Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

4 participants

Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  Alris Mar 14 Aoû 2012 - 15:06

tout simplement parcequ'ils coûtent un bras et ce pour une raison que j'ignore.(Probablement les voiles en métal, mais à ce moment là fallait les faire en résine également ....)

Pour vous donner une idée (je me base sur les prix officiels Spartan), rien que le starter annonce la couleur (les prix sont en livre sterling) :
- Starter Ralgar : 42.50
- Starter Imperial Human : 49.00 Evil or Very Mad
- Starter Thaniras Elfes : 31.00 Shocked
- Starter Shroud Mages : 25.00 Shocked
- Starter Orc Raiders : 30.00
- Starter Iron Dwarfs : 25.00 Shocked
- Starter Bone Griffons : 35.00

Pour le prix du starter humains, on a 2 autres starters c'est fou. (Pour info, le starter ROF Distopian est à 32.50 avec beaucoup plus de contenu)

Et cela continue à tous les niveaux, par exemple les destroyers :
- Ralgar : N/A
- IH : 13.00
- TE : 6.50
- SM : 7.00
- OR : 13.50

Et je ne parle même pas du Flagship Condor qui coûte 2 fois le prix du flagship Shroud Mage par exemple ou du transport ship qui coute 14.00 à lui tout seul (alors qu'il a la taille des medium)

Je me suis mis à ce jeu, mais je ne m'investirait clairement pas autant que dans les autres jeu de Spartan.

/Me super dégouté d'avoir craqué sur les humains.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  geed Mar 14 Aoû 2012 - 15:18

Cela pourrait être un coup de gueule généralisé sur la gamme TUS en fait. A moins de taper dans les promo ou les anciennes références, c'est effectivement cher comme jeu ...

Après faut relativiser, on reste dans une "gamme de prix" équivalente aux autres jeux de figurines, pour 130/140€ dépensés, les options de jeu sont quand même importantes comparativement à certains concurrents connus ... Mais je comprends que l’addition pour un joueur humain puisse paraitre salée.
Moralité, va falloir choisir les références et ne pas acheter au coup de cœur (ou allers chercher des proxy chez ghq et cie)...
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  latribuneludique Mar 14 Aoû 2012 - 15:43

Il est clair que les humains sont plus chers mais il me semble que leurs figurines sont également les plus complexes avec celles des Ralgards (qui sont la deuxième flotte la plus chère).

Impossible par exemple de comparer avec les Nains (ID ou SM) puisqu'il s'agit généralement de figurines monoblocs (dans le sens sans montage à effectuer) en résine.

Autre comparaison, en image ce coup-ci : Imperial Humans Hawk Class Cruiser (15£) vs Orc Raiders Ravager Class Cruiser (13£) :

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Us-hu-hawk-cruiser-250x250 [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... SOR003-250x250

Les différences sautent aux yeux : trois voiles en métal pour l'Empire contre une seule pour les Orques... Je suis persuadé que cela joue beaucoup dans le prix.

La comparaison avec DW est également à prendre avec des pincettes : les figurines DW (et FA) sont pour la plupart beaucoup moins complexes (on parle technique hein, pas de jugement de valeur sur la qualité/beauté des figurines) que les navires TUS avec leurs voiles...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  Alris Mar 14 Aoû 2012 - 17:08

Je ne doute pas que les voiles sont la raison de cet écart mais c'est tout de même un sacré écart. A ce niveau là, autant tout faire en résine (comme à Distopian par exemple).

les figurines DW (et FA) sont pour la plupart beaucoup moins complexes (on parle technique hein, pas de jugement de valeur sur la qualité/beauté des figurines) que les navires TUS avec leurs voiles...

Je n'ai pas encore ouvert mon starter (foutu boulot Wink ) mais je doute que le niveau de détail soit si supérieur à celui de Distopian. Si ces dernières ont l'air plate en photo, elles sont en réalités très (presque trop parfois) détaillées. Quand aux voiles, elles ne vont pas non plus cherchées très loin, ce sont juste des gros bout de métal que Spartan aurait largement pu faire en résine également (si je me base sur ce que je les voies capables de faire sur les autres jeu).

Je suis néanmoins d'accord que les figs shroud mages et iron dwarfs sont beaucoup moins complexe que les humains (d'où mon choix) mais il n'en demeure pas moins qu'il coûte bien moins cher de jouer une armée qui se fiche du vent que les autres. (pas regarder le prix des Dragon Lord cela dit ..)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  latribuneludique Mer 15 Aoû 2012 - 12:35

Alris a écrit:Je ne doute pas que les voiles sont la raison de cet écart mais c'est tout de même un sacré écart. A ce niveau là, autant tout faire en résine (comme à Distopian par exemple).

A mon avis il doit y avoir une contrainte technique qui l'empêche mais je n'y connais vraiment rien donc ce n'est qu'une hypothèse.

les figurines DW (et FA) sont pour la plupart beaucoup moins complexes (on parle technique hein, pas de jugement de valeur sur la qualité/beauté des figurines) que les navires TUS avec leurs voiles...

Je n'ai pas encore ouvert mon starter (foutu boulot Wink ) mais je doute que le niveau de détail soit si supérieur à celui de Distopian. Si ces dernières ont l'air plate en photo, elles sont en réalités très (presque trop parfois) détaillées. Quand aux voiles, elles ne vont pas non plus cherchées très loin, ce sont juste des gros bout de métal que Spartan aurait largement pu faire en résine également (si je me base sur ce que je les voies capables de faire sur les autres jeu).

Non, non, je voulais bien dire plus complexes et pas plus détaillées ou mieux gravées. La forme générale d'un navire à voile nécessite forcément plus de pièces à produire que celle d'un navire de guerre du 19ème siècle ou que celle d'un vaisseau spatial (en général bien entendu puisque certaines pièces sont très exotiques à FA et DW ^^). D'où la différence de prix entre les différentes gammes.

Je suis néanmoins d'accord que les figs shroud mages et iron dwarfs sont beaucoup moins complexe que les humains (d'où mon choix) mais il n'en demeure pas moins qu'il coûte bien moins cher de jouer une armée qui se fiche du vent que les autres. (pas regarder le prix des Dragon Lord cela dit ..)

Pour les Dragon Lords c'est à mi-chemin entre les humains et les nains. Logique, les voiles sont moins nombreuses et maintenant elles sont produites pour ne nécessiter qu'une seule pièce en métal même quand il y en a plusieurs.

M'enfin en dehors du prix, faut bien avouer que la flotte humaine est certainement la plus belle du jeu maintenant que les figurines ont été refaites. Tu as fait un bon choix quand même et j'ai hâte d'affronter ta flotte une fois montée et peinte. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  Prince_Philippe Dim 18 Nov 2012 - 15:38

Et tu en es où maintenant ? J'espère qu'on va pouvoir te rencontrer très rapidement à Lyon autour d'une table !
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  Alris Lun 19 Nov 2012 - 16:42

J'ai le starter + le sloop + un kingfisher et je vais bientôt passer à Trollune chercher ce qui me manque (destroyers, vulture*2, condor flagship).

Pour la peinture, j'ai fini Firestorm, je suis sur Dw (et j'en ai vraiment plein à peindre) et je m'y attaque après.

En terme de jeu, j'ai un nul contre des Orques à mon actif, j'ai un peu de mal à concilier tous mes jeux. J'essaierai d'être présent en Février pour la journée TUS à Lyon.

N'habitant plus sur Lyon, je suis moins disponible pour des parties libres à Trollune, sinon je vous aurez déjà rejoins avec plaisir mais je reste disponible les Jeudi soir au RTS ^^ (bon faut prévenir avant parceque je joue à plein de jeu mais c'est possible Wink )
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ... Empty Re: [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum