Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".
+4
vonhymack
Youenn
Alris
sandar
8 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Onyro médium Flier".
Question N° 1 : ont-ils droit à un tir défensif en A.A. à cause de l'utilisation du générateur offensif ?
Il me semble que non vu que ça n'est pas vraiment "une attaque", à vérifier.
Question N°2 : Mon volant se trouve à moins de 4 pas de 4 "FT-12". Oui mais voilà , ils ont "0" en A.A. et "0" en A.P. Je rentre dedans sans encombre avec mes "Samourais Thunder's" , ou je dois quand mêmefaire un jet pour toucher , de 3+ ?
Tu dois quand même faire le jet et te débarrasser des AP des tanks, la formulation du générateur prête a confusion, les AP n'ont pas "disparus", ils sont toujours là, juste incapables de se battre, il faut donc tous les achever (ça ne devrait pas être trop dur mis à part le fait qu'aborder un tank me semble être un peu inutile).
Autres cas , mon volant recoit l'ordre de faire taire une escadrille de T.F.T. de chasseurs Français.
Je suis à moins de 8 pas de chaque, et donc je déclenche mon "Générateur Sonic".
Question N° 3 : Ces T.F.T. si je suis à moins de 4 pas , peuvent-ils faire un feu défensif, en dépensant un 1 pts de fuel , ont-ils les malus du générateur ? par token ? En tout ?
Question N° 4 : Ces T.F.T. , sont devenues des Torpilleurs ou Bombardiers, perdent-ils les 2 A.D. ? Par token ? En tout ?
On va faire un gros pour le lot: On ne peut pas utiliser de générateurs sur les TFT (cf. p.76).
En espérant avoir été utile. Autre point, pourquoi tu tape sur les Français, ils sont pas alliés à l'EoBS ou c'est des séances d'entrainement
Merci à toi pour ces éclaircissements particulièrement utiles.
Pourquoi je tape sur le français, car dans notre campagne du R.T.S. le « Citoyen Amiral Alris » m’a lâchement attaqué le 1er , en envahissant mon espace vitale. Etant déjà allié avec le prussien, et ne pouvant avoir qu’un seul allié, j’ai fais mon choix. Et le Français lutte facilement contre le Japonais.
A tu déjà affronter des Small Tank’s en masse ? car à détruire au tir , s’est un fléau !!!! Sur du 5+ avec tout le monde, s’est dure …dure.
Alors qu’avec cette solution, cela devient plus facile……. ! Et donc merci pour la subtilité de la notion de disparition des A.P. que nous n’avions nullement abordé ici. Comme quoi, une bonne et longue discussion sert toujours.
Je viens de recevoir de mon usine aéronautique de « Sendaî » mes deux 1er « Onryo ».
Juste à rajouter une MAR’s :
Limited availability : 750. ( je suppose que cela veut dire max 750 pts dans une liste ? ) .
Et en plus :
MK I : est équipé avec un générateur de disruption ( internal Disruption generator ).
MK II : est équipé avec un générateur sonique ( internal sonic generator ).
Note : Des MK I et des MK II peuvent être mixés dans le même escadron (réponse à une de nos question ) .
Je remets dans mon post initiale s’est nouvelles informations.
Pourquoi je tape sur le français, car dans notre campagne du R.T.S. le « Citoyen Amiral Alris » m’a lâchement attaqué le 1er , en envahissant mon espace vitale. Etant déjà allié avec le prussien, et ne pouvant avoir qu’un seul allié, j’ai fais mon choix. Et le Français lutte facilement contre le Japonais.
A tu déjà affronter des Small Tank’s en masse ? car à détruire au tir , s’est un fléau !!!! Sur du 5+ avec tout le monde, s’est dure …dure.
Alors qu’avec cette solution, cela devient plus facile……. ! Et donc merci pour la subtilité de la notion de disparition des A.P. que nous n’avions nullement abordé ici. Comme quoi, une bonne et longue discussion sert toujours.
Je viens de recevoir de mon usine aéronautique de « Sendaî » mes deux 1er « Onryo ».
Juste à rajouter une MAR’s :
Limited availability : 750. ( je suppose que cela veut dire max 750 pts dans une liste ? ) .
Et en plus :
MK I : est équipé avec un générateur de disruption ( internal Disruption generator ).
MK II : est équipé avec un générateur sonique ( internal sonic generator ).
Note : Des MK I et des MK II peuvent être mixés dans le même escadron (réponse à une de nos question ) .
Je remets dans mon post initiale s’est nouvelles informations.
sandar- Messages : 522
Limited availability : 750. ( je suppose que cela veut dire max 750 pts dans une liste ? )
Non, ça veut dire que tu n'as le droit qu'à 1 seul escadron par tranche de 750 pts.
Pourquoi je tape sur le français, car dans notre campagne du R.T.S. le « Citoyen Amiral Alris » m’a lâchement attaqué le 1er , en envahissant mon espace vitale.
Je n'ai fait que venir au secours de mon allié CoA qui se retrouvait à 2 contre 1
Alris- Messages : 498
Attention, en comparant la carte postée par notre "Citoyen Amiral" et celle du blister ,
il s'avère que sur la carte du blister le volant possède 8 AD de bombes, ce qui fait une grosse différence !
Qui croire ?
il s'avère que sur la carte du blister le volant possède 8 AD de bombes, ce qui fait une grosse différence !
Qui croire ?
Attention, en comparant la carte postée par notre "Citoyen Amiral" et celle du blister ,
Ça à été confirmer par Nail (celui qui fait les cartes) que c'est un oubli et que les bombes ont été rajouté dans la dernière version.
C'est vrai que maintenant avec le nouveau elusive target il sont bien embêtant (je parle théoriquement car je n'ai pas encor joué en terrestre) mais je suis bien préparé, 7AD de mines de la part des Furieux RoF ou un bon coup d'accélérateur à Particule d'un Hérodote CoA (Oui, j'aime jouer les armées avec des AoE ) par contre je viens de ma mettre au EoBS (pour le terrestre, j'aurai bien joué en naval mais j'aimais pas les figs, ce qui est dommage car j'aime bien le Japon) et c'est vrai que pour le coup avec EoBS il n'y a pas beaucoup de solutions pour ça.
J'ai un doute , peut-on effectuer un abordage avec un volant en altitude contre une cible au sol ?
Merci de vos retours.
Merci de vos retours.
"Aie" cri d'un français ayant prit un samourai volant sur la tête........
"La contre attaque".
Je viens de modifier le post principal pour y intégrer toutes ces discussions.
Question N° 1 : Bombarder une cible, empêche-t-il un assaut contre celle-ci, de la part de l’agresseur ?
Question N° 2 : Je mélange les règles, peut-on lancé un assaut des airs , ou de surfaces contre un navire submergé ?
Merci de vos retours et bon W.E.
Je viens de modifier le post principal pour y intégrer toutes ces discussions.
Question N° 1 : Bombarder une cible, empêche-t-il un assaut contre celle-ci, de la part de l’agresseur ?
Question N° 2 : Je mélange les règles, peut-on lancé un assaut des airs , ou de surfaces contre un navire submergé ?
Merci de vos retours et bon W.E.
Attention, on est pas dans la section règles ... mais je vais quand même répondre
Oui, la bombe est une attaque et on ne pas lancer d'assaut contre une cible que l'on a attaqué.
De mémoire, les hauteurs ne rentrent pas en compte dans la phase d'assaut. (Que ce soit obscured ou submerged).
Oui, la bombe est une attaque et on ne pas lancer d'assaut contre une cible que l'on a attaqué.
De mémoire, les hauteurs ne rentrent pas en compte dans la phase d'assaut. (Que ce soit obscured ou submerged).
Alris- Messages : 498
Alris a écrit:Question N° 2 : Je mélange les règles, peut-on lancé un assaut des airs , ou de surfaces contre un navire submergé ?
En fait, il n'y a que les (en surface ou immergés) qui peuvent aborder des submerged
EDIT : et un submerged autre qu'un Divings Robots ne peut pas aborder, il doit être en surface pour le faire.
.... m'enfin tout ça c'est dans les APPENDIX
soltan- Messages : 2171
Page 2 sur 2 • 1, 2