Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

2 participants

Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  latribuneludique Lun 10 Déc 2012 - 17:10

Comme l'avenir de TUS chez Spartan Games semble se réduire à la sortie de quelques figurines une fois tous les 36 du mois, j'ai décidé de réorienter un peu mon utilisation du jeu.

Dehors les Shroud Mages, Bone Griffons, Dragon Lords et autres Imperial Navy.

Vivent les Nains du Chaos, Morts-Vivants de Khemri, Elfes Noirs et autres flottes de l'Empire.

Vous l'aurez compris, le Vieux Monde décrit dans Warhammer me semble plus viable que les Uncharted Seas. Dans ce cadre, j'aimerais développer ce qui a été esquissé lors des Mystérieuses Cités d'Or II, à savoir la mise en place de parties coordonnées de Warmaster et The Uncharted Seas.

J'aimerais ainsi organiser une après-midi où seraient jouées des parties des deux systèmes. Le hic est de savoir comment s'y prendre. En la matière j'ai plusieurs options et j'aimerais bien avoir votre avis.

Option number One
Lier les parties par la narration.
Les batailles Warmaster et The Uncharted Seas sont jouées de manière totalement indépendantes. Leur seul lien est le contexte des combats et la conclusion créée à partir des résultats.
Par exemple, des pilleurs de trésors fuient la Lustrie. Une bataille Warmaster est jouée mettant en scène une armée de l'Empire cherchant à percer les lignes des Hommes-Lézards chargés des les empêcher de rejoindre la côte. Dans le même temps, la flotte des pilleurs impériaux est interceptée par les alliés Hauts-Elfes des Hommes-Lézards.
La bataille Warmaster se solde par une victoire de l'Empire tandis que les Hauts-Elfes coulent la flotte impériale. On imagine la conclusion de l'après-midi en un "Les pilleurs victorieux atteignent enfin la côte mais leurs cris de victoire s'étranglent dans leur gorge lorsqu'ils découvrent les épaves de leur glorieuse flotte. Derrière eux, dans la jungle, des ombres se glissent et préparent leur trépas..."

Option number Two
L'interaction entre les parties Warmaster et The Uncharted Seas. Cela veut dire que les actions d'un champ de bataille peut avoir des conséquence sur un autre champ de bataille. C'est une façon très amusante de lier les deux systèmes mais aussi très complexe à mettre en place. Cela peut aller de bombardements par une flotte TUS sur un champ de bataille Warmaster (ou le contraire) au débarquement de troupes en passant par plein d'autres idées aussi passionnante que difficile à équilibrer. What a Face
Exemple : imaginons deux tables Warmaster pour une table TUS. On décide que deux îles de TUS représentent chacune l'un des champs de bataille Warmaster. On synchronise les parties Warmaster et TUS en découpant le déroulement de l'après-midi en phases (1 phase = 1 tour Warmaster = 2 tours TUS). A la fin de chaque phase, tout navire TUS se trouvant à portée 1 d'une île peut bombarder (ou être bombardé) le champ de bataille Warmaster correspondant (la puissance du tir peut dépendre de la classe du navire, sa portée et sa direction peuvent dépendre de l'endroit où se trouve le navire par rapport à l'île, etc.).

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par fbruntz le Jeu 20 Déc 2012 - 10:50, édité 1 fois
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  Prince_Philippe Ven 14 Déc 2012 - 10:49

Merveilleuse idée François et de toute façon, je l'avais complètement anticipée, du point de vue du modélisme en reliftant mes Thaniras avec des artefacts Hauts Elfes et en faisant prendre à mes Orcs et à mes futurs BG, une ethétique totalement workshopienne. Je précise que ce n'est pas une question de déclaration d'appartenance à une obédience ou à une autre mais plutôt un choix de modéliste puisque la gamme de bitz exploitable est juste infinie chez l'ogre concurrent.
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  latribuneludique Ven 14 Déc 2012 - 11:15

Pour le rattachement à l'univers de Battle c'est en effet purement personnel. Il est autant lié au fait que le manque de soutien de Spartan Games à TUS m'énerve qu'au fait de permettre des campagnes multi-systèmes. Rolling Eyes

Pour l'instant je suis en train de creuser l'option 2, ie une interaction entre les parties Warmaster et TUS, le tout en m'assurant de rester le plus simple possible.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  Prince_Philippe Dim 16 Déc 2012 - 16:03

Ce serait sympa et bien rapide à faire je pense que de produire quelques tableaux proposant au moins des analogies de noms/types de vaisseaux entre Warhammer/Man'O'War/TUS, non ? Par contre, par respect pour SG, TUS et la communauté des joueurs dont je fais partie, ne serait-il pas plus loyal de créer un topic plus en "création annexe" histoire de ne pas cristalliser un gros contre-projet contre le jeu lui-même ?
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  latribuneludique Dim 16 Déc 2012 - 18:51

Prince_Philippe a écrit:Ce serait sympa et bien rapide à faire je pense que de produire quelques tableaux proposant au moins des analogies de noms/types de vaisseaux entre Warhammer/Man'O'War/TUS, non ?

Un truc comme cela?

http://www.fbruntz.fr/baie/uncharted_seas/vieux_monde.html

Par contre, par respect pour SG, TUS et la communauté des joueurs dont je fais partie, ne serait-il pas plus loyal de créer un topic plus en "création annexe" histoire de ne pas cristalliser un gros contre-projet contre le jeu lui-même ?

Comme je n'irai pas au-delà d'un simple count as, je ne suis pas certain que cela soit nécessaire. Mais promis, je vais essayer de rester discret pour, en effet, ne pas aller contre le développement du jeu (dont je serai le premier heureux).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  latribuneludique Jeu 20 Déc 2012 - 9:56

J'ai trouvé un embryon de scénario supplémentaire mixte TUS/Warmaster. Mais notez que cela peut s'adapter facilement à un truc mixte FA/FI par exemple... What a Face

Imaginons un champ de bataille pour chaque système.

La bataille navale aurait lieu dans une zone de portails magiques (environ une demi-douzaine répartie équitablement sur le champ de bataille).

La bataille terrestre aurait lieu également dans une zone de portails magiques répartis de la même manière que pour la bataille navale.

Les portails magiques en mer et ceux sur terre sont reliés entre eux. Cela veut dire qu'un navire finissant le tour sur un portail magique sera en capacité de déployer des troupes à l'autre bout du nexus, sur le champ de bataille terrestre!
On peut ainsi imaginer qu'une frégate permettra d'envoyer un personnage, qu'un croiseur pourra envoyer une à deux unités et qu'un cuirassé pourra envoyer trois à quatre unités.

Du côté terrestre, les généraux diviseront leur armée en deux. La moitié sera déployée normalement sur le champ de bataille, l'autre moitié n'arrivera que par les portails.
Du côté maritime, les amiraux auront pour objectif de prendre le contrôle d'un maximum de portails tout en empêchant l'ennemi de le faire.

A la fin de chaque tour TUS (ou peut-être tous les deux tours pour se synchroniser avec la bataille terrestre, je travaille sur ce point), on vérifie quels navires contrôlent quels portails afin de déterminer quels renforts peuvent être envoyés sur le champ de bataille terrestre. Sur ce dernier, au début du tour de chacun des généraux, les unités alliées apparaissent au niveau des portails concernés.

On peut pimenter tout cela avec des règles simples comme par exemple des portails qui se déplacent au début de chaque tour (sur les deux champs de bataille) ou des portails maritimes dont le débouché terrestre est désigné aléatoirement...

C'est pas forcément clair dit comme cela, il faut que j'essaye de formaliser un peu mieux mais l'idée générale est là. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  Prince_Philippe Ven 23 Aoû 2013 - 23:47

Encore une fois, voilà de superbes perspectives ludiques envisagées mais tu sais Français, après une brève mais très éclairante conversation avec le Captain Igloo, ne serait-il pas si réellement plus intrépide et plus chevaleresque de relever le défi de créer l'univers de TUS ? Sans être présomptueux pour un sou (je viens, tout comme Xavier, avant tout chose du JDR et encore plus particulièrement de la création de mondes gigognes),je crois plus jamais qu'il nous faut nous lancer, à partir de nos parties et de cette campagne narrative qui s'annonce, dans le déchiffrage et la formalisation de cet univers (de quoi Shocked Razz ?) pâlichon. Et puis, j'irai même jusqu'à prôner l’inversion de polarité ! Créons donc des listes Warmaster pour les armées de TUS (d'ailleurs mes ELfes noirs ont exactement le même schéma que mes Elfes Thaniras !).
C'est dit brièvement mais qu'en dirais-tu?
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  latribuneludique Sam 24 Aoû 2013 - 18:03

C'est en effet un projet bien plus intéressant MAIS aussi chronophage. Je ne sais pas si nous avons vraiment le temps de nous atteler à cette tâche...
Le projet est d'autant plus complexe que pour réussir il faudrait réussir à convaincre d'autres joueurs Warmaster de nous accompagner dans l'aventure mais cela ne sera pas évident...Neutral 

Dans un premier temps j'avais imaginé commencer par essayer de réunir les quelques informations que l'on a sur chaque race : cela aurait pu se concrétiser par la création d'une section "Fluff" avec un sujet par race. Chaque sujet contiendrait une traduction du background disponible dans le livre des règles et toutes les informations glanées à gauche ou à droite. Ne faire que ce simple travail serait déjà un gros plus pour nourrir l'imagination des joueurs...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas Empty Re: Lier des parties Warmaster & The Uncharted Seas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum