Variant Wings Rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Variant Wings Rules

Message  RabbitMaster le Mer 1 Fév 2012 - 16:46

Quelqu'un a-t-il déjà testé les modifications au système de carrier/wings proposés par DarkExcalibur sur le forum officiel ? (disponibles ICI) Ca fait quelques temps qu'elles me font de l'oeil et plus j'y réfléchit plus j'me dit que c'est drôlement bien ficelé et que ça augmente beaucoup l'intérêt des carriers. J'fais une traduction rapide ci-dessous pour les anglophobes :

Bonus aux escadrilles :

  • Les intercepteurs causent 2 touches aux escadrilles ennemies sur un résultat de 5 (ce qui la détruit, mais n'accorde pas de dé supplémentaire comme avec un 6 naturel).
  • Les chasseurs qui sont détruits peuvent lancer un dé : sur un résultat de 6 ils sont Driven Off à la place. Cette capacité est utilisé immédiatement après qu'un résultat détruit soit tiré au dé (avant le tirage d'éventuels e dés supplémentaires notamment).
  • Les bombardiers recoivent un bonus de +1 aux jets d'AD (mais seul les 6 naturel provoquent 2 touches et un dé supplémentaire). Si ils font un Linked Fire avec un carrier (cf ci-dessous), seuls les dés provenant des escadrilles disposent du bonus.
  • Les AP des navettes d'assaut bénéficient d'un bonus de +1 sur les jets lors du 1er tour d'abordage.

Bonus aux porte-chasseurs:
Les véritables porte-chasseurs (ce qui exclue les battle carriers, dreadnoughts et tout autre vaisseau disposant d'une valeur de FW) recoivent la MAR suivante :

Coordinateur de vol [MAR personnalisée]:
Lorsqu'un escadron contenant ce vaisseau est activé, vous pouvez (ce n'est pas une obligation) activer en même temps un vol d'escadrille complet qui n'a pas déjà été activé. Ce vol agit de façon normale en même temps que l'escadron, à l'exception du fait qu'il puisse effectuer un Linked Fire ou un abordage en combinaison avec le porte-chasseur. Bien évidemment, cela compte comme l'activation du vol pour ce tour.

D'un côté ça rend les wings plus intéressantes avec les petites bonus, et de l'autre ça augmente suffisement la puissance de feu d'un carrier pour le rendre intéressant tout en étant pas fumé. Bref avec ce système, les wings ne sont plus à négliger.
avatar
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Variant Wings Rules

Message  Alris le Mer 1 Fév 2012 - 17:09

Sur le papier ça à l'air sympatoche
avatar
Alris

Messages : 496
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 35
Localisation : Vienne (France)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum