Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

différences entre FA et DW

5 participants

Aller en bas

différences entre FA et DW Empty différences entre FA et DW

Message  Hoder Dim 19 Jan 2014 - 11:49

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le fofo et pas encore joueur de FA ni de DW, mais décrochant de plus en plus de warhammer 40K du fait de la politique de GW ( prix, V6 merdique, vente à tout prix etc...) je me tourne de plus en plus vers la recherche de nouveau jeu.
J'ai fait une partie test avec un pote qui joue à DW et j'ai vraiment accroché aux régles (un peu moins de l'univers), etant bcp plus fan de l'univers SF je voulais savoir si les régles de FA et celle DW étaient proches?
merci d'avance.
Hoder

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Hoder Dim 19 Jan 2014 - 13:57

Pour la V2 de DW y a t'il une date et sait on si ils vont refaire les vaisseaux, rajouter des nations?

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  trantsiss Dim 19 Jan 2014 - 15:35

Si la V2 de DW et TUS suivent la logique de FA, le fondement restera le même et certaines règles ainsi que les profils seront retouchés. Par contre il n'y aura pas de nouvelles factions spécifiquement pour la V2 (DW possède déjà un grand nombre de factions).

Dans la logique de la V1.XX des jeux de SG, TUS est le plus simple, FA est un peu plus complexe et DW est vraiment très (trop) complexe.
Avec la V2 FA se rapproche un peu plus de DW avec un set de règles un peu plus développées (mais elles restent très fluides tel que la gestion des SRS(ou tiny flyers) ou l'abordage par exemple) avec la possibilité de choisir des options pour la plupart des vaisseaux comme à DW.

J'espère pour DW 2 qu'ils iront dans le même sens que FA dans la simplifications des règles.

Pour le moment pas vraiment de dates annoncées mais les tests doivent commencer cette année et je penche pour une sortie des V2 vers fin 2014.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Hoder Dim 19 Jan 2014 - 17:54

En gros c'est les même automatismes (tir, abordage, déplacements) entre FA et DW seul l'univers change?

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  trantsiss Dim 19 Jan 2014 - 18:22

C'est le même système de base mais l'abordage est totalement différent entre FA 2.0 et DW
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Hoder Dim 19 Jan 2014 - 18:38

Pourrai je abuser en te demandant rapidement les différences entre les 2 systèmes d'abordage stp?


Dernière édition par Hoder le Dim 19 Jan 2014 - 18:46, édité 1 fois

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Alris Lun 20 Jan 2014 - 9:59

EN très gros Résumé :

FA : un pool d'attaquant vs un pool de défenseur. Si l'attaquant gagne, on compte de combien et on regarde les effets.
DW : X pools d'attaquant vs X pool de tir anti-assaut puis X pools d'attaquants survivants contre X pools de défenseur encore à bord -> inutilement compliqué et clairement à l'avantage de l'attaquant malgré les apparences.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Hoder Lun 20 Jan 2014 - 10:19

Merci beaucoup

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Hoder Mar 21 Jan 2014 - 14:44

Pouvez vous m'eclairer sur les conditions requises pour jouer kurak ou zenian? Est il possible de les jouer seul ou doit on les rajouter à une des 6 factions en tant qu'alliés?

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  trantsiss Mar 21 Jan 2014 - 16:13

Tu as deux choix soit tu joue en flotte de support auquel cas tu dois prendre une des 6 factions principales comme base en y ajoutant des vaisseaux de l'alliance, soit tu joues en flotte d'alliance et dans ce cas tu ne peux utiliser que les vaisseaux des factions mineures.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  vonhymack Mar 21 Jan 2014 - 16:35

trantsiss a écrit:Tu as deux choix soit tu joue en flotte de support auquel cas tu dois prendre une des 6 factions principales comme base en y ajoutant des vaisseaux de l'alliance, soit tu joues en flotte d'alliance et dans ce cas tu ne peux utiliser que les vaisseaux des factions mineures.

Donc ça n'a pas changé?  Question 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Hoder Mer 22 Jan 2014 - 9:39

Encore merci.
Je me suis fait un petit résume des forces/faiblesses par race avec ce que j'ai trouvé sur le net, pour pouvoir expliquer à mon groupe de joueurs. Pouvez vous me confirmer/infirmer/corriger si j'ai bon ou non ?

Terran
+ bon defenseur , bouclier défensif, torpille, arme polyvalente
- nombre, mine, faible résistance au dégâts

Sorylias
+ abordage, rapide, arme latéral
- pas de tir arrière, mine, tourelle def

Aqua
+ nombre, mine
- longue porté, abordage

Kurak
+ ?
-?


Dindrenzi
+ solide, arme frontal, porté
- arme latéral, nombre, bouclier

Relthoz
+ furtivite , arme latéral
- bouclier, résistance au dégât

Directorate
+ polyvalence
- pas de tir arrière, nombre, bouclier, tourelle def

Zenian
+?
-?

Merci d'avance

Hoder

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Alris Mer 22 Jan 2014 - 9:58

Donc ça n'a pas changé? Question

Pas vraiment. Il a maintenant la notion d'alliance majeure/mineur/de circonstance pour chaque Core Nation. Les différences sont :
- Majeure : Généralement 1 seul faction rentre dans cette catégorie : 50% des figs de l'armée peuvent provenir de cette faction et elles sont considérées comme faisant partie de la faction principale. (Ex: Directorate et Works raptor)
- Mineure : 50% des figs de l'armée peuvent provenir de cette faction mais elles sont à part (à reconfirmer pour ce type d'alliance, ma mémoire pouvant me jouer des tours)
- De circonstance : 25 % des figs de l'armée peuvent provenir de cette faction (n'importe quel faction de l'alliance à laquelle appartient la faction principale)

Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  vonhymack Mer 22 Jan 2014 - 10:10

Ah j'aime bien, d'un point de vue du background! Smile

Espérions qu'ils fassent de même pour DW! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Lapo Mer 22 Jan 2014 - 13:17

Pour les alliances:

- alliances naturelles ==> 50% de la flotte peut être de la Ligue ou de l'Alliance à la condition d'avoir un choix de la race principale (parmi les 6 races) dans chaque "Tier". Chaque race principale à son alliance naturelle.
- alliances simples ==> 25% de la flotte peut être de la Ligue ou de l'Alliance à la condition d'avoir un choix de la race principale dans chaque "Tier".
- alliance de support ==> la flotte ne peut contenir aucun vaisseau des factions principales, mais vous devez tout de même sélectionner une des races mineurs comme race principale de votre flotte. Vous devez obligatoirement remplir les 3 "Tiers" avec cette race.

 Sleep
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Lapo Mer 22 Jan 2014 - 13:31

Et pour répondre a la question principale du topic, j'ai joué contre un adversaire qui ne jouait qu'a DW, et il n'était pas du tout perdu et m'a avoué que le système était presque le même et que les closes étaient plus fluide à FA.

Après si les races ne te plaisent pas, regarde dans les alliances. Franchement il y a une paire de vaisseaux qui te permettent de monter une flotte super personnalisée et c'est très intéressant stratégiquement parlant. Pour ma part je joue régulièrement le Relthoza avec les Works Raptors, même si ils ne sont pas une alliance naturelle.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Alris Jeu 23 Jan 2014 - 9:45

Moi j'ai carrément utilisé la flotte Work Raptors comme part entière de ma flotte Directorate (plutôt qu'un deuxième starter directorate). Ca apporte du changement (un battle-carrier et des torpilleurs longue distance) et ça évite les doublons.
Sans compter que je trouve cette flotte bien classe  Cool 
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Lapo Jeu 23 Jan 2014 - 16:30

Sauf que... tu n'a pas le droit ^^
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Alris Jeu 23 Jan 2014 - 18:16

Si, en complément. Works raptor est l'alliance Majeure du Directorate. Tant que j'ai au moins un élément de chaque tier directorate, je peux compléter avec du Works Raptor.

Typiquement, la flotte suivante (je ne mets pas les coût en points, c'est pour illustrer) :
1 Judgment Battleship
1 BattleCruiser Works Raptor
1 * 3 Cruiser Directorate
1 * 4 Cruiser Works Raptor
2 * 3 Enforcer Class Fregate

est valide.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Lapo Jeu 23 Jan 2014 - 19:32

Ah ! Je t'ai mal comprit ^^ Je pensais que tu utilisais les Directo comme 2nd flotte et les WR comme flotte principale. J'utilise aussi les WR avec mes Relthoza, même si je ne peux qu'en utiliser 25%. D'ailleurs, je sais pas comment c'est dans l'Alliance, mais dans la Ligue, toutes les races secondaires d'alliance collent vraiment bien aux Relthoza et permettent chaque fois de définir et d'accentuer une façon de jouer.

Reltho + WR ==> fond de table avec le voile/Stealth Systems et la corrosion + close dévastateur une fois l'ennemi à porté (15 de mv pour les frégate WR)
Reltho + Kédorian ==> Shunt Matrix dans tout les sens pour porter les Reltho au close au plus vite soutenu par les Kédo au plein milieu qui tirent à 360° comme des brutes en RB 2
Reltho + Ba’Kash ==> bordel qu'est se que ça peut encaisser ! A partir de RB2, les réltho envoient du steak, puis à RB1 les Ba’Kash prennent la relève.

Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

différences entre FA et DW Empty Re: différences entre FA et DW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum