Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[RoF] V2.0

+5
Amiral X
Alris
soltan
Youenn
horvalt
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Koalafrog Jeu 29 Mai 2014 - 14:57

Je trouve que les factions sont plus équilibrées. Si on prend les Dreadnoughts de chaque flottes, ils ont en général le même prix environ 300 pts et une puissance de feu équivalente. Et c'est la même chose pour pas mal d’unités.
Koalafrog
Koalafrog

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Alris Ven 11 Juil 2014 - 14:33

Première partie en v2 hier soir et premier retour sur le nouveau battlegroup RoF :

- La v2 : globalement satisfait de l'évolution du jeu. Les nouvelles règles de carrier / Saw fluidifient énormément le jeu à elles toutes seules et donnent un vrai rôle au Carrier.

- Le Saint Malo : je déjà fan. 12 AD en linkant les tourelles à RB3, c'est quasi autant que l'ancienne heat lance sur un dreadnought à RB 1. La bombard à 9AD avec nos spotter de l'extrême (2+ pour spotter) c'est validé également. Pas trop pu voir les moustiques, qui n'ont pas fait grand chose.

- Le nouveau Couronne : Bonne patate comme avant. En dehors de l'augmentation de coût, je n'ai pas vu beaucoup de changement. Il est plus fragile qu'avant néanmoins.

- Le Dieppe : Une tuerie. Il est très polyvalent (bonne patate, 5AP, retardant armor) mais coûte cher (70pts).

- Les requins : assez déçus mais une seule partie ne suffit pas à se faire une vraie idée.

- L'armée en générale : En v2, on constate un vrai boost de puissance de l'ensemble de la flotte mais on est vraiment devenu en papier mâché. le heavy à DR6/10 paie cher son nouveau cloud et la nouvelle retardant armor fait quand même mal (les 6 comptent quand même doublent). A tester plus pour ce faire une vraie idée.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Amiral X Ven 11 Juil 2014 - 14:45

Tu avais qui en face comme armée ?

Sinon je partage avec toi tes commentaires... nos large et massives sont devenus encore plus resistants qu'ils ne l'etaient avant (cloud permanent et AA redoutable) mais a l'inverse le reste de la flotte ne tient plus du tout le feu...  No 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Alris Ven 11 Juil 2014 - 15:39

J'affrontais un Japonais.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Amiral X Ven 11 Juil 2014 - 16:04

Les EotBS ont pas la partie facile contre les RoF maintenant en V2... Mais tes medium et tes light ont du se faire pulvériser...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Koalafrog Ven 11 Juil 2014 - 16:19

Je pense qu'une la nouvelle strategie de la flotte francaise c'est de mettre les moyens et les smalls a l’abri derriere les gros. Je vais tester les epaulards pour ma prochaine partie et essayer de les cacher en permanence derriere les gros, vu qu'on ne peut spotter que les capital ships et qu'il faut un marker spot pour pouvoir tirer en indirect, l'epaulard est completement protege a par contre les volants.
Pour le Saint Malo que j'ai pas encore teste, sur le papier je trouve qu'il n'a pas d'armes tertiaires (a part les mines...) ou redoutables, je m'inquiete un peu pour sa puissance de feu apres 4 ou 5 HPs en moins. Qu'en pense ceux qui ont teste?
Koalafrog
Koalafrog

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Alris Ven 11 Juil 2014 - 16:34

Effectivement, mes mediums / small ont volé. Les frégates à 3/5, ça dégage par paquet de douze.

Pour le Saint-Malo, effectivement, sa puissance diminue mais son coût prends en compte les moustiques qui peuvent être une vraie plaie. Il n'est clairement pas ultime ou indispensable mais reste sympa et viable.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Amiral X Ven 11 Juil 2014 - 16:37

Moi le saint malo, je l'ai testé au cours des beta et j'ai été tres deçu... Les point de degats le pourrissent bien trop vite... Il est dur a couler (comme tout nos large/massive avec RA2+Cloud) mais devient trop vite inutile...

Pour ce qui concerne une nouvelle tactique : oui c'est clairement nécessaire ! les small et les medium RoF sont les plus fragile de tous (sauf danois je crois qui n'ont aucun bonus defensif), mais comme nos large/massives doivent absolument rester hors de la RB1, pas facile non plus de mettre tout le monde derriere... Perso, j'ai pas encore trouvé de stratégie efficace, et pour le moment je souffre à chaque partie. Cette semaine je me suis fais roulé dessus par les prussiens en 2000pts. J'ai pas tres bien joué et fais des erreurs, mais malgré tout j'ai du mal a entrevoir des solutions Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Mr Gob Ven 11 Juil 2014 - 16:58

Wa l'autre hé!Roulé dessus n'exagérons rien hein!

Pour la résistance de tes smalls/medium je te trouve un peu dur, les miens sont mort tour 1! Les smalls encaissent autant que d'autre je trouve, par contre niveau puissance de feu sont pas crade, les chevaliers ne m'ont pas fait rire ! C'est pas pour troller mais honnêtement ce qui doit te faire drôle l'ami c'est simplement que ton armée a était un peu nerfé en résistance et les prussiens up, du coup ta tactique habituel et tes habitudes ont été un peu chamboulé lorsque les prussiens ont enfin pu répondre efficacement contre ta flotte! C'est la 1er fois que je gagne contre les RoF depuis 2ans!

De manière général les RoF ont pris un boost en puissance de feu, la nouvelle heat lance est assez infâme je trouve, tout peut être linké et les larges ont pris un vrai boost en résistance également. Du coup ça fait une flotte à miser peut-être sur ses larges en force principal, ce qui est plutôt bien vu leur qualité!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Amiral X Ven 11 Juil 2014 - 17:13

Bein Tour 3 tu en etais à 1150 pts de victoire contre 600 pour moi... Le terme roulé dessus me semble donc justifié ! faut assumer ton nouveau statut de tueur teutonique Wink

Coté small, je partage avec toi : le Chevalier est a mon avis le seul vraiment valable, mais il coute 40pts pieces, donc a jouer avec parcimonie quand meme et ça resoud pas le probleme de quoi mettre en premiere ligne. Les Lyons sont le moins mauvais choix, mais quand je es compare aux autres fregates, je pleure... C'est bien les bordées, mais encore faut-il arriver au close pour pouvoir tirer des deux coté, sinon c'est tres tres loin de valoir une tourelle tesla à 6AD... Et je parle meme pas des fregate des nouvelles nations qui sont carrement toutes un cran au dessus. Quand à la RB4 sur les torpilles, contrairement à celle des diogènes, la 5AD c'est carrement inutile...

Mais ne perdons pas espoir, la solution viendra bientot (les escadrons mixtes vont faire leur retour, mais chut j'ai rien dit Wink )
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Koalafrog Sam 12 Juil 2014 - 10:46

J'ai pas encore jouer a 2000 pts mais j'essayerai de mettre un capital ship Ottoman avec un weather manipulation generator dans ma flotte. Un large template sur des Almas par exemple et ils ne sont touchables que sur 6. Le carrier Hisar (225 pts mais super rapport qualite prix), 2 bombardes et 2 tourelles le tout corrosif Smile, peut bien aller avec une flotte française.
Pour les smalls francais, je trouve le Alma pas mal du tout avec Elusive, skimmer (considerer comme moyen en taille) et pour 30 pts c'est bien. Le Lyon je suis d'accord que c'est assez nul en particulier les torpilles qui servent a rien... Apres le requin j'ai pas encore tester.
Pour le moment je trouve le La Rochelle super meme a 1 HP il tire du 14D en combinant ses heat lances a RB 1 et 2 Smile. Pareil pour tout les navires avec heat lance, ils frappent super fort meme quand ils sont presque detruits. Par exemple si je perds un Dieppe la puissance de feu de l’escadre descend mais si je prends des Toulons, je link qu'en RB 3, en RB 1 et 2 je tire separement vu que si je fait 1 pt de dommage je crit avec pinpoint.
Apres je trouve le Charlemagne plus efficasse que le Vauban, meme chose que precedament, meme presque completement detruit il a encore 2 Heats lances et des roquettes alors que le Vauban avec 4 ou 5 HP en moins n'a plus de puissance de feu a part ses 2 lance-roquettes.

Sinon j'ai jamais jouer contre les prussiens donc je sais pas trop ce que je ferrai en fait.
Koalafrog
Koalafrog

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] V2.0 - Page 2 Empty Re: [RoF] V2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum