Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs

+10
soltan
Youenn
latribuneludique
vonhymack
Alris
Marcos Izquierdo Lozano
Amiral X
cythrawl
Hannibal
elric130
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 20:09

Même joueur, joue encore!

Hé oui, avec cette folle rumeur d'une version de DW en français, j'ai craqué pour les deux boîtes de flotte italienne, ils sont beaux ces fiers navires qui doivent sentir le minestrone et la pizza aux anchois!

Je vais récupérer le doc sur spartan games mais j'aimerai savoir si ils ont évolué avec la V2, comme le reste des flottes (quand je vois les boosts des anglais, je me dis toujours qu'il y avait pi t'être quelque chose qui clochait en V1...).

Ils avient l'air bien avec certaines faiblesses, en gros il me semble que ce sont les elfes de la mer et un peu l'antithèse de la flotte russe, j'ai bon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  soltan Lun 13 Avr 2015 - 20:26

Fait attention car les Italiens sont ressortis en V2 en 3 boites (sorties le mois dernier) et il y a eu beaucoup de modifs concernant les profils ...jusqu'à changer certaines figs de classe !!

Sinon les italiens sont fragiles mais rapides et puissants... A noter qu'il ont des shealds à 3 sur leur gros bâtiments et le nouveau battlecruider et un monstre limite mieux que l'Azov russe (c'est tout dire)

Bon jeu avec tes bouffeurs de spaghetti !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Ven 17 Juil 2015 - 19:53

J'ai l'impression au vu de leur caractéristiques qu'ils sont assez faibles comme faction... Mais je me trompe peut être ? En tout cas, je ne suis pas certain que la puissance de feu (relative) compense le manque de résistance...

Mais ils ont l'air plus sympas en V2

A quand un upgrade des australiens ? (je me demande pourquoi personne chez Spartan ne semble se rendre compte qu'ils sont injouables en V2, car sans véritable carrier ni variante) pour l'instant...)
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Kugne Ven 17 Juil 2015 - 23:38

Mobilis in Mobile a écrit:J'ai l'impression au vu de leur caractéristiques qu'ils sont assez faibles comme faction... Mais je me trompe peut être ? En tout cas, je ne suis pas certain que la puissance de feu (relative) compense le manque de résistance...

Je crois que tu as mal lu mon ami Mobilis.... Le battleship à juste une énorme puissance de feu et tire avec ses 4 tourelles en RB4 et possède un shield à 3 !!!

Et je ne parle même pas du Battlecruiser qui est juste monstrueux !!!

Même le Gladius envoie grave avec son shield, ses 2 tourelles et ses 2 add à 10 pts...

Non vraiment relis bien et tu verras que cette faction est vraiment loin d'être faible !

Mobilis in Mobile a écrit:A quand un upgrade des australiens ? (je me demande pourquoi personne chez Spartan ne semble se rendre compte qu'ils sont injouables en V2, car sans véritable carrier ni variante) pour l'instant...)

Ben la variété c'est un peu le problème de pas mal de factions mineures.... Joues avec des alliés ça te fera varier.

Ou mieux, ressort tes Covenant, tu verras les drones tu vas t'amuser comme un petit fou
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  child9 Sam 18 Juil 2015 - 0:23

M'est avis qu'on va bientôt voir l'ami Velor débarquer d'ici peu sur le topic, il me les a bien vendus les mangeurs de spaghettis!

Globalement, ça a l'air d'être très "glass cannon", à savoir un impact monstrueux au prix d'une résistance en dessous de la moyenne. En terme de puissance pure, ça bourre violemment. A portée optimale, c'est par exemple 23 dés pour le Battlecruiser (+broadsides et torpilles) ou même 27 dés pour l'escadron de croiseurs légers (qui se permettent même de coller 20 dés à RB 2 et 13 dés à RB 3, pardon!  What a Face )

Ca doit pas forcément être si facile de jouer contre à mon avis...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Sam 18 Juil 2015 - 13:01

Kugne a écrit:
Mobilis in Mobile a écrit:J'ai l'impression au vu de leur caractéristiques qu'ils sont assez faibles comme faction... Mais je me trompe peut être ? En tout cas, je ne suis pas certain que la puissance de feu (relative) compense le manque de résistance...

Je crois que tu as mal lu mon ami Mobilis.... Le battleship à juste une énorme puissance de feu et tire avec ses 4 tourelles en RB4 et possède un shield à 3 !!!

Et je ne parle même pas du Battlecruiser qui est juste monstrueux !!!

Même le Gladius envoie grave avec son shield, ses 2 tourelles et ses 2 add à 10 pts...

Non vraiment relis bien et tu verras que cette faction est vraiment loin d'être faible !

Mobilis in Mobile a écrit:A quand un upgrade des australiens ? (je me demande pourquoi personne chez Spartan ne semble se rendre compte qu'ils sont injouables en V2, car sans véritable carrier ni variante) pour l'instant...)

Ben la variété c'est un peu le problème de pas mal de factions mineures.... Joues avec des alliés ça te fera varier.

Ou mieux, ressort tes Covenant, tu verras les drones tu vas t'amuser comme un petit fou

Non je les abandonne parce que tout le monde les joue et ça me gave Smile

J'aime jouer ce que les autres ne jouent pas. Mes Italiens seront bientôt prêts.

Je pense qu'ils ne sont pas très puissants, par contre. Tu parle du Gladius par exemple mais la puissance de feu de ce croiseur est assez similaire à celle d'un autre croiseur :

Pour 255 points tu as trois Gladius et 6 Uccisore. Soit 3 tourelles 9/7/5/3 et 3 postées sur l'arrière (cela a son importance) à 6/4/2. On peut ajouter 3 tourelle torpille 5/5 et le groupe d'Uccisore qui tire en combiné à 11 en RB1

Voici simplement le Tribal des KoB : Pour 240 points, un groupe de 3 tribal peut attaquer en passe frontale avec 3 tourelles 9/7/5/3 et 3 lance torpille -/7/6/5. En P/S le tribal dispose de lance torpilles 6/5/4

En frontal, la puissance de feu est à l'avantage du Tribal sauf si les Uccisore sont sont vite rapprochés et en tir par bordée, il y a à peu près autant de puissance de feu sauf que les italien peuvent plus la concentrer.

Au final, les Gladius ont 1 HP de moins et donc il suffit de deux critiques pour les détruire là où le tribal restera encore une plateforme de tir de torpilles.

Le Gladius est un mauvais exemple, tu vois ?

J'admets que le Mars semble vraiment fort (mais pas tellement plus en fait qu'un autre BB) et le Minerva, bien que fragile est largement au dessus d'un Hood par exemple. Je me réserve sur l'Affondatore tant que je ne l'ai pas essayé. Sur le papier il a l'air puissant mais comme c'est un carrier, j'attends de voir s'il vaut vraiment 240 points.

Les italiens ont des smalls très fragiles (CR4) et ne disposant pas d'autant de puissance de feu que cela par rapport à d'autres smalls. L'avantage, c'est le close quarter MAR qui permettra de tenter une attaque dévastatrice sans malus en RB1.

Les vrais avantages des italiens me semblent être le nombre d'activation grâce aux Uccisore et effectivement le Minerva (très bon rapport qualité prix). Globalement les larges semblent aussi très bon. Ceci dit quand on voit certains larges de certaines factions, ils ne sont pas non plus si exceptionnels que cela...

Je juge par rapport à mon expérience de jeu plus limitée en V2 que la tienne mais j'ai quand même remarqué que la résilience était la capacité qui me semblait la plus importante à Dystopian wars (la seule qui permette de relativiser un peu les mains de dés ultra chanceuses chez ton adversaire). C'est pour cela que je pense les italiens un peu faibles au final.

Ceci dit, je suis passé aux italiens donc je ferais avec les faiblesses de cette flotte Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Kugne Sam 18 Juil 2015 - 13:57

C'est pas en faisant une comparaison brute de chaque navire que tu vas être content....

Tu trouveras toujours une unité plus puissante que toi chez les voisins. Le truc c'est juste d'essayer de jouer avec une flotte, pas de comparer des tableaux....

Un Azov joué en advance va faire être les trois quart du temps ravageur alors que laissé en arrière il ne servira a rien.

Ce que je veux dire en disant cela c'est: fais avec la faction au global, et si tu veux optimiser prends des alliés et des mercenaires. Sinon essaie au moins de tester tes unités plusieurs fois avant de les mettre au rebut. Parce que là je te voies venir, tu es déjà pas content des tes australiens et tu vas faire la même avec les italiens  Wink

J'ajoute qu'en V2 tu constatera que les objectifs de bataille et les déploiement avancé change radicalement la donne!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Velor Sam 18 Juil 2015 - 14:00

Mobilis in Mobile a écrit:

Pour 255 points tu as trois Gladius et 6 Uccisore. Soit 3 tourelles 9/7/5/3 et 3 postées sur l'arrière (cela a son importance) à 6/4/2. On peut ajouter 3 tourelle torpille 5/5 et le groupe d'Uccisore qui tire en combiné à 11 en RB1

Voici simplement le Tribal des KoB : Pour 240 points, un groupe de 3 tribal peut attaquer en passe frontale avec 3 tourelles 9/7/5/3 et 3 lance torpille -/7/6/5. En P/S le tribal dispose de lance torpilles 6/5/4

En frontal, la puissance de feu est à l'avantage du Tribal sauf si les Uccisore sont sont vite rapprochés et en tir par bordée, il y a à peu près autant de puissance de feu sauf que les italien peuvent plus la concentrer.

Au final, les Gladius ont 1 HP de moins et donc il suffit de deux critiques pour les détruire là où le tribal restera encore une plateforme de tir de torpilles.

Le Gladius est un mauvais exemple, tu vois ?

Les tourelles des gladius ont un 270°, de même les torpilles sont a bâbord ou a tribord. Donc les gladius doivent avoir leurs cibles à bâbord ou à tribord! Il ne faut pas oublier les règles spéciales Italienne et il y en a un paquet ^^
Tous les bateaux pouvant tirer des torpilles ont faster torpedo et ça c'est sympa!
Tous les bateaux ont close quarters Gunnery
Les capitaux ont en plus Isolated system (5+) et Inventive Scientists
Et le gladius même si c'est un croiseur léger est un capital

Le gladius est bien plus fragile -1 HP - 1DR  que le tribal qui lui est un croiseur mais il est plus rapide et a un équipage d'élite.
L'escadron d'Ucissore pour 30 points est vraiment sympa!

Le Tribal n'est plus qu'a 70 points par contre

Les Italiens vont vite frappe très fort à RB1, ont un équipage d'élite, ont plein de règles sympa mais sont fragile ce qui les rends assez difficile à jouer, tu peux pas foncer dans le tas!
Je trouves les Commodores doctrines bien aussi ce qui n'est pas le cas de toutes factions!
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Sam 18 Juil 2015 - 15:08

Kugne a écrit:C'est pas en faisant une comparaison brute de chaque navire que tu vas être content....

Tu trouveras toujours une unité plus puissante que toi chez les voisins. Le truc c'est juste d'essayer de jouer avec une flotte, pas de comparer des tableaux....

Un Azov joué en advance va faire être les trois quart du temps ravageur alors que laissé en arrière il ne servira a rien.

Ce que je veux dire en disant cela c'est: fais avec la faction au global, et si tu veux optimiser prends des alliés et des mercenaires. Sinon essaie au moins de tester tes unités plusieurs fois avant de les mettre au rebut. Parce que là je te voies venir, tu es déjà pas content des tes australiens et tu vas faire la même avec les italiens  Wink

J'ajoute qu'en V2 tu constatera que les objectifs de bataille et les déploiement avancé change radicalement la donne!

Non tu te trompe sur mes intentions ou ce que je pense : je ne suis pas en train de dire qu'ils sont mauvais ou injouables (je parle des italiens). Et si je ne suis pas content des australiens, c'est qu'il leur manque un carrier actuellement en V2, alors qu'en V1 on n'en avait pas besoin. Et qu'au final le battleship ne sert plus à grand chose puisqu'il a été pensé en V1 pour être en groupe de 2. Pour le reste les australiens sont très bien mais il leur manque juste de pouvoir utiliser un Regent par exemple. Ou une meilleure facilité pour aligner des alliés Kob.

Pour ce qui est des italiens, j'ai craqué sur les modèles pas sur la puissance supposée. On verra pour le déploiement en advance. J'ai quand même l'impression que c'est très risqué pour un gain minime...

La comparaison brute que tu critique permet de savoir où on en est. C'est utile ne serait ce que pour savoir s'il faut s'approcher ou rester à distance.

Velor a écrit:
Les Italiens vont vite frappe très fort à RB1, ont un équipage d'élite, ont plein de règles sympa mais sont fragile ce qui les rends assez difficile à jouer, tu peux pas foncer dans le tas!
Je trouves les Commodores doctrines bien aussi ce qui n'est pas le cas de toutes factions!

Là je suis d'accord sur les doctrines mais j'attends quand même de les essayer pour voir. Par contre même si aller en RB est tentant, avec aussi peu d'AP moyen , même élite, c'est très dangereux contre certaines factions...

Je ne mets rien au rebut. Je soulignais juste qu'à mon avis l'extrême fragilité des italiens se fera sentir. J'aime beaucoup les flottes rapides et agiles, donc sur ce point les italiens vont me plaire. Pour le reste on verra. Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Velor Sam 18 Juil 2015 - 18:52

Mobilis in Mobile a écrit:
Là je suis d'accord sur les doctrines mais j'attends quand même de les essayer pour voir. Par contre même si aller en RB est tentant, avec aussi peu d'AP moyen , même élite, c'est très dangereux contre certaines factions...

Je ne mets rien au rebut. Je soulignais juste qu'à mon avis l'extrême fragilité des italiens se fera sentir. J'aime beaucoup les flottes rapides et agiles, donc sur ce point les italiens vont me plaire. Pour le reste on verra. Smile

On a une doctrine pour ça! Mais oui les Italiens sont peux résistants et craignent les abordages! Donc malheureusement la difficulté c'est d'arriver suffisamment vite à RB1 pour profiter de la puissance de feu Italienne et ensuite d'éviter de se faire aborder! Facile!  clown

A mon avis il faut mettre le plus possible en flanking et en advance pour limiter la casse aux premiers tours.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Sam 18 Juil 2015 - 19:25

J'ai des doutes sur le déploiement en advance Cela revient souvent à s'offrir à toute la puissance de feu adverse et donc à ne tirer qu'une seule fois. Enfin cela dépend des îles qu'il pourrait y avoir pour s'abriter... A moins que hit and run ne permette de mieux gérer cela que je ne le pense.



Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Kugne Sam 18 Juil 2015 - 20:50

Justement désormais la stratégie commence des la disposition de la table et jouer en tenant compte des advance et des flanking et primordial pour les factions a courte portée!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Velor Sam 18 Juil 2015 - 21:19

Mobilis in Mobile a écrit:J'ai des doutes sur le déploiement en advance Cela revient souvent à s'offrir à toute la puissance de feu adverse et donc à ne tirer qu'une seule fois. Enfin cela dépend des îles qu'il pourrait y avoir pour s'abriter... A moins que hit and run ne permette de mieux gérer cela que je ne le pense.

Le hit and run est a mon avis circonstancielle, il peut permettre de protéger les petits bateau après avoir tiré. ça marche bien pour le petits qui ont un gros mouvement et qui peuvent facilement se cacher derrière un plus gros bateau. C'est en revanche tout de suite plus compliqué de cacher un escadron de gladius!
En advance tu peux mettre l'aviation, de toutes façon si tu en joues elle sera presque toujours visible!
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Jeu 23 Juil 2015 - 11:45

Bon, j'ai maintenant 1620 points d'Italiens peints et 660 points qui devront attendre un peu avant d'être peints.

Il me reste juste à les tester Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Amiral X Jeu 23 Juil 2015 - 13:45

Pour moi les LoIS sont une des meilleures factions. Bien sur ils ont un DR voir un CR et/ou un HP de moins, mais il ont 4 supers MAR en regle globale de flotte ! L'invetive scientist en tete, fait que quand le MARS ou le Minerva affiche un Shield 3, la plus par du temps c'est 4D de shield qu'ils lancent au final. L'isolated system est excellente comme MAR aussi. Sur le plan offensif : close quarter gunnery est tout simplement une des plus utile qui soit et Faster torpedoes est geniale car elle s'applique aussi au bombers et au ucciscore affraid
Quand on ajoute a ça le calcification+node du Minerva alors que tous les équipage sont élite, c'est juste brutal ! Sérieusement, quand ils sont bien joué c'est une tuerie cette faction Exclamation
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Jeu 23 Juil 2015 - 16:30

HMS Triumph a écrit:C'est une faction puissante mais plus difficile à jouer (un peu comme les Ottomans) contrairement au CoA, aux FSA, aux Polochons volants ou aux Australiens qui sont des factions puissantes aussi mais finalement faciles à jouer. Enfin c'est mon ressenti personnel que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'adversaires des dites factions. Après tout dépend aussi de celui qui est en face (faction ou joueur)

Les Australiens quand même pas : En V1 effectivement ils étaient très fort mais en V2 ils ont trop perdus

- Un BB pas cher mais au final pathétique
- Pas de carrier

Pour les italiens, j'ai effectivement l'impression que les jouer ne sera pas facile. Il y a un peu plus de variété que certaines factions mineures.

J'attends de voir le combat en RB1 avec eux parce que c'est un peu à double tranchant : d'accord ils ont Close quarter gunnery mais ils s'exposent quand même pour y arriver (sans parler des abordages)

Je verrais bien, j'ai hâte de les essayer.


Dernière édition par Mobilis in Mobile le Dim 26 Juil 2015 - 2:19, édité 1 fois
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Amiral X Jeu 23 Juil 2015 - 20:21

Pour les Australien, si tu veux du carrier, faut les jouer avec un complet KOB et c'est parfait ! (je parle des royalistes !)

C'est vrai que le BB est pas super fort, mais avec les fregate en escort il affronte n'importe quoi aussi... Donc faut relativiser ! Et vu sont prix, tu joue facile double BB à 700pt et là je trouve que ça depote bien.

Pour les Italiens, je confirme : ils sont forts mais difficile a jouer. Mais ça en fait justement tout l'interet !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Jeu 23 Juil 2015 - 20:48

Amiral X a écrit:Pour les Australien, si tu veux du carrier, faut les jouer avec un complet KOB et c'est parfait ! (je parle des royalistes !)

C'est vrai que le BB est pas super fort, mais avec les fregate en escort il affronte n'importe quoi aussi... Donc faut relativiser ! Et vu sont prix, tu joue facile double BB à 700pt et là je trouve que ça depote bien.

Pour les Italiens, je confirme : ils sont forts mais difficile a jouer. Mais ça en fait justement tout l'intérêt !

Il me semble qu'il n'est pas permis de jouer un allié KoB avec une faction mineure comme les Australiens.

Pour en revenir aux italiens, j'ai un peu de tout et je compte les tester ce samedi contre des KoB justement.

Il me manque juste la boite aérienne qui ne sera pas peinte avant septembre ou octobre.

Je me pose des questions sur quoi prendre en priorité :

- Affondatore ou Mars ? Les deux si possible mais dans le doute le carrier pour le nombre d'activations, je pense.

- 2 Minerva ou 3 Gladius ? Les minerva sont vraiment fort mais très vulnérables à un abordage ou simplement à un tir chanceux. Les Gladius sont plus résilients mais moins puissants. Le budget est assez comparable : 240 contre 255.

Pour ce qui est des smalls, les Cinquedea ont une très grosse puissance de feu mais les Sctutum avec leur directed fire MAR sur les CC sont vraiment très intéressants contre des diving models...

Je vais surement tout tester pour voir. Quitte à proposer de jouer en plus de points.

Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Amiral X Jeu 23 Juil 2015 - 23:00

Pour les Australien, en fait tu declare une armée KOB meme si elle se compose essentiellement d'Australien car les close allies font partie du la core force si tu veux... Donc tu peux prendre uniquement un carrier ou une sky forteresse et le reste en Australien !

Pour les italien, contre du KOB, je choisierais Affondatore, Gladius et Scutum car c'est là que tu sera le mieux parré pour affronter des sous-marins. Ceci dit, pour les small, prends un escadron de chaque c'est le plus polyvalent !
Escote l'affondatore avec des Pugio pour le proteger des torpille a longue distance (contre lesquels ton shield est pas la meilleure defense) et essaye de prendre 2 escadron de medium (dont 1 Minerva) car sinon l'objectif "all medium" est trop facile pour ton adversaire.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Jeu 23 Juil 2015 - 23:34

Amiral X a écrit:Pour les Australien, en fait tu declare une armée KOB meme si elle se compose essentiellement d'Australien car les close allies font partie du la core force si tu veux... Donc tu peux prendre uniquement un carrier ou une sky forteresse et le reste en Australien !

Pour les italien, contre du KOB, je choisierais Affondatore, Gladius et Scutum car c'est là que tu sera le mieux parré pour affronter des sous-marins. Ceci dit, pour les small, prends un escadron de chaque c'est le plus polyvalent !
Escote l'affondatore avec des Pugio pour le proteger des torpille a longue distance (contre lesquels ton shield est pas la meilleure defense) et essaye de prendre 2 escadron de medium (dont 1 Minerva) car sinon l'objectif "all medium" est trop facile pour ton adversaire.

Tu n'es pas obligé de prendre au moins un large, un médium et un small koB ? Je ne suis pas très au point sur cette règle des closes allies...

Je vais jouer samedi. je prendrais surement des photos. Avec mon adversaire nous avons décidé de jouer des affrontements en méditerranée. On va surement jouer la règle normale mais nous songeons à jouer des scénarios plus tard.

J'utiliserais surement un Minerva, juste pour comparer avec les Gladius.



Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  soltan Jeu 23 Juil 2015 - 23:45

Mobilis in Mobile a écrit: Il me semble qu'il n'est pas permis de jouer un allié KoB avec une faction mineure comme les Australiens.

Euh si carrément, soit en Core australien avec 40% de KoB (ou d'indiens...) avec un capital et non capital mini. Soit, comme le précise Amiral X, en Core KoB et là tu rentres ce que tu veux (0 Kob et 100% kangourou) puisque les australiens royalistes sont des alliés proches des koB... mais perso je n'aime pas du tout cette seconde approche car ce qui fait le charme des australiens c'est bien leurs commodore doctrines et en Core KoB c'est celles de cette faction que tu dois utiliser.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Amiral X Jeu 23 Juil 2015 - 23:49

Oui c'est sur que perdre le Forced compliance c'est quand meme dommage Twisted Evil
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Mobilis in Mobile Sam 25 Juil 2015 - 23:23

Alors mes impressions sur mon premier test avec les Italiens :

J'ai joué une partie contre des koB à 1350 points plus ou moins.... Oui c'est un peu fou vu notre connaissance des règles (je suis hyper rouillé) mais c'était l'occasion de jouer tout les types de navires et même les bombers Fortuna (les reste de l'aérien n'est pas peint...)

J'ai donc joué :

1 Battle carrier Affondatore (un vrai monstre, j'avoue même s'il est cher)
+ 2 Escorts Pugio (leur CC3 et leur torpilles à 3 en RB 1 et 2 protègent et soutiennent admirablement leur vaisseau commandant)

1 Battleship Mars (là encore un vrai monstre qui a essuyé un feu nourri sans vraiment craquer. Il a fallu deux tirs en RB 1 du Regent (Battle carrier) en face pour lui infliger 4 points de dégats)
+ 2 Escort Pugio

2 x 1 Battle cruiser Minerva (si je trouve ce navire très puissant dans l'échange de tir et très efficace en préparation d'une attaque de SAW ou d'Uccisore, j'ai quand même l'impression qu'il est hyper vulnérable. Je les ai déployés en advance et ils ont criblés le Monarch (heavy BB) en face mais mon adversaire aurait pu les aborder avec son groupe de Hawk qui a échappé miraculeusement à la destruction)

3 Cruisers Gladius avec 6 Uccisore (là je suis très réservé vu qu'ils se sont fait massacrer sans presque rien faire. Ce n'est pas vraiment leur faute, ni la mienne d'ailleurs, il y avait simplement plein de choses en face et des choix plus primordiaux à faire en matière d'activation... Je retiens juste qu'avec 4 PV ils sont aussi très fragiles. mais c'est l'une des seules réserves d'Ap... Ils valent cher quand même...)

4 Frégates Cinquedea ( Alors c'est bien simple, je n'ai rien vu. Elles auraient surement pu être utiles si je ne les avais pas déployées en flanking et qu'elles n'étaient pas arrivées au premier tour. Je n'ai jamais eu l'init dans cette partie alors elles étaient condamnées. Le flanking me parait toujours aussi dangereux. 4 en CR les rendent trop fragiles)

4 Corvettes Scutum (Elles me paraissent faible si ce n'est qu'elles dissuadent l'adversaire de jouer des submarines grace à leur CC2 avec directed fire. 4 en CR les rendent trop fragiles elles aussi.)

2 Medium Bomber Fortuna (là encore, je n'ai pas été emballé mais bon avec juste deux bombers dans l'escadrille il était évident qu'ils ne feraient pas grand chose. je retiens juste que 3 en HP c'est très mauvais...)

2 groupes d'Uccisore(Bon, que dire sur ces vedettes rapides ? Franchement elles ont été utiles : Criblant de leurs torpilles un Tribal, endommageant le Monarch une fois celui ci en état de Shredded defense. Le principal avantage étant de me donner une activation sup pour chaque groupe. Je les trouve plus intéressantes que les crocodiles australiens en fait. Par contre il ne faut pas en attendre des merveilles, juste les utiliser et profiter de ce que le squadron peut donner)

En face, j'avais de mémoire :

1 Monarch (heavy BB)
1 Avenger ( fleet carrier)
1 Regent (battle carrier)
3 Tribal (cruisers)
3 x 3 Avengers (frigate)
3 Hawks (c'est évidement cet escadron qui m'a posé le plus de problèmes et heureusement mon adversaire n'a pas tout tenté avec...)

Visiblement mon adversaire a oublié quelques points...

Les Italiens m'ont vraiment beaucoup plu et j'ai eu de meilleurs dés que mon adversaire. J'ai pris trop de risques avec les Minerva mais ils ont vraiment fait très mal au Monarch en face.  La capacité Hit and run est difficile à utiliser mais je lui ai trouvé des utilités à la fin pour retirer des tir l'un des Minerva.

Je n'ai pas été aussi impressionné que cela par les Italiens. Ils sont très puissants au feu mais le problème c'est que venir en RB 1 avec eux pour profiter de leurs avantages aux tirs courte portée est presque suicidaire en raison du faible nombre d'AP.

Je suis toujours gêné à DW avec l'abordage (probablement parce que je le trouve trop puissant et irréaliste) et je ne le prends pas assez en compte. Mon adversaire est un peu comme moi, je pense (vieux réflexes de joueurs qui jouent de l'historique et notamment du naval historique)

Bref, oui les Italiens sont plaisants à jouer et oui je les trouve toujours trop vulnérables pour être vraiment à l'aise avec eux. J'ai eu peur toute la partie des abordages (mon adversaire n'en a tenté aucun heureusement pour moi) et je pense toujours que la faction a trop peu d'AP pour vraiment être compétitive. je changerais peut être d'avis mais il me semble qu'un joueur monomaniaque prenant des groupes de medium (par exemple à 4 éléments genre 4 tanuki ou 3 medium plus un attachement) en pagaille aura vite fait de massacrer le pauvre joueur Italien avec ses superbes navires peu défendus.

Un mot sur le Node projector et le calcification générator. La combo est vraiment très forte. Les attaques de SAW et de torpilles sont vraiment une plaie pour l'adversaire. C'est bien simple, les Minerva m'ont surement fait gagner la partie grâce à ces armes.

On verra à la longue...
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Italiens, premiers retours des testeurs - Page 2 Empty Re: [DW] Italiens, premiers retours des testeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum