Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

4 participants

Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  soltan Jeu 7 Nov 2013 - 11:36

Bon je viens enfin de mettre la main sur la nouvelle boite russe.
J'ai donc épluché un peu les profils, mais je n'ai pas encore pu la tester.

Qu'en pense les ceux qui ont testé.

Comme je l'ai déjà mentionné pas de souci avec les Nikels car ceux sont de super Novgorods.
Le Katanga me semble pas mal mais que vaut le Sheaf Fire à deux gabarits qui ne peut pas s'utiliser en Indirect puisqu'il faut poser le premier gabarit avec une LdV.

J'avoue que sur le papier j’hésite encore à me passer d'un Boro.

Ma très grosse inconnue est toujours le croiseur de support.... il a l'air pas mal mais coûte un bras, voir deux avec un générateur.
Une unité de deux vous semble-t-elle efficace ?
La possibilité d'en attacher 1 à une unité de 3 Suvorovs me semble pas mal puisque cela fait une 4eme bordée et les 9AD d'attaque à RB3 me sont plus qu'intéressants.
J'avais pensé tester une unité très mixte à base de 2 Suvorovs + 1 Tambov + un Tiksi mais c'est un gouffre à points.

Enfin je trouve le commodore spécial super naze, Donner une fois par partie Devastating Ordnance et Terreur à une unité de mortiers c'est bien mais ça me semble trop situationnel.

Et les munitions BlagoMachinChose qui permettent d'acheter du Concussive Barrage ... pour des armes Primaires uniquement.... quelqu'un pourrait me donne un exemple d'utilité ??

Perso je préfère largement le commodore russe de base qui donne le boost de mouvement auto une fois par partie et une fois par tour permet de supprimer le Conscripted Crew sur un modèle.

Et vous ?

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty Re: [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  soltan Jeu 7 Nov 2013 - 12:18

Je connais l'utilité de Concussive Barrage ... j'abuse des Saransks !
Ce que je voulais dire c'est que ça coûte déjà 10pts pour Yurchenko plus 10pts par Large/Massif et 5pts par Medium/Small.... Quelles sont donc les unités qui seraient susceptibles de vraiment en profiter car seule la perte d'AP est intéressante, car le fait que ça fasse aussi exploser TOUTES les mines à 8" de la cible me parait plus une contraignant qu'utile lorsque l'on est russe.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty Re: [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  Youenn Jeu 7 Nov 2013 - 14:03

soltan a écrit:Je connais l'utilité de Concussive Barrage ... j'abuse des Saransks !
Ce que je voulais dire c'est que ça coûte déjà 10pts pour Yurchenko plus 10pts par Large/Massif et 5pts par Medium/Small.... Quelles sont donc les unités qui seraient susceptibles de vraiment en profiter car seule la perte d'AP est intéressante, car le fait que ça fasse aussi exploser TOUTES les mines à 8" de la cible me parait plus une contraignant qu'utile lorsque l'on est russe.
En fait, c'est la combinaison de sheaf fire et de concussive barrage qui est très très lourd.
Une unité de croiseur qui se prend 1 touche perds en plus 1 AP : au bout de deux tours tes croiseurs (si tu n'est pas russe) ne servent plus a rien.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty Re: [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  Kugne Jeu 7 Nov 2013 - 14:22

Pas pu tester encore de mon côté, je suis en cours de peinture.

Pour ce qui est du Khatanga, même sans parler du Sheaf Fire, en RB2 avec le Forward Observer tu peux allumer pas mal de monde en restant planqué derrière tes glaçons.

ça me parait quand même sympatoche, voire même plus que le Sheaf du coup.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty Re: [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  soltan Jeu 7 Nov 2013 - 15:17

Youenn a écrit:En fait, c'est la combinaison de sheaf fire et de concussive barrage qui est très très lourd.
Une unité de croiseur qui se prend 1 touche perds en plus 1 AP : au bout de deux tours tes croiseurs (si tu n'est pas russe) ne servent plus a rien.
Ok le khatanga à Concussive Barrage de base sans Yurchenko donc seuls les Tiski pourraient potentiellement en profiter avec le Sheaf fire.... à voir si ça vaut 25pts et la perte du boost auto et de la suppression de conscript crew
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty Re: [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  vonhymack Jeu 7 Nov 2013 - 17:54

Pour moin il y a un avant et un après Kathanga! Rien que de pouvoir faire panpan cucul à RB3, ça dépote.Twisted Evil 

Pour ma part c'est Boro mimic Kathanga pour le max de glaçons et ça saoûle bien le FSA/japchinois d'en face!

Blagovestnik ammunition, je n'ai pas encore testé mais je compte bien équipper les Pesets rien que pour voir. Sur le papier j'adore! Réduire les AP c'est moins burné que de virer le MAR conscript, mais dans l'absolu un AP perdu c'est définitif alors que le trait du commodore ne fonctionne qu'une seule fois.Rolling Eyes 

Pour moi, les Tiksi c'est par 3 avec Borodino, afin de latter les smalls en face. Ils sont spotter donc spotent pour les potes. Ils peuvent toujours tirer 9AD en indirect sans sheaf fire en RB3. Que demande le polk?I love you 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ? Empty Re: [RC] Alors elle dépote cette Strike Flotilla ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum