Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Wings et pourcentage

+2
briaeros
Alris
6 participants

Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Wings et pourcentage

Message  Alris Jeu 1 Mar 2012 - 15:07

Question bête mais néanmoins pertinente.

Les wings supplémentaires que l'on prends pour compléter les points comptent-elles pour les calculs de pourcentage ?

Cas concret : Imaginons que je veuille faire une liste de 1500pts du Directorate (pouf, au hasard comme ça Wink ). J'ai le droit à 60% de moyen (naze cette limitation).
La liste fait 1490 pts, mais j'ai 905pts de moyens soit 61%.
Si j'ajoute 2 bombardiers, la liste passe à 1500pts et le pourcentage devient 60% pile poil.

Est-ce du coup une liste légale ? Ou l'ajout des bombardiers permet de passer à 1500pts mais n'ajoute pas les 10pts dans le calcul des pourcentage ?

Edit : Un bref calcul m'indique que 1500*0.6 = 900pts et que donc la liste sera invalida quoiqu'il arrive mais la question reste intéressante.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  briaeros Jeu 1 Mar 2012 - 15:33

Dans la mesure ou tu fait une liste a 1500pt, c'est cette base qui sert pour le calcul des %. Le coût de tes bombardiers et de fait compris dans la limte des 1500 pts fixés pour la partie.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Alris Jeu 1 Mar 2012 - 15:49

C'est bien ce que je pensais.

J'avais le doute à cause du comportement avec les points des FW qui ne comptent pas pour les calculs de pourcentage associé à leur vaisseau mère.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  briaeros Jeu 1 Mar 2012 - 16:55

Je pense que tu te complique la vie : ) . Le prix des escadrilles se rajoutent a celui de leur transport et compte donc aussi dans ton total de point ainsi un transport a 200 points avec 5 escadrilles revient a 300 points de moins sur ton total de points de flottes. Ainsi les 200 points seront comparer a ton % max de points alloués aux transports mais tu déduira bien 300 Pt de ton total de points de flotte C'est ce total, fixé par avance, qui fixera tes limites en % pour chaque type de vaisseaux. Ainsi les escadrilles, même si elles n'ont pas d'autre limite que le nombre de transport que tu peut acheter pour ta flotte (mis a part les 30 points que l'on peut prendre sous la forme d'un escadron hors transport afin de dépenser des points que l'on ne pourrait pas utiliser autrement pour atteindre la limite fixée), ont bien un coût qui se déduit du nombre de points fixés pour la partie. En éspérant être a peu prés clair scratch . On peut également dépenser des points en points de tactique afin d'atteindre la limite de points de flotte fixé pour la partie. Le plus important étant que quel que soit la composition ou la manière de dépenser les points seule la limite fixée en début de partie donne les % a ne pas dépasser pour les différentes classes/tailles de vaisseaux.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Lilan Dim 4 Mar 2012 - 21:16

briaeros a écrit:Le prix des escadrilles se rajoutent a celui de leur transport et compte donc aussi dans ton total de point ainsi un transport a 200 points avec 5 escadrilles revient a 300 points de moins sur ton total de points de flottes.
Une petite précision : les wings sont achetées indépendamment et ne comptent pas dans le total de la catégorie. Par exemple : 2 battle carrier "alliance Kurak" à 180 points pièce et 10 escadrille chacun coûteront bien 460 points, mais seulement 360 points de "Carrier" qui resteront en dessous des 40%.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Mr. J Lun 5 Mar 2012 - 11:40

Lilan a écrit:
briaeros a écrit:Le prix des escadrilles se rajoutent a celui de leur transport et compte donc aussi dans ton total de point ainsi un transport a 200 points avec 5 escadrilles revient a 300 points de moins sur ton total de points de flottes.
Une petite précision : les wings sont achetées indépendamment et ne comptent pas dans le total de la catégorie. Par exemple : 2 battle carrier "alliance Kurak" à 180 points pièce et 10 escadrille chacun coûteront bien 460 points, mais seulement 360 points de "Carrier" qui resteront en dessous des 40%.

Nan, briaeros a raison, les Escadrilles viennent en supplément de leur Transporteur en s'additionnant au coût de ce dernier (ce serait trop simple sinon)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Lilan Lun 5 Mar 2012 - 12:53

Je me permets d'insister, c'est écrit dans le livre de règles p.70, 73, 76, 79, 82 et 85 :
40% on Carriers (excluding wings).

D'ailleurs en raisonnant par l'absurde, les 12 FW du Medusant (270 pts + 60 pts) seraient injouables dans tout eutre cas... geek

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  briaeros Lun 5 Mar 2012 - 14:53

J'ai pas été clair semble t'il ^^, seul le coût du transport compte pour le % mais l'ensemble des points est déduit des points de flottes déterminé.

"ainsi un transport a 200 points avec 5 escadrilles revient a 300 points de moins sur ton total de points de flottes mais seul les 200 points seront comparer a ton % max de points alloués aux transports même si tu déduira bien 300 Pt de ton total de points de flotte."
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Lilan Lun 5 Mar 2012 - 15:12

Au temps pour moi alors Smile.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Mr. J Lun 5 Mar 2012 - 15:44

Lilan a écrit:Je me permets d'insister, c'est écrit dans le livre de règles p.70, 73, 76, 79, 82 et 85 :
40% on Carriers (excluding wings).

D'ailleurs en raisonnant par l'absurde, les 12 FW du Medusant (270 pts + 60 pts) seraient injouables dans tout eutre cas... geek

Alors pourquoi est-il écrit, page 45 :

Wings are paid for in addition to the cost of the Carrier

Ou alors, dans la description de chaque Transporteur :

Wings are paid for in addition to a Carrier

Peut-être que je me trompe dans l'interprétation de la traduction, mais ces deux phrases m'ont toujours laissées penser que les Escadrilles et le Transporteur formaient un coût total au sujet des pourcentages. A noter que je préfèrerais, et de loin, ce que tu avances, jouant les Aquans et voyant en effet que le Medusa serait dur à sortir, mais ça me file le doute à mort quand même.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  soltan Lun 5 Mar 2012 - 16:21

briaeros a écrit:J'ai pas été clair semble t'il ^^, seul le coût du transport compte pour le % mais l'ensemble des points est déduit des points de flottes déterminé.

"ainsi un transport a 200 points avec 5 escadrilles revient a 300 points de moins sur ton total de points de flottes mais seul les 200 points seront comparer a ton % max de points alloués aux transports même si tu déduira bien 300 Pt de ton total de points de flotte."

Yep sur le principe c'est ça.
Par contre, pour le prix des escadrilles, dans ton exemple c'est 5x5 = 25pts plutôt que 100pts non ?

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Lilan Lun 5 Mar 2012 - 16:55

Je pense que tu fais un leger contresens de traduction :
Wings are paid for in addition to the cost of the Carrier
Se traduit par : "Les Wings sont payantes en supplément/en plus du coût du Carrier".
Wings are paid for in addition to a Carrier
Se traduit par : "Les Wings sont payantes en supplément/en plus d'un Carrier".

Ce qui est différent de "Wings are paid for and costs are added to the cost of the Carrier".

Il faut lire "Wings <are paid for> <in addition to> blablabla". Si tu scinde le groupe verbal <to pay for something>, c'est la fin des haricots!! :p


Dernière édition par Lilan le Mar 6 Mar 2012 - 15:13, édité 1 fois

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  briaeros Lun 5 Mar 2012 - 18:16

oui 25 pts Soltan Embarassed
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  RabbitMaster Mar 6 Mar 2012 - 9:05

Bon j'arrive un peu tard, mais je surconfirme que les wings ne comptent pas dans le % réservé aux carriers (ça apparait régulièrement dans le livre de règle et sur le forum officiel). D'ailleurs les wings ne sont pas des vaisseaux de type carrier, elles sont de type wing, alors pourquoi vouloir les intégrer dans le % réservé aux carriers ?
Si ils font la précision du "wings are paid in addition", c'est juste pour signaler que le carrier n'est pas acheté plein (ce que je trouve d'ailleurs très nul).

Du coup pour illustrer, si on joue une partie en 600pts et qu'on a le droit à 30% de carrier (=200pts), on a parfaitement le droit d'inclure un carrier qui coûte 200pts et de lui payer 50pts de wings (par exemple).
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Mr. J Mar 6 Mar 2012 - 17:02

Lilan a écrit:Je pense que tu fais un leger contresens de traduction :
Wings are paid for in addition to the cost of the Carrier
Se traduit par : "Les Wings sont payantes en supplément/en plus du coût du Carrier".
Wings are paid for in addition to a Carrier
Se traduit par : "Les Wings sont payantes en supplément/en plus d'un Carrier".

Ce qui est différent de "Wings are paid for and costs are added to the cost of the Carrier".

Il faut lire "Wings <are paid for> <in addition to> blablabla". Si tu scinde le groupe verbal <to pay for something>, c'est la fin des haricots!! :p

Bon bah comme je le pensais, je me suis planté au niveau de cette traduction !! et le pire, c'est que je suis bien content de m'être trompé !! cheers Laughing nan sérieux, je préfère cette interprétation à celle que je pensais, car je trouvais en effet ça un peu limite pour les Transporteurs Rolling Eyes

Mr. J, qui s'en va vérifier ses listes d'armées afin d'inclure plus de Transporteurs Aquans (vive le Manta Twisted Evil)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Wings et pourcentage Empty Re: Wings et pourcentage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum