Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AEROGRAPHE / DILUTION

3 participants

Aller en bas

AEROGRAPHE / DILUTION Empty AEROGRAPHE / DILUTION

Message  GKAR Jeu 29 Nov 2012 - 11:38

Bonjour a tous
Il y a des pros de l'aero sur ce forum et j'aimerai leurs poser la sacro sainte question de la dilution ! lol
Quel ratio pour la GW
Quel ratio pour la VALLEJO GAME COLOR
Quel ratio pour la VALLEJO MODEL AIR

Cela pourra aider les nouveaux dans ce type de discipline.

Merki
a+

GKAR

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEROGRAPHE / DILUTION Empty Re: AEROGRAPHE / DILUTION

Message  soltan Jeu 29 Nov 2012 - 12:19

Je ne fais pas partie des pros dont tu parles, donc ce que je vais dire n'est qu'un simple retour d'exp d'un pur autodidacte Embarassed ... qui ne peut désormais plus se passer de cet instrument magique !

Perso, pour la dilution je me suis rendu compte qu'il n'y a pas règles car en fonction de la marque, du pot et de l'âge de la peinture les réactions sont différentes.

Donc maintenant je travaille à l'oeil : pour les pots que j'utilise régulièrement, j'arrive maintenant à avoir la bonne dilution du premier coup, pour les autres pots, je pars d'un mélange 50/50 et j'affine en rajoutant du diluant en fonction du besoin.

Concernant les marques que tu cites, perso je n'arrive à rien avec les GW (ancienne gamme) autres que les métalliques.

Pour les Vallejo, qui sont plus faciles à se procurer sous la marque Prince August, je n'ai encore jamais testé la gamme GAME à l'aéro et je trouve les AIR trop liquides à mon goût.

J'utilise donc quasi que du GUNZE (gamme très indulgente vis avis de la dilution) et du Tamiya ( avec rajout d'une pointe de vernis brillant pour casser leurs couleurs extra mates).

Voili voilou, je laisse maintenant la parole aux experts .

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEROGRAPHE / DILUTION Empty Re: AEROGRAPHE / DILUTION

Message  vonhymack Jeu 29 Nov 2012 - 12:48

La Prince august air, c'est super dilué à l'eau pour les lavis! Razz

Sinon je ne suis pas non plus un pro, mais concernant la dilution, c'est assez simple en fait :
- dans un gobelelet en PVC blanc je dépose ma peinture
- j'ajoute un fond de diluant (50/50 eau déminéralisée, lave glace auto)
- je mélange ça avec une baguette
- j'incline le gobelet pour voir comment la peinture redescend au fond : Elle doit être la plus liquide et la plus opaque possible.
- si c'est trop dilué (la couleur est transparente), je verse la moitié du mélange et davantage de peinture dans un second gobelet (l'autre moitié est conservée pour rallonger ou recréer du mélange plus tard)

C'est très empirique mais je gagne beaucoup de temps avec cette méthode car plutôt que de me fier à une quantité, je constate directement la consistance de la peinture et au final elle est toujours fluide et couvrante. Pouce en haut
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROGRAPHE / DILUTION Empty Re: AEROGRAPHE / DILUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum