[V1] - [DW] Prussiens - Règles dunité
4 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
[V1] - [DW] Prussiens - Règles dunité
Salut
Je cherche, mais ne trouve pas quelques règles pour composer des unités (naval, terrestre et volant).
Au club, certains joueurs m'indiquent qu'il est possible de former des unités avec des "Hussard"et de bénéficier d'autres bâtiments, ou de faire des unités mixtes "Speerwulf"+ "jager"...
Bref, je ne trouve pas ces infos dans le livre de base, savez-vous ou trouver ça ?
D'avance merci pour votre aide
Je cherche, mais ne trouve pas quelques règles pour composer des unités (naval, terrestre et volant).
Au club, certains joueurs m'indiquent qu'il est possible de former des unités avec des "Hussard"et de bénéficier d'autres bâtiments, ou de faire des unités mixtes "Speerwulf"+ "jager"...
Bref, je ne trouve pas ces infos dans le livre de base, savez-vous ou trouver ça ?
D'avance merci pour votre aide
solosub- Messages : 291
Re: [V1] - [DW] Prussiens - Règles dunité
Tu as l'option des escadrons de croiseurs renforcés, un escadron de croiseurs comportant le nombre minimum de croiseurs et complété avec des canonnières.
En suite il y a une MAR qui permet d'attacher certaines unités à un escadron spécifique, par exemple les Speerwulf peuvent s'attacher à un escadron de Jeager.
En suite il y a une MAR qui permet d'attacher certaines unités à un escadron spécifique, par exemple les Speerwulf peuvent s'attacher à un escadron de Jeager.
Ces règles sont contenues dans Hurricane Season et Storm of Steel.
J'entretiens un topic sur notre forum où tu trouveras la règle de renforcement d'escadrons de croiseurs :
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t3517-dw-regles-additionnelles
Pour le reste, il s'agit de MARs dont l'ensemble est en téléchargement gratuit sur le site officiel :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/dw-model-assigned-rules.pdf
Renforcement d'escadrons :
Concrètement tu peux ajouter des gunships (uniquement) à un escadron de croiseurs (uniquement) qui possède au moins son effectif minimum. Dans la limite de l'effectif maximum évidemment.
Exemple : Je peux jouer 2-3 croiseurs Prussiens donc j'en prends 2 auxquels j'ajoute 1 gunship maximum.
MAR Attachement :
Le MAR précise à quel type et taille d'unité on peut attacher le nombre d'unités en question.
Le Speershtroumpf possède le MAR attachement (small, Jaeger, 2). Je te fais un dessin.
2 Schrtoumps s'attachent à 4 Mick Jaeger!
Merci qui?
J'entretiens un topic sur notre forum où tu trouveras la règle de renforcement d'escadrons de croiseurs :
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t3517-dw-regles-additionnelles
Pour le reste, il s'agit de MARs dont l'ensemble est en téléchargement gratuit sur le site officiel :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/dw-model-assigned-rules.pdf
Renforcement d'escadrons :
Concrètement tu peux ajouter des gunships (uniquement) à un escadron de croiseurs (uniquement) qui possède au moins son effectif minimum. Dans la limite de l'effectif maximum évidemment.
Exemple : Je peux jouer 2-3 croiseurs Prussiens donc j'en prends 2 auxquels j'ajoute 1 gunship maximum.
MAR Attachement :
Le MAR précise à quel type et taille d'unité on peut attacher le nombre d'unités en question.
Le Speershtroumpf possède le MAR attachement (small, Jaeger, 2). Je te fais un dessin.
2 Schrtoumps s'attachent à 4 Mick Jaeger!
Merci qui?
Merci messieurs
Pour ses règles, j'imagine que le coût de l'unité attaché, n'est pas gratuit ?
En effet, il faut payer, comme quand c'est gratuit !
Bref faut payer toutes les unités qui sont attachées même par MARs.
Bref faut payer toutes les unités qui sont attachées même par MARs.
Youenn- Messages : 1368
10 balles et un Mars?solosub a écrit:Merci messieurs
Déjà que je viens de recalculer nos points sur la dernière partie d'AC, tu en avais 500 de plus!
Tu as du faire une erreur de calcul, je ne dépasse que de 420 pointsvonhymack a écrit:10 balles et un Mars?solosub a écrit:Merci messieurs
Déjà que je viens de recalculer nos points sur la dernière partie d'AC, tu en avais 500 de plus!
Il fallait bien ça pour convertir définitivement Arkis à AC
Han le... rustre!
Il vous fallait bien ça pour gagner!
Le pari est tenu, nous jouons ensemble le 29 chez les Arpenteurs... je monte des figs en urgence!!!!
Le pari est tenu, nous jouons ensemble le 29 chez les Arpenteurs... je monte des figs en urgence!!!!
En fait c'est qui toi qui ma fait recalculer les pointsvonhymack a écrit:Han le... rustre!
Pour le 29, je joue WW2 en salle XS.
Oui, je sais! Bolt Action me tente bien aussi! Comment pourrais-je tout faire?