Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[RoF] Compétences, Armement et Générateur

5 participants

Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  soltan Sam 10 Mar 2012 - 17:57

Voici une traduction des règles spécifiques de la République de France

Antigrav (Surface Skimmer)
Ce modèle est un modèle de surface naval.
Il ignore les terrains dangereux et peut se déplacer au dessus de l’eau et de la terre.
Le socle de ce modèle doit être utilisé pour tout ce qui concerne le Mouvement, les Virages, les Lignes de vue, les Portées et les Arcs de tir.

Ce modèle peut se déplacer au dessus d’autres modèles et terrains qui sont, au moins, une taille en dessous de sa propre classe de taille, mais ne peut pas finir son activation sur un autre modèle.
Ce modèle peut passer au dessus de mines sans les faire exploser.
Cependant, s’il termine son Mouvement dans les 1" du centre d’un marqueur de mine il déclenche son explosion.

Lorsque l’on détermine les lignes de vue, ce modèle est considéré comme étant d’une classe de taille au dessus de sa classe de taille effective.
Lorsqu’un modèle détermine sa ligne de vue sur ce modèle, un modèle de surface n’est pas considéré comme Obstruant, s’il est d’une classe de taille inférieure à celle de l’attaquant ou de l’éclaireur (spotting model ?)
Note : ce bloc correspond à la compétence Hulking

Ce modèle ne peut être touché par des Torpilles que sur un 5 ou un 6.
Cependant toute touche causée par des Torpilles ignore les effets éventuels de la compétence « Blindage retardant».


Protection aérienne rapprochée (Close Air Support)
Ce modèle possède un complément de Tiny Flyer de type « Chasseur » égal à la valeur listée.
Ces « Chasseurs » doivent être utilisés comme escadrille CAP de ce modèle lorsqu’ils sont lancés.
Seuls les « Chasseurs » issus de cette compétence peuvent décoller et atterrir de ce modèle.
Ce modèle peut toujours avoir, en plus, une escadrille CAP rattachée.


Blindage retardant (Retardant Armor)
Le premier jet de 6 d’une Attaque ou d’une Contre-attaque, contre ce modèle n’engendre qu’une touche et ne permet pas de relancer un dè.

Note : En fait, le premier 6 et considéré comme un 6.


Décollage de combat (Combat Launch)
Si ce modèle fait décoller une de ses escadrilles, lors de cette activation il peut quand même utiliser ses générateurs ou tirer avec n’importe laquelle de ses armes.


Générateur de nuage (Défensif)
Le générateur de nuage peut être activé à tout moment de l’activation de ce modèle.
Une fois activé, le modèle utilisant le générateur ne peut être touché que sur un 5 ou un 6 jusqu’à la fin du tour.


Lance thermique
La valeur initiale de dés d’attaque (AD) de cette arme et égale au double (x2) de la valeur initiale de DR de la cible.
Toutes les modifications de dés d’attaque (AD) de cette arme se font après avoir déterminé sa valeur initiale.

Cette arme peut utiliser l’option de tir «Tir Combiné» (Combined fire) avec les autres « Lances thermiques » et « Lancettes thermiques » de la même unité.


Lancette thermique
La valeur initiale de dés d’attaque (AD) de cette arme et égale à (x1) la valeur initiale de DR de la cible.
Toutes les modifications de dés d’attaque (AD) de cette arme se font après avoir déterminé sa valeur initiale.

Cette arme peut utiliser l’option de tir «Tir Combiné» (Combined fire) avec les autres « Lances thermiques » et « Lancettes thermiques » de la même unité.




Dernière édition par soltan le Dim 11 Mar 2012 - 18:18, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  elric130 Sam 10 Mar 2012 - 20:45

Et tu veux pas faire pareille pour le coa ?

Ça me rendrai service Wink
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  vonhymack Sam 10 Mar 2012 - 21:13

Surface skimmer, ça dépote. Ignorer les terrains + hulking c'est très intéressant. Le mouvement est réduit de moitié, c'est ça?
Par contre je ne comprends pas pourquoi les torpilles peuvent toucher la fig si elle vole. scratch

Le Close Air Support est marrant, ça concerne quelle fig?

Le Cloud generator remplace bien le Shield generator?

Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM! elephant
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  soltan Sam 10 Mar 2012 - 22:02

vonhymack a écrit:Surface skimmer, ça dépote. Ignorer les terrains + hulking c'est très intéressant. Le mouvement est réduit de moitié, c'est ça?
Par contre je ne comprends pas pourquoi les torpilles peuvent toucher la fig si elle vole. scratch

En fait les antigrav ignorent les terrains dangereux... mais pas les éléments de décors qui sont plus grands qu'eux... c'est à dire tous à l’exception des bâtiments si j'ai bien compris le chapitre correspondant
Mais bon je suis novice à DW, j'ai pu mal comprendre.

Hulking c'est plutôt un handicap non, vue que tu peux moins bénéficier de l'écrantage.

Concernant les torpilles, il faut surement voir les antigrav comme des aéroglisseurs lorsqu’ils sont sur l'eau (regarde la couv du livret RoF sur mon blog, la fig à droite est un croiseur Marseille et il est au niveau de l'eau) .
Donc les torpilles peuvent surement l’atteindre, mais comme il n'est pas complètement immergé elles sont moins efficaces.

vonhymack a écrit:
Le Close Air Support est marrant, ça concerne quelle fig?

Le volant lourd avec 3 TT

vonhymack a écrit:
Le Cloud generator remplace bien le Shield generator?

En fait la plupart des bâtiments français intègrent un générateur de champ, que l'on peut remplacer par un générateur de nuage pour 10pts

vonhymack a écrit:Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM! elephant
Seuls les croiseurs lourds (les Toulon) peuvent en fait utiliser le combined fire

A au fait je ne vous ai pas parlé de la forteresse volante de classe Vauban.... et de ses 9 TT ... bon elle coûte le double du prix des forteresses volantes des autres nations.


elric130 a écrit:Et tu veux pas faire pareille pour le coa ?
Ça me rendrai service Wink
Pour le CoA il y en a trop !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  vonhymack Sam 10 Mar 2012 - 23:28

[quote="soltan"]
vonhymack a écrit:
vonhymack a écrit:Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM! elephant
Seuls les croiseurs lourds (les Toulon) peuvent en fait utiliser le combined fire

Ben non, tu oublies ce sacré Charlemagne! Il a deux Lances thermiques latérales! cheers

SA-CRE CHAR-LE-MAGNE! lol!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  soltan Dim 11 Mar 2012 - 0:26

vonhymack a écrit:
Ben non, tu oublies ce sacré Charlemagne! Il a deux Lances thermiques latérales! cheers

Les Lances thermiques du Charlemagne ont un arc de tir de 180° en bordées, je viens de parcourir les règles de ligne de vue (Pfff c'est 10x plus complexe qu'à FA !) et il ne me semble pas possible d'avoir les deux lances positionnées correctement pour utiliser le Combined Fire.
Mais là encore comme je suis totalement débutant à DW j'ai peut-être pas tout compris... j'espère qu'à l'usage c'est moins contraignant mais sur le papier les lignes de vue couplées aux arcs de tir c'est, comment dire, scratch study scratch Sad

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  vonhymack Dim 11 Mar 2012 - 7:57

En même temps tu ne joues pas avec 300 figs donc tu as le temps de gérer les lignes de vue. Les arcs c'est facile à l'usage! Smile

Pour en revenir à notre Sacré Charlemagne... deux arcs à 180 peuvent se combiner, tu as même un exemple dans le rulebook avec le blindé moyen Britton! Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  Sajuuk Lun 19 Mar 2012 - 11:46

Merci pour cette revue des troupes Smile

Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Wink Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer ou le destroyer qu'on apercevait sur le blog de spartan.
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  soltan Mar 20 Mar 2012 - 12:15

Sajuuk a écrit:Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Wink Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer
Fait Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  Hannibal Mar 20 Mar 2012 - 15:34

soltan a écrit:
Sajuuk a écrit:Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Wink Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer
Fait Wink
C'est vrai? On peut demander ce qu'on veut? Pour moi ce sera la revue complète du Vauban alors! Very Happy
Bon sérieusemnet merci pour tes analyses, très intéressantes.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  soltan Mar 20 Mar 2012 - 16:02

En même temps faut être indulgent sur mes "analyses" car ma connaissance du jeu est très limitée.
Je les vois plus comme une façon de faire découvrir le profil (sans faire un scan du livret) plus que comme une véritable analyse du profil.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  vonhymack Mar 20 Mar 2012 - 18:21

Un grand merci, je les trouve très pertinentes, ces analyses... Cool

Il manque juste la comparaison des coûts en points d'armée. Le Zeno est très cher, et beaucoup le considèrent comme un mauvais investissement. Notamment de par sa lenteur et son impossibilité à lier les accélérateurs. Crying or Very sad

Il me semble que le Toulon sera plus manœuvrable donc plus efficace, notamment pour chasser du gros. Le Zeno se destinera plus à chasser du petit, au coeur de la mêlée (joué seul ou par 2 amha). bounce
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  Sajuuk Jeu 22 Mar 2012 - 9:56

Un grand merci effectivement.

Décidement, les Français apportent vraiment un nouveau style de jeu, et en cela ils paraissent nettement plus réussi que les 4 factions originales. Peut-être les prochaines sorties de celles-ci départiront elles un peu de la symétrie initiale.
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RoF] Compétences, Armement et Générateur  Empty Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum