Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014

4 participants

Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Mar 8 Oct 2013 - 12:30

Le 18 janvier prochain aura lieu le Warmaster Day 2014, date à laquelle les joueurs Warmaster se réuniront chacun dans leur lieu de jeu habituel pour jouer sur un thème précis :

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 AuNomDeToutCeQuiEstSacreFlyer

A cette occasion, les joueurs lyonnais de Warmaster seront rejoints par les joueurs lyonnais de The Uncharted Seas qui transporteront exceptionnellement leurs flottes dans l'univers de Warhammer.

L'événement lyonnais aura lieu au club du Crazy Orc.

WAAAAAAAAAAGH!!!!!!!

Après de longs mois de calme, la région de Kazad Lok semble devoir plonger à nouveau dans la violence et la guerre!

On dit que Morglock le Sauvage, le cruel seigneur de guerre orque noir, a reçu une révélation pendant son sommeil. Gork et Mork lui sont apparus en rêve et ils lui ont ordonné de leur rendre gloire. L'immense totem érigé en l'honneur de Gork dans les plaines au sud-est de la forteresse de Kazad Lok a été restauré! Il attire tous les clans orques et gobelins du secteur, ils viennent ainsi renforcer la Waaagh! Morglock.
Mais l'orque noir ne s'est pas arrêté là. Il a ordonné à sa flotte qui croise dans la Baie des Crocs, à l'ouest de la région de Kazad Lok, d'ériger une énorme gueule de pierre sur un îlot afin de proclamer la puissance de Mork. Il espère ainsi attirer tous les pirates peaux-vertes des mers de l'ouest!

Alimentées par les prières des innombrables orques et gobelins, les idoles de Gork et de Mork brillent d'une puissance magique encore jamais vue dans la région. Cette accumulation magique fait craindre aux Nains et à leurs alliés de l'Empire et de Bretonnie un nouveau déchaînement de violence. Les raids Orques se multiplient et les pillards de toutes les races, Elfes Noirs, Nains du Chaos ou encore Skavens, entendent bien profiter de la situation.

Un grand conseil a eu lieu à la Forteresse de Kazad Lok sous l'égide du roi Normag. Là les défenseurs de Kazad Lok ont planifié une attaque massive contre les idoles Orques afin de les détruire et ainsi disperser les pillards. Les armées se sont rassemblées au pied de la forteresse et des flottes se massent dans la Baie des Crocs.

La guerre est de retour dans la région de Kazad Lok!


[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Saga_kazad_lok_vue

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Warmaster_day_2014_03-436d4e1
L'Idole de Gork est située dans les plaines au pied des Montagnes de la Roche Noire
(Conversion et peinture par Seb Seb)

WARMASTER
fbruntz - Hommes-Lézards (2000 points)
vs Daviddu38 - Orques & Gobelins (1000 points) & Olrick - Légions Démoniaques (1000 points)

La guerre fait rage autour de Kazad Lok. Les armées de la Forteresse Naine et les forces Impériales et Bretonniennes de Wielstadt et Bel Port ont lancé des offensive dans les terres orques pour attirer le gros des forces de Morglock le Sauvage loin de l'idole de Gork. Ce sont les Hommes-Lézards d'Azka qui mèneront l'assaut contre le totem géant. Le vénérable Slann espère n'y affronter que des Orques et des Gobelins mais la magie générée par les prières à Gork ont ouvert un portail par lequel se sont déversées des hordes de démons!

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Warmaster_day_2014_tus_03-436d4f9
L'Idole de Mork est cachée quelque part dans la Baie des Crocs, à l'Est de Kazad Lok
(Conversion et peinture non encore finale par Prince Philippe)

THE UNCHARTED SEAS
Prince Philippe - Hauts-Elfes (Thaniras) vs Nico - Elfes Noirs (Dragon Lords)
Geed - Nains (Iron Dwarves) vs bob_bob - Nains du Chaos (Shroud Mages)

Dans la Baie des Crocs, à l'ouest, la flotte Naine de Kazad Lok renforcée par des navires Hauts-Elfes fait route vers l'idole hideuse de Mork. Mais cette dernière a attiré des pirates Elfes Noirs et Nains du Chaos qui n'entendent pas laisser leurs anciens frères de race respectifs détruire un tel centre de magie noire.

N'hésitez pas à nous rejoindre au Crazy Orc pour connaître le destin des idoles de Gork et de Mork! Twisted Evil


Dernière édition par fbruntz le Lun 20 Jan 2014 - 17:35, édité 4 fois
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  Prince_Philippe Mar 8 Oct 2013 - 21:40

Pour ma part, je serai très fier de mener mes Hauts Elfes/ Elfes Thaniras (ainsi que mes Orc Raiders !) au combat ! Les personnes intéressées comme les curieux sont les bienvenues, cela va sans dire !
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  Prince_Philippe Mer 18 Déc 2013 - 0:38

Notre manifestation approchant à grands pas, voici un actuel tour d'horizon des hordes de joueurs de TUS désireux d'en découdre :

-Amiral Vaudania > Shroud Mages
-Amiral Geed > Nains de Fer
-Amiral Nico > Dragon Lords
-Amiral Prince_Philippe -> Elfes Thaniras

Notez une nouvelle fois que nos races respectives se travestiront pour l'occasion en leur très lointain écho  Razz du grand concurrent .

Nous jouerons deux parties sur la base d'un scénario commun, œuvre de Jean-Baptiste (est-ce d'ailleurs posté sur le forum ?) à base d'affrontements sur mer et de course aux artefacts sacrés sur terre ferme (île centrale).

Si des curieux ou des personnes désireuses de tester le jeu veulent se joindre à nous, c'est par ici qu'on fait la queue (rêvons un peu...  Laughing ).
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Mer 18 Déc 2013 - 8:33

Prince_Philippe a écrit:Nous jouerons deux parties sur la base d'un scénario commun, œuvre de Jean-Baptiste (est-ce d'ailleurs posté sur le forum ?) à base d'affrontements sur mer et de course aux artefacts sacrés sur terre ferme (île centrale).

Est-ce cela?

http://conanetrincevent.blog.free.fr/public/Campagne_TUS/Chasse_au_Tresor.pdf

Je mettrai en ligne le fluff général de l'affrontement puisque je commence à avoir une bonne idée des protagonistes.

Au Crazy Orc, 2014 devrait être marqué par TUS, c'est une bonne chose!  cheers 
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  Prince_Philippe Mer 18 Déc 2013 - 21:05

Précisions supplémentaires :
-J'aimerais que le format de jeu soit celui de 750 points afin de pouvoir varier un peu plus les compositions de flotte et surtout pour pouvoir intégrer (avec l'accord de joueurs) les vaisseaux de Dreadfleet reprofilés par François (afin de leur faire passer le grand bain du test).
-Si jamais le format en coût évoqué pose problème, il sera tout à fait logiquement demander aux joueurs de rester en format starterfleet (tout en pouvant inclure toujours les nouveaux bâtiments légendaire !).
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Jeu 19 Déc 2013 - 11:27

Je n'y vois pas inconvénient mais il faut s'assurer qu'à ce format là la batailles soit jouable en un après-midi. Il faut aussi tenir compte du fait que c'est une repris après plusieurs mois d'inactivité, les joueurs seront un peu rouillés. Rolling Eyes 
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Mar 24 Déc 2013 - 13:23

Mise à jour du sujet initial avec le fluff de l'événement pour Lyon.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  vonhymack Mar 24 Déc 2013 - 17:50

C'est presque HS et peut sembler déplacé mais c'est super de voir comment on peut exploiter les meilleurs jeux même après leur arrêt officiel : le cross-over Warmaster/TUS est super bien senti et prometteur!  Twisted Evil 

Comme quoi, le jeu de fig, ce n'est pas qu'une affaire de commerce de bouts de plomb et de résine! Wink

Je vous souhaite de super parties et serai vraiment heureux de pouvoir lire vos compte-rendus de l'événement!  I love you 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Jeu 26 Déc 2013 - 8:15

vonhymack a écrit:C'est presque HS et peut sembler déplacé mais c'est super de voir comment on peut exploiter les meilleurs jeux même après leur arrêt officiel : le cross-over Warmaster/TUS est super bien senti et prometteur!  Twisted Evil 

Pour être honnête, j'aurais aimé pouvoir vous annoncer le contraire : un cross over Warmaster/TUS avec une adaptation de Warmaster à l'univers de TUS mais ce dernier n'est pas assez développé pour que nous puissions en faire quelque chose...  Neutral 

Je vous souhaite de super parties et serai vraiment heureux de pouvoir lire vos compte-rendus de l'événement!  I love you 

Tu peux y compter! Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Jeu 9 Jan 2014 - 14:13

On connaît la liste des participants (voir message d'origine de ce sujet) et comme le pressentait Prince Philippe, il y aura bien 2 tables de jeu The Uncharted Seas le 18 janvier prochain! cheers 

Des batailles fratricides auront lieu en nains (Nains vs Nains du Chaos) et elfes (Hauts-Elfes vs Elfes Noirs) pour déterminer le destin de l'idole de Mork dans la Baie des Crocs.

Sur terre, ce sont les hommes-lézards qui lanceront un raid contre l'idole de Gork mais ils devront affronter une coalition d'orques & gobelins renforcées par d'ignobles démons!

La guerre sera totale dans un peu plus d'une semaine!  Twisted Evil
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  Alris Ven 10 Jan 2014 - 9:35

ma flotte de l'empire (que ce soit Warmaster ou TUS, ça reste l'empire ^^) se serait bien jointe à l’événement mais elle est actuellement camouflée pour les opération nocturne.

J'ai prévu de la peindre cette année (année TUS on a dit) avec pour objectif de me joindre au prochain évenement Lyonnais
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Ven 10 Jan 2014 - 11:48

Alris a écrit:ma flotte de l'empire (que ce soit Warmaster ou TUS, ça reste l'empire ^^) se serait bien jointe à l’événement mais elle est actuellement camouflée pour les opération nocturne.

J'ai prévu de la peindre cette année (année TUS on a dit) avec pour objectif de me joindre au prochain évenement Lyonnais

Si tout se passe comme je l'espère, tu devrais avoir bien des opportunités de nous rejoindre avant un éventuel événement en novembre...  Very Happy 

En tout cas tu seras bien entendu le bienvenu même si tu ne déploies pas ta flotte 100% peinte. On préfère jouer peint mais nous ne sommes pas intégristes non plus (sauf pour les événements). Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Ven 17 Jan 2014 - 10:57

Geed a écrit:Journal du Capitaine. 16 Kaldezeit 2513

Encore un jour de mer et nous arriverons enfin au large de ce foutu archipel. Le pire dans tout ça c'est que je ne sais même pas pourquoi nous naviguons ... Le roi m'a fait juré de n'ouvrir ce parchemin cacheté avant notre arrivée au large de l'archipel des Maladifs, à l'ouest de la Baie. Jusqu'à maintenant aucun incident notable n'a eu lieu à bord des navires de la flottes, mais l'impatience gronde ...

Capitaine Okri Halga, Navigateur et Charpentier émérite du Clan Kazad Lok



Journal du Capitaine. 17 Kaldezeit 2513

Enfin, l'archipel est en vue. La vigie m'a signalé ce matin des voiles Elfes au loin. Heureusement que j'avais ouvert la missive du roi sinon ils se seraient pris une volée de mes meilleurs boulets ces bouffeurs de salades ! Il parait qu'on va se battre à leur côté eux, peuh ! on aura tout vu ...
Nos espions auraient découvert un rassemblement de peaux vertes dans les alentours, ces puants construiraient une de leurs idoles absurde et grotesque en vue d'une attaque massive sur la région. Il ne faut pas la détruire mais la ramener pour étude ... Et bien sûr, la missive ne mentionne pas exactement la position de l’idole en question, trop facile sinon ... Je sentais que quelque chose se préparait, avant notre départ le roi avait fait sonner le rassemblement des troupes, mauvais signe ça ...
La situation doit être grave pour que les végétariens de service s'en mêlent, encore plus pour qu'on se batte à leur côté ...
Pour couronner le tout, la vigie vient de me signaler des volutes de fumées noires à l'horizon. ça ne peut-être que les cousins ça, plus ça fume noir, plus ils sont content ces dégénérés.
Enfin bref, se battre avec des Elfes contre des anciens frères pour une idole absurde dont on ne connait même pas la position exacte ... Par la barbe de mes ancêtres, la journée de demain va être longue !


Capitaine Okri Halga, Navigateur et Charpentier émérite du Clan Kazad Lok
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Dim 19 Jan 2014 - 12:19

Le Warmaster Day 2014 a bien eu lieu hier après-midi : 4 joueurs Warmaster et 4 joueurs The Uncharted Seas combattaient dans la région de Kazad Lok pour le contrôle des idoles de Gork et de Mork construites par les hordes de peaux-vertes.

Compte-rendu et photos à suivre! Smile

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Warmas10

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Warmas12

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Warmas11

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Warmas13
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  Prince_Philippe Dim 19 Jan 2014 - 13:24

Enorme partie et encore une victoire pour les Thaniras  Very Happy  Razz  cheers  ! Il fallait bien, de toute façon, que je m'empare et ramène l'idole orque à la maison... pour finir de la peindre  Arrow !

Je me charge bien volontiers du compte-rendu, si tu veux ! (n'hésite pas à m'envoyer les photos !).
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Dim 19 Jan 2014 - 16:51

Prince_Philippe a écrit:Je me charge  bien volontiers du compte-rendu, si tu veux ! (n'hésite pas à m'envoyer les photos !).

Vois avec Geed car je pense qu'il était parti pour écrire un petit topo également... Wink

Ceci dit je t'envoie les photos quand même dès demain.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  vonhymack Dim 19 Jan 2014 - 19:41

Cébô! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Lun 20 Jan 2014 - 17:34

J'ai ajouté dans le message d'origine des photos des superbes idoles de Gork (Seb Seb) et de Mork (Prince Philippe) utilisées lors du Warmaster Day 2014. Merci à eux deux de nous avoir fourni d'aussi beaux objectifs (et encore l'idole de Mork n'est pas terminée, imaginez ce que cela va donner lorsque Prince Philippe en aura fini avec elle!).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  latribuneludique Mar 21 Jan 2014 - 16:31

Hop, j'ai transféré tout le debriefing (Warmaster + TUS) dans la section Rapports de Bataille de The Uncharted Seas :

https://spartan-forum.forumactif.fr/t1620-lyon-warmaster-day-2014-avec-du-tus-dedans
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] TUS au Warmaster Day 2014 Empty Re: [LYON] TUS au Warmaster Day 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum