[DW] V2.0 début 2014
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[DW] V2.0 début 2014
A l'annonce de la baisse de prix du livre de règles, l'un des créateurs du jeu a annoncé la V2.0 de Dystopian Wars pour la fin de l'année 2013, début 2014.
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/6542-rule-book-sale/?p=100236
Quelques révélations (pas tout à fait officielles mais émanant du staff) à noter :
- la fin d'année 2013 verra la diffusion de plusieurs PDF pour passer de la V1.1 à la V2.0
- la V2 pourrait contenir les stats de toutes les nations majeures
- la V2 sera dispo en PDF pour éviter de racheter un livre à ceux qui le possèdent déjà
- la campagne Pacific Cyclone (sortie en PDF) sortira en hardcover
- un système alternatif gèrera les combats aériens à la manière dont Armoured Clash gère le terrestre tandis que Dystopian Wars permettra toujours les combats mixtes ; un système naval/sous-marin verra peut-être le jour
- le background sera développé à partir de la trahison de Marcus (Markov?) envers le Covenant of Antarctica
- le prix des livres ne changera pas (20£ en hardcover et 16£ en softcover)
- 22 Alliance Nations sont annoncées (on n'en connaît que 20 actuellement) et recevront chacune leur livret (en PDF?)
- le cœur des règles de DW restera le même
- il reste encore beaucoup de figurines à sortir, dont les figurines MKII des nations déjà sorties
- un système de campagne global sur carte sera proposé pour coordonner les différentes variantes de règles
En bref...
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/6542-rule-book-sale/?p=100236
Quelques révélations (pas tout à fait officielles mais émanant du staff) à noter :
- la fin d'année 2013 verra la diffusion de plusieurs PDF pour passer de la V1.1 à la V2.0
- la V2 pourrait contenir les stats de toutes les nations majeures
- la V2 sera dispo en PDF pour éviter de racheter un livre à ceux qui le possèdent déjà
- la campagne Pacific Cyclone (sortie en PDF) sortira en hardcover
- un système alternatif gèrera les combats aériens à la manière dont Armoured Clash gère le terrestre tandis que Dystopian Wars permettra toujours les combats mixtes ; un système naval/sous-marin verra peut-être le jour
- le background sera développé à partir de la trahison de Marcus (Markov?) envers le Covenant of Antarctica
- le prix des livres ne changera pas (20£ en hardcover et 16£ en softcover)
- 22 Alliance Nations sont annoncées (on n'en connaît que 20 actuellement) et recevront chacune leur livret (en PDF?)
- le cœur des règles de DW restera le même
- il reste encore beaucoup de figurines à sortir, dont les figurines MKII des nations déjà sorties
- un système de campagne global sur carte sera proposé pour coordonner les différentes variantes de règles
En bref...
Re: [DW] V2.0 début 2014
Honnêtement, s'ils pouvaient en profiter pour simplifier quelques règles, ce serait pas un mal. J'ai beau adorer le jeu, il faut reconnaître que c'est extrêmement long à jouer (surtout par rapport à TUS et FA, même s'ils gèrent moins de règles)
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [DW] V2.0 début 2014
vonhymack a écrit:A l'annonce de la baisse de prix du livre de règles, l'un des créateurs du jeu a annoncé la V2.0 de Dystopian Wars pour la fin de l'année 2013, début 2014.
La promotion sur le livre annonçait bien un changement à ce niveau là en effet. Mais à la place du type de chez SG, je n'aurais pas annoncé de date de sortie (même pas une période floue comme ici).
Quelques révélations (pas tout à fait officielles mais émanant du staff) à noter :
- la fin d'année 2013 verra la diffusion de plusieurs PDF pour passer de la V1.1 à la V2.0
Mauvaise idée, ils ont fait cela pour TUS à la sortie de la v2 et tout le monde était perdu... Il a fallu attendre la "version" suivante pour tout remettre d'aplomb.
- la V2 sera dispo en PDF pour éviter de racheter un livre à ceux qui le possèdent déjà
Bonne initiative. Il me semble qu'aujourd'hui DW est le seul à ne pas avoir ses règles disponibles en PDF gratuit, non?
- un système de campagne global sur carte sera proposé pour coordonner les différentes variantes de règles
Ah! Enfin! J'ai toujours été étonné de voir Spartan Games ne jamais mettre en avant l'une des grandes originalités du jeu par rapport à la concurrence : à savoir le fait que l'on pouvait aussi bien jouer mixte, full naval, full terrestre ou encore full aérien.
Re: [DW] V2.0 début 2014
Ca ma l'air d'etre des bonnes nouvelles j'aime bien k'idee d'un jeu dedier a l'aerien :-)
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [DW] V2.0 début 2014
J’espère aussi qu'ils simplifieront un peu le système histoire de jouer beaucoup de points assez rapidement, car là c'est vrais que les parties sont trop longue...
Dans les vœux pieux, je rajouterai : des règles plus clair et mieux pensées dans leur rédaction et surtout regroupées au même endroit.
Mais je suis plutôt content d'apprendre cette nouvelle et j’attends de voir ça avec impatience !
Dans les vœux pieux, je rajouterai : des règles plus clair et mieux pensées dans leur rédaction et surtout regroupées au même endroit.
Mais je suis plutôt content d'apprendre cette nouvelle et j’attends de voir ça avec impatience !
Re: [DW] V2.0 début 2014
Bonne nouvelle!
J'espère effectivement que les règles vont être simplifiées et clarifiées!
Et si les règles sont dispo en pdf, peut être sera il possible de publier une traduction...
J'espère effectivement que les règles vont être simplifiées et clarifiées!
Et si les règles sont dispo en pdf, peut être sera il possible de publier une traduction...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW] V2.0 début 2014
Je ne rêve pas trop à une simplification des règles... pas envie de me reprendre un râteau comme avec la V2 de Confrontation! :evil:Le staff a annoncé que le cœur de DW restait le même. M'est avis que c'est ce cœur qui occasionne les ralentissements, de par l'activation individualisée de chaque fig.
Au risque de passer pour un lourdingue, je vous conseille encore de réduire le total de vos listes à 750pts. C'est un format plus fluide qu'à 1250, et plus riche avec des tas de décors. Même si avec de l'entraînement nous avons su plier des parties à 1250pts en 2H chrono.
Pour en revenir au sujet c'est plus le système de scénar et de campagne que j'attends. C'était le gros manque de la V1.1 à mon humble avis, avec la carence en aides de jeu!
Quand j'ai lu les règles d'AC, j'ai trouvé que les scénarii proposés couvraient parfaitement les besoins du jeu. C'est là qu'on pouvait se dire que SG aurait dû proposer la même chose dans DW. C'est quand même ballot de jouer la poutre frontale avec un système aussi souple de gestion des escadrons.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas non plus développé de réelles aides de jeu exploitables. Avec tant de seuils différents en fonction des cibles, SG a eu une chance énorme de disposer d'une communauté autant investie dans le jeu pour faire ce boulot à leur place. Ce n'est quand même pas la mort de penser que l'on puisse avoir besoin de davantage de tableaux récapitulatifs en cours de partie.
En ce qui concerne la mise à jour en PDF, on a bien vu que c'était un poil bordélique entre la V1 et la V1.1, mais les changements n'étaient pas si nombreux, heureusement. Pour ma part j'étais content de trouver un bouquin exploitable en partie parce que la V1 avait une maquette vraiment pourrie. Au final le PDF a peu servi. J'espère juste qu'ils ne perdront pas trop d'énergie dans des PDF qui deviendront rapidement caduques. L'Enfer est pavé de bonnes intentions.
SG a tendance à prendre le risque de créer un environnement instable par les diffusions successives de PDF, et pas seulement sur la V2 : pensez par exemple aux mises à jour des armées (CoA, RC), MARS, générateurs, etc. qui s'ajoutent à la masse d'info à intégrer. Espérons qu'ils statueront efficacement sur une V2 assainie, stable et complète! Je ne sais plus qui ici avait suggéré de résumer plusieurs MARs sous la même appellation.
C'est légitime, mais est-ce vraiment raisonnable de rêver? SG ne se moque pas trop de nous et ils semble qu'ils restent sensibles à nos appels, que les flottes sont playtestées. On verra très bientôt si Operation Sirocco anticipe la V2. Espérons juste que le passage V1.1 à V2 se joue sur l'ergonomie et plus en profondeur sur le système!
Au risque de passer pour un lourdingue, je vous conseille encore de réduire le total de vos listes à 750pts. C'est un format plus fluide qu'à 1250, et plus riche avec des tas de décors. Même si avec de l'entraînement nous avons su plier des parties à 1250pts en 2H chrono.
Pour en revenir au sujet c'est plus le système de scénar et de campagne que j'attends. C'était le gros manque de la V1.1 à mon humble avis, avec la carence en aides de jeu!
Quand j'ai lu les règles d'AC, j'ai trouvé que les scénarii proposés couvraient parfaitement les besoins du jeu. C'est là qu'on pouvait se dire que SG aurait dû proposer la même chose dans DW. C'est quand même ballot de jouer la poutre frontale avec un système aussi souple de gestion des escadrons.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas non plus développé de réelles aides de jeu exploitables. Avec tant de seuils différents en fonction des cibles, SG a eu une chance énorme de disposer d'une communauté autant investie dans le jeu pour faire ce boulot à leur place. Ce n'est quand même pas la mort de penser que l'on puisse avoir besoin de davantage de tableaux récapitulatifs en cours de partie.
En ce qui concerne la mise à jour en PDF, on a bien vu que c'était un poil bordélique entre la V1 et la V1.1, mais les changements n'étaient pas si nombreux, heureusement. Pour ma part j'étais content de trouver un bouquin exploitable en partie parce que la V1 avait une maquette vraiment pourrie. Au final le PDF a peu servi. J'espère juste qu'ils ne perdront pas trop d'énergie dans des PDF qui deviendront rapidement caduques. L'Enfer est pavé de bonnes intentions.
SG a tendance à prendre le risque de créer un environnement instable par les diffusions successives de PDF, et pas seulement sur la V2 : pensez par exemple aux mises à jour des armées (CoA, RC), MARS, générateurs, etc. qui s'ajoutent à la masse d'info à intégrer. Espérons qu'ils statueront efficacement sur une V2 assainie, stable et complète! Je ne sais plus qui ici avait suggéré de résumer plusieurs MARs sous la même appellation.
C'est légitime, mais est-ce vraiment raisonnable de rêver? SG ne se moque pas trop de nous et ils semble qu'ils restent sensibles à nos appels, que les flottes sont playtestées. On verra très bientôt si Operation Sirocco anticipe la V2. Espérons juste que le passage V1.1 à V2 se joue sur l'ergonomie et plus en profondeur sur le système!
Re: [DW] V2.0 début 2014
Le format 750 pts que tu prône ne me paraît réalisable que dans le cadre de scénario. Sinon, le moindre dreadnought / Vauban tue complètement la partie.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [DW] V2.0 début 2014
Ou FSA, d'ailleurs!
Nous ne jouons pas de dread à ce format.
Entre plaisir de faire sa liste bourrine et plaisir de jeu nous avons fait un choix!
(Note : je sors d'une partie EotBS vs RC, le jap avait 2 Ika, un Sokotsu et 1 Tenkei, donc une liste bien fun, avec ordres de bataille, c'était un régal)
Nous ne jouons pas de dread à ce format.
Entre plaisir de faire sa liste bourrine et plaisir de jeu nous avons fait un choix!
(Note : je sors d'une partie EotBS vs RC, le jap avait 2 Ika, un Sokotsu et 1 Tenkei, donc une liste bien fun, avec ordres de bataille, c'était un régal)
Re: [DW] V2.0 début 2014
Je poste ici pour éviter de rouvrir un nouveau sujet :
Les booklets de mise à jour des factions existantes sont dispos en téléchargement dans la section downloads du site officiel!
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Ils contiennent les nouveaux profils des figs à sortir et un ancien profil mis à jour par faction.
Les booklets de mise à jour des factions existantes sont dispos en téléchargement dans la section downloads du site officiel!
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Ils contiennent les nouveaux profils des figs à sortir et un ancien profil mis à jour par faction.
Re: [DW] V2.0 début 2014
Merci, j'ai pu enfin avoir accès aux stats russes et le moins que l'on puisse dire c'est que finalement c'est la faction qui a le moins pris d'hormones ... et c'est pas plus mal.
Pas vraiment fan du commodore spé pour le moment, mais à tester
Concernant les frégates lourdes avec deux mortiers avec lob shot , DR4, CC3, water hunter et redoutable pour 5pts de plus qu'une novgorod... j'entends déjà les cris
Pas vraiment fan du commodore spé pour le moment, mais à tester
Concernant les frégates lourdes avec deux mortiers avec lob shot , DR4, CC3, water hunter et redoutable pour 5pts de plus qu'une novgorod... j'entends déjà les cris
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW] V2.0 début 2014
Oui mais quand je vois le match up contre l'Américain ou le Jap', le Russe le mérite bien!
En tous cas j'aime toujours cette volonté d'améliorer les factions existantes tout en gardant leurs spécificités. Même si Le Russe avait VRAIMENT besoin de tir à Range 3!
Du coup la boîte Russe m'intéresse plus que la CoA!
En tous cas j'aime toujours cette volonté d'améliorer les factions existantes tout en gardant leurs spécificités. Même si Le Russe avait VRAIMENT besoin de tir à Range 3!
Du coup la boîte Russe m'intéresse plus que la CoA!
Re: [DW] V2.0 début 2014
Suprematie aerienne... pas completement quand meme : les RoF viennent de recuperer 4 TFT de plus dans un battleship (qui peux etre volant grace au gars Leroux !), avec le generateur Sautiller en prime... j'ai hate de mettre a altitude de tir un squadron de Marseilles au milieu d'un flight de bomber qui se croais a l'abris en RB1
Sérieusement, sans parler de suprematie, je pense par contre que ce sont les seul a pouvoir faire un full aerien completement cohérent et sans trou de capacité (coté RoF c'est pas loin non plus mais il manque quand meme un small volant moins spécialisé que le Frelon).
Sérieusement, sans parler de suprematie, je pense par contre que ce sont les seul a pouvoir faire un full aerien completement cohérent et sans trou de capacité (coté RoF c'est pas loin non plus mais il manque quand meme un small volant moins spécialisé que le Frelon).
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] V2.0 début 2014
Ooooh mais je viens de découvrir la mise à jours des Prussiens!Fini les tesla en fixe channel !! Enfin!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [DW] V2.0 début 2014
J'ai les deux nations a la maison mais je suis pas equipé pour du full aérien pour le moment... Va sans doute falloir attendre apres noel que les renforts hivernaux (souvent les plus importants de l'année ) viennent completer ça ! mais je desespère pas
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] V2.0 début 2014
Je trouve que l' EotBS et le CoA se débrouillent bien aussi. Il n'y a pas la même excellente AA mais elle n'est pas négligeable et les aériens de ces deux nations sont plutôt très bons. Ne serait ce que pour le CoA que je connais mieux, J'ai été surpris par la puissance de la Skyfortress Epicure que j'ai aligné pour la première fois hier. Le nouveau Daedalus a l'air plutôt fort aussi et je ne parle pas de la nouvelle boite de renfort qui a l'air tout bonnement monstrueuse. A part le small flyer Pytheus que je trouve pathétique, le reste est très bon.HMS Triumph a écrit:A ce sujet, il faudrait qu'un joueur FSA et un RoF bien équipés se lancent dans une partie Full-Aérien avec juste des nuages et des sommets montagneux et nous fassent un zoli rapport de bataille, je suis sûr que ça doit être intéressant à essayer.Amiral X a écrit:Sérieusement, sans parler de suprematie, je pense par contre que ce sont les seul a pouvoir faire un full aerien completement cohérent et sans trou de capacité (coté RoF c'est pas loin non plus mais il manque quand meme un small volant moins spécialisé que le Frelon).
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [DW] V2.0 début 2014
Je partage avec toi effectivement ! Mais comme pour les RoF, ça manque de small flying "generaliste". Et a part les FSa qui ont maintenant la diversité, c'est quand meme le RoF qui avec le Voltaire compense quand meme le mieux je crois... Enfin c'est tres personnel Mais je suis un grand adorateur du Voltaire moi
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] V2.0 début 2014
Le Pytheus obscured par paquet de 5, ça te fait un joli 14AD 9AA, 9CC, grâce au pack hunter pour 125pts.
L'aérien CoA est assez orienté maîtrise du terrain (par les mines et TFT bombers) plutôt que du ciel pur. Je suis très content de l'orientation du Daedalus qui devient enfin jouable.
Les escortes aériennes iront fortifier les Epicurus déja maousses!
L'aérien CoA est assez orienté maîtrise du terrain (par les mines et TFT bombers) plutôt que du ciel pur. Je suis très content de l'orientation du Daedalus qui devient enfin jouable.
Les escortes aériennes iront fortifier les Epicurus déja maousses!
Re: [DW] V2.0 début 2014
16AD meme je crois si je compte bien... Mais le probleme des bombe c'est qu'elles tirent derriere toi, donc meme avec 14" de move les 5 arrivent rarement entiers (enfin perso je les laisse pas arriver entier !) et que en full aerien c'est quand meme pas ideal les bomb je trouve... mais bon, ça doit pouvoir se jouer quand meme ! De meme que les EotBS doivent aussi pouvoir faire un full aerien assez mortel.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] V2.0 début 2014
Non c'est 14 AD... et comme tu le dit c'est tir vers l'arrière ce qui est souvent problématique...Amiral X a écrit:16AD meme je crois si je compte bien... Mais le probleme des bombe c'est qu'elles tirent derriere toi, donc meme avec 14" de move les 5 arrivent rarement entiers (enfin perso je les laisse pas arriver entier !) et que en full aerien c'est quand meme pas ideal les bomb je trouve... mais bon, ça doit pouvoir se jouer quand meme ! De meme que les EotBS doivent aussi pouvoir faire un full aerien assez mortel.
Les drones qui reviennent constamment sont une vraie plaie pour l'adversaire. Je suis fan du Péricles (il est superbe alors que l'Epicure est trop futuriste à mon goût) mais franchement il ne vaut pas la sky forteresse et son quick launch.vonhymack a écrit:Le Pytheus obscured par paquet de 5, ça te fait un joli 14AD 9AA, 9CC, grâce au pack hunter pour 125pts.
L'aérien CoA est assez orienté maîtrise du terrain (par les mines et TFT bombers) plutôt que du ciel pur. Je suis très content de l'orientation du Daedalus qui devient enfin jouable.
Les escortes aériennes iront fortifier les Epicurus déja maousses!
Par contre, j'ai un doute là : le pack hunter marche aussi sur une escadrille de Tiny que les pytheus attaquent ? Ou lors d'un tir défensif de AA ?
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [DW] V2.0 début 2014
Pour les AD des 5 Pytheus c'est : 4#AD du premier# + 4#autre Pytheus# x (2#demi AD en link# + 1#pack hunter#) = 16 ? ou est-ce que je me plante C'est la difference avec 5 frelon qui ont que 3AD de bombe et donc uniquement 11AD d'attaque au final...
Sinon pour le pack hunter ça concerne tous les AD linké, donc AA offensif et defensif sont inclus a ma connaissance tout du moins
Sinon pour le pack hunter ça concerne tous les AD linké, donc AA offensif et defensif sont inclus a ma connaissance tout du moins
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] V2.0 début 2014
Pour les Pytheus c'est 4 AD + 4/2 x (nombre de smalls flyers en plus du premier) + 1 par flyers en plus du premier. C'est donc 4 + 2 x 4 + 4 =16 pour une escadrille de 5. Tu as raison
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [DW] V2.0 début 2014
Oui, 16AD, j'ai fait une faute de frappe!
J'insiste sur la solidité relative des Pytheus face aux TFT... qui meurent vraiment trop souvent à mon goût. Les small flyers obscured sont touchés sur du 6 et possèdent 2HP! Pour le coup je les joue en complément des TFT, l'adversaire ne pouvant se concentrer sur deux cibles à la fois.
Tout ça pour tout de même insister sur l'aspect complémentaire des unités aériennes CoA. Le Capek remplit une niche pour les volants d'attaque, l'Icarus est bon pour tenir une ligne ou un flanc, les Pytheus et Ptolemy en attaque au sol, les Daedalus + Alea et Euclid en support. Nous avons une flotte vraiment flexible et chouette à regarder!
Perso le Pericles je l'ai sorti 2 fois et il a fait boum au premier tour... les 2 fois!
J'insiste sur la solidité relative des Pytheus face aux TFT... qui meurent vraiment trop souvent à mon goût. Les small flyers obscured sont touchés sur du 6 et possèdent 2HP! Pour le coup je les joue en complément des TFT, l'adversaire ne pouvant se concentrer sur deux cibles à la fois.
Tout ça pour tout de même insister sur l'aspect complémentaire des unités aériennes CoA. Le Capek remplit une niche pour les volants d'attaque, l'Icarus est bon pour tenir une ligne ou un flanc, les Pytheus et Ptolemy en attaque au sol, les Daedalus + Alea et Euclid en support. Nous avons une flotte vraiment flexible et chouette à regarder!
Perso le Pericles je l'ai sorti 2 fois et il a fait boum au premier tour... les 2 fois!
Re: [DW] V2.0 début 2014
J'ai un doute sur le 5,6 ou 6 pour les AA vs small obscured, il y a une incohérence entre les deux fiche d'appendix "AA" et "obscured". Faut que je verifie ce soir, mais pour moi les AA vs small obscured c'est 5,6 vu que le rôle des AA c'est justement de pas s'emebter du statut obscured ou pas
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
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