau, le Sturginium.
La puissante révolution industrielle, la courses à l'armement effrénée, et la puissance destructrice qui en a résulté à conduit à l'apparition d'une guerre mondiale bien avant celle qu'a connue notre histoire.
(bon puis il y a eu aussi quelques petits bouleversements historiques en plus, mais je me ferais un plaisir de vous en raconter un jour ou l'autre).
Le jeu:
Les figurines permettent de jouer des groupes navals, des groupes aériens et des groupes terrestres voire de mélanger les trois au cours d'une seule partie.
Comme tous les jeux spartan games, les figurines ne sont pas chères et il n'est pas nécessaire de posséder 40 figurines pour jouer. Une partie à 800 pts (format de base pour notre club actuellement), il suffit d'une dizaine de figurines.
Il existe actuellement 7 factions différentes toutes très typées quant aux figurines:
des photos de prussiens
des photos d'américains
des photos de japonais
des photos d'anglais
des photos de la convention antarctique
des photos de russes
des photos de français
Présentation des flottes :
A partir de ce point, je laisse la main à Cythrawl pour sa rédaction [les points entre crochet sont des ajouts de ma part] :
Kingdom of Britannia : beaucoup de tourelles à faible potentiel, beaucoup de torpilles, des mines, des boucliers qui peuvent protéger les unités amies proches, peu d'équipage. La tactique consiste à faire un peu de dégâts à beaucoup d'unités ennemies et de jouer l'attrition en conservant des torpilles à plein potentiel jusqu'à la fin. Nation difficile à prendre en main.
Federate States of America : les rois de la longue portée, des rockets qui tirent très loin et à 360°. Leurs unités sont plus difficiles à endommager que la concurrence (+1DR de série). Ont également un bon potentiel d'abordage (gros score et possibilité de tuer des marines adverses à courte portée). Possède des robots volants très puissants mais il faut vaincre la peur du ridicule pour les aligner sur le terrain. Considéré comme plus forte que les autres sur le forum spartan mais personnellement je n'ai pas de soucis contre eux.
Prussian Empire : rapides, ont des zeppelins, ridicules en portée longue, possèdent des zeppelins, forts en abordage, il y a maintenant 4 modèles de zeppelins. Cherchent la courte portée pour faire du dégât et envoyer leurs hordes à l'assaut. Cherchent régulièrement le couvert donc doivent manoeuvrer avec précision pour ne pas s'emplâtrer dans les récifs. Considérés sur le forum spartan comme les plus faibles mais je ne trouve pas.
Ah j'oubliais, ils ont des zeppelins.
Empire of the Blazing Sun : possèdent un peu de tout (des unités rapides comme les prussiens, des torpilles comme Britannia, des rockets comme FSA). Ont +1 CR de série donc il est plus difficile de leur faire des critiques. Leur grand éventail de forces leur permet de ne pas trop avoir à se plaindre.
Covenant of Antarctica : bons à longue distance, des unités rapides, des boucliers de séries sur tout ce qui est moyen ou gros. Par contre des unités un poil plus cher et des équipages ridicules qui les forceront à fuir l'abordage. Maîtres dans le contrôle du terrain avec des mines et surtout l'orbe qui permet de téléporter des troupes ou de créer des zones d'obstacle.
Republic of France : tout nouvelle force à rejoindre le combat, on en saura plus à la fin du mois. [en fait, on en sais plus, force délicate a jouer, de l'aérien très puissant, une Heat Lance qui est très intéressante contre les gros, un battleship minable, 3 choix de croiseurs pas forcément facile a prendre en main, bref plein de choses dont je vous parlerais longuement]
Russian Coalition : [dernières sorties, des vaisseaux lents, mais lents... des vaisseaux puissants, mais puissants... une portée courte, mais courte ...]
Les notions de nation plus puissante que les autres me semblent un peu exagérées sur le forum Spartan. Dans mon groupe, je n'ai pas vu de différences flagrantes.
Autres questions:[LalalaMPlalalalalala]Mon anglais n’est pas irrécupérable mais si je peux m’épargner la lecture d’un bouquin… Existe t-il une traduction française ? J’ai lu quelques bribes sur une version officieuse mais rien de précis.Le livret de règles vient de ressortir dans une nouvelle version à jour, plus jolie et mieux organisée.Les règles sont elles à jour ? Idem j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs errata.
J'ai parcouru le forum et ce que j'ai lu me laisse penser que la prise en main n'est pas évidente est ce le cas ?
Les profils d'unités qui ont été modifiés sont tous trouvables sur le site de Spartan en pdf mais je te conseille les versions alternatives des cartes qui sont beaucoup plus pratiques à utiliser.
Les règles ne sont pas difficiles, simplement le premier livret de règles était très mal organisé, présentait beaucoup de lourdeurs et certains mécanismes (principalement les tiny flyers) étaient laborieux.
Je pense très fortement qu'avec le livret v1.1, tous ces défauts devraient disparaitre (à confirmer dès réception de mon livret).Un starter est un départ quasiment obligatoire [tout a fait d'accord pour le naval et le terrestre mais pas pour l'aérien a éviter a tout prix] . Tu as un peu de tout pour un prix très raisonnable. Il y a de quoi apprendre les règles et faire un paquet de parties.Concernant les starters et le format de base, les pack de départ sont ils équilibrés entre eux ? Le format de ces pack est il intéressant ou vaut-il mieux ajouter un ou deux blisters pour profiter pleinement ? (Une fois assimilées les mécaniques du jeu bien sûr).
Pour la suite, je conseillerais un blister de porte-avions (naval ou volant) et un blister de medium flyers pour remplacer les bombardiers du starter.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: De la propagande...
On valide la version de Vonhymack ?
Gouniaf- Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Re: De la propagande...
J'ai prévu de pondre un article sur Dystopian Wars dès que j'aurai pu tester la V2.
Je le posterai sur le blog ludique auquel je participe : www.laselectiondudimanche.com.
Le blog se veut généraliste et traite principalement des jeux de plateaux donc ce sera un article destiné au grand public.
Par contre, on a une certaine visibilité (V.I.P. oblige) et ça peut amener des gens à s'intéresser au jeu. Je ferai donc un lien pour repointer ici pour ceux qui voudraient approfondir.
Je le posterai sur le blog ludique auquel je participe : www.laselectiondudimanche.com.
Le blog se veut généraliste et traite principalement des jeux de plateaux donc ce sera un article destiné au grand public.
Par contre, on a une certaine visibilité (V.I.P. oblige) et ça peut amener des gens à s'intéresser au jeu. Je ferai donc un lien pour repointer ici pour ceux qui voudraient approfondir.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
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